Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/08/2018 16:24
%U%B : une mécanique de manipulation de bibliothèque ? Genre si ta créature possédant la mécanique attaque et n'est pas bloqué, tu vas exiler la carte de ton choix dans le deck adverse ?

%G%B : une mécanique utilisant les terrains des cimetières ? Genre un nouveau moyen de paiement de spell : Chaque carte de terrain que vous exilez de votre cimetière en lançant ce sort paye pour %1.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 16:28
Dihensoeur, il ne s'agit pas de dire des trucs au hasard.

%U%B: Une mécanique "attaque et n'est pas bloquée", c'est juste chiant et pas du tout une mécanique, juste "un trigger". Surtout si c'est pour exiler UNE carte, l'adversaire sera mort avant que l'exil ait eu un impact significatif...

%B%G: "Fouille de terrain" quoi ... En plus, tu choisis le seul truc qui crée 0 synergie avec les cartes des éditions précédentes ...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/08/2018 16:29
Comme quoi c'est pas évident de créer de nouvelle mécanique ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 16:32
This is gold
dantedragocuore
Clermont Ferrand, France
le 29/08/2018 16:33
Perso pour les golgari j'aimerai bien une capa dans le style de récupération mais qui au lieu de mettre des marqueurs +1/+1 créerait des jeton saprobionte, ça serait assez flavor et ça s'intégrerait bien avec les thallidés de dominaria.
Darkent

le 29/08/2018 16:44
Citation :
Comme quoi c'est pas évident de créer de nouvelle mécanique ^^


Alors clairement c'est pas simple et Wizard a vraiment un sacré boulot pour chaque édition.

Par contre franchement pour des guildes comme Dimir Orzhov ou Rakdos les mecs mecs sont bloqué niveau inspiration depuis que je me suis mis à ce jeu, alors que des guildes comme Selesnya Azorius Gruul Golgari Boros c'est full nouveauté et full carte badass à ne plus savoir les compter.

Perso moi qui suis #TeamOrzhov j'attends impatiemment quand ils vont enfin créer une capacité qui fasse autre chose que du putain de drain de vie et même, au delà de ça, quand est-ce qu'il vont arrêter de faire des cartes drain de vie pour le limité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 16:49
Ouais, c'est pour cela qu'il faut juste se contenter de savoir "dans quelle direction souffle le vent", plutôt que de tenter de définir "exactement". C'est déjà difficile comme cela ...

En plus, %U%B, c'est un problème structurel : ils sont en recherche d'un truc qui ferait l'identité de la couleur SUR LES CREATURES, depuis, pffffioooooouuuu, des années ! Le dernier test bien foiré, c'est l'evergreenage de Prowl.
C'est juste trop dur de rentrer en compétition avec "Hexproof + Unblockable".

Et les deux "meilleures" mécaniques %U%B sur des créatures sont impossibles à exporter (Ninjutsu - trop marqué ninjas, Intrusion - trop tribal).

*****

Pour revenir à Meule, le seul moyen de faire que le plan de jeu "meule" soit compatible avec d'autres choses, c'est de mettre des cartes qui font l'intersection, genre : Manivelle à esprit,Ghildmage de Manteaubrune, Alchimiste mort-vivant etc etc ... Mais ces cartes sont problématiques à équilibrer, parce que leur force dépend beaucoup du nombre de cartes initial dans la bibliothèque. C'est d'ailleurs pour cela que les meules "en chiffre brut" laissent parfois leur place à des meules qui s'alignent sur qch à densité constante dans un deck (genre : la densité de terrains, relativement stable une fois qu'on a fetché => Espion de balustrade, Funérailles de l'esprit)
supermichel
Tintury, France
le 29/08/2018 16:52
"Perso moi qui suis #TeamOrzhov j'attends impatiemment quand ils vont enfin créer une capacité qui fasse autre chose que du putain de drain de vie et même, au delà de ça, quand est-ce qu'il vont arrêter de faire des cartes drain de vie pour le limité."

