Ignatius
Légende
Format Standard
le 22/04/2018 11:16
Bonjour
Avant tout, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me réorienter si c'est le cas.
Je suis un débutant à Magic et j'aimerais me lancer dans la construction d'un deck standard. Mais j'ai du mal à savoir quelles sont les éditions (Avec Dominaria) qui sont autorisées dans ce format. Vu que je souhaite faire un deck qui me dure plus que 2/3 mois, je voudrais aussi savoir quand et quelle sera la prochaine édition à disparaitre, pour ne pas l'inclure dans mon deck (si c'est possible de me dire en gros ce qui se passera en 2018 et les éditions autorisées pour le standard à chaque nouvelle sortie). Y a-t-il une banlist dans ce format?
Merci d'avance et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 11/05/2018 0:00
Citation :
pas sur que ça soit autant joué au PT et post PT, j'attendrais un peu perso


Je miserais plutôt sur le raz-de-marée de karn au prochain Pro Tour.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 11/05/2018 2:18
+1
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/05/2018 9:08
Citation :
pas sur que ça soit autant joué au PT et post PT, j'attendrais un peu perso


Bonne idée comme cela tu le payeras davantage.
Darkent

le 11/05/2018 10:54
Par contre les decks des différents formats ne se sont pas encore précipité sur Mox d’ambre si je ne m'abuse ??
Darkent

le 11/05/2018 12:12
WTF !!!!
C'est quoi ce deck ??? :D :D

J'adore <3 <3 <3
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/05/2018 13:41
Oulah. Perdre contre Wily Goblin en standard, je le prendrais mal. Je pense que j'assumerais mes erreurs et me retirerais de la politique aussitôt. Par contre, je ne rendrais pas l'argent, faut pas décounnay.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 11/05/2018 13:42
Citation :
Bonne idée comme cela tu le payeras davantage.


ça implique que ce soit sur représenté au PT, j'ai dis plus haut que je n'y croyais pas donc conclusion, je ne pense pas les payer plus cher post PT

et de toute façon je mise plutot sur les drafts pour en choper

Citation :
Par contre les decks des différents formats ne se sont pas encore précipité sur Mox d’ambre si je ne m'abuse ??


non parce que c'est naze :p
en vrai ya eu un pseudo deck storm en t2 avec mais ça tient pas la route
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/05/2018 14:07
Y a un boros en modern qui packait récemment 4 mox avec la triptyque kytheon zurgo isamaru ça paraissait pas dégueulasse même si un peu cheap
Darkent

le 11/05/2018 14:11
Citation :
et de toute façon je mise plutot sur les drafts pour en choper


Lol. Tu me diras combien de Draft et d'ouverture de boosters tu auras fait pour en ouvrir un.


Citation :
non parce que c'est naze :p

A Magic tout ce qui coute %0 et qui a marqué "Mox" dessus a une chance d'être joué.
Là OK c'est pas le Mox le plus obvious jouable de tous les temps mais patience et il finiras par trouver un terrain de jeu.


Après moi c'est vraiment pas après lui que je court, j'aimerais vraiment avoir mon Playset de History of Benalia et de Lyra Dawnbringer.
Darkent

le 11/05/2018 14:37
Citation :
on redistribue les rares


Ca c'est cool !
Moi ca va moneydrafter ce soir si j'ouvre un spoiler et je trouve ça nul.


Citation :
ça c'est utile


Karn aussi c'est utile ^^
Darkent

le 12/05/2018 18:29
Darkent

le 13/05/2018 16:50
Bon bah l'histoire semble se répéter :

1. Ne jamais trop faire attention aux listes Trial Wins qui sont, dans la plupart des cas, jouées par des non-pros.
2. Ne jamais trop faire attention aux listes pré-Pro Tour en T2 surtout quand Aggro représente 80+ % du méta.

Le GP Birmingham est envahit par Red Deck Wins, Rakdos Aggro, Mono-Green Aggro, Green-Black Construct et autres dérivés.

Peu de UW Control, même si une des listes vient de se qualifier pour le Top 8, pas de WB Vehicles à l'écran (j'attends de voir les listes du Top 16), pas de %U%W chelou et pas de History of Benalia ni de Lyra Dawnbringer.

Bon j'attends vraiment le Top 16 pour nuancer. D'ailleurs y'a des MBC vachement sympa et ptet un mec qui peut encore faire Top 8 il me semble.

Ah et.... Karn est joué... mais il est loin d'être omniprésent et écrasant. On a loin du prélude d'un ban.
Pinkpooh
le 13/05/2018 17:07
Un WB vehicles à 12-2 mais oui c'est très golgari/RB vehicles ce GP.

Après on est en début de format. Les decks vont s'adapter à ces ballistes/scavengers.deck
Darkent

le 13/05/2018 17:43
Ca n'est pas ce que tu disais.
J'aime les carottes

le 13/05/2018 18:09
Un GP ne représente généralement pas la méta.
J'aime les carottes

le 13/05/2018 18:09
(un GP d'avant protour, pour être précis).
Darkent

le 13/05/2018 18:26
Citation :
ouais c'est vrai je parlais du pro tour mais finalement la hype est retombée plus tot que prévu


Oui enfin j'ai dit qu'il n'était pas "omniprésent" dans le sens où sa présence n'est pas écrasante. Pas comme Jace il y'a quelques temps de ça.

Il est quand même vachement représenté. Rien à voir avec Lyra Dawnbringer et History of Benalia qu'on a à peine vu.
Bennyluv
Dax
le 13/05/2018 19:36
Peut etre qu'un format avec wreckage et fumigation ne permet pas de jouer des vagues de chevaliers
Darkent

le 13/05/2018 19:38
Le Deck Control sans Win-Condition fait péter un cable hahaha
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/05/2018 19:42
Ya qd meme 3 Tefeiri qui ont des chance de faire concéder^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.