Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Darkent

le 03/10/2018 17:29
Ah ? On touche des allocs quand on perd une partie de Magic ? :o
J'aime les carottes

le 03/10/2018 18:26
C'est avec ces techniques que t'as fait un score de fou au dernier GP ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/10/2018 18:50
Citation :
Pourquoi s'en passer ?


pour s'améliorer

ya aucun intérêt a jouer contre un adversaire qui perd ses moyens^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/10/2018 22:39
Alors ils sont bien ces nouveaux locaux Darkent? C'est juste à coté du MK2 bibliothèque?
Darkent

le 04/10/2018 9:50
Citation :
C'est avec ces techniques que t'as fait un score de fou au dernier GP ?


Non au GP c'était moi qui était mal préparé et hésitant et c'était les mecs en face de moi qui me méttaient la pression :)

La prochaine fois ce serait mieux de faire un GP en étant un peu mieux préparé, mais les GP qui tombent l'été c'est chiant.

Citation :
pour s'améliorer

ya aucun intérêt a jouer contre un adversaire qui perd ses moyens^^


Ca arrive souvent lors des deux premières rounds, mais dès que le niveau augmente tu ne vois plus de gens hésitant.



Citation :
Alors ils sont bien ces nouveaux locaux Darkent? C'est juste à coté du MK2 bibliothèque?


Yeeeeeees. Ils sont 1 milliards de fois meilleur que ceux d'avant et en plus j'adore le quartier donc c'est bière au Frog juste après le tournoi <3
Darkent

le 04/10/2018 9:56
Ils ont mis un système de commande sur des tablettes, genre t'es sur ta table de tournois et t'as envie de manger bah t'as une tablettes et tu choisis ce que tu veux et y'a un mec qui va te l'apporter avec le sourire et tu payes en cartes €@$Y P€@$Y L€M0N $QEeZzie.

Par contre c'est un peu cher pour la quantité que c'est mais c'est de bonne qualité et super bien présenté.

En plus ils ont de la BREWDOG PUNK IPA <3 <3 <3 <3 <3
blah
Nancy, France

Minotaure
le 04/10/2018 11:38
Citation :
Par contre pour tous les autres tournois je joue la carte pression dès que j'observe que mon adversaire n'est pas serein et c'est quasiement toujours récompensé.


Citation :
Pourquoi s'en passer ?


1.10
Players
Players are responsible for:

• Behaving in a respectful manner toward tournament officials, other tournament participants, and
spectators and refraining from unsporting conduct at all times.

5.4
Unsporting Conduct
Unsporting conduct will not be tolerated at any time. Tournament partici
pants must behave in a polite and
respectful manner. Unsporting conduct includes, but is not limited to:

•Using profanity
•Engaging in behavior that could reasonably be expected to create a feeling of being harassed, bullied, or stalked.

%)
Krohm
le 04/10/2018 11:42
Citation :
Par contre pour tous les autres tournois je joue la carte pression dès que j'observe que mon adversaire n'est pas serein et c'est quasiement toujours récompensé.


Tout dépend de ce que tu appelles "mettre la pression", en fait. Tu as des exemples ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/10/2018 11:42
Darkent, l'américain moyen x)
blah
Nancy, France

Minotaure
le 04/10/2018 11:45
Ca me fait penser à ce genre d'article.


Article qui devrait tout simplement être suivi d'un ban à vie pour la propagation d'idées toxiques %)

C'est pas le pire que j'ai lu à ce sujet d'ailleurs, mais je ne le retrouve plus %)
lelandpalmer
Paris
le 04/10/2018 12:21
Oui enfin là j’ai l’impression que ça confond un peu coup de pression/bluff/comportement antisportif.

Mettre la pression à un adversaire n’a pour moi rien de moralement problématique. La pression tu la mets dans ta manière d’impacter le board et dans ton attitude. Effectivement beaucoup de joueurs manquent de confiance/discernement dans leur manière de jouer et tu peux les inciter à se diriger vers des plays sous-optimaux en donnant l’impression que t’es devant. Du coup ça peut s’apparenter au bluff par moment et c’est un aspect du jeu dont on autait tort de se priver

Après tu as mettre la pression, être désagréable et avoir un comportement antisportif. C’est 3 paliers différents.

Perso, j’estime être encore un adversaire pas désagréable, j’aime bien discuter pendant les games, rencontrer des nouvelles têtes mais s’il faut mettre la pression sur le temps, je n’hésite pas à le faire et assez tôt dans la partie si possible.

Après y’a le contexte ok. Mais même en AP il faut pouvoir dire aux gens qu’ils jouent trop lentement du moment que c’est de la bonne manière. En revanche d’un point de vue compétitif je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver de le dire. Je n’ai jamais appelé un arbitre pour slow play mais j’ai en revanche fait plusieurs fois des calls sur des joueurs qui réagissaient mal au fait que je leur demande de jouer plus vite ou « de faire un choix ».

