Drakôn
Vente en ligne
le 22/04/2018 11:18
Hello les gens.

J'ai un problème sur un fameux site de vente en ligne de cartes Magic concernant des cité des traitres commandées et payées à 120€ pièce, le revendeur (pro) a voulu annuler la commande, ce que j'ai évidemment refusé. Au vu des messages échangés il est clair que les cartes ont été mises en vente alors qu'ils ne les avaient pas.
Ils m'ont proposé un remboursement + une somme conséquente, mais qui ne me permet pas de récupérer les cité dans l'état initialement commandé chez un seul revendeur (donc perte vis à vis des frais de port, pas d'assurance de la qualité de la carte etc. Vu le spike de la carte c'est pas étonnant...
Je ne sais pas trop comment réagir du coup je suis preneur de vos conseils avisés. :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/04/2018 20:00
Ouais enfin moi je pensais plutot aux marchés type bourse birdish, parce que sinon dans l'économie normale, les centrales d'achat sont aujourd'hui (enfin depuis un moment) les grands mechants qui prennent à la gorge les vendeurs (puree mais les marges arrières quoi). Donc on empeche les acheteurs de se regrouper pour peser?

En tout cas, morphilou, je vois pas trop pourquoi les alphas/betas devraient etre à part (c'est toi l'expert). Mes propositions sont à travailler bien sur, mais le stock virtuel et le refus de vente c'est cancer, même si interdire ce dernier (via les notes des vendeurs, c'est ce qu'on cherche à faire, de manière soft) peut conduire aussi à des comportements toxiques.

Bref le commerce est régulé c'est pas pour rien, et c'est pas pour rien que la tendance mondiale est de casser ces codes afin que les plus gros puissent augmenter leur goinfrage.Le marché des cartes Magic est vomitif, c'est le propre de tous marchés non régulé car pour l'Homme, essayer d'enfiler l'autre pour augmenter son profit, c'est irrépressible, sauf si tu as suffisamment éduqué EN AMONT pour lui faire changer de nature.
Kvothe

Légende
corto
le 30/04/2018 19:04
Tu as fais quoi finalement ?

Drakôn
Kvothe
le 01/05/2018 20:23
J'ai accepté leur offre de remboursement et acheté mes cités auprès d'un autre vendeur.
Orriz
DrFake

le 02/05/2018 10:46
La bonne chose à faire.
da23real

le 17/05/2018 12:00
Pour moi il y a de bonnes raisons de boycotter la vente en ligne. Pollution, tafs de merde et fermetures de boutiques...
Désolé si c'est hors sujet ;)

Drakôn
Hop
le 17/05/2018 14:25
Hésite pas à créer un topic, ça donne sujet à débat!
da23real

le 19/05/2018 8:40
Gromph
Et comme par hasard
le 19/05/2018 10:31
C'est l'acheteur qui gagne,

%b entre l'acheteur qui achète et finalement ne paie pas, et le vendeur paie des frais !

%b et l'acheteur qui se plaint et se fait dédommager grâce-ment et en + se permet de se plaindre tranquillement sur un autre site !

%b bien-sur cet acheteur n'informe pas de la fin !

Non, personnellement je trouve que les vendeurs ont bien du courage !

Tu as du être un bon casse couille avec le vendeur, je pense personnellement !
Et de l'honnête joueur qui cherche comme par hasard des cités des traîtres actuellement, je n'y crois pas d'un yota ! D'ailleurs j'espère personnellement que wizard va les réédités !
++

Drakôn
Gromph
le 20/05/2018 1:11
%B Non je n'ai pas été casse couille j'ai fait valoir mes droits, lorsque j'ai payé sans rien avoir en retour à la base.

%B ça faisait plusieurs mois avant la flambée que je cherchait les cités (au deal mais vu la flambée je me suis décidé à les acheter).

%B je ne me suis pas plaint ici, j'ai exposé mon problème et demandé conseil.

%B Non je n'ai pas été malhonnête, j'ai indiqué le fin mot de l'histoire (si tu lis tout le topic tu apprends que j'ai acheté les cités à un autre vendeur).

