dantasj
contrefaçon sur ebay
le 21/05/2018 9:24
je chercher un tarmogoyf a la vente et je suis tomber sur ça..

https://www.ebay.fr/itm/mtg-2-tarmogoyf/183229178439?hash=item2aa94f62...

ya vraiment des gens qui paie 60€ pour 2 proxy ? c'est quand meme le prix de 1 vrais tarmogoyf quoi..

perso j'ai signaler la vente, c'est le genre de choses qui m'énerve..
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 15:59
Citation :
Allez, si y'a que ça pour te faire plaisir, je vais de ce pas écrire PROXY CARD au marqueur sur dos de toutes mes contrefaçons de clodo. Happy ?


ça pourrait déjà être pris comme un geste par Wizbro, mais ce n'est pas suffisant. Le dos reste un original, en condition poor certes, mais un original quand même.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2018 16:14
T'es mignon avec tes diversions mais si tu veux on va ensemble avec nos proxys au QG de Hasbro, puis chez les flics, et on verra ce que pensent Wizbro et la loi :
- d'un mec qui colle des trucs print à l'arrache sur une jet d'encre ;
- d'un mec qui achète des contrefaçons (et qui paie même pas la TVA et les frais de douane dessus).

Indice : bizarrement, depuis le temps que MV et de nombreux autres autres sites proposent un moteur de proxys, aucun d'entre eux n'a été contraint de le retirer.
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 16:16
ça ne déplairait pas tellement de partager une cellule avec ta toi, vieille fripouille.
falcry
Birmingham, United Kingdom
Rafikh and Kvothe
le 21/05/2018 16:21
Je jetais un coup d'oeil et j'ai trouvé ça sur un site lambda (muriel-cohen.com).
C'est bien ce que tu disais (mauvaise foi).

Je mets tout (intéressant dans le cadre du thread) bien que je sois intéressé au passage en gras:
Cela semble quand même proche de remettre en cause la présomption d'innocence - pouvoir ne pas savoir que le produit est faux (bien que je comprends pourquoi on peut pas prendre un flic pour un demeuré: "quoi il est faux mon costard Hugo Boss à 20 balles ?").


Citation :
La mauvaise foi peut se déduire des circonstances telles que l’achat à bas prix ou sans facture. Le receleur encourt les peines de cinq ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende (article 321-1 du Code pénal) mais les peines peuvent être aggravées en raison du recel lui-même, notamment s’il est habituel, lié aux facilités procurées par l’exercice d’une activité professionnelle ou commise en bande organisée ainsi qu’en raison de l’infraction d’origine qui peut être réprimée plus sévèrement que le recel simple ou aggravé et auquel cas le receleur encourt les peines attachées à cette infraction s’il en a eu connaissance, même s’il en ignore la gravité. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables du recel commis par un de leurs dirigeants ou représentants agissant pour leurs comptes.


Voila pourquoi il faut pas faire chier WotC ^^ Enfin, en théorie du moins.

Sinon, je cite WotC:

Citation :
Wizards of the Coast has no desire to police playtest cards made for personal, non-commercial use, even if that usage takes place in a store.

on trouve ça ici:
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/proxies-policy-and-...
Ils précisent bien que c'est POUR le play-test, rien d'autres, et surtout pas des vrais proxies.
Donc pas de soucis tant que ça ne ressemble pas à une vraie carte (je les recite):
Citation :
laytest cards aren't trying to be reproductions of real Magic cards; they don't have official art and they wouldn't pass even as the real thing under the most cursory glance

da23real

le 11/06/2018 17:17
Jme posais la question er savoir si yavait bcp de contrefaçons de nos jours ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.