Ignatius
Légende
Format Standard
le 22/04/2018 11:16
Bonjour
Avant tout, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me réorienter si c'est le cas.
Je suis un débutant à Magic et j'aimerais me lancer dans la construction d'un deck standard. Mais j'ai du mal à savoir quelles sont les éditions (Avec Dominaria) qui sont autorisées dans ce format. Vu que je souhaite faire un deck qui me dure plus que 2/3 mois, je voudrais aussi savoir quand et quelle sera la prochaine édition à disparaitre, pour ne pas l'inclure dans mon deck (si c'est possible de me dire en gros ce qui se passera en 2018 et les éditions autorisées pour le standard à chaque nouvelle sortie). Y a-t-il une banlist dans ce format?
Merci d'avance et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
angelucifer
le 04/06/2018 10:41
Cela veut peut être dire que tefeiri va enfin baisser.
Darkent

le 04/06/2018 11:09
Citation :
Cela veut peut être dire que tefeiri va enfin baisser.


UW Control reste un archetype très joué et un des rares decks à faire quelque chose contre Rakdos / RDW.

Teferi est joué en X3/X4 dans tous les UW COntrol et il est joué également dans Esper Control.

La carte va très probablement être joué après la rotation.
La carte est également joué en Modern.

J'ai chopé les miens à 25 € pièce... aujourd'hui bonne chance pour le trouver à moins de 35 €
Darkent

le 04/06/2018 11:25
Par contre au niveau de ce qui se casse a gueule c'est %3%W%W Lyra Dawnbringer, %1%W%W History of Benalia et %0 Mox Amber.

%0 Mox Amber c'est 0 apparitions marquantes dans ce Pro Tour. La carte était déjà complètement absente du méta, on la voyait dans des Paradoxical Storm ou autres.

%1%W%W History of Benalia Petit flop... la carte ne s'est clairement pas encore imposé. Pendant un moment on la trouvait à 16, là maintenant on la trouve à 12.

%3%W%W Lyra Dawnbringer Petit flop également, la carte est très peu joué et pas forcement dans les decks les plus performants. Pour l'instant c'est juste une carte de side.


*****

Je pense que c'est le moment parfait pour s'acheter des History of Benalia et Lyra Dawnbringer.
Je pense pas que les deux cartes vont baisser davantage et je suis sûr qu'elle vont être jouées.
Pas tout de suite et à moins d'un miracle avec la sortie de Magic 2019, mais après la rotation Red Deck va imploser.

Mox Amber je pense qu'on peut attendre encore que ça descende jusqu'à 5 € et l'achat d'un playset à 20 me semble pas mauvais.
Il est fortement probable qu'un build sorte avec cette carte comme avec n'importe quel artefact à 0.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 04/06/2018 13:40
+1

Je me souviens de Mox d'opale, personne n'en voulait dans mon entourage, même les meilleurs joueurs - sauf moi.
Et puis vint le jour où une team de pros se pointa avec pas moins de 4 decks avec Acier trempé et en plaça 3 ou 4 dans le top 16... J'avais fait une petite plus-value cette année-là ^^

Sinon une carte qu'il faudrait récupérer également reste les Karn, au final il y en a eu assez peu dans les hautes tables je trouve.
Darkent

le 04/06/2018 13:47
Citation :
Je me souviens de Mox d'opale,


Alors y'a eu des sceptiques mais la carte a pas pris beaucoup de temps à être jouée quand même, et on avait une idée d'où la jouer.

La Mox Amber on sait pas encore trop quoi en faire, mais ça coute %0 et ça fait du mana, y'a forcement un moyen d'exploiter ça, en Standard ou partout ailleurs.

Citation :
Sinon une carte qu'il faudrait récupérer également reste les Karn, au final il y en a eu assez peu dans les hautes tables je trouve.


Ouais la carte n'est pas si pété qu'on s'était imaginé et je m'en suis rendu compte tardivement.

Au Final je trouve la carte pas dingue dans Rakdos.deck, bien en dessous Chandra.
Même de manière général je trouve pas la carte dingue dans Aggro.

Par contre étant donné son potentiel ça risque pas de déscendre en dessous de 35 €.


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/06/2018 13:56
Citation :
Par contre étant donné son potentiel ça risque pas de déscendre en dessous de 35 €


Pour le moment en effet il tiens mal la comparaison face à Chandra niveau CA. Cependant avec son potentiel à la rotation on le verra c'est absolument certain. Il a tout de même l'avantage de pouvoir rentrer dans n'importe quel deck ou presque, ce n'est pas négligeable.
Darkent

le 04/06/2018 13:58
Citation :
Il a tout de même l'avantage de pouvoir rentrer dans n'importe quel deck ou presque, ce n'est pas négligeable.


