Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/09/2018 17:18
La carte de mewtogalaxy y fonctionne. La cata se résoudra au mieux et le créa ne perdra pas la Va ma vite tout en la donnant à une autre. Mais c est vrai que ce serai bizarre de la part de wizatd de faire une carte aussi contre-intuitive.

@Moonvertigo> il n y aura su une seulez antique par guilde. Donc pas possible d avoir greffé ET évolution !
angelucifer
le 20/09/2018 17:26
Heu, van, je suis désolé, mais j'ai rien compris à ton post.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 20/09/2018 17:58
Si on remplace par « %2%G%U: La creature ciblée perd une capacite mot-clé statique de votre choix. Si elle fait ainsi, le descendant commun acquiert cette capacité (cet effet dure indéfiniment) », bah ca devient clair et super original comme capa d’ailleurs.

D’autant plus que le descendant commun, avec sa capacité statique « ne peut pas perdre de capacité », permet deja de faire des trucs super stylés, genre je donne menace pietinement jusqu’à la fin du tour a ma bete avec un rituel random, mais a la fin du tour, la capacité ne pouvant pas perdre sa capa, la garde eternellement.

En fait la vraie idee c’est plus ça, genre « intangible- cette creature ne peut pas perdre de capacité ». Ca colle avec simic et c’est suffisament riche pour faire des trucs cools. Les cartes de side anti Dovin Baàn :{

L’autre idee potentielle serait le echange d’aura de future sight, puisque le guildmage de simic faisait des trucs similaires, mais bon c’est une capa un peu trop dangereuse si on bouibouite avec, alors... (bonjour Eldrazi Conscription)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2018 18:10
Il n'y aura qu'une mécanique par Guilde, et peut-être une 3ème édition avec les 10 mécaniques, comme ils l'avaient fait pour le Labyrinthe de Ravnica (et peut-être avec des mécaniques ARMEE DE BOLAS et le retour d'Affliction --- sauf qu'Affliction n'est ni populaire, ni indispensable).

C'est pour cela qu'il faut éventuellement penser des mécaniques "qui marchent bien ensemble". ET si on veut anticiper, il faut essayer de voir quelles sont les cartes qui appellent une autre carte pour fonctionner ou qui semble contrer une carte complètement hors-méta ou qui n'existe pas.

Quand j'ai proposé Exaltation, bien évidemment, il ne correspond pas à Orzhov tel qu'on l'a connu jusqu'ici; mais une Guilde Orzhov va-t-en guerre pourrait avoir une telle mécanique. Et puis, elle fonctionne bien avec ce qu'on a de %W%G et quelques cartes %B%G. Par contre, elle fonctionne mal avec Mentor des %W%R, mais les illustrations données (des Boros en tension avec Teysa des Orzhov). Mais finalement, cela pourrait celle-ci ou une autre. "Extort" est Storm Scale 6. Par contre, Hantise, je n'y crois pas ...

Pour les Simic, je pense que nous sommes plutôt sur Nouvelle Mécanique> Greffe > Evolve. Mais comme Greffe est StormScale 8, je penche plutôt vers une Nouvelle Mécanique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2018 18:44
Ma petite liste de cartes qui me font réfléchir =>

Cratérier gobelin : okay, on a compris qu'il semblait avoir une pression pour monter le deck Goblin, en Modern du moins ? Enfin, comment comprendre le "permanent incolore non-terrain ciblé", si ce n'est par une volonté de le mettre en side dans un deck Gobelin qui pourrait rencontrer Eldrazi ? Side de Gobelin.deck modern ? ça fait deux cartes "incolore-hate" qu'on voit en quelques éditions (Jugement infernal) alors on s'interroge.

Troll du charnier : la carte est très bonne, mais elle semble être tellement anti-thématique Golgari que je me demande si elle ne sert pas à faire une liaison dans un deck %B%R%G dont on ne sait rien ...

Champion ledev : le gars semble tellement inférieur à Paladin de Nœudevigne qu'il en devient suspect. Vigilance.deck ne veut pas le jouer, les tokens qu'il produit sont incoryablement chers et son body est indécent pour son prix. Bref, soit cette carte est triste, soit ils espèrent que ça combote avec autre chose ...

