Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

Back With Delver ?
le 29/04/2018 15:38
%U%C Bonsoir %C%U

Après une pause Magic de 4 ans j'essaye de m'y remettre comme il faut depuis 1-2 mois, avant ma pause j'étais particulièrement actif en Modern, format que je trouve vraiment intéressant et moins fermé que le Legacy que j'apprécie également beaucoup comme EDH (Commander maintenant aussi).

Bref' vous vous en foutez de ça =) J'étais parti au GP Lyon (2012 je crois? vers là) avec un UB Delver dont voici la liste a peu près (Tombstalker n'y étais pas et je jouais 1 Spell Pierce MD)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=576516

J'essaye donc de reprendre cette liste, le gros problème du format à l'époque était Deathrite Shaman et bien sûr Bloodbraid (j'ai appris qu'elle a était Ban puis Déban T_T)

J'ai perdu ma place Jour 2 sur les 2 dernières parties vs Jund Cascachatte si vous voulez tout savoir =)
Sinon j'avais win contre un UW, un Elemental Combo, un Twin et j'avais un draw vs Jund me semble aussi (Arf' c'est vieux en fait)

Le gros problème étant de finir l'adversaire avec cette version UB, je teste donc comme écrit dans les commentaires de mon deck l'ajout du nouveau Gurmag Angler avec des Opt pour remplir le cimetière, donc 8 cantrip avec les serums.
Je ne possède à mon grand désespoir que 1 Bitterblossom également.
trouvez vous cela viable ? sortir Remand me fait mal au coeur m'enfin je teste ça.

J'ai trouvé pas mal de post traitant sur Delver dans le forum et de gens testant pleins de versions, j'espère donc trouver pleins d'avis sur le sujet et la possible place de Delver en Modern actuellement.
Je ne suis pas fermé à l'ajout d'une couleur, j'ai vu que Grixis était pas mal joué et je me tate à partir sur du rouge aussi (par contre adieu Spellstutter Spritedans ce cas-là et j'adore cette carte, surtout que je la trouve efficace en tout cas à l'époque c'était le cas et contrer des deathrite (et autres) avec ça faisait toujours une belle surprise, ça m'aidait à bloquer, mettre les derniers points aussi.

Voilà, je m'en remet à l'avis de chacun que pensez vous de la liste ?
UB est-il vraiment dead en Modern ?

Passer en Grixis est tentant, j'ai les Bolt, les Pyromancer, electrolyse, Terminate, dreadbore...
Pas de Kologhan's par contre =/
J'y vois beaucoup d'avantage, notamment en polyvalence avec Bolt, terminate, de la pression avec Youg Pyromancer x4.

Je suis attiré par plein de versions, en avez vous testé d'autres ?

UWR, Esper, RUG, 4C?

Merci à tous j'espère que ce post sera long qu'on puisse parler de toutes versions possibles et que j'aurais des candidats pour relancer l'éternel débat de Delver en Modern XD


Ciao %Q


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 05/05/2018 17:42
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 06/05/2018 14:42
Citation :
TiTi = Thing in the Ice

Ah bah oui xD, thanks ;)
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 07/05/2018 12:31
Ploup les koupaings =)

Vu qu'on a fait le tour en Grixis je pense, voici une liste BUG qui pourrait donner des idées ;)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=584373

A vos comm', Delver aurait'il des chances en bug...

%Q Ciao %Q
unefois
le 07/05/2018 20:09
Ta liste m'a plutôt inspiré pour monter un esper delver.
J'ai mis en blanc : 2 mentor, 2 geist, 3 path et 3 lingering souls
Je gagne mes parties jusque là, mais pas tellement convaincu par le blanc, la structure est très similaire donc ça fonctionne, mais mentor n'apporte pas énormément, le vrai bon ajout et ce qui m'a motivé à tester c'est lingering souls qui est évidemment très appréciable avec notre plan de jeu.

