CosmicReaper
Des avis sur un u/r pété presque cheap ?
le 03/05/2018 11:48
presque malheureusement :(, j'ai presque tout à acheter ...


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581845
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/05/2018 12:12
les contres ne sont pas une bonne idée MD car tu veux être proactif. j'en garde 2 max MD et encore.... de plus, dans ce contexte, je note que sérum > passe-passe >= opt



personnellement, je ferais

-4 rune snag
-3 manaleak
-2 opt

+4 serum vision
+4 manamorphose
+1 apostle's blessing
Rokyn
le 03/05/2018 12:29
Abrade reste du side pour moi , tu peux les remplacer facilement par 2 Jeune Pyromancien qui sont plutot utile avec la plupart de tes sorts à 1 mana et idéalement ta mana base est à changer
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/05/2018 12:47
Citation :
Abrade reste du side pour moi


vu la popularité d'affinity, la présence de lantern, le tempo que ca peut te faire gagner vs aether vial , le retour de KCI.deck ..... sans être en desaccord avec toi, actuellement le choix MD est pas deconnant
CosmicReaper
le 03/05/2018 12:49
ok merci je vais regarder ça.

et sinon dans le même style Thing in the Ice/Delver il y a pas un style avec des contres ?
CosmicReaper
le 03/05/2018 12:50
par contre manamorphose est trop cher pour moi
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/05/2018 13:00
Citation :
par contre manamorphose est trop cher pour moi


sur certain ???

parce que cette carte métamorphose ( xD ) le pack....


Citation :
et sinon dans le même style Thing in the Ice/Delver il y a pas un style avec des contres ?


si. mais du coup sans monastery et sans kiln amha. pour remplacer par delver et young pyro par ex.

dans ce cas, temur battlerage devient moins fort, tout comme mutagenic...sans etre useless.

il faut faire un choix entre etre proactif et tenter de tuer rapidement, et réactif avec une menace comme delver par ex et tenter de l'ammener au bout en la protegeant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 13:13
Citation :
vu la popularité d'affinity, la présence de lantern, le tempo que ca peut te faire gagner vs aether vial , le retour de KCI.deck ..... sans être en desaccord avec toi, actuellement le choix MD est pas deconnant


je la mettrai même pas en side, quitte a avoir un pete-artos autant mettre smash to slithereen
abrade c'est pas top dans un deck aggro

4 smash en side et tu vire tout les abrade et on est bien :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 13:19
par contre c'est dommage pour manamorphose, c'est la meilleure carte du deck..


Citation :
et sinon dans le même style Thing in the Ice/Delver il y a pas un style avec des contres ?


ya UR delver mais c'est plus cher et pas forcément mieux, si on devait rester sur des versions budget, la liste kiln fiend est vraiment mieux
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 13:21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2018 15:23
Citation :
de plus, dans ce contexte, je note que sérum > passe-passe >= opt

aïe aîe aïe, je suis tellement en désaccord avec ça!
Pour avoir beaucoup joué prouesse à l'époque de sonde gitaxienne, si tu savais le nombre de fois où j'aurais aimé que mes cantrips soient instant! ça permet tellement de bluffer le +1/+1 ou le +3/+0...
Plein de fois, je me suis retrouvé dans une situation où : soit je jouais mon cantrip pour passer les bloqueurs, mais du coup je pouvais pas faire le play développant optimal, soit je faisais le play mais du coup je pouvais pas attaquer... Et là, avoir un instant c'est juste énorme! ça te permet de passer les bloqueurs sans avoir à jouer ta carte, la plupart du temps! (car l'adversaire va éviter d'empaller sa créature)

Du coup pour moi, dans ce contexte de jeu :
opt > serum >>> passe-passe

oui, j'ai pas mal joué passe-passe, et c'est vraiment pas top! xD Bien que ça reste acceptable en tant que 9ème-10ème cantrip à 1.


Sinon niveau contresort, je te conseille plutôt Remand à la place de mana leak : ça va te faire piocher (donc trouver plus d'éphémères/instants), et surtout, SURTOUT, tu peux le faire sur tes spells pour enchaîner plein de triggers! Genre pour 2 mana, croissance, remand dessus, re-croissance, ton fielleux est 12/4.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 15:36
je pense que remand n'a pas été proposé pour des contraintes de budget, il peux déjà pas choper manamorphose, remand est quasiment au même prix
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2018 15:47
ah oui, c'est possible... c'est bien dommage car c'est aussi fort que manamorphose dans la liste, si ce n'est plus...

Tu n'as pas de cartes à échanger @Cosmicreaper, tu es obligé d'acheter?
CosmicReaper
le 03/05/2018 15:50
pour abrade j'en ai déjà 4 alors que j'ai 0 smash =D voilà la raison

oui en effet le budget kiln est plus intéressant l'autre est trop cher pour moi.

je sais que manamorphose est excellent le soucis c'est qu'il y en a peut de dispos et presque jamais de playset et les tarifs sont vraiment violents...
CosmicReaper
le 03/05/2018 15:51
Nan rien à l'échange uniquement achat et j'ai déjà un playset de collected company à prendre du coup ....
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 15:56
c'est 18e le playset de manamorphose, c'est le prix d'une seule coco..

Citation :
pour abrade j'en ai déjà 4 alors que j'ai 0 smash =D voilà la raison


ouais mais smash ça coute 1 centime unité et c'est bien mieux que abrade dans ton pack :)
CosmicReaper
le 03/05/2018 15:57
what moi j'ai vu du 9e/u pour manamorphose et même pas en fr
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 16:00
je sais pas ou tu regardes tes prix mais tu te fais voler^^

http://www.magic-ville.com/fr/register/show_card_sale?ref=mma192
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2018 16:01
si tu veux pas claquer un mois de salaire dans tes cartes, achete a des particuliers et pas a des boutiques

sur MV c'est simple, quand tu cherches une carte tu peux cliquer sur "acheter a un magicvillois" et tu verras que les prix sont pas du tout les même, en général tu divise par 2
CosmicReaper
le 03/05/2018 16:02
non je passe par mtgmarket après 3h de comparaison avec les fdp
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2018 16:03
Sur MKM, le premier playset français est à 6€/pièce, et en plus c'est notre magicvillois préféré Kojirohyuga! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.