Ignatius
Légende
Format Standard
le 22/04/2018 11:16
Bonjour
Avant tout, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me réorienter si c'est le cas.
Je suis un débutant à Magic et j'aimerais me lancer dans la construction d'un deck standard. Mais j'ai du mal à savoir quelles sont les éditions (Avec Dominaria) qui sont autorisées dans ce format. Vu que je souhaite faire un deck qui me dure plus que 2/3 mois, je voudrais aussi savoir quand et quelle sera la prochaine édition à disparaitre, pour ne pas l'inclure dans mon deck (si c'est possible de me dire en gros ce qui se passera en 2018 et les éditions autorisées pour le standard à chaque nouvelle sortie). Y a-t-il une banlist dans ce format?
Merci d'avance et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
benj0605

Légende
le 11/06/2018 10:24
Citation :
c'est la seule carte de dominaria du pack, avant la sortie de dominaria le deck était pas aussi représenté et je pense pas que c'était le meilleur deck du format. maintenant ya eu des nouveaux outils pour tout le monde avec dominaria, si tu ban la carte ya peu de chance que le deck tienne encore

SI le deck était très représenté avant la sortie dominaria. Goblin Chainwhirler c'est juste une bonne carte de plus pour le deck. La force de monored c'est le fait de pouvoir vite infligé des dégats en début de game et de pouvoir aussi tenir sur des game qui dure plus longtemps grâce à Rekindling Phoenix et Glorybringer, Chandra, Torch of Defiance post side.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 11/06/2018 10:25
Mono R était déjà le meilleur deck du format avant Dominaria, depuis il a surtout gagné Chainwhirler qui est juste
Citation :
une très bonne carte dans le meilleur deck du format.

comme l'a précisé noskcaj

Après dans un format où t'as un bloc entier (Ixalan) basé sur du tribal et des créatures faibles (comprendre souvent à 1 malheureux PV) et/ou des tokens (Vamp, pirates, merfolks), la présence de Chainwhirler fait un peu l'effet d'un gros caca dans la soupe. Sur le papier ces decks sont pas si sales que ça mais ça se faisait déjà violer par Mono Red avant Dominaria, maintenant c'est même plus la peine d'y penser... de là à dire qu'une seule carte flingue 90% des mécaniques proposées dans le bloc précédent il n'y a qu'un pas
benj0605

Légende
le 11/06/2018 10:35
Pat Chapin sur starcitygames a écrit :
I'm not suggesting anything should get banned (no, not even Goblin Chainwhirler). What if they just unbanned these three cards? Attune with Aether, Smuggler's Copter, Rogue Refiner

Yeah, I know Smuggler's Copter is insane and would help red decks too, but red has plenty of cards and I think there are a lot more quality answers to two-cost Vehicles these days. You know, since we've been living with this one for so long… Heart of Kiran

Il pense que des unban pourrait ramener plus d'équilibre dans le format
Darkent

le 11/06/2018 11:16
Si on se retrouve à jouer soit Red Deck, soit Anti-Red Deck c'est que quelque chose polarise le format...


Comme ça a été dit, Goblin Chainwhirler est pas si demesuré que ça.

Le truc c'est que d'habitude Red Aggro c'est un deck très simple qui pose des grosses bêtes avec haste et des blasts.
Là on a affaire vachement moins no-brain avec des bêtes qui ont des capacités qui permettent de couvrir plusieurs situations :

%1 Bomat Courier qui fait du CA et qui force donc l'adversaire à utiliser un bon anti-bête pour le gérer.

%2 Heart of Kiran difficile à gérer car c'est un vehicule qui vole et qui a 4 d'endurance. Si on a pas la réponse adéquate la carte elle seule peut faire la game.

%R Soul Scar-Mage qui fait de la magie avec Goblin Chainwhirler, qui permet de tuer des bêtes indestructibles, qui permet de ne pas avoir super peur de Lyra Dawnbringer. Avec Bomat Courier en playset on a des bêtes pour 1 que l'adversaire va avoir du mal à gérer.

%2 Scrapheap Scrouger emmerde control, emmerde les antibêtes, donne du souffle au deck.

%3 Goblin ChainWhirler qui punit toutes les stratégies token, qui bousille toutes les 1/1 et 2/1 du format. De bonnes stats, permet d'activer Heart of Kiran tour 3.

%3%R Hazoret : Complètement fumée cette carte. Pour moi la capa %2%R est de trop, tu peux pas faire une 5/5 indestructible haste avec une capa qui colle encore plus de blessures. S'autodéfausser oui... mais transformer toutes les cartes mortes en blasts pour ensuite permettre à Hazoret d'attaquer c'est trop fort.

%2%R%R Phoenix mon cul : Emmerde control, Emmerde les removal, une difficulté de plus à gérer.

%3%R%R Glorybringer : Un véritable Gamebreaker difficile à anticiper, la haste + je détruit une de tes bêtes c'est juste trop fort.

%2%R%R Chandra : Donne du souffle, tue à distance.


%1%R Abrade Le deck bénéficie d'un antibète qui en plus d'être correct ruine totalement les stratégies %7 God Pharaoh's Gift, défonce les Gearhulks, detruit tous les vehicules et qui permet de gérer random menace.

