Ignatius
Légende
Format Standard
le 22/04/2018 11:16
Bonjour
Avant tout, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez me réorienter si c'est le cas.
Je suis un débutant à Magic et j'aimerais me lancer dans la construction d'un deck standard. Mais j'ai du mal à savoir quelles sont les éditions (Avec Dominaria) qui sont autorisées dans ce format. Vu que je souhaite faire un deck qui me dure plus que 2/3 mois, je voudrais aussi savoir quand et quelle sera la prochaine édition à disparaitre, pour ne pas l'inclure dans mon deck (si c'est possible de me dire en gros ce qui se passera en 2018 et les éditions autorisées pour le standard à chaque nouvelle sortie). Y a-t-il une banlist dans ce format?
Merci d'avance et bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 22/04/2018 11:48
Concentre toi sur Ixalan, les Combattants d'Ixalan et Dominaria pour un deck qui durera 1 ans et demi :)
Pinkpooh
le 22/04/2018 12:00
Citation :
kaladesh et aether revolt vont sortir du standard en septembre il me semble donc si tu veux un deck qui dure un peu, de amonkhet jusqu'a dominaria :)


Non, Kaladesh et Amonkhet sortent du standard fin septembre.

Si tu veux jouer ton deck le plus longtemps possible, préfère une base Ixalan/Dominaria

Sinon, dans l'optique de jouer en tournois (standard showdown), tu peux te tourner vers les challengers decks, très bien construits mais en anglais.
Pinkpooh
le 22/04/2018 12:17
Citation :
Amonkhet aussi? Bah merde..


Oupa, le format a été longtemps défini par Kaladesh et l'énergie puis par amonkhet et le duo Hazoret/Scarab God, aujourd'hui, la tendance pré-Dominaria semble être pharaoh gift.

Vivement qu'un coup de balai redonne de la fraîcheur au format.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/04/2018 13:17
Ouep une fois tout ca effacé, je met une petite piece sur Tendershoot Dryad et saproling. Deck
Ignatius
Légende
le 22/04/2018 13:30