Ignatius
Légende
Format Standard
le 22/04/2018 11:16
Bonjour
Avant tout, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me réorienter si c'est le cas.
Je suis un débutant à Magic et j'aimerais me lancer dans la construction d'un deck standard. Mais j'ai du mal à savoir quelles sont les éditions (Avec Dominaria) qui sont autorisées dans ce format. Vu que je souhaite faire un deck qui me dure plus que 2/3 mois, je voudrais aussi savoir quand et quelle sera la prochaine édition à disparaitre, pour ne pas l'inclure dans mon deck (si c'est possible de me dire en gros ce qui se passera en 2018 et les éditions autorisées pour le standard à chaque nouvelle sortie). Y a-t-il une banlist dans ce format?
Merci d'avance et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 22/04/2018 11:48
Concentre toi sur Ixalan, les Combattants d'Ixalan et Dominaria pour un deck qui durera 1 ans et demi :)
Pinkpooh
le 22/04/2018 12:00
Citation :
kaladesh et aether revolt vont sortir du standard en septembre il me semble donc si tu veux un deck qui dure un peu, de amonkhet jusqu'a dominaria :)


Non, Kaladesh et Amonkhet sortent du standard fin septembre.

Si tu veux jouer ton deck le plus longtemps possible, préfère une base Ixalan/Dominaria

Sinon, dans l'optique de jouer en tournois (standard showdown), tu peux te tourner vers les challengers decks, très bien construits mais en anglais.
Pinkpooh
le 22/04/2018 12:17
Citation :
Amonkhet aussi? Bah merde..


Oupa, le format a été longtemps défini par Kaladesh et l'énergie puis par amonkhet et le duo Hazoret/Scarab God, aujourd'hui, la tendance pré-Dominaria semble être pharaoh gift.

Vivement qu'un coup de balai redonne de la fraîcheur au format.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/04/2018 13:17
Ouep une fois tout ca effacé, je met une petite piece sur Tendershoot Dryad et saproling. Deck
Ignatius
Légende
le 22/04/2018 13:30
Il n'y a pas d'édition de base, seulement des éditions provenant de bloc?
Darkent

le 22/04/2018 13:37
Citation :
Il n'y a pas d'édition de base, seulement des éditions provenant de bloc?


Pour l'instant oui.
Néanmoins il y'aura un Core Set de Base qui va sortir cet été.

Donc à la prochaine rotation (de septembre) il restera donc encore Ixalan, Rivals of Ixalan, Dominaria, Core Set 19 et l'édition de Septembre.
WolfofInnistrad
le 22/04/2018 16:56
Citation :
Donc à la prochaine rotation (de septembre) il restera donc encore Ixalan, Rivals of Ixalan, Dominaria, Core Set 19 et l'édition de Septembre.


D'ailleurs quelqu'un a des news sur cette fameuse édition de septembre ?

W.
Darkent

le 22/04/2018 17:29
Pas encore eu les news mais je suis sûr que ça sera balancé au prochain Pro Tour.
benj0605

Légende
le 22/04/2018 21:42
Citation :
bon qui dit core set dit probablement pas mal de cartes potables^^

ou pas ... les core set c'était beaucoup de réimpression de cartes déjà existantes. Wizards avait abandonné l'idée parce que ça intéressait moins les joueurs et que ça se vendait pas bien.
benj0605

Légende
le 22/04/2018 21:49
le dernier magic origins était bien mais dans les précédents y avit vraiment pas grand chose dedans.
Darkent

le 22/04/2018 21:57
benj0605 a écrit :
les core set c'était beaucoup de réimpression de cartes déjà existantes.


Ca n'est pas le cas des deux derniers core set il me semble.

En tout cas Magic Origins était probablement un des core set les plus powerfull en t2 que j'ai jamais vu, certaines cartes ont même survécu à la rotation.

Pas aussi powerfull que M11 mais powerfull comme même. Et un plaisir à jouer en limité.

J'espere qu'ils vont prendre le Core Set 19 au sérieux également

benj0605 a écrit :
ça se vendait pas bien.


j'ai une théorie là-dessus, l'édition sort en été à un moment où il y a moins de joueurs actif.
Je pense que c'est probablement une des raisons pour lesquelles ils ont préféré remettre un Core Set pour l'été, à mon avis les édition qui sortent en été se vendent moins.

darkjb a écrit :
Est ce que selon vous Karn et Téferi vont percer en T2/Modern ?