Trostani la discordante: la seule raison d'être de sa dernière ligne sur le contrôle des créatures, c'est Connivence / Concoction. Une troisième sur une mythique pour contrer une mécanique finalement marginale (le contrôle magique définitif), est-ce vraiment sérieux ?

Mewtogalaxy
le 20/09/2018 22:12
Ouais, enfin Sadisme resterait quand même raccord avec Relancez (si on veut imaginer des mécaniques "inter-guildes", ce qui est paradoxal ou pas si on imagine que les guildes vont potentiellement s'allier pour vaincre Bolas, puis Gruul se cassera des "Guildo-Sentinelles" cinq blocs plus tard avec : "Quand j'ai rejoint l'Alliance, c'était pour faire des barbecues explosifs qui ennuient le monde; maintenant que le Sénat Azorius est dissout, ben je me casse...") ..

Donc pour me faire un résumé :
Izzet: Défausse, Cimetière et un peu Exil..
Golgari: Cimetière..
Dimir: Miracle, Cimetière..
Boros: Créatures attaquantes, Marqueurs 1/1..
Selesnya: Plein de créatures, un peu Ramp..

Exaltation a des chances je pense, suffit juste de trouver des persos crédibles sur qui la mettre (les fantômes, les gros riches et les esclaves ça le fait pas trop.... Les prêtres et les gens en formes, un peu plus..) ..
Ou alors une mécanique en fonction du nombre de créatures (avec 0 de force pour affirmer le statut d'esclave ??),
genre pour donner un début d'idée :"Revenu- Chaque joueur pioche X cartes, X étant le nombre de créatures sous votre contrôle. ou Gagnez X points de vie." ..

Simic aurait donc comme dit plus haut une mécanique avec les créatures.. Pour encore imaginer un nouveau truc, ça peut être marrant de mettre un genre de Suspend mais qui serait le fait de planter des germes dans des terrains (oui, planter un animal c'est plutôt Golgari....) ..

Pour Rakdos, mettre une nouvelle mécanique avec un rapport au cimetière peut être redondant comme un parti pris (genre 5 guildes "cimetière" vs 5 autre guildes; pour l'histoire bien sûr) ..

Mais ce qui serait vraiment cool ce serait une vraie utilité à ces portes, c'est l'endroit pour rentrer dans une guilde dans l'univers mais elles sont banales en jeu.. Par exemple, des guildmages ou artefacts qui gagnent un bonus quand on contrôle la bonne porte c'est intéressant.. Sauf que, trop tard.....

Voilà, je tiens juste à préciser que j'aborde ces prévisions sans objectif pour le compétitif donc je cherche pas chaque carte qui va ou pas dans l'optique théorique des futures cartes..
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2018 23:41
Mewto, la question de savoir s'il y a des mécaniques "interguildes selon des alliances" n'est pas la bonne. Il faut des synergies entre les mécaniques d'une édition, pour que le jeu fonctionne. Cela a toujours été comme ça :P

Mais vraiment, les synergies peuvent se manifester de plusieurs façons, et parfois sur une ou deux cartes marginales. Il faut voir le travail qu'ils font dans les extensions avec de telles structures, comme Tarkir ou le Labyrinthe du Dragon ou Alara.

Pour ta mécanique, elle fait de la défausse gratuite, ce qui est désormais très rare. Même un bon looter gratuit devient rare... Mais en plus, elle permet de one-shoter avec n'importe quoi qui n'est pas bloqué. Bref; c'est une mauvaise idée. Trop compliquée et en fait, pas fun ...
Par contre, un Hellbent, si possible revisité (pour coller avec le wording "Hazoret la Fervente"), pourquoi pas. Mais cela me paraitrait "venir trop vite".
************
A mon avis, on n'aura pas plus d'une RETURNING MECHANIC.
************
Pour les portes, elles servent de "manabase fun non compétitives". Il y aura des cartes qui fonctionnent avec, mais bon, faut pas s'attendre à des miracles ...
Mewtogalaxy
le 21/09/2018 18:46
Returning Mechanic veut dire "retour d'une ancienne mécanique associée a un bloc précis" ??

Sinon pour Sadisme, je trouvais juste que c'était pas fondé de dire que c'est
Citation :
une idée qui se connecte à rien
puisque ça synergise avec Izzet pour le coup (et oui, je suis d'accord que ça peut être ingérable)..

