Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/01/2019 14:43
Ça fait penser à la raison pour laquelle Anguished Unmaking n'est pas jouée : être obligé de perdre des PVs pour casser des trucs c'est très nul contre Aggro.
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 09/01/2019 14:43
J'avais pensé à cette mécanique "collecte de sang" comme mécanique Rakdos ou Ogre ou autre ... La difficulté pour l'estimer, c'est que les PV ne sont pas payés POUR cet effet, mais pour autre chose; les "récupérer" pour faire un side effect bonus, eh bien, c'est bonus.

Comme l'a dit quelqu'un, DEUX Ravlands et tu as chargé une fois ton truc. Mais tu n'as pas payé pour le charger, tu as payé pour les Ravlands.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/01/2019 14:45
Dans DS il y a déjà plein de Tour-1, et on ne cherche pas à faire du CA.

Si tu poses pas la carte au Tour-1 ou au Tour-2, tours pendant lesquels il y a bien mieux à faire, ça ne fait rien tout de suite et t'es pas sûr du tout de faire du CA avec.
canar

Légende
le 09/01/2019 14:55
Pour les joueurs y'a Filouteuse de taverne :D

Agent de sang peut être sympa dans un deck avec cet enchant. Dommage qu'il soit pas 4/1 :p
Baurd Maul, Happy locktober

le 09/01/2019 15:04
c'est lent et t'auras déjà payé 3 si tu la joue tour 1.

sinon la 5/5 vol pour %U%U a l'air sympa
Bête, et méchant

le 09/01/2019 15:11
Font of Agonies

en modern avec les mana phyrexian ou des packs Death's Shadow ça peut pas s'intégrer ?
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2019 15:24
Nan mais en vrai la carte est sympa, on imagine des trucs mais en vrai c'est juste probablement pas assez bon et régulier pour du compétitif

C'est mauvais si tu la poses pas T1, si t'as pas des cartes qui te font perde des pvs au bon moment, si le mec joue controle, si t'en pioche trop... et ça incite à jouer des cartes moins bonnes ou à faire des plays sous-optimaux. C'est pas totalement vrai ce que dit Moro avec les ravlands par exemple. Avec cet enchant tu seras plus incité à jouer tes ravs detap que tap si t'en as l'occasison. L'enchant peut donc avoir un coût en pv indirect.

bref, j'aime bien le design de la carte mais c'est du 99% casu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/01/2019 15:28
Citation :

D'ailleurs en modern, dans death shadow vous en pensez quoi?


Citation :
en modern avec les mana phyrexian ou des packs Death's Shadow ça peut pas s'intégrer ?


je me demandais combien de temps il allait s'écouler avant que des personnes lancent cette idée :)

non dans DS ça rentrera jamais, tu perds l'essentiel de tes PV dans les premiers tours et c'est la ou tes plays sont les plus importants et ont le plus d'impact, jamais tu jouerais ça avant le tour 4 et ça serait trop tard
et encore c'est SI JAMAIS tu lui trouve une place dans le pack, ce qui est loin d'être évident. et le deck a pas tant besoin que ça de removals, genre il en pack 6 de mémoire (enfin quand je le jouais c'était comme ça), la plupart du temps tu passe au dessus des betes adverses.

bref, c'est une carte qui me fait penser un peu a firemind's research.. c'est marrant sur papier mais en pratique ça fait pas grand chose (encore que firemind's research a fait quelques apparitions en side en t2)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2019 15:28
Bon l'édition est pas encore entièrement révélée mais je suis la mode habituelle et je drop une pseudo analyse de joueur moyen !

Les bombes :

-Angel of Grace, je me suis laissé convaincre par sa versatilité, mais je la vois plus en fin de curve de midrange plutôt que dans contrôle, j'ai probablement tort mais le play je bloque pas, je pose mon steak, je meurs pas, je te sauce et te tue à mon tour me semble assez fort. Et parenthèse dont personne a discuté mais ce machin est peut-être la meilleure cible de blink de l'univers non ?

