superclerc

Soldat
[CDF 2018] Jour 2 : Cube Peasant
le 13/05/2018 14:04
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire, le format de cette année pour le jour 2 (dimanche) sera le Draft Peasant en partant d'un cube formé et diffusé en amont du tournoi.

Je suis très enthousiaste pour ce format, je suis sûr que ce sera très sympa mais c'est quand même plus compliqué et plus coûteux à organiser que du construit.

Nous avons les contraintes suivantes :

- la PAF ne doit pas dépasser 10 €. L'idée d'utiliser des proxies a été proposée. C'est une bonne idée mais la CDF étant un tournoi annuel, il nous parait dommage de ne pas jouer avec des vrais cartes. De plus, cela représente quand même du travail de tout imprimer et découper et qu'il faut acheter les protèges cartes.
Il faut donc un cube peu cher : chaque joueur aura 3 "boosters" de 15 cartes soit 45 cartes. On de doit donc pas dépasser 0,22 € (moins serait mieux) par carte en moyenne. Niveau lot et autres coûts (location salle, assurance), on utilisera une partie des bénef des autres ventes (bouffe, tapis, tokens) pour ne pas augmenter la PAF. Cela ne fera pas beaucoup de lots mais comme les joueurs repartent avec leur 45 cartes dont la majorité sont des cartes jouables/joués en peasant, cela devrait le faire. D'où le second point :

- On aimerait faire un cube avec surtout des cartes jouables en construit pour éviter de grossir les boites à chaussures de communes / uncos inutilisables hors scellé.

- On veut faire un cube fun, sympa à drafter et à jouer et bien sûr équilibré donc on aura besoin d'aide.

- Dernier point mais essentiel : nous n'aurons pas le temps de rechercher toutes les cartes une à une dans les boites à communes des magasins ou dans des classeurs ou même rechercher les meilleurs deals sur MKM pour économiser au max. Sachant que j’investis beaucoup de sous (bien plus qu'en 2017) pour la CDF, j'aimerais bien faire appel à vos, chers péquenots, pour m'aider sur ce jour 2. J'imagine les choses comme suit :

Soit quelque uns d'entre vous veulent bien me prêter des € (on va dire 100 € minimum pour ne pas avoir trop de créanciers) et je m'occupe de commander toutes les cartes sur MKM et de faire les boosters. Dans ce cas, je vous rembourse avec les PAF le jour J. Sachant que je partirais bien sur 50-55 participants donc cela représente environ 500 € en tout.

Soit vous (ou votre communauté locale) préférez vous occuper de collecter les cartes et dans ce cas, vous me faites 1 (ou +) cube complet sous forme de booster de 15 cartes (12 communes pour 3 uncos) relié par un élastique pour la CDF. Je vous rachète 80 € (un cube = une table de draft de 8 joueurs) ou moins, si vous êtes arrivez à trouver les cartes moins cher, chaque cube que vous me fournissez (moins c'est cher, plus il y aura de lot). Si on part sur 50 joueurs, il me faut 7 cubes. Sachant que je vais au moins en faire 1 ou 2 moi même, partons sur 5-6 cubes.

Je dirais que le plus simple est le prêt de sous comme ça on est sûr que tous les boosters sont disponibles et identiques le jour J mais l'autre solution permet vraisemblablement de monter les cubes pour moins chers.

Si certains sont intéressés, je veux bien un petit message ici + un MP avec les conditions que vous voulez (on va éviter de trop parler argent sur le forum).

On verra ce que l'on fait en fonction des réponses.

A bientôt !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/05/2018 14:33
Et si on vous payent notre inscription très en avance, ca marche aussi?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 13/05/2018 16:51
Citation :
Et si on vous payent notre inscription très en avance, ca marche aussi?

C'est une bonne idée.

Sinon, étant un peu compulsif dans mes achats de cartes, je dois pouvoir monter un cube, vu la quantité de cartes jouables en peasant dans mes stocks.
On monte une liste identique pour chaque cube? Dans ce cas, il faut rapidement se mettre d'accord sur le contenu.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/05/2018 19:38
Je suis chaud de participer un peu.
zombie33

Légende
Une question
le 27/05/2018 15:14
Les cubes vont-ils être différents les uns des autres ?

Parce que c'est vraiment mieux de connaître à l'avance la composition d'un cube avant de le drafter. Du coup si il y a plusieurs cubes différents et qu'on ne sait pas sur lequel on va tomber, ça me paraît compliqué de partager les listes des cubes en avance.
Quand on ne connait pas la composition du Cube, faire un scellé est toujours préférable, mais le draft l'a emporter donc comment ça va se passer ?
superclerc

Soldat
le 27/05/2018 15:29
Je pensais ne faire qu'un seul cube (un cube identique tous les 8 joueurs). Non seulement cela parait mieux niveau jeu mais en plus, ce sera déjà assez difficile de monter un cube peasant "budget" équilibré alors plusieurs...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/05/2018 16:51
Citation :
Je pensais ne faire qu'un seul cube (un cube identique tous les 8 joueurs)

D'accord avec Superclerc, faut se mettre rapidement d'accord sur un liste commune.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/05/2018 16:52
Pourquoi ne pas se baser sur le cube de Zombie33 ?
C'est important de pouvoir tester la liste.
superclerc