%1%B%R Desintégration Parce que détruire une créature pour 3 c'est nul, fallait rajouter une ligne de texte.


Et encore je parle pas de la bête 2/1 haste pour %1%R qui t'emmerde un bloqueur, la 3/2 Haste qui t'emmerde encore plus, la possibilité de jouer Karn pour fait encore plus de CA...



Franchement toutes ces cartes prises séparément sont soit très bonnes, soit correcte mais absolument pas unfair... mais elles ont été éditées au même moment pour être jouables dans le même deck.

Donc oui Red Deck reste le meilleur deck du format quoi qu'il arrive.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 11/06/2018 14:14
Chacune de ces cartes , prises seules, permettraient à l'archétype d'être jouable. Toutes en même temps il est vrai qu'on est sur quelque chose de sensiblement cancérigène...

de toute façon au delà de l'argumentaire sur quelle carte rend le jeu opé, les résultats de tournois en disent long... quasiment 1/3 de l'ensemble des decks sont des Mono Red avec ou sans spash noir (oui parce que Rakdos on est bien gentil mais MD le %B c'est Désintégration, 1 Ribbons et la capa du Scrapheap...). A MtG une méta saine ne se limite pas à 1,5 deck dominant et son counter "naturel" (qui plus est la version actuelle de UW Control est d'un ennui sidéral, et pourtant j'ai toujours été un fanatique de cet archétype)
Darkent

moonvertigo
le 12/06/2018 7:41
Je dirais plutôt que prise séparément ces cartes seraient géniales dans des stratégies différentes mais qu'elles sont en faites toutes jouables dans le même p***** de deck.

Maxmax38
le 15/06/2018 10:52
Ah bon, et bien on verra si il finira ban ou non ....
Maxmax38
le 15/06/2018 11:13
Ouai, perso je m'en fou, je joue contrôle, cette carte ne m'a jamais embêter, si il la sorte ça fera une menace de moins lol
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/06/2018 11:21
parle pas trop vite, on sait jamais ce qui peut se passer :)
le deck qui réprésente 40% du format a lui tout seul, si il disparait, tu peux être sur que ça va être le bordel et c'est pas dit que contrôle y trouve son compte dans l'histoire^^
Darkent

le 15/06/2018 12:59
Je trouve ça sévère de ban cette carte précisément.

Red Deck va vraiment perdre en puissance a la rotation. Si on veut péter RDW autant s'en prendre à une ou deux cartes qui vont partir a la rotation.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/06/2018 13:46
Le problème c'est pas RDW, c'est vraiment la carte. C'est elle qui interdit l'usage des X/1 et qui polarise le format.
noskcaj
En Hyrule

le 15/06/2018 14:08
Vous voulez jouez quoi comme x/1 ?
benj0605

Légende
le 15/06/2018 18:06
Citation :
Si on veut péter RDW autant s'en prendre à une ou deux cartes qui vont partir a la rotation.

Pour moi le ban de Chainwhirler ne fera pas du tout disparaitre RDW. Il faudrait ban 2 ou 3 cartes du deck pour le faire disparaitre.

Citation :
c'est bien moins severe que de ban reflector mage voir même copter

Copter ètait jouer un peu partout non ? Le ban était absolument justifier.
benj0605

Légende
le 15/06/2018 18:16
Je suis d'accord mais ça n'apportera pas plus de diversité au format. Et je suis plutôt d'accord avec le fait que de X/1 y en a pas des masses qui sont réellement joués.
benj0605

Légende
le 15/06/2018 18:20
Citation :
bah évidemment, tout le monde jour chainwhirler.......

quelle X/1 serait réellement joué si chainwhirler était ban ? J'en vois aucune de réellement intéressante.
benj0605

Légende
le 15/06/2018 18:25
Citation :
copter c'était super fort et donc joué partout mais en soit ça empecher pas vraiment plusieurs archétype d'exister


Lors de l'annonce de la banlist 9/01/17
Citation :
Smuggler's Copter is too efficient and shows up in too many decks, diminishing the format's diversity.
Darkent

le 15/06/2018 18:25
Citation :
quelle X/1 serait réellement joué si chainwhirler était ban ? J'en vois aucune de réellement intéressante.


......

Llanowar Elves viens d'être réédité et est absent des Top 8 de gros Tournois et ça vous viens pas à l'idée que c'est pour une bonne raison ?
benj0605

Légende
le 15/06/2018 18:34
Citation :
Llanowar Elves viens d'être réédité et est absent des Top 8 de gros Tournois et ça vous viens pas à l'idée que c'est pour une bonne raison ?

c'est joué dans green stompy GX ramp llanowar c'est loin d'être ultime dans ces packs. Avec ou sans chainwhirler les pack a base de vert passe ne deviendront pas meilleur dans le format.
Darkent

le 15/06/2018 18:35
Citation :
c'est loin d'être ultime dans ces packs.


je crois que t'as pas bien compris de quoi on parlait..
Darkent

le 15/06/2018 18:38
Et t'as probablement pas joué T2 quand on avait des dorks à 1
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.