superclerc

Soldat
[CDF 2018] Jour 2 : Cube Peasant
le 13/05/2018 14:04
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire, le format de cette année pour le jour 2 (dimanche) sera le Draft Peasant en partant d'un cube formé et diffusé en amont du tournoi.

Je suis très enthousiaste pour ce format, je suis sûr que ce sera très sympa mais c'est quand même plus compliqué et plus coûteux à organiser que du construit.

Nous avons les contraintes suivantes :

- la PAF ne doit pas dépasser 10 €. L'idée d'utiliser des proxies a été proposée. C'est une bonne idée mais la CDF étant un tournoi annuel, il nous parait dommage de ne pas jouer avec des vrais cartes. De plus, cela représente quand même du travail de tout imprimer et découper et qu'il faut acheter les protèges cartes.
Il faut donc un cube peu cher : chaque joueur aura 3 "boosters" de 15 cartes soit 45 cartes. On de doit donc pas dépasser 0,22 € (moins serait mieux) par carte en moyenne. Niveau lot et autres coûts (location salle, assurance), on utilisera une partie des bénef des autres ventes (bouffe, tapis, tokens) pour ne pas augmenter la PAF. Cela ne fera pas beaucoup de lots mais comme les joueurs repartent avec leur 45 cartes dont la majorité sont des cartes jouables/joués en peasant, cela devrait le faire. D'où le second point :

- On aimerait faire un cube avec surtout des cartes jouables en construit pour éviter de grossir les boites à chaussures de communes / uncos inutilisables hors scellé.

- On veut faire un cube fun, sympa à drafter et à jouer et bien sûr équilibré donc on aura besoin d'aide.

- Dernier point mais essentiel : nous n'aurons pas le temps de rechercher toutes les cartes une à une dans les boites à communes des magasins ou dans des classeurs ou même rechercher les meilleurs deals sur MKM pour économiser au max. Sachant que j’investis beaucoup de sous (bien plus qu'en 2017) pour la CDF, j'aimerais bien faire appel à vos, chers péquenots, pour m'aider sur ce jour 2. J'imagine les choses comme suit :

Soit quelque uns d'entre vous veulent bien me prêter des € (on va dire 100 € minimum pour ne pas avoir trop de créanciers) et je m'occupe de commander toutes les cartes sur MKM et de faire les boosters. Dans ce cas, je vous rembourse avec les PAF le jour J. Sachant que je partirais bien sur 50-55 participants donc cela représente environ 500 € en tout.

Soit vous (ou votre communauté locale) préférez vous occuper de collecter les cartes et dans ce cas, vous me faites 1 (ou +) cube complet sous forme de booster de 15 cartes (12 communes pour 3 uncos) relié par un élastique pour la CDF. Je vous rachète 80 € (un cube = une table de draft de 8 joueurs) ou moins, si vous êtes arrivez à trouver les cartes moins cher, chaque cube que vous me fournissez (moins c'est cher, plus il y aura de lot). Si on part sur 50 joueurs, il me faut 7 cubes. Sachant que je vais au moins en faire 1 ou 2 moi même, partons sur 5-6 cubes.

Je dirais que le plus simple est le prêt de sous comme ça on est sûr que tous les boosters sont disponibles et identiques le jour J mais l'autre solution permet vraisemblablement de monter les cubes pour moins chers.

Si certains sont intéressés, je veux bien un petit message ici + un MP avec les conditions que vous voulez (on va éviter de trop parler argent sur le forum).

On verra ce que l'on fait en fonction des réponses.

A bientôt !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 06/06/2018 21:16
Il n'y a qu'une unco en UB si j'ai bien vu (dinrova est une commune).

Prophetic bolt en unco en UR j'aime beaucoup l'idée, c'est bien mieux qu'electrolyse.

La gestion des artefacts et des enchantements est peut-être un peu juste dans l'ensemble j'avais pas trop regardé de ce côté là. Si j'ai bien compté, il y a au total 4 gestion d'enchant en moins et 6 gestion d'artefact en moins que dans mon cube, de plus les cartes de gestions récursives ont été retirés : Soltari Visionary et Trygon Predator et il n'y a qu'une seule carte de gestion artefact rouge.
Après ça peut être un choix aussi. Ca obligera à drafter cette gestion très haut, car en l'état beaucoup d'artefacts et enchantements sont pas loin d'être des first pick.
superclerc

Soldat
le 07/06/2018 8:27
Ok, je vais regarder. Peut être ajouter un ou deux anti artos/enchant quand même. C'est vrai que certains artefacts et enchantements sont très puissants.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
UP !
le 05/07/2018 16:59
On en est où de la liste officielle et définitive du cube?
superclerc