Les deux ont un énorme potentiel, j'attends de voir ce qu'en disent les chroniqueurs de Channel Fireball.
Pinkpooh
le 22/04/2018 22:03
Citation :
y avit vraiment pas grand chose dedans.


corde d'adjuration, mystique elfe, rabblemaster, reine des frelons, Yisan, phyrexian revoquer, urborg, activer les flammes, archange of thiune, doomblade, lifeban zombie, nécromancien de xatrid, limon nécrophage, young pyro, mutecavault

quand même beaucoup de cartes sympa pour le T2 + de bonnes réédition en M14 et M15.

Je te trouve dur.
Darkent

le 22/04/2018 22:13
Pour 5 mana il est vraiment bon et peut permettre à %U%W Draw-Go d'avoir un Gamebreaker.

Donc énorme je sais pas, mais clairement oui il a du potentiel.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/04/2018 22:32
Karn oui c'est certains, c'est assez crétin comme carte.
Tef je reste dubitatif mais je demande à être surpris. Ce que je sais en revanche c'est qu'en foil il est magnifique :)
Darkent

le 10/05/2018 20:33
A 20 jours du Pro Tour :


Bon bah Karn, scion d'Urza aura pas attendu que le Pro Tour arrive pour faire son apparition en Standard hahaha.

Il est genre... PARTOUT, même dans des decks où je l'aurais pas forcement joué.
Il est à 40 € maintenant, je le vois pas baisser jusqu'à sa sortie du T2... et encore, il est joué aussi dans d'autres formats.
Donc achetez en, vous prenez peu de risques en le prenant à 40 € tant qu'on peut encore en trouver à ce prix là.


%3%W%U Teferi, Hero of Dominaria a trouvé sa place dans UW Control dans les quelques tournois qu'on a vu. Donc alors je sais pas si ça vaut le coup de s'enflammer mais ça sent quand même bon pour lui dans les mois à venir.


Autrement dans ce qui a été vu :
%R%R%R Goblin Chainwhirler dans Red Deck Wins et dans d'autres decks symaps comme les quelques Rakdos Aggro qu'on aperçu ça et là.
%G%G%G Steel Leaf Champion dans Mono Green
%3%W Shalai, Voice of Plenty par çi par là, dans tout un tas de decks qui n'ont aucun rapport entre eux.
%1%W%W History of Benalia <3 <3 <3 Dans Orzhov Vehicules (vrai archetype ou fantaisie passagère ?) et dans pas mal d'autres decks également. Tellement fan de cette carte <3
%3%W%W Lyra Dawnbringer jusqu'ici pas de surprise, c'est juste une autre Baneslayer.
%G Llanowar Elves pareil, présence évident d'un futur stapple du format.


Y'a pas mal de cartes qui, selon moi, vont pas tarder à connaitre leur moment... mais pour mox d'ambre... on dirais que les gens sont encore un peu trop frileux de jouer avec !!!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/05/2018 20:43
Karn va prendre son ban en standard je le vois gros comme une baraque à frites
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 10/05/2018 23:04
J'aurais dit un camion d'asphalte, mais contrairement à toi, je ne parierais pas dessus.

Pourquoi ?

Parce que contrairement à d'autres cartes actuellement bannies, il n'étouffe en rien aucune stratégie (Félidar, Coptère et Pompe Æthérique, je vous regarde). Il fait faire du CA dans pas mal de decks qui n'en auraient pas autrement. C'est pas ultime, mais ce n'est jamais une carte morte.
Et ce n'est pas comme si les gens ne jouaient pas déjà des Vraska's Contempt ou Cast Out par paquets de 4 de base. Bon OK pas absolument tous, mais ça ne devrait pas tarder.
Donc non, pas de ban de Karn, mais par contre une côte qui va exploser oui. Je crois qu'actuellement il est aux alentours de 40€, et c'est encore une affaire imo.
Darkent

le 10/05/2018 23:24
Citation :
Je crois qu'actuellement il est aux alentours de 40€, et c'est encore une affaire imo.


Ah oui pour moi à 40 € c'est une affaire car dans le pire des cas ca perdras pas plus de 10 €.
La carte est testé dans d'autres formats, elle est incolore + mythique. Ca sent le bon investissement.

J'en ai déjà pris un perso... et j'hésite à en prendre un autre.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/05/2018 23:36
pas sur que ça soit autant joué au PT et post PT, j'attendrais un peu perso
noskcaj
En Hyrule

le 10/05/2018 23:52
Je ne comprends plus magic, je le crains...
:/
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.