CosmicReaper
Des avis sur un u/r pété presque cheap ?
le 03/05/2018 11:48
presque malheureusement :(, j'ai presque tout à acheter ...


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581845
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 16:08
bah go prendre ton carré du coup
ou si tu dois faire un choix prend plutôt le carré de remand (même si je pense que dans ce pack manamorphose est mieux), c'est joué dans pas mal de deck en modern.. un staple quoi
Filgaia
le 03/05/2018 16:44
Il devient quoi d'ailleurs ce BG de Kojirahyuga ? :'(
douell

Guivre
le 03/05/2018 16:51
Mage chassorage à la place du drake ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 17:18
Citation :
Mage chassorage à la place du drake ;)


pas d'accord perso, le drake est mieux ici
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 17:18
tiens d'ailleurs je viens de le retrouver sur mtggoldfish

https://www.mtggoldfish.com/articles/instant-deck-tech-ur-kiln-fiend-m...

ya même pas de swiftspear normalement^^
Sly21
le 03/05/2018 21:07
Ce topic m'a appris le prix de manamorphose o_o'
CosmicReaper
le 04/05/2018 10:52
trop cher celui de mtggoldfish, les lands... au dessus de 100€ le tout ça devient inintéressant pour moi en ce moment
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/05/2018 11:08
c'est juste pour te donner des idées, déjà oublie la mana base
CosmicReaper
le 31/05/2018 10:26
Bon après quelques tests en proxies il en ressort quelques trucs :

- j'aime pas le Jeune pyromancien , en vrai des jetons 1/1 osef dans ce type de deck car trop lent et si le Spécimen pris dans la glace se retourne on perd tout...

- j'aime pas trop Passe-passe car rituel, trop de rituel casse l'effet de surprise avec le Kiln Fiend ; du coup j'ai utilisé 3x Option + 3x Passe-passe

- plus ou moins obligé de jouer Manamorphose car accélère violemment le jeu et permet de tuer tour 3

- je ne sais pas quoi choisir entre Bénédiction de l'apôtre et Plongée ...

- Pour finir j'hésite avec le nombre de Drakôn du logogriphe ; 2 ou 3 ? J'ai un peut peur de manquer de créature... surtout face à des decks style tribaux

d'autres avis ? notamment pour une réserve ultra cheap genre full commune/unco à quelques cents
CosmicReaper
le 31/05/2018 10:28
Je reposte le lien car l'autre j'avais delete l'ancien désolé http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=589347
angelucifer
le 31/05/2018 10:52
Garde bénédiction de l'apotre, çà permet de passer les bloqueurs via la protection. Bref, plus d'usage, et accessoirement, tu peux la caster si t'as que du rouge en mana base.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2018 11:44
Pourquoi jouer passe-passe au-dessus de opt?? Dans quelle situation c'est mieux ?
Nan sérieusement, faut jouer le 4eme opt au dessus de passe-passe !

Et je suis d'accord, bénédiction de l'apôtre te permet de passer des bloqueurs, je préfère
CosmicReaper
le 31/05/2018 17:12
okay on est d'accord, donc 4 Opt, 4 Serum Visions et pour finir 2 Passe-passe ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2018 17:28
Oui, je pense que c'est pas mal comme ça, tu as quand même besoin de cantrips, donc en l'absence de mieux il faut garder des passe-passe.

Pour ton autre question, je pense que rester à 2 drakon est mieux. Tu as quand même déjà un bon nombre de créatures, et dans le pire des cas des cantrips pour les chercher.
Mais ayant pas mal joué ce genre de deck, tu vas plus souvent perdre parce que tu auras trop de créatures en main, que l'inverse.

Sinon niveau manabase, je pense que je jouerais plus d'îles que de montagnes : tu auras rarement besoin de plus d'1 mana rouge dans le tour, alors que tu vas parfois devoir caster plusieurs cantrips à la suite.
C'est très dur une manabase budget pour ce genre de deck, car tu es un deck tempo qui va vouloir gagner assez vite, et les chûtes de soufre sans ravlands/fetch vont souvent te briser le tempo en arrivant tap... ^^" (cela dit, en l'absence de ravlands, ça reste un mal nécessaire pour avoir une manabase stable)


CosmicReaper
le 31/05/2018 17:34
merci pour les conseils

pour les lands je ne peux pas faire autrement sinon le prix ... déjà que là le prix est au dessus de ce que je visais. Sinon il est vrai que j'ai pas mal de sort bleu

j'ai ajouté un pain lands, peut être que je peux en utiliser 2..
CosmicReaper
le 31/05/2018 17:35
après j'ai peur de tirer dans les pates de Sulfur Falls.. déjà là c'est limite
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/06/2018 11:38
en l'etat, tu as 13 sources %R et 14 %U.

passer à 14 et 15 serait une priorité amha...

Citation :
après j'ai peur de tirer dans les pates de Sulfur Falls.. déjà là c'est limite


oui c'est limite limite car 9 basics...

franchement à ta place, je passe plutot à 4 painland et 1 sulfur... ca fait chier mais pas le choix sans fetch. Ca va te couter 2 à 5 pv par game (a une vache près hein, mtg c'est pas une science exacte).

Tu peux peut etre mais la je summon snap, faire 1 petit -1 sur Temur battle rage.

a plus
CosmicReaper
le 01/06/2018 12:13
je prendrais des risques énormes face à du mono red ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/06/2018 13:04
Non ça change rien, c'est au plus rapide..
De toute façon dans ce genre de deck ça te coutera tjr moins cher en PV d'utiliser des pain land que des fetchs + ravlands, les parties sont courtes donc au final c'est même surement mieux.
Les fetch c'est surtout pour le fixing la.

Si tu veux un exemple, prend la mana base de storm^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/06/2018 13:09
Et de toute façon burn si il te pose eidolon et que tu le gère pas, painlands ou pas t'es mort^^ sans compter que les mana phyrexians ça pique aussi

Mais sur une sortie correcte tu vas plus vite que lui en principe
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.