AbyssalEasley
[deckbuilding] Death and Taxes
le 13/05/2018 21:23
Yop ! Encore une idée à la con du pire deckbuilder de l'histoire : construire un deck Death and Taxes en Peasant.

Rappelons le principe du deck D&T en Legacy : user de Thalia, Guardian of Thraben et Port rishadan pour gêner le développement mana adverse, en usant de cartes comme Aether Vial et Stoneforge Mystic dans un équipement quelconque (Umezawa's Jitte, Sword of Light and Shadow ou autre, Batterskull) pour tuer, avec des cartes de soutien de type Flickerwisp ou Mère des runes.

Autant dire qu'en pez, faire un deck pareil semble impossible. Mais voilà, depuis Dominaria, je me demande si ce ne serait pas possible... Et ce grâce à une carte que beaucoup considèrent comme une simple carte de side, mais qui pourrait tout simplement être au coeur d'un deck usant de ce type de stratégie : Damping Sphere dont le texte fait quand même bien penser à Thalia tout en handicapant aussi un peu les decks usant de lands produisant plusieurs manas en même temps (ghostly combos entre autres).
Pour pallier au défaut de la sphère qui gêne aussi notre propre développement de sorts, je pensais utiliser de nombreux sortisans (pondeurs de tokens, bounceurs de bestiaux et tapeurs de lands), et de permanents à capacités activées ainsi que d'une ou deux aether vial avec des sorts de blink ou de protection pour se défendre en plus des inévitables antibêtes.

Du coup, pour ma part, je pense que ça peut le faire. Mais plutôt que de bêtement faire un build suivant mon idée et le proposer à votre examen, je me demandais si on ne pourrait pas profiter de cette élucubration pour lancer un concours de deckbuilding sur la confection d'un deck usant et abusant de damping sphère ?

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 19:20
Je suis le premier à aimer builder des Deck originaux, mais j'aime bien que ça puisse tourner correctement, surprendre et voler des Wins, même contre des decks Tiers 1. Ton idée est intéressante, j'adore D&T, et je connais le bon build de Toufmade MWC. Là on m'incite à builder en me parlant d'un premier deck, puis d'un plan de jeu n'ayant rien à voir. Primo : je trouve que dans un deck mana denial, mettre la pression c'est cool, donc exit les contresorts m.
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 19:24
Mettons du principe que je veuille jouer Sphère. De 1 j'ai plus qu'une Unco dans mon pack, et j'ai envie de coupler la Sphère avec des créatures, parce que sinon on tuera pas, et que jouer contrôle avec 4 sinkhoke tu peux essayer c'est pas le même plan de jeu. Là Abyssal dit que aggro est lourdement handicapé par la présence de 4 Sphère MD. Je ne peux donc pas jouer contrôle, ni aggro, mais je veux jouer des créatures ( choix personnel ). Je me tournerai donc vers Midrange, ça joue 1 sort par tour en moyenne, et curieuse très bien.
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 19:29
*curve très bien ( MV sur tel c'est infâme ). Un deck noir vert m'a en fait l'air correct avec 4 damping sphère, avec une curve 2/3, des bêtes bolt-proofs et des Tourach. Abyssal, je te build ça dans la soirée, tu juges, tu test ( parce que moi pas obv, d'autres rogue decks plus cools à tester ;D ) si tu veux. Mais je trouve pas ça super fort, il ne tient qu'à toi de montrer que ça tient la route dans la pratique.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/05/2018 20:09
Adrianna, je m'incline devant tant d'abnégation et de dévouement.

Abyssal, va falloir mouiller le maillot pour nous montrer que t'as pas juste posté en mode troll.
Et la théorie, c'est toi qui l'a lancée, on essaye juste de voir ce que ça veut dire en pratique.
Si tu te contentes de louanges "à priori" sur ton idée de génie, et que tu snobes nos critiques qui sont réfléchies et fondées sur une certaine connaissance du jeu et du metagame, on va pas aller loin c'est certain.
charlee
Je suis une moule

le 14/05/2018 20:29
Je sais pas si une adaptation de ScopeDeckWin avec un split Maze/Wasteland pourrait correspondre à ce que tu recherches...