Autre point, tu joues des serum vision, mais je ne trouve pas ça top perso. Au vu du nombre d'éphémères, il est plus judicieux à mon sens de jouer opt. eot pour pop un token, pour trouver ton land, de paire avec écurage de pensée si tu n'a pas joué ta fuite de mana... Je pense que tu peux faire plus confiance à ton delver ;)
unefois
le 08/05/2018 16:05
Ta liste bug ne permet pas de pop des tokens, mais tu jouais aussi serum vision avec les couleurs grixis.
Serum vision est plus adaptée pour un pack tapout, donc plus à ta version bug que grixis.

Je partage avec vous une liste 4c que j'ai affronté sur cockatrice, mon adversaire a bien voulu me donner sa liste (avec une carte de trop en side). J'ai perdu 0-2 avec ma version grixis.

2 Watery Grave
1 Godless Shrine
1 Swamp
1 Flooded Strand
1 Hallowed Fountain
1 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
1 Blood Crypt
1 Steam Vents
4 Marsh Flats
1 Island

4 Delver of Secrets
4 Death's Shadow
4 Gurmag Angler

4 Serum Visions
4 Thoughtseize
3 Temur Battle Rage
1 Opt
4 Leyline of Sanctity
4 Stubborn Denial
4 Dismember
4 Collective Brutality
2 Sleight of Hand

SB: 1 Revoke Existence
SB: 3 Rest in Peace
SB: 4 Ceremonious Rejection
SB: 1 Torpor Orb
SB: 2 Geist of Saint Traft
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Hostage Taker
SB: 1 Dreadbore

Il préfère jouer des cantrips plus puissants en rituel et jouer des créatures plus impactantes, c'est ce qui a fait la différence. Version surprenante, qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez déjà peut être ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2018 19:22
Carré de Leyline MD??! O_o
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 08/05/2018 19:34
Citation :
Carré de Leyline MD??! O_o

xD Il doit être au courant qu'il remballe sur Burn étant donné qu'il se démonte bien lui-même avec ses saisies, dismember et ravland.
Ca se recycle sur les Brutality donc ça doit pas coller à la main.

Sinon j'aime bien la liste (normal y'a Delver :p),il essaye de poser ses shadow rapidement et le Temur Battle Rage Whaaa j'adoore !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/05/2018 19:41
splash rouge juste pour TBR MD ça fait vraiment pas rever par contre..
et 4 dismember, wtf^^

il pourrait jouer esper et cut les TMR et au moins 2 dismember pour mettre un carré de lingering souls pour commencer et probablement des IOK aussi
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/05/2018 19:42
ah mais ya DS j'avais pas vu, je pensais que c'était des tasigur..
donc effectivement TMR ok

par contre je comprend pas les 4 dismember
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 08/05/2018 19:49
Ouais après c'est un deck particulier vraiment centré sur Death Shadow
il te fait un fetch > ravland puis delver t1
T2 fetch > rav / saisie / death shadow, sauce du delver
T3 fetch > rav (il est à 9) dismember pour virer un bloqueur il est à 4pv il te sauce au delver et death shadow qui est 8/8, il te met un temur battle rage et tu es mort xD
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 08/05/2018 19:55
Citation :
T3 fetch > rav (il est à 9) dismember pour virer un bloqueur il est à 4pv il te sauce au delver et death shadow qui est 8/8, il te met un temur battle rage et tu es mort xD


5 pv pardon mais ça change pas grand chose tu prends un 7-7 double init' piétinant lol
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/05/2018 20:03
moé, en gros il grixis shadow en un peu moins bien^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2018 20:22
Citation :
moé, en gros il grixis shadow en un peu moins bien^^

J'ai malheureusement un peu l'impression que c'est ça^^

sa liste en plus est beaucoup trop "carrée", j'aime pas. Et Leyline, nan vraiment c'est pas une bonne idée dans ce deck. Contre burn, faut toucher tes death shadow, le laisser te descendre à quelques PVs, puis après contrer ses spells qui te tuent.
Il suffit que ta death shadow tape deux fois (ou une seule avec temur battle rage) et ça suffit.
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 09/05/2018 13:36
%T Unefois:

Citation :
Autre point, tu joues des serum vision, mais je ne trouve pas ça top perso.