Je suis bien d'accord que on a souvent des mécaniques qui synergisent entre elles (ex: Embaumement et Explore, Révolte et les cartouches... Je mets des exemples simples pour que ce soit clair), c'est juste que si ils veulent que chaque guilde ait son identité (ce qui est vachement bien fait pour le moment), ben les mécaniques trop complémentaire peuvent nuire à cela, après c'est possible qu'ils veulent briser cette habitude..

Moi ce que je trouve dommage, comme dit plus haut, ce serait que beaucoup de ces mécaniques fassent intervenir ou nourrissent le cimetière.. Ok c'est un espace de travail attrayant, mais faudrait pas en abuser.. Car trop de cimetière, tue le cimetière, qui est parfois déjà mort vu le nombre de Hate.. Donc Sadisme je trouve ça cool, mais ce serait sympa aussi un autre truc..

Sinon pour Hellbent, ton idée c'est de mettre des malus aux cartes et une fois que l'on active la carte deviendrait forte ??
Ça peut empêcher le truc de devenir insane et c'est combo avec Izzet donc a priori c'est possible... J'aime bien la mécanique, mais ils peuvent aussi associer les Rakdos aux points de vie..

Sinon, dis moi ce que tu penses de ce concept:

Terrain, %T: Ajoutez %W ou %U. Le Haut-Tribunal arrive sur le champ de bataille engagée. Statu quo: Piochez une carte. (Piochez une carte à la fin de votre tour si le nombre de vos permanents est le même qu'au début du tour.)

Bon, la je fais exprès un truc avec du potentiel car c'est plus amusant qu'une daube..
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/09/2018 18:53
pourquoi vous cherchez forcément des affinités entre une guilde de Ravnica Allegiance et une des Guildes de Ravnica ??? Vus qu'ils vont surtout cherchez à synergiser les guildes ayant une couleur en commun présente dans une même édition pour le limlité, il est foprt probable que les mécaniques des guildes de Ravnica Allegiance se marient moins bien avec celles des Guildes de Ravnica (voire pas du tout).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/09/2018 18:55
désolé du double post, mais c'est ce que te dit morosophe dans le post juste au-dessus ... à croire que tu ne l'a pas lu !

Cherches pas à trouver une capacité de la guilde Orzhov qui synergise avec les guildes présente dans l'édition "Les guildes de Ravnica" car tu vas être déçu au final.
che33


DEMON
le 30/09/2018 19:58
En tout cas ce que l'on sait c'est qu'il y aura 3 PW, chacun à la tête des guildes "sous influence Bolas".
2 sur le premier set (Ral et Vraska) et 3 sur le deuxième pour montrer l'influence grandissante. (source: blogatog)

Faites vos paris sur les couleurs des 3 PW !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/09/2018 20:56
Moi je dirais :
Dovin Baan en UW(obvious)
Orzhov avec un nouveau PW(c'est clairement une guilde de fourbe donc parfait pour Bolas et en +, il kiffe les thunes donc facile à acheter)

Et ensuite, je vois pas du tout Simic et pas trop Rakdos car il venère déjà très fort une entité donc à moins que Rakdos soit devenu PW grâce à Bolas mais du coup, sous ses ordres mais ça a l'air tordu
Ou alors, peut-être un Daretti qui serait le "Vice-Roi" de la guilde Rakdos

Mais sinon ça pourrait être Domri Rade chez les Gruul surtout qu'il a soif de pouvoir et d'ascension au sein de la guilde Gruul et Bolas pourrait l'aider.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/09/2018 21:31
Orzhov rakdos gruul.

Azorius et simic les couleurs de gentils, chez bolas ca parait absurde
che33


DEMON
le 30/09/2018 22:04
C'est vrai qu'il peut y avoir domri, il est présent dans une citation de carte sur GRN.

Si isperia est tuée ça laisse de la place à 1 PW pourquoi pas.

Kaya chez orzhov ? Je connais pas son histoire je ne sais pas si c'est possible.
Daretti chez rakdos peut être si le démon est en sommeil ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/09/2018 22:36
Être dans une Guilde sous influence de Nicol Bolas n'implique pas que le PW SOIT le responsable de cette influence.

