Ignatius
Légende
Format Standard
le 22/04/2018 11:16
Bonjour
Avant tout, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me réorienter si c'est le cas.
Je suis un débutant à Magic et j'aimerais me lancer dans la construction d'un deck standard. Mais j'ai du mal à savoir quelles sont les éditions (Avec Dominaria) qui sont autorisées dans ce format. Vu que je souhaite faire un deck qui me dure plus que 2/3 mois, je voudrais aussi savoir quand et quelle sera la prochaine édition à disparaitre, pour ne pas l'inclure dans mon deck (si c'est possible de me dire en gros ce qui se passera en 2018 et les éditions autorisées pour le standard à chaque nouvelle sortie). Y a-t-il une banlist dans ce format?
Merci d'avance et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 13/05/2018 19:43
4 Tefeiri haha.

En vrai il un seul Gidéon pour tuer à la vie, mais qu'arrive t il si il se fait gérer ? Il est obliger de tuer au deck, ce qui, dans des rounds de 50 minutes, peut poser problème.

Bon là apparemment le gus ca lui a pas trop posé problème.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 13/05/2018 21:42
RB Vehicules gagne VS UW Control.
snkvice
bordeaux, france
Prochaine rotation
le 27/05/2018 21:42
Quand le Core set 2019 sortira, le format T2 sera : Ixalan/Dominaria/Core set 2019 ? C'est bien ça ? (Amonkhet et Kaladesh sortent en même temps?)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2018 21:50
Non, la rotation ne se fait pas au core set, mais à l'extension d'après.
En revanche oui, Kaladesh et Amonkhet sortiront en même temps
Darkent

le 27/05/2018 21:50
NOn, la Rotation aura lieu quand Ravnica3 sortira en Septembre.

les rotations ont TOUJOURS lieu lord de la sortie du Set de Septembre.

Le T2 seras composé de Ixalan, Rivals of Ixalan, Dominaria, Core Set 2019 et Ravnica 3.
angelucifer
le 28/05/2018 14:20
Question par contre, j'ai peut être loupé un épisode, mais comment on peut gagner au deck dans blanc/bleu controle?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2018 14:30
Citation :
Question par contre, j'ai peut être loupé un épisode, mais comment on peut gagner au deck dans blanc/bleu controle?

Tefeiri peut se cibler lui-même avec son-3... ^^"

Donc en gros, tu locks ton adversaire avec l'ulti de Tefeiri, puis après tu fais tef qui se fait -3 dessus, il retourne dans ta bibli, tu le repioches au prochain tour, tu le joues, etc...
angelucifer
le 28/05/2018 15:02
Merci snap je comprends mieux. çà a pas l'air ouf non plus comme plan de kill...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2018 17:31
Citation :
j'ai rarement vu plus classe

Classe n'est pas le terme que j'utiliserai... C'est à ranger dans la même catégorie de kill que le UW elixir de l'époque (c'est-à-dire : à vomir! xD), sauf que justement je trouvais ça beaucoup plus "classe" de faire des sphinx révélation en boucle!

Citation :
çà a pas l'air ouf non plus comme plan de kill...

"ouf" par contre, si, ça me semble vraiment bien, car ça te permet de ne pas avoir à utiliser de kill MD dans ton deck, et donc de gagner de la place dans le deck pour de la pioche/gestion, et ainsi gagner en consistance.
Après, il vaut mieux prévoir un kill rapide en side, si jamais on perd la 1...
angelucifer
le 28/05/2018 17:36
Quand je parlais de pas ouf, çà ne voulais pas dire "pas viable", çà voulait dire, heu mec, t'as 50 min pour gagner deux games, tuer à l'ennui c'est bien beau, mais bon ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2018 17:40
Citation :
t'as 50 min pour gagner deux games

qui a dit qu'il fallait en gagner deux!? xD
Darkent

le 28/05/2018 17:59
D'ailleurs je me demande si un random Approach permettrait pas de rendre le gameplan plus safe
angelucifer
le 29/05/2018 9:23
Citation :

pfff ces joueurs d'aggro serieux..


XD, c'est vrai, faudrait soumettre l'idée à Wizard de faire des round de 4Heures, au moins, y aurait moins de draw :{
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 03/06/2018 15:25
Bon, Pro tour terminé, on a les listes !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=19359

Une VAGUE de Rakdos aggro, il y en a 4 en Top 8 et... 4 dans le dernier carré. Pas de Karn ni de Teferi à gogo et seulement 4 Histoire de Bénalia dans le Top 8.

En anticipant un peu, les Seal Away et autres cartes à effet d'exil vont devenir de plus en plus importantes pour gérer à nouveau tous les Scrapheap Scrounger et autres Phénix/Glorybringer. Je pense que Esper Control a une place à se faire en ayant ces cartes en vue.
À noter que Guillaume Matignon (cocorico) a fait une belle performance avec l'archétype mais en étant UB splash W pour Teferi et Forsake the Worldly.
benj0605

Légende
le 03/06/2018 15:44
Citation :
Une VAGUE de Rakdos aggro, il y en a 4 en Top 8 et... 4 dans le dernier carré. Pas de Karn ni de Teferi à gogo et seulement 4 Histoire de Bénalia dans le Top 8.


c'est ça le top8:
Citation :
5-8 Rakdos Midrange Kazuyuki Takimura
5-8 Rakdos Aggro Márcio Carvalho
5-8 Red Deck Wins Wyatt Darby
5-8 Rakdos Aggro Thomas Hendriks
5-8 Red Deck Wins Manuel Lenz
5-8 Esper Control Ernest Lim Pei Jin
5-8 Rakdos Aggro Gonçalo Pinto
5-8 Rakdos Aggro Owen Turtenwald
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2018 15:48
En soit il a pas tort : il y a 4 Rakdos dénommés "aggro" dans le top 8.

Par contre, les différences "d'aggro" avec RDW et rakdos midrange sont pas flagrantes, du coup je pense qu'on peut facilement regrouper tout ça en un seul archétype...
benj0605

Légende
le 03/06/2018 15:56
c'est surtout qu'il n'y a pas de Histoire de Bénalia dans le top 8 ma remarque c'était pour ça, ChopperEDC a du prendre les 8 premiers deck de la liste qu'il a mis en lien en pensant que c'était les decks du top8
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 03/06/2018 18:11
Au temps pour moi, je me suis trompé.

Bref, on va encore se manger plein de rouge pour un moment là. Donc go pondre une liste mono-molle qui tue à l'ennui... Oh zut, ça existe déjà.
Darkent

le 03/06/2018 18:42
Aujourd'hui PPTQ le metagame c'est 60 % Red Deck minimum et 30% UW Teferi 10% le reste


..........
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 04/06/2018 9:25
Quel beau format.... ça fait 1 an qu'on bouffe du Monored aggro et même les pro trouvent pas de solution.

Vivement la rotation !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.