dantasj
contrefaçon sur ebay
le 21/05/2018 9:24
je chercher un tarmogoyf a la vente et je suis tomber sur ça..

https://www.ebay.fr/itm/mtg-2-tarmogoyf/183229178439?hash=item2aa94f62...

ya vraiment des gens qui paie 60€ pour 2 proxy ? c'est quand meme le prix de 1 vrais tarmogoyf quoi..

perso j'ai signaler la vente, c'est le genre de choses qui m'énerve..
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Orriz
DrFake

le 21/05/2018 9:40
Post avant les moralfag "mé keskesapeutefayr". Je signale aussi, c'est de la contrefaçon.
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 11:04
Citation :
perso j'ai signaler la vente, c'est le genre de choses qui m'énerve..


Bah le mec a quand même stipulé en G R A N D que ce sont des proxy :/
Orriz
DrFake

le 21/05/2018 11:13
Ca reste illégal.
dantasj
le 21/05/2018 12:06
certes, mais faut pas se leurrer.. les mec qui achète ça 60€ c'est pas pour jouer entre amis..
Darkent

le 21/05/2018 12:10
De jolies contrefaçon en tout cas. J'aurais mis juste 40 € pour la main d'oeuvre.
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 12:12
Citation :
certes, mais faut pas se leurrer.. les mec qui achète ça 60€ c'est pas pour jouer entre amis..


Quel est le mal si c'est pour jouer en tournois ?
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 21/05/2018 12:51
Citation :
Quel est le mal si c'est pour jouer en tournois ?

Perso, j'm'en fous, mais ça reste illegal d'acheter en connaissance de cause de la contre-façon (même pour jouer à la maison).

D'ailleurs la loi est même plus retorse que ça.
Si tu achètes quelque chose de pas assez cher pour être vrai, tu es receleur et peux être condamné - pas de présomption d'innocence dans ce cas précis, c'est assez scandaleux mais c'est comme ça.
Rafikh

Légende
le 21/05/2018 12:59
La présomption d’innocence n'a rien à voir avec ça.
Je pense que tu parle de la mauvaise foi qui doit toujours être prouvée et non présumée.
La présomption d’innocence c'est uniquement le fait de ne pas être considéré coupable tant qu'un tribunal ne t'as pas condamné.
Darkent

le 21/05/2018 13:03
Kvothe ton dernier message laisse penser que c'est no problem de jouer des contrefaçons en tournoi. Je me trompe ?

Autrement le problème n'est même pas a ce niveau là, le mec vend une contrefaçon et il a l'impression qu'il a le droit parce qu'il a utilisé le terme "proxy".

Il a pas inter et a se faire chopper par wizard.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 21/05/2018 13:17
Citation :
La présomption d’innocence n'a rien à voir avec ça.
Je pense que tu parle de la mauvaise foi qui doit toujours être prouvée et non présumée.
La présomption d’innocence c'est uniquement le fait de ne pas être considéré coupable tant qu'un tribunal ne t'as pas condamné.


Bon, je ne suis pas entièrement sur de ce que je raconte par la suite. Et sans doute le terme présomption d'innocence est faux dans ce cas.

Mais il me semble que la charge de la preuve est généralement à l’accusation, pas à la défense.
Or dans le cas précis de la contre-façon, c'est à la défense de prouver que ouais, promis, je croyais qu'il était vrai le tarmo à 5E.

Il me semblait que la présomption d'innocence était précisément le fait que la charge de la preuve soit à l’accusation.
Je vais me documenter un peu plus tard. :)


Bon, ça change pas le fait que le fait que la contre-façon, c'est probablement pas la bonne solution et que Wizards devrait essayer de trouver des moyens pour endiguer *tous* les prix.
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 13:43
Citation :
Kvothe ton dernier message laisse penser que c'est no problem de jouer des contrefaçons en tournoi. Je me trompe ?

Autrement le problème n'est même pas a ce niveau là, le mec vend une contrefaçon et il a l'impression qu'il a le droit parce qu'il a utilisé le terme "proxy".

Il a pas inter et a se faire chopper par wizard.


Oui c'est ce que je pensais. Je comprends que le fait de vendre du proxy soit illégal. Maintenant chacun est grand assez pour assumer les conséquences de vendre, acheter et/ou jouer ce genre de cartes.
Il existe des plateformes de ventes de proxy à grande échelle, dont Wizards connait déjà certainement l'existence. Pourtant ces plateformes tournent toujours et vendent probablement des quantités autrement plus importantes de contrefaçons.
Dans le cas présent, il s'agit d'un particulier (qui vend aussi des originaux) et qui ne ment pas sur la marchandise.

Maintenant quelle est la définition de proxy illégal ?
En extrapolant un peu, même si le front est clairement différent de l'original (frame différente, autre illustration etc), le proxy reste illégal si le dos est celui d'une carte Magic d'origine ? Pourtant, il est impossible de confondre cette copie avec un original. Pourtant, ce système permet au casual player de cuber, d'avoir accès à d'autres formats, de tester avant d'acheter l'originale.

