nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Annonce 20PV] PTC #3 - Lyon capitale des champions d'Europe de DC :D
le 10/05/2018 19:40
Bon, trêve de plaisanterie, maintenant qu'on a montré aux parisiens qu'on n'est pas des fébriles en revenant avec la Coupe d'Europe, il est peut-être temps de parler d'un tournoi avec un peu de niveau, à savoir le PTC3.

(c'est le 20 mai
Hôtel Campanile Centre Berges du Rhône
4 rue Mortier
69003 LYON
PAF : 22€ sur place / 18 € préinscription / 15 € en prépaiement )

Qui vient ? Vous buvez quoi ? Doit on mettre en place une pétition pour le retour des burgers à la carte ? etc...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/05/2018 14:36
Ben c'est juste que partner c'est pas si fort c'est tout. Ça permet de jouer plus de couleurs mais avec une CZ en carton, c'est très loin d'être "pété et intrinsèquement meilleur" :D

Sinon un report de qualité a été posté en ces lieux :{
Orriz
DrFake

le 21/05/2018 14:42
Lenwe, je ne lis que les report du Saint Turgescent.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/05/2018 14:42
Ben ça tombe bien c'est moi ! :D
asimov67
Metz, France
le 21/05/2018 15:44
Citation :
Fut un temps ou j'avais testé, ça semblais furieusement mou face à un méta aggro. Je serais curieux de voir la liste.


J'ai joué le deck en tournoi il y a un an, j'en avais eu des bons retours en gagnant contre un zurgo, du partners et un titania.
C'est un deck sous estimé, bien qu'il ne soit pas tier 1.
fjandaud
le 21/05/2018 16:01
Citation :
Fut un temps ou j'avais testé, ça semblais furieusement mou face à un méta aggro. Je serais curieux de voir la liste.

Ben c'est combo, ça joue une palanquée de tuto, avec un bon alignement des astres, vu la masse de mana que produit elfball ça peut tuer avant aggro surtout si celui ci ne pioche pas ses antibêtes...
En l'occurrence c'est ce qui se passe lors de la demi : je ne vois pas mes antibetes et je me fais dérouiller alors que je joue Saskia et que j'ai le toss...
À l'ATC, en chopant deux antibetes par partie je m'en étais bien sorti...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/05/2018 17:38
C'est un jeu combo sans résilience, et sans command zone... Quitte à jouer combo en WG je pense que Shalaï est à des années lumières au-dessus.
fjandaud
le 21/05/2018 17:58
Citation :
C'est un jeu combo sans résilience, et sans command zone... Quitte à jouer combo en WG je pense que Shalaï est à des années lumières au-dessus.

C'est pas bien de balancer le deck du tur-fu au quidam moyen !!!! ;-)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/05/2018 18:08
Enfin faut pas être sorti de l'ENA quand même xD
Il est bien ce deck miam
lhf
le 21/05/2018 18:40
Pioche+mana en CZ, c'est loin d'être une pochette vide, surtout vu les stat du bousin. C'est limite un dork T2 qui peut bloquer et piocher : fat contre aggro.
Perso, je trouve ca aussi bien qu'une cariatide sylvestre.
fjandaud
le 21/05/2018 19:04
Citation :
Pioche+mana en CZ, c'est loin d'être une pochette vide, surtout vu les stat du bousin. C'est limite un dork T2 qui peut bloquer et piocher : fat contre aggro.

oui, le body temporise pas mal aggro. Par contre faire piocher l'advesaire quand tu joues combo face à contrôle c'est le mâââââââl !!!!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/05/2018 19:10
Citation :
Perso, je trouve ca aussi bien qu'une cariatide sylvestre.

Ben pareil justement :o)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/05/2018 19:19
Oui enfin quand tu joues créas-combo contre un contrôle correctement joué, peu importe ton général, t'es pas rendu dans ta petite vie de magicien hein :)
lhf
le 21/05/2018 20:08
Citation :
Ben pareil justement :o)


Ds de bonnes couleurs et en commande zone, ca serait très fort.


Citation :
Oui enfin quand tu joues créas-combo contre un contrôle correctement joué, peu importe ton général, t'es pas rendu dans ta petite vie de magicien hein :)


On a vu ca en 30pv.
darkwatashi
Légende
debrief
le 23/05/2018 6:33
Bonjour à tous!

Désolé pour le retard.

