Ncl50
Les Pieux, France
Phyrexian obliterator
le 16/05/2018 13:31
Hi, possible pour vous de jouer Phyrexian Obliterator en modern ?
MBC ? MBA ? Noir Blanc ? Splash pour jouer desenchant ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2018 14:19
les dernieres fois que j'ai vu cette carte c'était dans mono noir devotion et rakdos burn..

j'ai essayé de la jouer dans un BG rock également (c'était tricky avec seulement 2 twilight mire, a l'époque ça coutait encore 30e..), j'ai pas retenté depuis mais ça reste borderline.. cela dit c'est peut être le meilleur moment pour le faire, dans un meta ou le removal le plus joué est bolt^^ plus trop de path, moins de push, ya un coup a jouer :p

c'est une de mes cartes préférées, j'aimerais vraiment la voir plus souvent!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2018 15:05
Dihensoeur
Vauréal, France
le 16/05/2018 15:55
La carte est parfaitement jouable. C'est pas joué car surement trop lent dans le méta ultra rapide/aggro actuel. Mais si tu as un deck qui tient suffisamment face à ultraaggro pour avoir le temps de les jouer, tu renverseras surement la game :).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2018 16:12
Citation :
La carte est parfaitement jouable.


si c'était le cas, elle serait jouée
la contrainte c'est pas une histoire de meta, c'est les %B%B%B%B c'est tout
angelucifer
le 16/05/2018 16:41
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=465352

C'est pas compétitif, mais si çà peut t'aider. L'avantage, j'ai pas de très bons match, up, ni très mauvais.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/05/2018 17:39
J'aime beaucoup ta liste ange :)
angelucifer
le 16/05/2018 17:49
Merci crevette.

Elle est pas hyper à jour, mais tu peu hanger les quartiers par des champs de ruine, et c'est plus ou moins celle-ci.

C'est un jeu que j'utilise pour le "kitchen magic". C'est pas compétitif, mais c'est très plaisant à jouer. Par contre, vla le prix du pack...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/05/2018 17:55
M'en baleck il me manque que 1 obli et 1 arène.
Je remplace par 1 kalitas et 1 signature de sang et roule :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/05/2018 17:56
Et franchement en ce moment le modern est qd même très ouvert.
Gagner un gp ça paraît hard, mais une fnm ça se fait à l'aise ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2018 18:17
Citation :
C'est pas compétitif, mais si çà peut t'aider. L'avantage, j'ai pas de très bons match, up, ni très mauvais.


j'avais test un truc dans le genre, c'est du mono noir midrange en gros mais c'est apres tests ça se fait découper par tout les autres midranges, c'est un BG rock en moins fort en fait.. et en mono noir tu geres pas autant de permanent qu'en BG :/ pas d'anti artos, pas d'anti enchant etc

sinon par rapport a ta liste que je trouve cool, t'as que 19 permanents, c'est treeees léger pour grey merchant... en principe les mono noir devotion qui pack des grey merchant en bombe ça joue minimum 26-27 permanents^^ sinon c'est difficilement rentable
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2018 18:23
Ncl50
Les Pieux, France
le 16/05/2018 19:32
J'aime bien vos listes, mais je souhaiterais surtout jouer comme a l'époque en pikula et je pense que du coup... y'a pas spécialement en ce moment ^^
Darkent

le 16/05/2018 19:41
La carte n'est pas joué seulement à cause de son coût mais surtout du au fait qu'elle ne fait pas grand chose le tour ou elle arrive sur le field et c'est un drop a 4. Drop a 4 c'est minimum Come Into Play effect

Le metagame d'aujourd'hui est trop rapide pour que cette bête soit effrayante.
Darkent

le 16/05/2018 19:42
Après j'avoue le fait de plus pouvoir la poser tour 3 avec deathrite shaman la rendu totalement injouable dans Jund, mais y'a un moment c'était credible. J'ai même vu des mecs jouer l'arpenteur %1%R%G pour faire des chocapics avec.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2018 19:48
Citation :
La carte n'est pas joué seulement à cause de son coût mais surtout du au fait qu'elle ne fait pas grand chose le tour ou elle arrive sur le field et c'est un drop a 4. Drop a 4 c'est minimum Come Into Play effect


c'est pas necessairement vrai, ça implique une gestion immédiate.. c'est une menace qui bloque le field
Darkent

le 16/05/2018 20:08
Y'a que quelques decks que ca peu embêter ouais, beaucoup d'autres ont des réponses adéquates où se foutent que tu pose une 5/5 tour 4.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2018 21:28
Je suis assez d'accord avec Darkent... le problème c'est que son effet se résume grosso modo à 5/5 imblocable, protection semi efficace contre les removals. (sachant que de toute manière vu le body, tu vas rarement le chercher à la bolt le 5/5)

C'est un steak, mais à 4 mana il faut faire quelque chose quoi qu'il arrive : du CA, une pression immédiate avec de la célérité ou ce genre de chose... Là tour 4, tu as un steak. Voilà. Si il se fait gérer direct ça n'aura eu aucun impact.
Sachant qu'en modern, un bon nombre de deck ont leur critical turn (tour de kill) t4... x)

Fatal push n'aide pas non plus, fournissant une réponse très adaptée et très peu chère en mana.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/05/2018 0:05
Une menace comme ça faudrait un petit coté voltron, genre des Apostle's Blessing.
Sinon pour le haut de curve de Mono%B un petit Tetzimoc, Mort primordiale ça me semble faire de belles choses.
Ncl50
Les Pieux, France
Equipements
le 17/05/2018 0:12
Bottes de piedagile peut faire le taf ? Fouet serpentiforme aussi ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/05/2018 0:27
Citation :
Sinon pour le haut de curve de Mono%B un petit Tetzimoc, Mort primordiale ça me semble faire de belles choses.


ya tellement mieux en drop6^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.