- Procuration / Protègement, on l'a dit. Contrôle est content, ça gère une bête en faisant du tempo et dans un creux, ça se recycle en ange de serra sans prendre un slot de kill. C'est une excellente carte pour le T2.

- Colère de Kaya, wrath a 4, va probablement donner le ton des couleurs de contrôle. Le gain de vie est un gadget.

- Électrodominance, perso je la vois pas trop en T2. Mais en modern les utilisations "triches" de ces cartes sont nombreuses. Ça peut mettre du temps mais je SIGNE que cette carte trouvera son deck.

Reboisement des régions reculées la meilleure carte de l'édition ? Elle oblige à penser autrement (au delà de son utilisation obvious dans fog.deck). C'est quand même le permanent le plus chiant à gérer après les lands, qui double virtuellement nos manas, et se rembourse en fin de tour. Avec des instants ou des capas activés intéressantes, ce machin va dégénérer...

Spawn of Mayhem. Ca parait de moins en moins difficile de le poser pour %1%B%B et derrière c'est une clock/steak.

Séraphine de la Balance Rien à expliquer...

Judith, diva du fléau Dans rakdos aggro, c'est un bon T3 qui permettra de coller 2 de plus ou bien de recycler les morts en ping. Sur wrath ça colle des points. Son premier effet fonctionne avec les jetons.

Brisesort des Gruul ... voilà.

[Fireblade Artist] tour 2 haste, peut coller les derniers points à distance, synergique avec de nombreuses cartes.

[Salamander Drake] Pour le modern/Legaçy.

Domri, Chaos Bringer Rien à ajouter.

Les deux nouveaux contre seront joués.

Les bonnes cartes under-radar :

- Thrash / Threat, certains en ont parlé. Je reviens sur la carte. Dans un pack a ses couleurs ça gère un planeswaker en mono green ou un steak plus petit en face avant une grosse sauce, ou bien ça fait anti-bête eot. En ça se recycle en bavette de sanglier 4/4. Les deux cotés sont bons et leur CCM sont raisonnables.

- Esprit pestiféré, un anti-bête avec évasion, qui transforme des cartes comme Tir double (si on joue les 2 T4 par exemple) comme des double-removals. Foudre irradiante (une mauvaise carte je suis d'accord, devient une wrath instant qui colle 3). Je m'avancerai même jusqu'à lui prédire des apparitions en Modern (wait what ? O_o).

- Immolation Shaman, lui aussi faut le voir comme une double carte. Si, comme je le pense, la courbe des aggros va descendre, ses stats 1/3 font de lui un bloqueur décent, qui colle quelques points à distance aux jeux gourmands en capa activés. Et ensuite, la même carte devient une 4/6 avec évasion (menace). Je serai pas étonné de le voir quelque part, mais pas tout de suite.

- Rythme de la forêt, pas sur d'avoir envie de perdre un tour à jouer ça. Mais derrière, la carte fait tout. Emmerde contrôle, permet d'avoir "la plus grosse" contre aggro et transforme toute pioche tardive en créa célérité. Sa polyvalence me fait penser qu'elle pourrait être jouée, mais pas sur.

- Consacrer / Consumer le premier est une draw + solution habituellement en side. Sans cible c'est correct en fin de tour, facile à caster. Le second est une gestion + gain de tempo. Rien est à jeter, ça me semble très bon.

- Carnaval des Ames Je sais pas, je trouve ça grave correct. Je pense que la jouabilité de la carte dépendra des cibles existantes ou non, à la première moitié de carte. Parce que blightning pour %1 de plus sur la deuxième moitié, ça reste bien.

- Mystique à jabots, ultra coloré, aucune idée de où ça sera joué mais c'est un contre/anti-bête/truc qui peut coller 3 par tour. C'est objectivement une carte qui sera jamais inutile mais chaque fonction coûte 1 mana de trop. A voir.

