zombie33

Légende
[Annonce] Renouvellement & Journal du comité
le 06/05/2018 23:14
Salut à tous et à toutes !

Le comité se remet sur pied et est fier d'accueillir deux nouveaux membres. Le comité Peasant sera donc formé dorénavant de :

Pokerrio (Laurent M.)
Toufmade (Alexis R.)
Zeroxceet (Cédric A.)
Zombie33 (Jérémy B.)

Pokerrio et Zeroxceet rejoignent donc le comité, mais ils étaient déjà avant cela parmi les membres les plus actifs du conseil français en tant que représentant respectifs de Saint-Maximin et Terville. La candidature de Nocktambule n'a pas été retenue, mais toutefois ce dernier va dorénavant seconder le comité dans certaines de ses missions annexes et sera admis en tant qu'observateur au conseil français. Il sera donc le second observateur après : MarienMCB (ex-membre du comité et ex-représentant de Toulouse). Nous précisons toutefois que l'offre à candidature reste ouverte.

Sur une suggestion de Pokerrio, le comité publiera désormais un journal où il fera des compte-rendus plus ou moins régulier concernant les débats et tests effectués. Certaines pistes quant à l'évolution du format pourront y être évoquées, mais toute décision officielle du comité fera toujours l'objet d'une annonce à part.
Voici donc le premier journal : Journal du comité #1.

L'ensemble des journaux du comités seront mis en lien dans ce topic de Magicville et, avec l'historique de toutes les annonces du comité, pourront être retrouvé en un clic avec le lien suivant : Annonces et Journaux du comité.


Le comité.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 05/07/2018 22:30
Zeerd le noobie....
si seulement disons qu'il aime bien mettre les gens devant leurs contradictions, qu'il a pas d'avis sur un format qu'il ne joue pas et que je sais qu'il joue depuis près de 15ans à magic (à peu près depuis que je le connais à une vache près, les dates c'est pas une science exacte).

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Grain de sel
le 05/07/2018 22:31
Citation :
Boros Monarch est un jeu fondamentalement différent de Wellspring ! Attention aux mauvaises comparaisons !

Je réagirai juste sur cette assertion, vu que suis pas trop mal placé pour savoir leur différence. La base des deux est sensiblement la même : des créature qui font du CA via des clue (Thraben Inspector) ou du bounce de caillou-cantrip (Glint Hawk et Kor Skyfisher, soutenu par les meilleurs blasts du format (bolt et Galvanic Blast). Grid sert à gérer le board et achever la partie.

La différence se fait sur le plan de la gestion des agressions adverses : Wellspring va usé de la carte qui lui a donné son nom pour faire du CA tout en gérant (Krark-Clan Shaman et Angelic Purge), tandis que Boros Monarch va temporiser avec Prismatic Strands pour faire du CA avec le Monarch.

C'est un peu la même différence qu'il y a entre les versions de Tron qui privilégient les sweeper (Firespout et co) et celles qui optent pour moment's peace.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/07/2018 23:00

Merci d'arrêter les attaques Ad Hominem, notamment sur Nestalim vu qu'il a clairement fait des efforts sur ses derniers post.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/07/2018 0:04
Citation :
La différence se fait sur le plan de la gestion des agressions adverses : Wellspring va usé de la carte qui lui a donné son nom pour faire du CA tout en gérant (Krark-Clan Shaman et Angelic Purge), tandis que Boros Monarch va temporiser avec Prismatic Strands pour faire du CA avec le Monarch.


Je rajouterai : Boros Monarch joue également Alchemist's Vial pour garder de la tempo et maintenir son Monarch le plus longtemps possible, et Battle Screech pour à peu près la même raison tout en ajoutant une clock dur à battre.

Mais fondamentalement, ce sont des jeux similaire, mais Wellspring est beaucoup plus greedy que ne l'est Boros Monarch (surtout quand on compare Ichor Wellspring à Alchemist's Vial, surtout dans des mu comme Stompy ou Turbo-Xerox).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 06/07/2018 0:28
Boros Monarch est une sorte d'update de Wellspring, dans le sens où il fait un meilleur CA grace au Monarch, tout en se protégeant de façon plus polyvalente grace à Prismatic strands (ça marche aussi contre Burn, Fling dans Affinity ou encore contre les sweeper).
Krark-clan shaman n'est indispensable que contre Sliver avec Crystalline sliver, seul cas de figure à ma connaissance où le pack n'a pas d'autre solution.
A partir des deux pôles mentionnés, il y a toute une gamme de variantes à mi-chemin entre les deux.
Alchemist's vial est plus joué en Pauper en partie pour sa capacité à gérer Insideout combo, deck inexistant en peasant (pour avoir un peu testé, ça ne vaut pas Infect ou Red Assault dans le genre all-in, malgré les cantrips et les contres).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Battle screech
le 06/07/2018 0:32
Pour l'avoir essayé, la carte est quand même très lente, moins facile à flashbacker que dans un pack comme Hussard. La courbe de Boros est déjà bien chargée, c'est compliqué de caler un drop à 4 en plus du Monarch en 2 ou 3 exemplaires.
Mais bon, ça reste une bonne carte dans l'absolu...
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 06/07/2018 14:59
question bête la banlist c'est quand ?
Zeerd
le 06/07/2018 16:00
Citation :
Merci d'arrêter les attaques Ad Hominem, notamment sur Nestalim vu qu'il a clairement fait des efforts sur ses derniers post.