Ah pour moi c'est ça sa grande qualité et c'est ce qui explique le fait que, même quasi absente du Top 8, la carte va reste très demandé.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/06/2018 14:15
Citation :
Il a tout de même l'avantage de pouvoir rentrer dans n'importe quel deck ou presque, ce n'est pas négligeable.


oui et non, son -2 sans artos dans ton deck c'est un peu naze

il lui reste les 2 autres capas mais si toutes ses capas ne sont pas utilisables dans le contexte dans lequel tu joues ya de forte chance pour que tu aie toujours une meilleure carte a rentrer a sa place
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/06/2018 14:16
enfin je parle en construit en général

en t2 ya pas grand chose de mieux
benj0605

Légende
le 04/06/2018 16:02
Citation :
J'ai chopé les miens à 25 € pièce... aujourd'hui bonne chance pour le trouver à moins de 35 €

44€ le carré en précommande pour ma part
benj0605

Légende
le 04/06/2018 16:38
A côté de ça j i preco un carré de mox d’ambre à 80€ pensant que ça allait être joué je me suis fait avoir sur ce coup là je pense.
Darkent

le 04/06/2018 18:27
Ah oui en effet grosse entube pour le mox :(
benj0605

Légende
le 04/06/2018 19:17
Citation :
Ah oui en effet grosse entube pour le mox :(

Quand je l'ai acheté je me suis dit la carte ne peut que monter
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 05/06/2018 13:50
Le fail du carré de Mox compensé par la plu-value du carré de Tef c'est l'équilibre du karma mais tu t'en sort correctement ^^

T'as acheté le carré de Mox à 80 là où on peut l'avoir à environ 30 boules actuellement donc tu perds théoriquement 50 boules mais ton carré de Tef à 44 alors qu'il est désormais galère d'en trouver à moins de 140 dans la théorie t'es gagnant de 100 boules ^^
Darkent

le 11/06/2018 1:25
Bon bah c'est déprimant ce Top 8 de GP qui ne fait que confirmer la sur-dominance de Red Aggro et donc de Goblin Chainwhirler...

Le pire c'est que le deck en lui-même est pas deguelasse...

En plus y'a pas mal de decks jouables... mais dans config à 15 rounds + Top 8 les Red Decks sortent mieux, ont pas besoin que les astres soient alignés pour sortir parfaitement, ce qui n'est pas le cas des autres decks.

Goblin Chainwhirler apporte trop de stabilité, empêche à d'autres decks de faire des bons départ... la carte me parrait même pas fumé en plus...

Du coup vous pensez que ca va apporter un ban ?
Moi je sais pas du tout... y'a clairement un déséquilibre mais du coup le deck dominant est un aggro et ça Wizard ça le dérange pas trop trop.



Pinkpooh
le 11/06/2018 6:53
Le problème vient aussi du bomat. Je trouve ça fou que monored ou affilié puisse se refaire tranquillement une main
noskcaj
En Hyrule

le 11/06/2018 8:32
Citation :
Du coup vous pensez que ca va apporter un ban ?

Le problème c'est que c'est juste une pile de bonnes cartes rouges.
Darkent

le 11/06/2018 8:43
Ouais et d'ailleurs Red Deck est jouable en plusieurs version différente.

Bon tfacon ça semble ridicule de parler d'un ban a 4 mois de la rotation.
noskcaj
En Hyrule

le 11/06/2018 9:36
Citation :
Bon tfacon ça semble ridicule de parler d'un ban a 4 mois de la rotation.

Oui, mais qui a envie d'un format avec 2.5 deck pendant 4 mois ?
Des ban avant les rotation ça s'est dejà vu, coucou jace.
Citation :
ya de bons arguments en faveur d'un ban de chainwhirler quand même.. c'est con parce la carte est toute récente mais ça polarise tellement..

ça polarise que dale. C'est juste une très bonne carte dans le meilleur deck du format.
Quand bien même tu ban ça, mono red reste le meilleur deck du format.
VeloO
le 11/06/2018 10:01
Sans parler de rotation, ya les AP dans moins de 4 semaines. Je n'imagine pas des bans maintenant.
En attendant je vais ressortir mon GB Acquisition si les decks controls baissent en popularité !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.