Soldat
La liste
le 05/07/2018 22:14
On va partir, à 2-3 cartes près si on galère à tout récupérer, sur cette liste :

target=_blank>http://www.cubetutor.com/visualspoiler/101778(/url]
/> Je suis en train de mettre le site de la cdf à jour, je mettrai cette liste dessus.
Vous pouvez faire vos tests !
superclerc

Soldat
le 05/07/2018 22:23
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Radinerie
le 05/07/2018 22:49
Cuombajj Witches (0.65€), Tortured Existence (0.55€) et Searing Blaze (0.50€)côtent un peu...
Lukerminator
Clermont-Ferrand, France
le 06/07/2018 14:05
Je commence à voir combien de cube on peu en monter sur Clermont et je te tient au courant.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Question bête
le 20/07/2018 13:49
Sur les 360 cartes, il n'y a qu'un seul Terramorphic Expanse ?
Sinon, en fouillant dans mes stocks, j'ai trouvé 271 cartes du cube, il m'en manque 89, mais j'ai bonne espoir de compléter avec le stocks de mes collègues.
superclerc

Soldat
le 20/07/2018 22:45
J'en ai mis qu'une mais oui, il y en aura plusieurs par cube (8 j'imagine). Cool si tu peux en monter un : )
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 31/07/2018 19:02
Mais du coup ça fait plus que 360 cartes?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
:)
le 29/08/2018 20:24
Aller plus que 2 cartes et le cube est complet!!

le 29/08/2018 21:04
S'il manque des cartes j'en ai pas mal en stock pour compléter ! (pas un cube entier malheureusement)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Finish!
le 18/09/2018 22:04
Et voilou, le cube est complet!!
:)
Y'a plus qu'à tester...
Leko083
cube complet
le 14/10/2018 11:18
Et voilà la Cube varois est assemblé,

Quelqu'un sait comment il faut répartir les cartes en paquet de 15? comme ça c'est fait pour le jour J.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
C'est ici!
le 14/10/2018 14:51
https://cdf-peasant.fr/index.php?page=TrollPeasant
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Emballages
le 14/10/2018 14:56
On a fait un draft Guilds of Ravnica et j'ai récupéré les boosters vides proprement ouverts, merci la Chalon Team!
Sinon, je pensais emballer les les boosters dans du papier brouillon (j'en ai plein), les élastiques je suis pas fan.
Leko083
cool
le 14/10/2018 15:21
Merci Zebig j'avais fait fait gaffe que la répartition était sur le site...

Pou former les boosters on les "cerclent" d'une bande papier avec le bout autocollant. de dos on voit rien et pas d’élastique (pas fan non plus)
zombie33

Légende
le 14/10/2018 15:24
Je viens de checké la liste et il manquerait pas 3 uncos à ce cube ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
Huhu
le 14/10/2018 15:37
Le pavé dans la mare!
superclerc

Soldat
le 14/10/2018 15:55
Le cube n'est pas parfait. J'avoue que l'organisation de la CDF dans son ensemble demande beaucoup de boulot et que je n'ai pas passer beaucoup de temps sur le cube.

On va devoir faire avec ce que l'on a. De toute façon, tous les cubes ne seront pas à 100 % identiques car je ne pouvais pas acheter certaines cartes trop chères pour le PAF (j'avais plusieurs centaines de cartes à acheter, j'ai du prendre chez ceux qui en avait le plus mais qui n'avaient pas tout et pas tout au meilleur prix). Cela représente moins de 3 % des cartes donc je pense que l'on pourra dire que tout le monde a à peu près les même chances.

La répartition est la suivante :
2 Uncos / 2 W / 2 U / 2 B / 2 R / 2 G / 3 incolore ou multicolor ou fixeur de mana (ex : terramorphic expanse)
2 Uncos / 2 W / 2 U / 2 B / 2 R / 2 G / 3 incolore ou multicolor ou fixeur de mana
2 Uncos / 2 W / 2 U / 2 B / 2 R / 2 G / 3 incolore ou multicolor ou fixeur de mana

Pour les 2 cubes qui ne seront pas monté par nous, j'invite les gentils magiciens qui les ont monter à essayer de faire le plus équilibré possible histoire d'éviter qu'un joueur se retrouve avec uniquement des boosters avec des fixeurs de mana. Peut être que le mieux serait d'avoir 1 incolore, 1 multi et 1 fixeur par booster par exemple. Faites au mieux, on ne vous en voudra pas.

Nous ferons tous les boosters utilisés pour le jour 2 de la même manière. Si ceux des autres sont un peu différents, nous les garderons en secours ou alors pour faire un side event le samedi (voir page CDF, je vais en parler).

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.