Eichimaru
Bretagne, France
[Brawl] Teferi's, second sun
le 25/04/2018 10:29
Salut tout le monde,
J'ai voulu me monter un petit combo-control UW comme à la grande époque du DC 30hp ;)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=581231

LE plan est simple: on creuse le deck pour aller chercher Approach of the Second Sun
et on win avec.
Le control c'est surtout des counters et des AOE, mais n'étant pas un expert dans le pool de cartes de standard je fait appel à vous: Quels sont les grands absents de ma liste ? je cherche surtout des board sweepers pour stabiliser contre aggro vu que je pense avoir le matchup contre control.

Ah et deux question bêtes: y'a t-il un tuto pour second sun et/ou un carte pas chère pour le recup du cimetière en cas de discard ou de counter ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 27/04/2018 2:41
Il manque quelques cartes importantes : Sorcerous Spyglass, Commit / Memory, Treasure Map, voire Thaumatic Compass.

Il y a aussi Ixalan's Binding, il paraît que c'est fort sur un gégé. Ou Desert's Hold sur un dieu, c'est pas mauvais non plus.

Sinon, je passerais vraiment à au moins 26 terrains, surtout si je dois gagner avec un sort à 7 ou avec mon gégé à 5

Sinon le format est beaucoup plus lent que le Standard, les kills T6 sont pour ainsi dire impossibles sans alignement des planètes, donc les cartes à 1 CCM, tu peux les oublier, sauf si ce sont des anti-créatures.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 7:25
Je suis d'accord pour la spyglass, commit / Memory et peut-etre Thaumatic Compass
La Treasure Map je l'ai testée et c'est pas si fou.
Je vais aussi passer à 26 lands
Je vois pas à quelles cartes tu fais référence pour les cartes à 1 ccm
Opt c'est bien tout le temps et autorité des consuls ça permet de protéger mes arpenteurs plus que moi-même.
Apres sans metagame je trouve ça compliqué de monter un tel deck ^^
va falloir que je cut des choses et c'est sur ce point que ça va se corser!
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 7:28
et entrave d'ixalan n’empêche pas l’adversaire de relancer son général ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/04/2018 7:35
Citation :
Il y a aussi Ixalan's Binding, il paraît que c'est fort sur un gégé


Il paraît plutôt que pas du tout...

Citation :
donc les cartes à 1 CCM, tu peux les oublier, sauf si ce sont des anti-créatures.


Oh my god... Sérieusement ??

Heureusement que tu dis des choses censés à côté sinon j'aurais pris peur ^^
Spyglass pour le moment c'est un réel must have. Les gens ne savent pas encore bien build en brawl, du coup ils ne listent pas assez d'anti artefact, et spyglass détruit à elle seule certaine stratégies (genre un pw en général).
Je ne vois pas ce que tu reproches à treasure map Eichimaru. C'est un bon filter, et ça propulse bien en avant en terme de ressources une fois flip.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 8:05
Citation :
Spyglass pour le moment c'est un réel must have. Les gens ne savent pas encore bien build en brawl, du coup ils ne listent pas assez d'anti artefact, et spyglass détruit à elle seule certaine stratégies (genre un pw en général).

Oui j'avais cru comprendre, c'est pourquoi je compte lui faire une place dans le deck

Je ne vois pas ce que tu reproches à treasure map Eichimaru. C'est un bon filter, et ça propulse bien en avant en terme de ressources une fois flip.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 8:08
Citation :
Je ne vois pas ce que tu reproches à treasure map Eichimaru. C'est un bon filter, et ça propulse bien en avant en terme de ressources une fois flip.

Contrairement à Portail d'Azor
tu ne pioche pas la carte, et la propulsion en avant n'est non plus aussi bien dans ce deck qu'elle peut l’être dans un deck proactif.

Ps: mon navigateur fait n'imp je vais essayer de régler ça pour éviter les doubles post à répétition.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 27/04/2018 8:16
Binding empêche bien de relancer une carte avec le même nom que sa dernière cible, non ?

Bref, pour récupérer une éventuelle Approche mise au cimetière, il y a The Mirari Conjecture qui paraît bien. En plus au niveau 3... Oh ben dis donc, je crois que j'ai gagné :D
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 8:26
Binding empêche bien de relancer une carte avec le même nom que sa dernière cible, non ?
La subtilité c'est qu'il empêche de relancer une carte avec le même nom que la carte exilée, hors l'effet de remise en zone de commandement est un effet de remplacement et donc il n'y a pas de carte exilée.