Je vous fais part du classement du PTC et de la présence des decks durant le tournoi:

saskia x 1
thrasios - kydele x 1
kytheon x 1
atraxa x 2
kraum - tymna x 1
akiri - silas x 2
mina et denn x 1
zurgo x 3
arabho x 1
doran x 1
iname x 1
daretti x 1
samut x 1
leovold x 1
selvala x 1
shalai x 1
baral x 1
kalitas x 1
thrasios - tymna x 1
thrasios - kraum x 1
titania x 1
thalia v1 x 1

top 8 par ordre final:
1 selvala
2 samut
3 atraxa
4 titania
5 saskia
6 leovold
7 daretti
8 zurgo

Petite note: mon avis sur le tournoi si cela vous intéresse:

L'ambiance très sympathique des joueurs était au rendez-vous mème si l'affluence ne l'était pas.

Nous avons rencontrer pas mal de problème sur l'organisation pour cette édition et je m'excuse pour cela même si cela ne vous a pas affecté directement.
le prochain ptc aura lieu en septembre ou octobre mais nous pensons le faire dans un autre endroit afin de facilité l'organisation et surtout permettre une liberté d'action plus ample pour nous.

Comme toujours, je trouve pour ma part assez frustrant de voir un top 8 misé sur des draw intentionnel et j'espère trouver une solution amiable pour la prochaine édition afin que les joueurs joue jusqu'au bout le tournoi afin de vraiment mérité leur place en top 8. ceci n'est bien entendu que mon avis donc ne le prenez pas mal.

Si vous avez des suggestions sur cela je vous laisse commenter car c'est important je pense de remédier à cela.

Je vous souhaite à tous un très bon été! et pour ceux qui viennent me voir régulièrement, et bien à bientôt pour le duel commander.

Merci encore pour votre participation et votre soutien!

ps: si des personnes souhaite m'aider dans l'organisation de se tournoi, je vous laisse me contacter afin que celui-ci prenne plus d'ampleur et reste aussi cool que maintenant!
Zedrus
Drakôn
le 23/05/2018 15:53
Citation :
Comme toujours, je trouve pour ma part assez frustrant de voir un top 8 misé sur des draw intentionnel et j'espère trouver une solution amiable pour la prochaine édition afin que les joueurs joue jusqu'au bout le tournoi afin de vraiment mérité leur place en top 8. ceci n'est bien entendu que mon avis donc ne le prenez pas mal.


Complètement d'accord ... Ce n'est pas fairplay.

Sinon rien à redire c’était top !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/05/2018 15:54
Saskia est arrivé a la place d'Atraxa dans le top les deux sont inversé.
meideros
Lyon

Légende
le 23/05/2018 16:42
Bah non, les joueurs du top on gagnes leurs premiers match la ou d' autres les ont perdus/ ont draw
Je vois pas en quoi on ne pourrait pas profiter d' un avantage acquis a la reguliere
fjandaud
le 23/05/2018 17:12
Citation :
Complètement d'accord ... Ce n'est pas fairplay.

ça t'empêche pas d'habitude de faire pareil quand tu es en position de le faire... :-D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/05/2018 17:44
Citation :
Si vous avez des suggestions sur cela je vous laisse commenter car c'est important je pense de remédier à cela.

Faire une ronde en plus, même si il n'y en aurait pas techniquement besoin, ça obligerait à en jouer une de plus.

Après, en tant que joueur, faire ID c'est un peu la récompense après un long tournoi afin de s'assurer un top 8. Après un Bye là c'était borderline, mais bon j'ai quand même du gagner 3 matchs de suite pour l'avoir ce bye en fin de compte (je me sens attaqué :{).
Zedrus
Drakôn
le 23/05/2018 17:54
Citation :
Bah non, les joueurs du top on gagnes leurs premiers match la ou d' autres les ont perdus/ ont draw


Merci captain obvious :p

Citation :
Je vois pas en quoi on ne pourrait pas profiter d'un avantage acquis à la régulière


La régulière aurait été de jouer le dernier match afin de valider/garder ta place :)

Citation :
ça t'empêche pas d'habitude de faire pareil quand tu es en position de le faire... :-D


Je l'ai jamais fait intentionnellement ...

De plus, je me rappelle que la seule fois que je voulais le faire, un certain fjandaud m'avait dit que c’était pas bien :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3