- Déposer / Déployer. Tout le monde boude la carte et elle souffre de la comparaison avec sa version rare, mais la carte offre quand même un fog + draw en early et un fog en mid game (double bloqueur + 2 à 4 pvs). Qui en voudrait je sais pas, surement personne mais si la carte est pas jouée c'est à cause de l'ombre de sa soeur ainée pas parce que c'est mauvais.

Dovin, grand arbitre pareil vous le boudez mais il se protège en faisant fog (bloqueur + 1 PVs) et dans un midrange ou un tempo, sa première capa le fait grimper méga vite à un degré intouchable. Son ultimate sera relativement fréquent, perso pour moi une carte ULTRA sous-estimée.

Adjointe aux détentions Rien à expliquer.

Fêtard de Rix Maadi bonne carte tour 2, se recycle en mid/late game. Pour moi ça rentre dans un rakdos aggro. On a des cibles à la défausse extra land, Carcasse des égouts...

Zegana, oratice utopiste 4/4 draw, évasion et late game. Voilà.

Les ultra-under-radar :

- Sphinx des prévisions c'est juste ultra fort. Putain ça lisse tellement les sorties ! Pour virer trouver ses lands ou virer les cartes inutiles du MU, ou trouver son side, on lisser sa sortie post mulligan via regard 1 puis regard 3 ! Et derrière c'est un steak qui fluidifie... Pour moi ça va devenir un incontournable. Je trouve la carte démentielle.

- Krasis hydroïde Si ramp existe et dans un format avec Portail d'Azor cette carte est vraiment bonne. Uniquement parce que la draw et le gain de vie passe les contres.

Les FBI :

Sauvagerie des Clans, jouer des cartes pour les péter et saucer l'adversaire par surprise. Okay mais ça demande un build ultra spécifique, sous optimal, pour perdre sur un contre ou une wrath... J'y crois pas.

Les kiffs personnels :

- Première oratrice Vannifar ma carte préférée sur pattes. 4 d'endurance, pas de cout de mana et de pertes de points de vie pour l'activation mais pas de célérité et plus fragile. Se tutorise ultra facilement.

- Benthide hypnotisant Difficile à gérer, bon bloqueur, génèrent des bloqueurs qui temporisent, très bonne cible de blink ou pour notre cosse de gestation sur patte.

- Cercle de vérité Il faut lire la capa activée comme %4%U : engagez la créature ciblée, piochez une carte. Synergique avec Reboisement des régions reculées. Transforme tous les spell qui tap en piocheur. Ainsi Déposer / Déployer devient "engagez la créature ciblée, piocher 2 cartes" etc.

Je suis incapable d'évaluer Teysa, la dragon légendaire et la wurm. Le dragon est cool avec l'enchant vert.

My 2 cents.


>>>>>>>>>> [].
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/01/2019 15:29
ceci dit en t2 ça pourrait être marrant avec arguel's blood fast
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/01/2019 15:30
Citation :
Nan mais en vrai la carte est sympa, on imagine des trucs mais en vrai c'est juste probablement pas assez bon et régulier pour du compétitif

C'est mauvais si tu la poses pas T1, si t'as pas des cartes qui te font perde des pvs au bon moment, si le mec joue controle, si t'en pioche trop... et ça incite à jouer des cartes moins bonnes ou à faire des plays sous-optimaux. C'est pas totalement vrai ce que dit Moro avec les ravlands par exemple. Avec cet enchant tu seras plus incité à jouer tes ravs detap que tap si t'en as l'occasison. L'enchant peut donc avoir un coût en pv indirect.

bref, j'aime bien le design de la carte mais c'est du 99% casu.


ah ben voila, leland sensei a été plus rapide
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/01/2019 15:31
Citation :
C'est surtout que si c'est une porte, on peut produire un mana de n'importe quelle couleur si je ne m'abuse :)

Parce que Bassin réfléchissant plus ce terrain ça permet à Bassin réfléchissant de faire n'importe quel mana (sauf erreur de ma part).
Tu t'abuses. Deux bassin réfléchissant ensemble fonctionnent chacun comme si l'autre n'était pas là. Avec Harmony plaza, c'est la même chose. Bassin réfléchissant ne peut produire que de l'incolore grâce à plaza et du mana d'autres types selon les terrains (porte ou pas) que tu contrôles. La dernière capacité de plaza n'aide pas le bassin et n'aurait pas aidé une autre plaza si plaza avait été une porte.