Beh Serum Vision ça permet d'assurer le flip Delver à chaque fois, en général je couple à Option car j'adore cette dernière que je jouais il y a fort longtemps en Legacy.
Serum reste un des meilleurs cantrip en modern, dans les liste GriXis qu'on avait vu, certains jouaient 4 thought 4 serum, d'autres 4 thought 4 option, 4 option et 4 serum, en général j'ai pas l'impression de me full tap à le jouer.

Citation :
Je pense que tu peux faire plus confiance à ton delver ;)

xD - je joue Delver parce que je crois en lui ;)
Yugi a son Kuriboh a côté de lui, moi mon Delver mdr c'est l'âme des cartes!
IT'S TIME TO D-D-D-D-D...pardon je rechute !
C'est plus pour combattre l'aléatoire de Magic le Serum


%W%W%W Pour le blanc ouais Lingering j'adore en plus avec Young mamamia! \o/
Sinon mentor j'aime moins, la force de Young c'est que ça arrive T2, à la raigeur je trouve Adepte guidé par la gloire assez intéressant.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/05/2018 13:39
Citation :
Autre point, tu joues des serum vision, mais je ne trouve pas ça top perso.


c'est plutot indispensable...
unefois
le 10/05/2018 0:45
J'ai testé serum à la place d'option après vos retours.

Comme je le craignait, je me suis retrouvé dans des situations dans lesquelles cast serum me privait de certains plays durant le tour de l'adversaire.
Quand je dis full tap c'est pas tellement ça, mais plus proactif. Et c'est vrai qu'avec deux créatures de plus et un carré de delver, la liste est naturellement plus proactive. Les serum ont effectivement fait flip mes delver à tous les coups et se sont généralement bien curvés, assurant un meilleur quality avantage.
Résultat des tests, j'opte pour serum :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/05/2018 1:34
joue les 2 :)
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 10/05/2018 10:44
Citation :
joue les 2 :)

Dans sa liste Grixis il est déjà obligé de play Thought Scour ;)

Sinon j'ai fait une version UWR aussi:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=584919

Pour le Boros Charm c'est en test, j'aime bien le Selfless Spirit et Boros Charm fait la même chose, en mieux vu qu'il est Instant pour Delver =)
C'est vachement polyvalent n'empêche et pratique dans pas mal de situation pour sauver d'une wrath, d'un block pour faire le ménage, pour finir avec les 4 damages ou la double init...
On est presque dans un Delver Burn (hummm...il y aurait'il quelque chose à faire...? lol)

A vos comm' :p
unefois
le 10/05/2018 12:02
Yes, sympa en jeskai aussi, mais c'est plus expérimental = plus de boulot pour affiner j'ai l'impression.
Encore une fois, j'aime bien pouvoir coller des points à distance avec ce genre de listes, c'est tout l'intérêt de delver, donc appuyer ce plan avec des blast est une bonne solution. Je n'ai encore jamais essayé Warkite Marauder, mais c'est peut être dans ce genre de pack que ça peut trouver sa place, accompagné de Forked Bolt, d'Electrolyze et en side de Izzet Staticaster.
Avec ces couleurs on n'a pas accès à gurmag & cie, donc les capacités d'évasion sont particulièrement importantes.
PeterBlossom
Poitiers, France
le 15/06/2018 18:08
Salut,

Je suis sur une version UGr de Delver qui marche pas trop mal pour le moment,

voilà la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=593049

Y en a qui continue à tester le jeu ? C'est vraiment plaisant a jouer même si y a des mus vraiment compliqués (jund et abzan principalement)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.