Soldat
le 27/05/2018 19:51
On ne peut pas prendre directement le cube de Zombie car il y a beaucoup de carte que l'on ne pourra pas mettre dans le cube CDF à cause de leur prix. Mais on s'en servira de base. Dès que l'on avance sur une liste, on la postera ici.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/05/2018 20:55
C'est quoi les cartes chères dans le Zomzom cube ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/05/2018 14:48
http://www.cubetutor.com/visualspoiler/79207

Un exemple de cube peasant par le ch'ti lorrain du site legacy-france.
superclerc

Soldat
le 28/05/2018 16:38
Après ce ne sont pas vraiment des cartes chères mais plutôt des cartes qui dépassent trop le prix moyen correspondant au PAF maxi que les joueurs veulent bien payer pour le side event soit 0,20 €.

Donc dès que l'on dépasse 0,5 €, va falloir ajouter des cartes qui valent quasiment rien pour compenser. Des cartes à 0,5 ou + il y en a plein :
Harnais de guerre greffé
Pyromancien
Stormchaser Mage
contresort
brainstorm
Electrolyse
Foudre
Thought Scour
Terminate
Retour au pays
Bloodbraid Elf
Salve zingante
Grenade gobeline
Searing Blaze
Kitchen finks
Murderous Redcap
Winding Constrictor
Témoin éternel
Vignes de Vastebois
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/05/2018 17:27
Pas évident de déterminer la valeur du cube, mais on doit pouvoir compenser le prix de certaines cartes par d'autres qui valent que dalle.
Dans tout les cas : il faut se décider sur une liste commune, de préférence qui a été testée (comme celle de zombie), pour déterminer sa valeur et l'ajuster au besoin.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/05/2018 22:46
Sinon, je veux bien monter une liste la plus budget possible, mais en essayant d'intégrer un maximum de cartes jouables en peasant construit. Certaines thématiques intéressantes, tombées en désuétude ou n'ayant jamais vraiment percées en peasant (convocation, landfall, ramp...), pourraient être exploitées, en plus d'archétypes plus courants (MBD, tribal, affinity/metalcraft, graveyard...)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/05/2018 7:37
Convoc et landfall dont correctes en limité. C'est en effet une piste a creuser.
superclerc

Soldat
le 29/05/2018 8:21
J'ai déjà commencé à dégrossir une liste, je la posterai dans la semaine.
superclerc

Soldat
Le cube
le 30/05/2018 23:37
Voila un premier jet :

http://www.cubetutor.com/visualspoiler/101778

Bien inspiré des cubes existants. Je veux bien vos avis. En gardant en tête que moins le cube est cher à monter plus les lots seront intéressants.

Je suis parti de l'idée de Zombie pour les boosters : les deux derniers avec un cachet et un land fixeur.

Si je ne me trompe pas, il faut 344 cartes sans terramorphic (qui sera en x8 par cube) ni les 10 cachets, il doit y avoir le bon nombre de cartes.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 31/05/2018 0:02
Y'a 2 Aura Gnarlid dans ton cube.
Sinon ça a de la gueule, j'ai quasiment toute les cartes, et y'a du landfall!

Steppe Lynx power!!!
zombie33

Légende
le 31/05/2018 4:19
Plusieurs remarques

Le bleu perd beaucoup de contres. Ce serait bien de lui en trouver quelques-uns bon marché plutôt que tout ces sorts qui donnent le vol parce que la je trouve la couleur à la traine. D'ailleurs le vert perd aussi un sort de destruction de volante et il y a beaucoup de volantes...

Sigiled Starfish serait excellente pour le bleu plutôt que omenspeaker. La carte rentrera peut-être dans le mien aussi.
Tu peux aussi t'inspirer des derniers changements que j'ai fait sur mon cube avec oona's grâce et soratami entre autre. Jorubai en revanche c'est plutôt malsain dans un cube pour l'avoir tester...

Le blanc a trop de creatures par rapport aux autres couleurs et je compte même pas les producteurs de jetons. Un disenchant serait le bienvenu par exemple ou un momentary blink. Des sorts utilitaires...

Pour les couleurs alliés tu peux mettre des borderpost à la place des cachets, ça fait toujours des artefacts mais en plus c'est bien avec le landfall.
zombie33

Légende
le 31/05/2018 4:47
Il manque une nausée like en noir.

Stormchaser mage pour l'avoir tester c'est plutôt mauvais comme unco. Gelectrode si ça rentre dans le budget serait meilleur ou alors électrolyse.

Enclave cryptologic semble assez mauvais en unco. Mind Control semble beaucoup mieux. Pour remplacer jorubai, riptide chimera semble top et pas cher.

superclerc

Soldat
Nouvelle liste
le 06/06/2018 20:09
J'ai pris en compte vos remarques. Voici la nouvelle liste :

http://www.cubetutor.com/visualspoiler/101778

Qu'en pensez vous ?

Je vais commencer à regarder les prix (on est parfois surpris) et j’échangerais peut être quelques cartes mais dans l'ensemble je pense l'on peut partir sur cela non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.