Bref le passage que tu cites Blah ne correspond en rien à ce que raconte Darkent notamment celui ci qui est au coeur de ton raisonnement :

Citation :
Engaging in behavior that could reasonably be expected to create a feeling of being harassed, bullied, or stalked

blah
Nancy, France

Minotaure
le 04/10/2018 12:42
Je ne parle pas du slowplay %) Je ne parle pas du bluff %)
Je parle de mettre intentionnellement ton adversaire mal à l'aise sans qu'aucune raison n'existe pour gagner un avantage compétitif.
J'ai quoté la partie où Darkent déstabilise son adversaire quand il note qu'il n'est pas serein.
C'est une raison ça tu crois ?
C'est antisportif. Point.
Darkent

le 04/10/2018 12:54
Hahaha je savais que ce commentaire ferait du butthurt
Darkent

Krohm
le 04/10/2018 13:04
Citation :
Tout dépend de ce que tu appelles "mettre la pression", en fait. Tu as des exemples ?


Je peux pas décrire ça avec des mots, c'est souvent dans l'intonation de la voix et dans ma manière de gérer le rythme d'une game.

Genre quand je voit que l'adversaire montre des signes d'incertitudes, je joue mon tour de manière assez rapide en étant très ferme et très rapide. Ca ne loupe jamais, le mec en face à l'impression qu'il joue trop lentement au bout d'un moment et il se précipite.
Il dit "Go !", direct je détap tout de suite et je pioche ma carte jusqu'à ce qu'il dis "ah merde j'aurais du faire ça... bon pas grave". Il voit que j'ai pioché ma carte il sait que c'est trop tard.

Je regarde souvent l'adversaire dans les yeux et ça mine de rien ça en déstabilise plus d'un.

Par contre je ne souffle pas du nez, je ne tourne pas les yeux vers le ciel (y'a un pro français qui me l'a déjà fait), je ne montre pas de signes d'agacement, et même si je shuffle mes cartes je le fait pas de manière trop bruyante et pas pendant toute la game, je ne fais aucune remarque désagréable et surtout, je reste souriant.

Donc pas grand chose en somme.
C'est complètement inutile contre des joueurs confirmés, de toute les manières ça se voit tout de suite la différence quand t'as un mec qui ne sait pas ce qu'il fait et un mec qui a de l’expérience.

Y'a des mecs qui tentent de faire la même chose avec moi. Au début ça marchait, maintenant ça ne marche plus du tout.
J'aime les carottes

le 04/10/2018 13:06
Citation :
Il dit "Go !", direct je détap tout de suite et je pioche ma carte jusqu'à ce qu'il dis "ah merde j'aurais du faire ça... bon pas grave". Il voit que j'ai pioché ma carte il sait que c'est trop tard.

Tellement cool de ta part de laisser les gens éventuellement faire quelque chose à l'upkeep.
Darkent

le 04/10/2018 13:14
Citation :
Tellement cool de ta part de laisser les gens éventuellement faire quelque chose à l'upkeep.


Concrètement quand quelqu'un veut faire quelque chose à l'upkeep il me le fait comprendre et il ne me laisse pas le temps de piocher.

C'est bizarre de voir autant de gens s'étonner sur ce forum, vous devriez me voir jouer une fois sur Paris vous verrez qu'il n'y a absolument rien d'excentrique dans ma manière de jouer.
J'aime les carottes

le 04/10/2018 13:19
Bah ça dépend comment tu le fais, mais le mec qui insta-untap insta-draw comme tu le décris, je call le judge immédiatement.

Anyway, y a une nouvelle ligne dans les mtr :

Citation :
4.8 Reversing Decisions
Players are expected to consider their options before taking an action and players are not usually allowed to take back an action that has been communicated to their opponent, either verbally or physically.

Sometimes, a player will realize that they have made a wrong decision after making a play. If that player has not gained any information since taking the action and they wish to make a different decision, a judge may allow that player to change their mind. Judges must carefully consider whether the player has gained information since making the play that might have affected the decision; in particular, players may not try to use opponent reactions (or lack thereof) to see if they should modify actions they committed to. If the judge cannot be sure no information was gained, they should not allow the decision to be changed.

Examples:
1. A player plays an Island and, before anything else happens, says “Sorry, I meant to play a Swamp.”
2. A player says “No blocks” immediately followed by “Wait, no, I block with this creature.”
3. A player says “Go. Wait, land, go.”
Darkent

le 04/10/2018 13:23
Merci pour ce point de règle.

Maintenand niarf mais quand un mec dit go, le temps que j'untap tous mes lands il a largement le temps de dire "avant ta pioche !" ou "arf merde j'ai pas landé".
Et je le laisse lander sans problème.


Mais contre les types incertains, il se rendent compte toujours trop tard qu'ils ont pas landé et parfois ils osent pas le dire

Filgaia
le 04/10/2018 13:32
Perso je dis toujours que je pioche de façon interrogative pour faire comprendre que je cède la priorité à mon adversaire pendant l'upkeep.
J'ai longtemps cru que c'était obligatoire d'ailleurs.
Darkent

le 04/10/2018 13:38
Citation :
Perso je dis toujours que je pioche de façon interrogative pour faire comprendre que je cède la priorité à mon adversaire pendant l'upkeep.


Horrible...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.