Jusqu'où êtes vous prêt à partir en croisade ? Parce que rien qu'en tapant "mtg proxy" sur ebay.fr, il y a des clients autrement plus subversifs que ce random guy qui vent trois trucs. Tournez vous aussi vers Alibaba & co, envoyez des mails de délation à Wizards. En rêvant beaucoup, vous aurez peut-être un vrai Black Lotus dans votre boite aux lettres en guise de remerciement.
Rafikh

Légende
le 21/05/2018 14:04
Falcry:
En fait tu as des infractions intentionnelles et non intentionnelles.
Genre si tu grille un feu rouge, même si t'as pas fait exprès, bah t'es en infraction quand même.
Bah là c'est pareil, acheter de la contrefaçon c'est illégal, que tu le sache ou non.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2018 14:15
Moi ce qui me gêne c'est que "proxy" n'est pas indiqué dans le titre de l'annonce, mais juste dans la description, qui ne saute pas aux yeux si on ne vas pas la chercher.
C'est clairement une tentative d'arnaquer des gens pas très vigilant...
Darkent

le 21/05/2018 14:36
Kvothe j'avais oublié que le nivellement par le bas était un argument excuse moi :')
Kvothe

Légende
Dk
le 21/05/2018 15:00
No sérieux, on voit que t'as jamais essayé de faire cube avec un P9. Il y aussi plusieurs voix (dont celle de célèbres joueurs) qui s'élèvent pour autoriser les proxy dans le format Old School (qui se veut pourtant très puriste).

Et en dehors de la question posée par ce topic, on a probablement tous déjà des proxy chez nous, sans le savoir. Parce que passer une batterie de tests à tes cartes de >100€ c'est sensé. Par contre, on oublie souvent que beaucoup de cartes contrefaites ne valent pas 15€ (fetch en tête). Nous sommes donc coupables d'avoir acheter/échanger du fake sans le savoir ? Quand tu trades dans ta boutique, tu ramènes ta loupe et ta balance ?
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2018 15:08
Si on fait des proxys, on en fait qui ne peuvent en aucun cas être source d'ambiguïté : soit dégueulasses imprimées à la jet d'encre et collées sur un land à la UHU, soit avec des illustration ou un layout qui ne peuvent pas porter à confusion. Ces proxys réalistes, je ne vois pas comment on peut vouloir y mettre ce prix pour les utiliser sans être au moins un peu malhonnête.

Citation :
Nous sommes donc coupables d'avoir acheter/échanger du fake sans le savoir ?


Sans le savoir mon cul.
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 15:13
Citation :
Si on fait des proxys, on en fait qui ne peuvent en aucun cas être source d'ambiguïté : soit dégueulasses imprimées à la jet d'encre et collées sur un land à la UHU, soit avec des illustration ou un layout qui ne peuvent pas porter à confusion.


Malgré ton procédé d'alchimiste, le back de ta carte est toujours un original, c'est donc une contrefaçon -> jail !

Citation :
Ces proxys réalistes, je ne vois pas comment on peut vouloir y mettre ce prix pour les utiliser sans être au moins un peu malhonnête.


Garder une intégrité dans le look de ton deck, surtout pour les cartes rétro ?
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2018 15:20
Citation :
c'est donc une contrefaçon -> jail !


Non, parce que :
- elle n'est pas destinée à être revendue, ni même jouée en tournoi ;
- il n'y a pas d'ambiguïté possible, même avec un mongolien sourd-muet-aveugle cul-de-jatte en face.

Citation :
Garder une intégrité dans le look de ton deck, surtout pour les cartes rétro ?


Si t'as des velléités de gosse de riche, t'achètes un original et tu fais pas iech.

Genre le mec il veut le cul de la crémière quoi. Goulag et pis basta.
Kvothe

Légende
le 21/05/2018 15:37
Citation :
Non, parce que :
- elle n'est pas destinée à être revendue, ni même jouée en tournoi ;
- il n'y a pas d'ambiguïté possible, même avec un mongolien sourd-muet-aveugle cul-de-jatte en face.


Imprime pas sur le back alors, il y aura moins d'ambiguité. Là tu détournes du matériel officiel de wizbro.

Citation :

Si t'as des velléités de gosse de riche, t'achètes un original et tu fais pas iech.


Désolé d'être attaché au look des oldies ma biche. Et même si j'avais un P9 beta sous double-sleeve dans mon cube, j'aurais pas envie que tes doigts touchent à ma retraite.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2018 15:52
Citation :
Imprime pas sur le back alors, il y aura moins d'ambiguité


Ouais parce que les différences de degré dans l'illégalité et le fait d'engraisser des connards qui font leur beurre sur les proxys, ça compte pas t'sais. Si c'était pas aussi chiant d'imprimer directement sur un bout de carton qui rend sous sleeve à-peu-près comme une crap sacrifiée, je le ferais certainement.

Allez, si y'a que ça pour te faire plaisir, je vais de ce pas écrire PROXY CARD au marqueur sur dos de toutes mes contrefaçons de clodo. Happy ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.