Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/05/2018 19:29
Ravnica III faut bien que Jace revienne chez lui maintenant qu'il a battu Azor, claqué la porte aux sentinelles et décide qu'aider Ajani est plus le important. C'est qu'il a pris du poil au menton depuis sa survie imposé dur Ixalan.
Par contre va encore falloir trouver 10 nouveaux capa/mots-cléfs pour les 10 guildes, je craint le pire vu l'imagination de Wizzo en ce moment.
DocHH
le 31/05/2018 17:42
Rav-land ? Ou un nouveau type de land
Genre arrive en jeu engager sauf on paye 1 point de vie ! Mais ils non pas le double type !
Donc pas fetchable

Ou je sais pas je réfléchie a l'idée de nouveau land je lance le débat
A vous de donner des idée!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2018 17:46
Citation :
Rav-land ? Ou un nouveau type de land
Genre arrive en jeu engager sauf on paye 1 point de vie ! Mais ils non pas le double type !
Donc pas fetchable

Peut-on revenir sur Ravnica, sans Ravlands?
Personnellement je ne pense pas...

En plus ils ont déjà prévus le coup : on a tous les "M-lands" (qui arrivent détap si t'as un basic correspondant) de disponibles en standard, ce qui fonctionne très bien avec les ravlands!

Du coup, si jamais ils ne nous ressortent pas encore les ravlands, je pense que ce sera forcément des double-terrains comprenant les types de basics.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/05/2018 17:47
Des biland qui arrive detap sans contrainte, qui ont le double type donc fetchable et qui font les 2 couleurs, avec la ligne:

%T: add one %S

En unco

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/05/2018 18:12
C'est vrai qu'on conçoit difficilement Ravnica sans Ravland. Mais les rééditions de terrains, ça prend toujours beaucoup de slots sans faire avancer "la cause" (ne me demandez pas laquelle est-ce).

Moi, je conçois bien une réédition des Portes aussi, ou bien l'apparition à un moment donné sur les trois éditions de nouvelles portes. Au hasard, allons-voir les déserts qui "copient" des effets canoniques de terrains communs, et parions sur des "portes" qui font la même chose : Campement des survivants deviendra Porte non-officielle des Sans-Guildes et Promontoires peints deviendront, je ne sais pas, Taverne officielle du GateWatch. Ces cartes seraient des ajouts sympathiques qui ne défigureront le sous-type "porte" et ses multiples synergies ... (arrêtez de rire, derrière !)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2018 18:19
Citation :
Moi, je conçois bien une réédition des Portes aussi, ou bien l'apparition à un moment donné sur les trois éditions de nouvelles portes.

Oh oui bien vu, ça pourrait être une bonne idée!
Qu'ils l'exploitent un peu plus efficacement cette fois serait une bonne chose... Mais ça ferait cependant un peu "copié-collé" vis-à-vis des déserts, non?
Remarque, vu que les déserts sortiront du T2, ça peut être une bonne idée de remettre un stock de terrains utilitaires...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/05/2018 18:47
Le fait est que ces déserts sont déjà des copiés-collés de Shimmering Grotto et Campement d'objecteurs. Alors bon, quand c'est pour faire de la commune avec un sous-type le même et éventuellement donner quelques intéractions sympas en plus; pourquoi pas ...

Naturellement, on ne copie-colle que cela, tout autre développement autour de ces cartes et de "Gate" devant être ORIGINAL !
lelandpalmer
Paris
le 01/06/2018 11:28
Non mais quand il parle des déserts il parle des déserts uncos de Hour...


A noter qu'il existe néanmoins déjà un cycle utilitaire de terrain monocolore dans Dominaria. Pour cette raison mais surtout parce qu'il est tout simplement improbable d'éditer un cycle de terrains monocolores dans un set gold, il faudra se contenter de ceux là. En revanche on peut retrouver des terrain qui produise C mais avec des effets liés au Guildes comme ce fut le cas dans Ravnica 1

Pour le moment le fixing des sets golds récents(Tarkir, Ravnica 1 puis 2, Alara...) a toujours fonctionné de la manière suivante :

- Un cycle de terrain commune
- Un cycle de terrain Unco ou Rare
- Un cycle de cailloux pour fixer en commune ou unco
- Un ou plusieurs random terrains C/U/R qui produisent toutes les couleurs sous conditions.

Pour le moment cette répartition n'a jamais été démenti depuis l'ère modern (vérifiez par vous même c'est fascinant).

angelucifer
le 01/06/2018 11:31
J'aimerais bien une réédition des bounceland personnellement.
lelandpalmer
Paris
le 01/06/2018 11:42
c'est fort improbable. Pas dans un set standard

Edité en commune en Rav1, le power level était tellement élevé en limité qu'on pouvait être amenés à les 1st pick. du coup on les as revus plus tard en Modern masters 2 (où le power level est bien plus élevés) autant dire qu'on ne les reverra que dans des sets particuliers ceux là.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2018 14:36
Citation :
Pour le moment le fixing des sets golds récents(Tarkir, Ravnica 1 puis 2, Alara...) a toujours fonctionné de la manière suivante :

- Un cycle de terrain commune
- Un cycle de terrain Unco ou Rare
- Un cycle de cailloux pour fixer en commune ou unco
- Un ou plusieurs random terrains C/U/R qui produisent toutes les couleurs sous conditions.

Pour le moment cette répartition n'a jamais été démenti depuis l'ère modern (vérifiez par vous même c'est fascinant).