%B la réédition c'est pas pour demain vu que c'est sur reserved list, et je suis au passage à 100% pour la fin de cette reserved list (mais ça c'est un autre débat) alors que j'ai un bon pool de cartes de cette même reserved list.

%B avant de penser informe toi, ça évitera ce genre de post désagréable.
Steack
23320, France
le 20/05/2018 1:47
Sujet à part :

Citation :
Des fois que t'insiste trop et que tu reçoivent des fake ou une enveloppe vide envoyé en r2.


Le jour où ça arrive, que faire ? A part laisser une éval pourrie et pleurer ?
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 20/05/2018 10:23
Perso, quand j'attends des cartes un peu cher, je filme toujours l'ouverture et les tests d'authenticité (poids, trame à la loupe, lumiere).
Ca permet aussi de verifier l'état 😃

Drakôn
Hop
le 20/05/2018 11:22
Oui je filme l'ouverture aussi, par contre je ne savais pas qu'il y avait un tel commerce sur les fake, il y a un topic qui explique les différentes étapes ou moyens de vérification d'authenticité des cartes?
Rafikh

Légende
le 20/05/2018 12:45
C'est le bon truc à faire, parce que juridiquement c'est un peu le seul truc qui te protège en fait.
Ceci dit sur mkm ils te protégeront toujours, un pote à vendu un vrai biland mais scan, l'acheteur a renvoyé un fake en disant que c'est celui qui a reçu, et mon pote a du le rembourser et mkm lui a renvoyé le fake qui était tellement obvious qu'il est impossible qu'il ai vendu ça sans faire gaffe. :o)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 20/05/2018 12:47
Certains peuvent en parler bien mieux que moi.

Mais perso, je vérifie:

%E Le poids - entre 1.72 et 1.82g. Une balance de précision coûte ~10E (et c'est plutôt marrant)
%E Le test de la lumière: je prends une carte de la meme edition et compare la lumière qui passe au travers des cartes - t'as besoin d'une lampe relativement puissante (j'utilise du 1200 lumens je crois, c'est ma lampe frontale de vélo)
%E L'impression: j'utilise une loupe de joaillier (ça coûte quelques euros sur ebay), et je vérifie l'impression des fontes et bordures - c'est noir et pas pixelisé du tout - ainsi que quelques points précis à l'arrière des cartes pour vérifier le pattern d'impression (avec une autre carte par exemple. J'aime vérifier le pattern dans le rond jaune et la presence du point blanc dans le coin haut à gauche).
%E la tranche: toujours avec la loupe, je check la presence de la couche bleue/noire. Aussi, si la carte est "trop" bien découpée.
%E le toucher - une carte magique a un grain assez spécifique - bien que pour mirage, je dois toujours comparer avec une autre carte de l'édition, tellement le grain est différent xD

Le must c'est quand même d'avoir une carte que tu sais être vraie de l'edition pour comparer.

Drakôn
Cool merci
le 22/05/2018 10:42
Hop
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
:O
le 22/05/2018 10:57
Citation :
Non, personnellement je trouve que les vendeurs ont bien du courage !

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Un vendeur de carte Magic n'a aucune plus-value, ne produit rien, sa seule ambition est d'acheter 1 revendre 10, et il a du courage? Tous les jours il enfreint le code du commerce et les règles établies pour que le business soit équitable et il faudrait le plaindre? Il est en position de force, il en abuse, et les contre-parties qu'il subit, alors que c'est lui-même qui instaure le climat délétère, le rende attendrissant ? En plus, la plus-part des acheteurs sont des vendeurs, donc vraiment là je vois pas.

On topic, tu te rend compte quand même que le vendeur a payé 150E pour pas se prendre une note négative et toi tu fais(ais) la fine bouche?

Drakôn
Azahir
le 24/05/2018 14:00
Encore une fois ce n'était pas question de faire la fine bouche, c'était question de mettre en lumière ou pas le mode de fonctionnement de certains vendeurs, qui trop souvent se foutent de la gueule de beaucoup d'acheteurs innocents/crédules, quitte à m'asseoir sur cette (évidemment) belle offre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.