Mais je dis ça un peu aussi pour que ceux qui savent de quoi je parle se prennent un méchant coup de vieux ^^
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
ScopeDeckWin
le 14/05/2018 20:36
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc??
zombie33

Légende
le 14/05/2018 20:46
Un ovni (qui a eu le droit à sa catégorie pour faire plaisir à Pir39)
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 20:47
@zebig, sois pas dur avec Abyssal, il essaie de faire vivre la communauté, et je partage ce sentiment. On juge la carte, mauvaise très vite, on argumente plein de fois pourquoi, et du coup ça remet en cause son idée, qu'il postait à la base dans un but positif et sur son temps de loisir. On est sûrement allé un peu vite, mais ça n'empêche que les arguments contre sont solides, il reste juste à tester pour confirmer. Ce que je trouvais pas très bien dans le raisonnement d'Abyssal, c'est de baser son jeu sur Sphere. Pour moi il faut un jeu solide + Sphère ( ça emballé Tide, Tron et Elves ).
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 20:48
*empalle ( vive le tel et l'écriture sur clavier à l'aveugle )
AbyssalEasley
le 14/05/2018 20:50
J'entends vos arguments, et ce n'est ni du troll ni une idée de génie que je défends à tout prix. J'en ai juste un peu marre que les gens lisent les post en diagonale et répondent à côté !

Relisez mes posts, je n'ai pas demandé à ce qu'on ponde des decks parfaits limite tiers 1 de la mort qui tue. J'ai lancé un défi deckbuild pour que les gens buildent un deck autour d'une carte, pas forcément un truc compétitif mais un deck qui tient un minimum la route et qui soit fun. Et qui sait, peut être un deckbuilder de génie arrivera à sortir une liste du feu de dieu qui en fera un T1 mais c'est pas le but.

Le but c'est de s'amuser en faisant un brainstorm build, chacun cherche une liste exploitant damping sphère soit en s'inspirant des decks D&T soit en faisant des contôles purs, soit en trouvent des idées débiles et bien marrante sur des combos stupides auxquelles on a pas pensé.
J'aurai tout aussi bien pu lancer le défi de deckbuilder autour d'Ovinomancien, là au moins je pense que personne aurait sorti de théories sur pourquoi ça peut pas marcher vu qu'il aurait été évident que c'était juste un défi for fun.

Maintenant si ça n'intéresse personne de relever ce genre de défi deckbuild et de voir ce qu'il est possible de faire en tentant de builder autour d'une carte et qui sait faire naitre un archétype si une piste s'avère plus prometteuse qu'espéré, temps pis.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/05/2018 21:12
Citation :
je n'ai pas demandé à ce qu'on ponde des decks parfaits limite tiers 1 de la mort qui tue

