Légende
Prévisions sur la banlist du 28/05
le 20/05/2018 11:48
Bonjour à tous !

Beaucoup de joueurs sentent un changement dans la banlist a venir, j 'ouvre donc ce topic pour en discuter. Attention please débattons intelligemment sinon notre grand maîîîîîître "Ma queue cîme" nous punira , a juste titre

Zurgo : deja a votre avis Ban ou pas Ban ?

Les performances récentes du pack et son omni presence dans les tops font reflechir a son ban imo. De plus ça ne tue pas l'archetype burn car il y a d'autres generaux comme queen marchesa voir kess ou autre qui sont jouables. Et ça ne tue pas mono rouge il reste daretti (dans un tout autre genre ok) purphoros et Chandra qui sont jouables.

Consequences

Si zurgo etait ban , faudrait il ban autre chose pour l'accompagner ?

Certains disent , surement a juste titre, qu'un ban de Zurgo ne peut pas intervenir seul , car les partners seraient trop présents (deja qu'il le sont pas mal)

Alors que faudrait il ban selon vous ? perso je pense surtout a Tymna et Traxios si toute fois il devait y avoir un banou un nerf de partner.*


2em hypothese : No change

Bien ou pas le no change selon vous ?



Pour finir je remarque une chose que d'autres ont remarqué également : L'édition Dominaria qui apporte énormement de généraux potentiel n'a pas fourni a ce jour de général vraiment competitif. Je pense que c 'est parce que Z et partners sont trop au dessus du lot pour que les généraux juste bons émergent.


a vos claviers les chirstians !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/05/2018 11:34
Citation :
Car un a besoin que de faire foret a chaque tour pour faire des gros thons alors que les autres nécessite de jouer plein de merde a deux francs

Yisan est un elfball, l'objectif est de caler un craterhoof, Yisan est largement mieux placé que Rofellos pour ça.
Pour poser du thon, les merdes jouées par Selvala la font piocher et permet de générer bien, bien plus de mana que Rofellos, de plus Selvala n'a pas besoin de board pour partir en couille.
Vraiment, le seul avantage de rofellos, c'est qu'il sera calé T2 au lieu de T3 (m'enfin, elfe de llanowar T1 into Yisan/Selvala c'est commun aussi).
Makexime
Légende
le 23/05/2018 11:42
Rofellos oblige surtout à ton méchant d'avoir un removal sous condition de se prendre l'enfer sur terre derrière. Chose qui n'est pas possible à 100% des games tu en conviens
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2018 11:53
Rofellos c'est T3 6 manas quasi assurés si pas de removal. Selvala et Yisan ont besoin de plus de conditions pour balancer la purée.
Mais oui, dans le contexte actuel, avec la blinde d'anti-bêtes à pas cher, même Rofellos pourrait s'envisager (et moi je le mets direct à la place d'Azusa dans mon deck drazis ^^)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 12:08
Citation :
Rofellos oblige surtout à ton méchant d'avoir un removal sous condition de se prendre l'enfer sur terre derrière. Chose qui n'est pas possible à 100% des games tu en conviens


C'est exactement le même argument pour yisan

Makexime
Légende
le 23/05/2018 12:13
Comme a dit lablaisaille, Yisan est quand même plus lent, rofellos c'est 6 mana T3.
De plus l'objectif est pas le même imo:Yisan c'est remplir le board, Rofellos c'est early gros steak
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 12:29
Je fais juste remarquer que cette argument est pas tres valable dans le sens que Les 2 nécessite un removal. l'un fait beaucoup de mana, l'autre crée un setup.

Faudrait prendre les stat sur des centaines de sorties sans removal en face pour comparer mais perso je préfère laisser un rofellos tranquille qu'un yisan tranquille. Même si les 2 sont débile
Fevin


SYLVIN
...
le 23/05/2018 12:57
Spoiler : Rofellos n'est pas Unban.

Oui j'admet je met fin au suspense insoutenable.

Activer un Rofellos tot ça n'a strictement rien à voir avec activer un Yisan.

%2%G%G%G%G c'est mieux qu'une créature à 1 mana.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 12:57
Citation :
je préfère laisser un rofellos tranquille qu'un yisan tranquille


le pack serait pas le même tfacon, rofellos serait certainement plus rapide mais de tte façon moins stable puisque dépendant complètement de ta main. Le mana faut en faire quelque'chose

Yisan il est bon tout seul. c'est toujours le même setup avec quelques nuances parfois mais sans removal c'est du papier à musique

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 13:00
Citation :
Spoiler : Rofellos n'est pas Unban.

Oui j'admet je met fin au suspense insoutenable.


Ah ouais mais grave, on y croyait tous

yinyin
Lyon, France
Guivre
le 23/05/2018 13:33
Je trouve personnellement bizarre de bannir certaines cartes sous prétexte qu'elle crée des "non-parties" (enchaînements, mox de chrome, geist,...) mais de laisser dans le format des cartes telles que terres dévastés, vague de parallaxe, mage de la lune,...
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/05/2018 13:38
Reste que 6 mana T3 c'est pas exceptionnellement fort pardon. C'est fort mais de là à dire que c'est pété, mouais mouais. Selvala V2 posé avec un elfe T1 bah elle ne va pas parler la même langue clairement.
Qu'est-ce qu'on fait si Rofellos (une 2/1 au demeurant) meurt, c'est quoi notre plan de jeu après ?
Comme le fait remarquer Oliv, il FAUT gérer selvala ou yisan avant qu'ils ne détappent, la différence donc c'est qu'avec Rofellos on aura 2 au lieu de 3. Si je regarde les antibètes je suis certain que 2 ou 3 mana ne fait aucune différence sur du spot removal.
Je voudrai juste que les contradicteurs sortent une liste, que l'on pourrait tester contre les tiers 1 actuels.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 13:42
Rofellos je l'ai beaucoup joué le peu de temps où il a été légal, et c'est quand même pas très sérieux comme deck. Des horreurs à 5-6 manas piffables T3 et pas dégueulasses à caster normalement il y en a quand même un certain tas à Magic.