Si ca s'adresse à moi, si tu trouves que les termes utilisés sont de mauvaise foi, violents, agressifs et condescendants, tu as raison. Sauf que je n'ai fait que reprendre ses propres mots, à sa manière. Un hommage quoi.
Citation :
Mais on s'en fout, que ce soit bon ou pas, je vous dis que c'est un hommage.
- Un hommage ?
- Un hommage, pas un hommage, non mais un genre... en souvenir de la petite, quoi !

Et ce n'est qu'un petit échantillon de la façon dont ce pauvre choupinet de Nestalim qu'il ne faudrait pas froisser s'adresse aux gens qui ont une opinion différente de la sienne ^^


Et si tu considères que dans son dernier post à mon égard, il a fait des efforts...
S'il suffit de terminer par "merci", c'est un peu facile non ?

Ca me rappelle qqch...
Citation :
Hé les connards, vous pouvez faire griller un porcelet, s'il-vous-plaît ?
- Les connards ?
- S'il vous plait ??


Pour en revenir au sujet, je résumerai par ces mots (de lèche mais pas que :p) :
la situation actuelle me convient et je continue de faire entièrement confiance au comité qui a prouvé qu'il savait faire preuve de réactivité pour garder ce format convivial, indépendant et sympathique à jouer.
La philosophie concernant la banlist me semble très bonne (ban en fonction du prix si la carte est puissante + cartes trop fotes). Amener une dose de "démocratie" et de transparence, c'est également une très bonne chose.

Le noob qui débute à magic vous dit merci (j&m)!
Ps : bon match !
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/07/2018 23:05
Citation :
Si ca s'adresse à moi, si tu trouves que les termes utilisés sont de mauvaise foi, violents, agressifs et condescendants, tu as raison. Sauf que je n'ai fait que reprendre ses propres mots, à sa manière. Un hommage quoi.


Bah oui, mais faire ce que tu me reproches, et en plus ajouter un jugement de valeur, ça te décrédibilise et créer un flood assez inutile.

Donc au final, tu te retrouves dans la même case que moi.

Sauf que moi, je suis beau et fort.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/07/2018 23:37
Simple curiosité nestalim, t'étais a la cdf de l'année dernière?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 06/07/2018 23:57
On comptabilise l'expérience d'un joueur à son nombre de participation à la CDF? ><
antho63
Benaud , france
le 06/07/2018 23:58
je pense pas mais cela permet de savoir si on l'a rencontré
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 07/07/2018 0:00
Rencontré ou aperçu vu le nombre que l'on était :P
nestalim
Clermont-Ferrand
le 07/07/2018 0:56
nope, ma présentation de mémoire tombait le lendemain :(
nestalim
Clermont-Ferrand
le 07/07/2018 0:58
*le lundi
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 07/07/2018 7:58
La vraie différence entre wellspring et monarch, c'est pas tant le moteur de CA plus efficace, c'est surtout le tempo du moteur de CA qui est à des années lumières en faveur du Monarch.
Bref, le tempo, c'est la vie (et Faithless Looting aussi! mouahahah).
papaoursdelux
Damn!

Légende
Magickilleur
le 07/07/2018 11:46
J'ai joué contre deux clermontois l'année dernière, dont un me faisait penser à nestalim dans sa façon de s'exprimer.

Je voulais juste voir si je pouvais coller un visage au pseudo.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 07/07/2018 16:07
Pas de soucis je comprends l'idée ;)
zombie33

Légende
le 12/08/2018 16:50
Les règles de MtgPeasant ont été totalement mise à jour. Unstable a ainsi enfin été rajoutée à la liste des éditions non-autorisées. Les règles ont aussi été traduite en français. Actuellement les règles s'affichent en Français, Anglais, Italien et Allemand suivant votre géolocalisation.

Pour terminer la phrase décrivant le comité formé de 3 allemands et 3 français a été retiré et un lien a été rajouté vers le dossier des annonces et journaux du comité.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 19/09/2018 15:26
question : c'est quand la prochaine date des ban/unbans ? j'ai du louper l'info ..
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.