Kaya, j'aimerais bien chez les Orzhov, mais il y a peu de chance qu'elle soit "sous influence". Par contre, je repoussais il y a peu une hypothèse d'une Elspeth manipulée par Bolas chez les Orzhov (hypothèse proposée par Che33); mais à bien y réfléchir ... Pourquoi pas ... Mon idée était qu'on avait déjà une trame "combattre un ancien pote" avec Liliana, donc le faire une deuxième fois serait répétitif ... Mais c'est Wizards.
che33


DEMON
le 30/09/2018 22:51
Voici ce que dis maro dans "guild to order part 1 "
Citation :
The Creative team then split the guilds in half. Five would fall under Bolas's influence, and five would not. (Although, I should point out that each guild has elements pulling in both directions.) The five guilds that fell to Bolas would each have a planeswalker, beholden to Bolas, who would lead the guild. The creative team spent a great deal of time picking which five would fall to Bolas. Their choices were swayed a lot by the story that they wanted to tell.


Comme tu le disais il y a qq temps, chaque guilde est divisée en 2.
Mais dans les guildes sous influence bolas, le PW chef de guilde est redevable (google traduction car je suis nul en anglais :D) envers bolas. Donc j imagine que les chefs de guilde PW emmeront la guilde dans la direction que veut prendre bolas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/09/2018 23:01
Oui, donc 3 Guildes "sous" la coupe de Nicol Bolas. DOnc clairement, si c'est 2 puis 3 ... Vraska est comptée comme alliée de Bolas. Et si en effet, les paquets de Ravnica3 "mythiques" annonçaient des PW appartenant à la storyline; alors ouais, Orzhov, Rakdos et Gruul(Domri Rade) "y passent". On peut concevoir une Elspeth %W%B, plus que %W%U... tss tss ... Mais ça manquerait un peu de créativité; mais bon ... (on n'est pas à ça près chez Wizads).

Mon soulagement sera donc que %U%B reste fidèle à Ravnica :D !
che33


DEMON
le 30/09/2018 23:14
A moins que Bolas place un PW à la tête d'azorius comme tu aimerais si Vraska tue Isperia :)
Lucretia propose dovin par ex.
che33


DEMON
le 30/09/2018 23:20
Je viens de trouver la carte avec la citation de domri : Émeute de rue

En refardant ce qu'il dit, je crois qu'on a trouvé définitivement 1 des 3 protagonistes.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 01/10/2018 9:17
Euh... sinon une Liliana %B%W me parait plutôt crédible... le %W caractérisant sa pseudo allégeance à ses anciens potes tout de même, mais on sait que de toute façon elle est sous la coupe de Bolas et n'en a pas le choix.
Dans un sens j'ai du mal à voir une Liliana "banquière" chez Orzhov mais de toute façon elle choisit pas, et pour ce qui est des capas habituelles de Liliana, ça peut s'intégrer plus ou moins à Orzhov (un peu d'imagination suffira)

Domri pour Gruul assez obvious que le personnage apparaîtra de par sa citation sur émeute de rue... à noter qu'il peut aussi être l'un des instigateurs d'une rébellion contre Bolas en aidant (sans pour autant les rejoindre) les Avengers sauce Wizards à la troisième extension (j'imagine que l'accent y sera mis sur l'affrontement, et vu qu'on a passé les deux extensions précédentes à présenter la team Bolas, faut bien des gugusses en face). Au final Gruul ils obéissent à personne, et dragon millénaire ancestral énervé du cul ou pas, on peut imaginer qu'ils en ont pas grand chose à foutre...

Azorius qui tombe sous la coupe de Bolas ça me semble assez étonnant (mais l'assassinat d'Isperia est tout de même un gros indice...). Dovin Baan je vois pas ce qu'il fouterait là... limite un tezz UW serait plus crédible (lul). Je penche plutôt pour un nouveau PW du coup...

J'ai du mal à voir Daretti chez Rakdos... en dehors des couleurs %R%B ses capas n'ont pas de rapport avec le design de la guilde... mais si Rakdos tombe sous la coupe de Bolas ptetr un nouveau également ?

Kiora pour Simic kappa :D non sans déconner c'est probablement la moins crédible pour accueillir un PW Bolas friendly
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.