Mais c'est certain que ce n'est pas la même optique que Yisan, Roffelos ça cherche plus à empêcher l'adversaire de jouer :)

Zedrus
Drakôn
le 23/05/2018 13:49
Pour en revenir a Zurgo.

Le plan de jeu de Zurgo est de tout mettre dans la tete de l’adversaire. Si l’adversaire se pique tout seul Z est content.

De plus, vous n’etes pas sans savoir que les prix des cartes de la RL s’envolent. Les bilands deviennent de plus en plus cher et freinent les débutants et les nouveaux joueurs de DC voulant partir sur des multi couleurs. Ces memes debutants n’ont que d’autres choix de ne jouer que des ravlands et autres terrains moins performants donc d’etre plus vulnerable a Z.

Pour moi Zurgo impose aux nouveaux joueurs ne possedant pas toutes la manabase a soit jouer Zurgo, soit jouer du mono ou du bicolor. Ce qui limite les choix pour la creation de deck. Pas de tri ou quadruple couleur qui sont dans le meta acuel assez performant. Ex : saskia un des antizurgo est 4 couleurs ...

De facto, je suis plus pour son ban pour permettre a plus de joueurs de pouvoir commencer a jouer. D’autant que wizard test des choses avec le brawl. Ce qui peut amener des nouveaux joueurs vers le DC.

Je tiens à préciser que je n’ai rien contre Z ou burn.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/05/2018 13:55
Zedrus je comprend pas trop ton raisonement. Tu dis que bannir le deck le moins cher du format ça rendra le format plus accessible ?

Faire croire aux débutants qu'ils peuvent jouer plein de couleurs sans avoir la manabase c'est de la publicité mensongère pour moi ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 14:00
Citation :
Je trouve personnellement bizarre de bannir certaines cartes sous prétexte qu'elle crée des "non-parties" (enchaînements, mox de chrome, geist,...) mais de laisser dans le format des cartes telles que terres dévastés, vague de parallaxe, mage de la lune,...


Balance avant toutes les autres que t'as cités. C'est assez fou de voir encore cette carte


Légende
le 23/05/2018 14:12
non mais c 'est clair que les cartes que tu cites ...si tu trouves que ça fait des non-games c'est soit que t'es un debutant soit que t'as aucun recul sur le DC
Zedrus
Drakôn
le 23/05/2018 14:38
@Fevin :

Bah je vais essayer d’être clair ^^ prenons un exemple :

T'es un bon joueur de modern. T'as une chouette collection. T'as claqué suffisement d'argent pour te dire : "bon maintenant je suis bien je vais arrêter de beaucoup dépenser sur des cartes".
Tu veux te mettre au DC pour tester le format. Tu récupères des cartes eternal pas trop cher avec des échanges etc. Tu viens avec un 4 couleurs dans un tournoi. Tu tombes sur un Zurgo bah tes ravlands vont bien te faire mal. Et tu vas te rendre compte que le deck le moins cher du format te bat parceque tu n'as pas les bilands et autre spoil bien cher. Soit t'es motivé et tu t'investis dans un format eternal. Soit tu retournes sur le modern parceque mettre encore 1000 euros minimum dans un format non officiel c'est pas rien quand même. Soit tu te mets à Zurgo ...

Tu me diras que tu as le choix des mono et bicolor. Mais tu as pas beaucoup de choix de decks qui font des choses en fin de compte.

En tout cas c'est comme ça que je réagirai.

C'est le même raisonnement avec un débutant qui n'a rien. Hormis qqun qui tombe amoureux du DC. La plupart resteront dans le kitchen ou iront voir ailleurs car moins cher. Cela fait 3 4 ans que j'ai commence le DC et je vois plus de joueurs qui quittent le navire que de joueurs qui y montent.

J'ai pas mal discuté avec des bons joueurs qui font du multi de temps en temps et qui aiment bien le DC mais ne vont pas aux tournois DC car ils se font rouler dessus. Ils ne veulent pas ou n'ont pas les moyens d'acheter des cartes de la RL.

Je rajouterai que je n'ai pas d'avis sur la présence de cartes de la RL dans le DC. Je m'en fou aussi. Magic est un hobbie et il faut investir dans un hobbie mais tout le monde n'a pas le même budget pour son hobbie. Certain achèterons le vélo a 1000 euros et d'autres le vélo à 8000.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 23/05/2018 15:11
J’ai mis les trois premières qui me venaient. Balance est bien sûr dans le lot et bien avant les autres, d’où l’intérêt des points de suspension.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/05/2018 15:17
@ Zedrus.

Merci pour les précisions. Avec le développement c'est plus cohérent que la version courte.

Je n'ai toutefois pas le même avis. Aux débutant de DC je leur conseilles de jouer les decks pour lesquels ils peuvent avoir la manabase optimale. Une bonne liste bien jouée d'un archétype moyen c'est un meilleur choix qu'une liste approximative à la base de mana bancale fût-elle du meilleur tier 1 du format.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2018 15:41
Citation :
’ai mis les trois premières qui me venaient. Balance est bien sûr dans le lot et bien avant les autres, d’où l’intérêt des points de suspension.


Vu qui a clairement de l'opiniâtreté de la part des décisionnaire à garder cette carte, c'est dommage d'ouvrir le débat avec des non problèmes, Ça dessert le propos qui à la base est objectivement vrai au moins pour balance

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.