Plaza n'est pas une porte parce qu'ils ne voulaient pas qu'une plaza aide encore plus pour les synergies autour des portes, c'est juste un pay off pour jouer des portes. Assez puissant en plus, un bassin réfléchissant qui arrive dégagé, fait du mana tout seul et fait gagner 3 points de vie si condition, ce qui est beaucoup pour un terrain, on en a déjà parlé.

Sinon, pour parler de Font of Agonies, t1 font, t2 Morguesort, t3 Children of Korlis je mets autant de marqueurs sur font que le plus grand nombre pair strictement inférieur à mon total de points de vie et si j'ai landé, j'ai encore 2 manas pour tuer une créature. Avec en plus spellskite qui peut toujours ajouter 2 marqueurs sur font pour 2 points de vie à peu près n'importe quand. Ca a l'air rigolo.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2019 15:41
Autre avantage du sphinx (pour finir avec mon pavé) si on en a deux en main de départ (certes, pas ouf) on fait sry 3, puis sry 3. Potentiellement on lisse nos 3/4/5 prochaines draws.

Bref, j'ai tout dit, j'attends les prochains spoils.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/01/2019 15:43
Il faut aussi que l'adversaire cible un truc qu'on peut rediriger avec Spellskite(car sinon on peut pas faire la capa "à vide")

Sinon, ton analyse Kiwifou est assez bonne sur l'extension.
Petite erreur sur le nom de la carte "carnaval jsé pas quoi" et je rajouterais que comme tu la présentes, on a presque le sentiment que l'extension est solide alors qu'en réalité, je trouve qu'on est en dessous d'un Dominaria et nettement en dessous du power level de Guilds of Ravnica donc voilà.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/01/2019 15:43
a vu de nez t'as oublié la rare la plus importante de l'édition, a savoir bedevil dans la catégorie "bombe"
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2019 15:44
Bien sur tu as raison. L'excitation m'a fait cité entre 20 et 30 cartes mais la réalité c'est que une dizaine d'entre elles seulement seront très jouées, 4 ou 5 m'auront échappées, et 4 ou 5 sont surement pas encore révélées.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2019 15:45
Flute, j'ai zappé la carte mais oui DrFlake tu as raison.
lelandpalmer
Paris
le 09/01/2019 15:58
Merci pour ta liste Kiwifou !

Les 20 cartes qui ont pour moi le plus de potentiel en standard
- Bedevil
- La 2/2 elfe crabe
- Dovin Ban
- La 1/1 vol drake salamander
- La split card RG rare
- Judith
- La wrath de Kaya
- Gruul spellbreaker
- Deputy of detention
- Rix Maadi Reveler (le bedlam reveler du STD)
- Absorb
- Le nouveau serpent mystique UUGG
- Le rakdos Firewheeler RRBB
- Rythm of the wild (l’enchant 1RG)
- Growth Spiral
- Gutterbones (la 2/1 pour B)
- Rampage of the clans
- Wilderness Reclamation (l’enchant vert qui detap les lands eot))
- Light Up the stage
- Quelch (la mauvaise fuite de mana)


La mention spéciale (j’aimerais tellement qu’elle soit jouée mais en l’état c’est compliqué)
- Vannifar, la pod sur pattes
torkey
Sorcier
le 09/01/2019 16:01
N'oublions pas le Growth chamber guardian qui aussi a une bonne tête de spoiler.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/01/2019 16:09
[Cinder Vine]

Tu peux ajouter ceci à ta liste Leland ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.