Parfaitement d'accord.

La grande question étant toujours : va-t-on reconduire une manabase éprouvée mais qui a ses défaillances, ou va-t-on innover ? Naturellement, la réponse risque d'être : "les deux"
=> les Ravlands dans un premier temps, c'est "très crédible".
=> mais dans un second temps, quoi ? On a 3 éditions à tenir et il me parait assez clair qu'ils voudront faire un fil rouge, une cohérence dans les manabases proposées dans ces 3 extensions, et qui plus est, qu'il devra y avoir un élément d'approfondissement (car ils testent des manabases "alternatives", ou du moins, variés).
akroma1983
le 02/06/2018 0:44
Et encooooore Ravnica pffffffffff ça craint et franchement ça sera sans moi n'étant pas un grand fan de ce lieu. Le retour de la revanche du come-back de Ravnica PTDR!!!!!!!!!
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/06/2018 23:32
Et ensuite le super-final ball de mirrodin III avec Kharn qui veut en finir définitivement avec les Phyrexians.
Pour la suite, c'est moins sûr mais les Titans Eldrazi next gen tient la corde avec Emrakül qui pond des moutards depuis sa lune
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/06/2018 0:51
Citation :
Emrakül qui pond des moutards depuis sa lune


.... des Emra-mouths, ou Emrakul-mouths.
Milan63
le 11/06/2018 21:53
Probable réedition de Blackcleave Cliffs and co ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/06/2018 21:56
non, leur noms sont trop ancré sur la Nouvelle Phyrexia pour être rééditées ailleurs qu'en édition de base ou lorsque l'on reviendra sur la nouvelle Phyrexia
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/07/2018 14:33
Sur le design de Metamorphic Alteration :

Citation :
I was working on a future set, and we had a design in it that was awesome. I was so happy with it. And then one day, I'm doing a playtest of Core Set 2019 and I see the card, with a different name, in my draft. I cried out at the draft table "Noooo!" I had my hands up in the air and everything. Obviously, this made a bunch of people turn their heads toward me and ask what was wrong. My reply: "They beat me to it!"

You see, the rule in R&D is that the early set has precedence on card designs. If you make a card for the 2020 fall set, any set before the 2020 fall set can make that card first. Now obviously, if that card is key to what your set is doing, you can talk with those ahead of you, but except in specific cases, you lose the card to the earlier set. I knew our set didn't have to have the card, so it was going to appear in Core Set 2019.

Metamorphic Alteration thus will forever be the card that got away. I should note this has happened many, many times before, so it's nothing new. We just had a pretty cool flavor twist for this card, which would make sense in the future set, but not in this set. Oh, well. Enjoy this card here. It's a lot of fun. I really enjoy how it takes a concept, clones, that goes all the way back to Limited Edition (Alpha) and uses it in a straightforward way. So straightforward that when we made it, we were surprised it hadn't been done already. So close.


Résumé :
* l'auteur avait designé Metamorphic Alteration parce qu'elle lui semblait géniale dans une extension à venir...
* mais il y a une règle de fonctionnement dit : si une carte similare est désignée par deux équipes différentes, celle qui travaille sur l'extension la plus proche a la priorité. (donc ici M19).

Ce qu'on spécule à partir de là :
* c'est qu'une extension où "clone matters" devrait voir le jour. ("clone matters" ne sera pas implémenté de la sorte, rassurez-vous !). Certitude : ++
* que ce soit celle avec les Dimirs, c'est un peu un pari personnel. ça pourrait très bien être celle avec Simic !

Donc je réaffirme ce que j'avançais sur la tension TOKEN/LEGENDAIRE qu'on pourrait faire jouer à partir de cette notion...

Citation :
Que dans Dominaria, il y a une thématique légendaire qui ne reçoit aucun carte prédatrice. Que dans Guild of Ravnica, tu as Selesnya qui habituellement aime bien les tokens, et Golgari qui a été redessiné pour faire mieux apparaître les champignons (ce sera Ravnica en AUTOMNE, pour ceux qui se posent des questions...), et que tout cela indique une aire de développement possible pour token.

Ensuite, je fais l'hypothèse qu'on puisse faire jouer l'un contre l'autre. Je crois que tout le monde a compris pourquoi.
Gwendlyn propose une carte jouant bien sur la tension que j'évoque, mais qui a Convoke. Convoke a ses arguments pour revenir; mais j'y crois moyen (bien qu'il faudra un jour encore rééditer Chord of Calling).

Envisager quelque chose autour de "deux cartes avec le même nom" me semble offrir plus de possibilités. Du côté de Dimir aussi. Je pense aux possibilités ouvertes par Spy Kit mais avant lui par _____...


Et sur l'intérêt très casu de Heaume de la multitude dans ce cadre.

*****

Wait & See.
Darkent

le 03/07/2018 14:38
Et encooooore Ravnica pffffffffff ça craint et franchement ça sera sans moi n'étant pas un grand fan de ce lieu. Le retour de la revanche du come-back de Ravnica PTDR!!!!!!!!!
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2018 15:08
C'est étrange de ne pas aimer le meilleur plan, de loin, de magic.


Par contre, c'est possible de revenir sur lorwyn un jour ?
Filgaia
le 03/07/2018 15:52
Et encooooore Ravnica pffffffffff ça craint et franchement ça sera sans moi n'étant pas un grand fan de ce lieu. Le retour de la revanche du come-back de Ravnica PTDR!!!!!!!!!
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.