Citation :
Bref, pour récupérer une éventuelle Approche mise au cimetière, il y a The Mirari Conjecture qui paraît bien. En plus au niveau 3... Oh ben dis donc, je crois que j'ai gagné :D

Entre le moment où j'ai posté de le deck et maintenant j'ai decouvert Déluge de souvenirs tu en pense quoi ?
Parce que La conjecture du Mirari me semble, là où j'ai déjà des cartes assez late. Mais si jamais je cherche une win condition, nul doute que je vais me tourner vers cette carte :)
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 27/04/2018 11:36
Le déluge est très bien, c'est juste que la conjecture te permet de récupérer directement un contre / bounce / Glimmer avant de reprendre une éventuelle wrath / Approach.

Sinon merci pour la réponse pour Binding. Du coup, Gideon's Intervention reste un must-have.
Eichimaru
Bretagne, France
le 27/04/2018 13:27
pour etre franc j'ai même pas test Gideon's Intervention car en DC j'ai souvent essayer de jouer Jamais Plus ! et c'est vraiment pas terrible.

Tu aurais des suggestions pour des cut qui permettrais de rentrer ces dites cartes ?
Le but étant de garder une dynamique où le deck pioche énormément afin d'avoir beaucoup de gestion (j'essaie de prioriser les wraths) et sinon des contres.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 27/04/2018 14:17
La Planification, le Tracer un cap peuvent sauter. Tu ne joue pas tellement avec le cimetière ni n'attaque très souvent. Tu pourrais rajouter la carcasse blanche pour un effet de wrath supplémentaire ou un Kefnet, qui fait piocher + un kill alternatif.

Ah là là... On n'a qu'un pool de Standard et pourtant on a mal quand ok doit cut des cartes XD
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/04/2018 11:43
l'avantage de la planification c'est son ccm qui me permet de profiter des manas supplémentaires de Téfeiri, héros de Dominaria mais la carcasse blanche est un wrath et j'essaie d'en jouer un maximum.
Je vais refaire des phases de test pour voir s'il y a des cartes qui ne me plaisent vraiment plus.
funkymax
nantes, FR
le 28/04/2018 12:52
Salut les gens !

J'ai build un dovin puis j'ai switcher sur teferi à la sortie de dominaria
La liste de dovin a été tesé et jouée en tournoi et c'est avéréee très sympa

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=575039

C'est donc sur cette base que j'ai recorrigé avec la sortie de dominaria pour jouer teferi:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=580286

Après j'ai un petit pool de 15 cartes a tester pour optimiser la liste... affaire à suivre
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/04/2018 13:16
Salut!
Deux questions pour commencer:
- Dernière miséricorde d'Oketra pourquoi tu ne la liste pas, je serait curieux d'avoir ton ressenti sur la carte
- Massacrer les forts j'ai fini par cut la carte par manque de cible dans 70% de mes games, elle t'es utile dans quels matchups ?
funkymax
nantes, FR
le 28/04/2018 20:48
salut,

Je joue pas dernière miséricorde car je trouve ça mauvais et avec déjà 30 pv on arrive à trouver des solutions bien plus efficaces que juste reset tes pv sans vraiment permettre de repartir ou gérer le board.

Massacrer les forts: ça gère les créatures exproof ou dieux et autres créatures indestructibles et c'est surtout un rase table a 3 manas de début de partie ce qui peut stopper des sorties énervé en face.

Eichimaru
Bretagne, France
le 01/05/2018 11:46
du coup j'ai fait le switch Dernière miséricorde d'Oketra -> Massacrer les forts
et j'ai cut aussi As Foretold qui s'est avéré trop lent, il a été remplacé par une Lueur de génie qui aurais déjà dû être dans mon deck.
Eichimaru
Bretagne, France
le 01/05/2018 11:57
du coup j'ai fait le switch Dernière miséricorde d'Oketra -> Massacrer les forts
et j'ai cut aussi As Foretold qui s'est avéré trop lent, il a été remplacé par une Lueur de génie.
funkymax
nantes, FR
le 01/05/2018 23:57
ça sera plus résilient et plus polyvalent c'est un bon choix
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 02/05/2018 10:24
As Foretold, c'est surtout bien quand tu peux jouer pendant le tour adverse, comme avec Baral ou Raff Capashen.
Eichimaru
Bretagne, France
le 02/05/2018 17:46
D'ailleurs Raff Capashen doit rentrer dans le deck, je vais continuer les test pour trouver quoi cut, mais c'est bien trop fort
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.