Pas mieux
Iscariote
le 29/08/2018 16:55
MaRo a dit qu'il verrait bien Flashback comme mécanique pour Golgari.
lelandpalmer
Paris
le 29/08/2018 17:33
Ah bon, ça m'étonne beaucoup ce que tu dis. Tu as la source ? une vraie capa très flavor avec Golgari c'est "Cycling" mais difficile de l'introduire pour une guilde et pas les autres...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2018 17:41
Citation :
En plus, %U%B, c'est un problème structurel : ils sont en recherche d'un truc qui ferait l'identité de la couleur SUR LES CREATURES,

ben justement, c'est ça le problème : ils veulent une mécanique basée sur des créatures, dans des couleurs qui ne vont pas du tout pour ça...

Perso, même si j'espère l'inverse, je sens qu'on va encore se taper beaucoup de cartes dans le plan de jeu meule pour dimir. J'ai un peu l'impression d'avoir la même aversion pour dimir-meule que Darkent avec son Orzhov-drain de vie...

Deux choses (entre autres) qui caractérisent ces couleurs sont la meule et les capas d'évasion. Du coup ils pourraient nous sortir une sorte de capa "infection version meule". (tu meules autant à la place ou en plus de prendre les dégats...)

Citation :
MaRo a dit qu'il verrait bien Flashback comme mécanique pour Golgari.

Très étrange... J'ai tellement l'impression que ça collerait pas avec l'esprit de la guilde... O_o (à part le "on joue avec le cimetière")

Je trouve qu'une mécanique qui s'intéresse aux terrains dans le cimetière de près ou de loin, c'est plutôt bien vu et ça donnerait de l'intérêt à creuset et scapeshift en standard, ainsi qu'à toutes les cartes basées sur ce plan là, comme l'a fait remarquer Moro...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/08/2018 17:55
golgari : retrace c'est bien flashback et ça jouer sur les terrains et le cimetière.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2018 18:16
Retrace est en effet une bonne option, sauf que cela joue sur les terrains "en main", en les défaussant dans le cimetière. Alors que les cartes présentes suggèrent un mouvement "depuis le cimetière" vers le jeu ... Alors oui, "on joue Retrace, puis on renvoie les terrains" c'est une idée, sauf que ce n'est pas sexy. Retrace permet de se débarasser de terrains "inutiles"; les remettre en jeu ensuite, c'est certes un avantage théorique mais s'ils étaient inutiles avant ... Ils le restent souvent après ...

********************

Citation :
MaRo a dit qu'il verrait bien Flashback comme mécanique pour Golgari.


Je veux les sources aussi. Parce que jusqu'ici, Flashback, c'est une mécanique déjà bien utilisée dans toutes les couleurs, donc assez peu convenable pour donner une identité colorée. Et quand bien même, elle me parait plus orientée %U%R.

Bon, pour nourrir la réflexion, il y a ELLE (Muldrotha, la marée funéraire) qui peut donner une idée de ce qui pourrait se faire. Sachant qu'en plus, la "nécromancie bleue" a été validée conforme à la Color Pie, même si "exceptionnelle" (source : l'article où ils expliquent cartes à cartes Hour of Devastation, à cause de L'Âge de l'Éternité).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 18:31
Citation :
Et quand bien même, elle me parait plus orientée %U%R.


j'aurais dis %U%B %W%U ou %W%B perso
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2018 18:52
antho63
Benaud , france
le 29/08/2018 19:00
Le flavor de la guilde golgari c'est de tout recycler/réutiliser les déchets de la ville.
Du coup le flashback est pas mal dans ce coté là. (le recyclage aussi mais bon)
Par contre je leur voie bien une nouvelle mécanique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2018 19:09
Si moro souligne que si identité colorée il y a ça serait %U%R c'est selon moi parce que ce sont les couleurs qui exploitent le mieux la mécanique, CF Snapcaster Mage et Past in Flames qui élargissent la mécanique à toute les cartes d'éphémère et de rituel.

Après oui, toute les couleurs ont du flashback, et toute peuvent en profiter.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 19:51
Citation :
Rugissement de la guivre, Rayon de révélation, Ancienne rancœur, Appel du troupeau, Moment de paix.


ouais et donc?

feeling of dread
lingering souls
forbidden alchemy
momentary blink
mystical teachings
unburial rites

et j'en oublie surement
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/08/2018 20:02
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2018 20:07
apres c'est vrai que la majorité des cartes flashback sont soit %R soit %U
mais bon jsais pas je trouve que ça colle plus a dimir qu'a izzet par exemple
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.