Personne à parler de ça, mais un minimum de jouabilité du pack me semble le minimum syndical pour qu'on s'y intéresse.
J'attends de voir ce que pond le vaillant Andriana, personnellement j'ai pas le temps de deckbuilder.
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 21:51
J'avais buildé une liste avant vos deux messages ;) faut aller sur la liste de decks peasant de MV
pasfier
Elfe
le 14/05/2018 22:37
la conversation me rappelle mon idée de coupe de france Peasant / bouseux :
le truc c'est que le peasant est défendu comme un format compétitif et du coup ce genre d'idées se retrouvent vite dénigrées (en général premiere réaction face au génie...)
comme tortured...meilleure carte du monde, mais personne ne se risquera à jouer ce deck en CdF au risque de se prendre une tôlée : on verra du boros du oketra, mono U, MBC, stompy,etc...bref des decks connus.
je pense pas etre dans le faux en disant qu'on voit rarement des surprises dans le top 10...
moi je suis pour les rogues decks et je trouve l'idée bien classe!!!!!
GO BOUSEUX!!!
NO COMPET!!!
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 22:52
Je défendrai toujours le format comme un format compétitif. Il y a quand même moyen de faire des packs qui sortent de l'ordinaire comme le UR énigma ( 8eme à la dernière CDF ) ou mon UR Thermo-alchemist ( 26 ème à la dernière CDF ) qui peuvent perfer, il ne tient qu'à vous de builder correctement pour perfer avec vos rogue decks, car c'est la seule façon qu'ils soient intégrés aux decks jouables en peasant.
andriana
Limoges, France
le 14/05/2018 22:59
C'est pas parce qu'on critique sous tous les aspects la carte qu'on vous empêche de la jouer, on vous permet même de construire une liste plus affinée car vous connaissez les défauts et pouvez les contrebalancer. Mais en vrai pour construire une liste optimale ( ce que je considère important aussi bien pour les decks funs que pour les decks compétitifs ), il faut tester, et nous autres randoms n'ayant pas le temps pour ça, on ne pondra que des listes sous-optimales, parce qu'on fait passer d'autres choses avant. Si tu es convaincu de la puissance de la carte, ne t'inspire pas de listes et n'en demande pas ; demande juste des pistes, des idées, puis build, test contre les Tiers 1, rebuild etc jusqu'à pouvoir nous proposer une liste optimale exploitant bien la carte, avec des MUS détaillés, afin que ceux qui critiquent la carte ( comme moi ) sois obligé de reconnaître sa tuteur puissance ( c'est pas si mal, il y a moyen ). Sur ce, bon build.
hreem
le 14/05/2018 23:35
J'arrive pas à décider si le deck que zombie a link est le meilleur ou le pire jeux qui ait jamais existé :c
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/05/2018 0:05
Tiens, c'est sans doute mou, mais ça doit pouvoir faire des trucs droles comme uncos dans un shell similaire au UW reality Acid. Genre tu petes des lands, tu joues sphere, tu gères des betes et en joue.
Et si t'es greedy, tu peux meme tenter de jouer les enchants qui te font draw si l'adversaire paye pas un de +.

// 60 Maindeck
// 18 Creature
4 Dream Stalker
2 Heliod's Pilgrim
4 Kor Skyfisher
2 Lone Missionary
3 Mulldrifter
1 Riptide Chimera
1 Custodi Squire
1 Sea Gate Oracle

// 12 Enchantment
1 Faith's Fetters
4 Journey to Nowhere
3 Reality Acid
4 Spreading Seas

// 4 Instant
3 Mental Misstep
1 Enlightened Tutor

// 22 Land
3 Azorius Chancery
7 Island
1 Lonely Sandbar
5 Plains
4 Tranquil Cove
2 Radiant Fountain

// 4 Sorcery
4 Preordain


// 15 Sideboard
// 7 Creature
SB: 4 Standard Bearer
SB: 2 Kor Sanctifiers
SB: 1 Lone Missionary

// 2 Enchantment
SB: 2 Circle of Protection: Red

// 2 Instant
SB: 2 Gut Shot

// 4 Sorcery
SB: 2 Deep Analysis
SB: 2 Fade Away


La liste est vieille est pas forcément ouf. Mais ça doit pas incoherent de caser des Damping dedans a vue de nez.
superclerc

Soldat
le 15/05/2018 11:23
@hreem : Scope Deck Win : à l'époque c'était bien fort. Mais sans Maze ni usine ça marche beaucoup moins bien. Cela faisait un bon CA une fois lancé.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/05/2018 19:50
Citation :
@hreem : Scope Deck Win : à l'époque c'était bien fort. Mais sans Maze ni usine ça marche beaucoup moins bien. Cela faisait un bon CA une fois lancé.
Ui... J'ai essayé d'en faire un UW avec trinket pour choper les 2 mais c'est quand même pas le même niveau de sauce :/ Et faut faire le choix des lands unco!
AbyssalEasley
le 18/05/2018 10:19
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.