CosmicReaper
Des avis sur un u/r pété presque cheap ?
le 03/05/2018 11:48
presque malheureusement :(, j'ai presque tout à acheter ...


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581845
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/06/2018 14:03
Citation :
De toute façon dans ce genre de deck ça te coutera tjr moins cher en PV d'utiliser des pain land que des fetchs + ravlands,

Non, là je suis pas d'accord. Justement parce que le deck est bourré de cantrips, tu vas en général prendre assez cher à cause des painlands.

4 painland et 1 sulfur c'est assez extrême quand même... Perso je ferais peut-être 3 painland 3 sulfur, et cut d'une montagne.

Après, si tu as déjà la manabase telle quelle, je pense que la quantité sulfur/painland n'est pas une priorité, tu peux garder en l'état ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/06/2018 15:06
j'ai pris l'exemple de storm c'est pas un hasard^^ en terme de vitesse les 2 decks sont comparables
ya 4 shivan reef dans storm et est ce que ça lui porte préjudice? non
quand tu fetch un ravland tu perds 3pv, c'est 3 activations de painland
3 activations de painlands sachant que ça représente 22% de ta mana base, avant le t4 je suis pas sur que tu les ai a chaque fois.. je dirais en moyenne 2-3pv de perdu par game

et dans storm t'as plus de cantrips que dans kiln fiend..

d'où mon propos, dans un deck qui tue en moyenne tour 4, les pain lands te feront moins mal que la base de mana fetch et ravland
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/06/2018 15:11
du coup la mana base jdirais 4 spirebluff, 4 shivan reef, 2 sulfur falls et le reste en iles/montagnes
CosmicReaper
le 02/06/2018 9:28
je vais déjà essayer 3 painland + 3 sulfur puis 4 painland avec des proxies, on verra bien ce que ça donne

merci pour vos commentaires et votre aide ;)
Rast
Safrania

Tournois en UR
le 07/06/2018 18:59
Hello Cosmic,

J’ai pas mal regarder ton topic et ces différents commentaires avant mon tournois ce weekend et ca m’a aidé a abandonner l’idée du jeskai pour le jouer que en %U%R .
Je suis vraiment pas décu! Ok j’ai fait que 4-3 mais je suis content vu la physionomie des matchs.

Je crois que ce qui a vraiment pêché mis a part mon manque d’experience avec le jeu dans certaines décisions, c’est mon side qui était pas du tout adapté...

Ma liste si jamais ca t’interesse
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=590186
CosmicReaper
le 19/06/2018 11:08
très chouette le deck mais j'aimerais jouer avec le Kraken :)

j'aime bien le Stormchaser Mage, à la place du Drakon peut être ?

mais aussi Slip Through Space

pour ce qui est du Fêtard du hourvari c'est une bonne carte mais du coup je n'ai plus de place
Mikinet13
le 15/07/2018 12:02
Pourquoi ne pas enlever Fielleux du four et mettre 4 Snapcaster Mage à la place ? (hormis le prix du playset). J'ai testé le deck avec 4 Thing in the Ice, trop lent et souvent géré.. et ensuite avec le fielleux pareil ça commence à jouer T03 (me suis pris une foudre :D) avant la résolution des dommages..

J'ai testé le deck contre Humain, Ondin et Burn. Humain ça relève de l'impossible, Ondin c'est équilibré et burn ça passe.

Je vais test une version à peu près pareil vendredi en fnm modern avec 4 Sondeur de secrets en T01, 4 Mage lancevif, 4 Mage chassorage en t02 et 2 Fêtard du hourvari en finisseur. J'ai ajouté également Éclair de sorcier en trois exemplaire. Avec snap ça fait beaucoup de gifle à 03.

Voici mon deck que je vais jouer (si d'ailleurs des slots à supprimer et changer je suis ouvert) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591882

Je me tate par exemple à virer deux Rage de bataille temurienne et rentrer deux cantrips ou deux contre sort à la place, qu'en pensez vous ? J'en pioche fréquemment deux et une me reste souvent collé dans la main.

A part le fait que le deck est pas vraiment compétitif il est vraiment jouissif.
AbyssalEasley
le 15/07/2018 14:35
Parce que tu trouves que ce truc est mieux qu'un Kiln Assault ? attends toi à de mauvaises surprises alors.
Maxmax38
le 01/08/2018 12:01
Intéressant cette discussion.
Je suis parti pour jouer modern et je comptais me lancer dans la construction d'un UR storm mais les listes posté plus haut dans le fil ne sont pas mal, il y a des cartes communes avec storm.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.