djepeto
[EDH] Bounce et Général
le 22/04/2018 20:53
Bonjour. Exemple et mise en situation:

Mon adversaire à joué son général, que je tue une première fois.
Il lui coutera donc %2 de +.
Il rejoue son général plus tard, cette fois ci je le bounce "dans sa main".

Il peut choisir de le mettre en zone de commandement a ce moment là ou bien dans sa main, on est d'accord?

S'il le met dans sa main il pourra le jouer pour son ccm d'origine,sans payer la taxe supplémentaire. J'ai toujours bon?

Du coup bah comme il est chaud patate, il le joue de sa main, mais ,par exemple, je le contrecarre, du coup hop zone d'exil.

Ma question est combien lui coutera-t-il a jouer dorénavant?

Dans ma logique je suis sur %4 de + mais il est possible que ce soit %6 en réalité vu qu'il est joué 3 fois en tout.

Enfin voilà je me creuse la tête sur ça du coup je vous demande un peu d'aide.
Merci d'avance en tout cas
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2018 21:11
La règle est la suivante. Un joueur peut lancer un de ses commandants depuis la zone de commandement. S'il fait ainsi, il doit payer %2 supplémentaires pour chaque fois qu'il avait lancé ce commandant depuis la zone de commandement auparavant.

Ainsi :
Citation :
Il peut choisir de le mettre en zone de commandement a ce moment là ou bien dans sa main, on est d'accord?

S'il le met dans sa main il pourra le jouer pour son coût de mana,sans payer le coût supplémentaire. J'ai toujours bon?
Oui.
Citation :
Du coup bah comme il est chaud patate, il le joue de sa main, mais ,par exemple, je le contrecarre, du coup hop zone de commandement.

Ma question est combien lui coutera-t-il à jouer dorénavant?
%4
djepeto
le 23/04/2018 11:30
Merci, ça confirme donc ce que je pensai.

Petite question en rab d'ailleurs.

Le CCM du général reste toujours le même ou bien évolue avec les %2 supplémentaire?

Exemple un GG qui coute %U%B donc ccm 2,
mort une fois coutera %2%U%B donc ccm 4 ou pas?
Puis-je le contrer avec une Botte dédaigneuse cette fois ci?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/04/2018 11:38
le CCM est et restera le nombre de mana dans le coût de mana inscrit en haut à droite des cartes.

Avec les réduction et augmentations de coût, le coût à payer peut être différent du coût de mana mais le coût de mana ne change pas donc le CCM non plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.