Lolo13210
Légende
Copie de gideon
le 17/05/2018 17:03
Bonjour à tous

J ai un Gideon des Úpreuves Que je transforme en créature pendant ma 1ère phase principale

Puis je l.equiper du Heaume de la multitude ?

pour en faire une copie à ma phase d attaque et attaquer avec les deux ?

Si oui que devient le jeton à la fin de mon tour ? Puisqu.il est précisé sur la carte que Gideon est toujours un planswalker quand il est transformé

Ai je juste un jeton de créature 4/4 humain et soldat indestructible ? Ou ai je fait un deuxième gideon qui n est pas légendaire ?

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Liége (Waremme), Belgique

le 17/05/2018 17:28
sigurros
Flobecq, Belgique
le 17/05/2018 17:38
Il y a un forum règles pour ce genre de question...
J'ai posté une combo de ces deux cartes:
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=81166
A la fin du tour, la copie de la créature redevient une copie non légendaire du planeswalker Gideon.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/05/2018 17:51
Notes que tu ne pourras pas attaquer avec les 2 Gideon, car la copie créée n'est pas une créature. Et puisque l'on est déjà dans la phase de combat, tu ne peux pas activer une capacité de loyauté de la copie (par exemple pour le transformer en créature), il te faudra attendre la phase principale d'après-combat.

Les effets de copie ne copie que ce qui est imprimer sur la carte, or sur la carte de Gideon, ce n'est pas imprimer "créature" dans sa ligne de type, c'est pourquoi le jeton-copie créé n'est pas une créature.
Lolo13210
Légende
le 17/05/2018 17:51
Oui désolé je me suis rendu compte trop tard que je n avais pas posté ma question sur le bon forum

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.