tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 19:26
Citation :
Et vouloir nier ce droit naturel aux "cons"


C'est là qu'on est vraiment pas d'accord. C'est une responsabilité bien avant d'être un droit. Et un abruti, par définition, n'est pas responsable. Quant à l'appel à la nature, je me torche bien évidemment une nouvelle fois aisément avec.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 19:44
Citation :
Tu voit toi aussi t'es super suffisant


ouais je sais
tu m'as un peu soulé
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dr flakes
le 23/04/2018 20:00
Toi aussi tu m'as bien saoulé, c'est pas la première fois, tu vois qu'on as plus de point commun que tu ne l'imagine.

@conan
La limitation des naissance et choisir de ne pas avoir d'enfants c'est pas du tout la même chose
J'en ai et j'en veux surtout pas d'autres
Rafikh

Légende
le 23/04/2018 20:08
Sauf que la vérité c'est que la majorité des gens en ont rien à foutre du réchauffement climatique, de consommer responsable et compagnie, et éduquent leurs gosses à coup de tablette.
Si je veux pas de gosse c'est pas tant par question écologique, bien qu'un peu, mais surtout parce que cette histoire va très mal finir, et bien plus tôt qu'on le pense.
Si encore tout le monde faisait réellement des efforts, mais non la majorité des gens n'en ont rien à foutre et ne pense qu'a eux, et je rigolerais doucement à celui qui m'affirmera le contraire.
Alors pondre un pauvre gosse dans un monde voué à foncer dans le mur, non merci.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 20:13
Si tu préfères je transforme droit naturel, en fait biologique, comme ça on arrêtera de se branler sur la sémantique.

Les gens peuvent se reproduire de facto. Qui va leur interdire? Quelle autorité? Quelle légitimité?

Bref, ça tiens pas ton histoire de responsabilité, oui ils "doivent" l'être, mais ils en subiront les conséquences directement s'ils le sont pas. Alors toi tu estimes que les autres qui assument leur responsabilité subirons des dommages collatéraux des autres et c'est injuste?

Bienvenu dans la vie, et en fait ceux qui assument, on un devoir, celui de guider les autres (avec bienveillance). Et pour ça il faut obligatoirement être sincère, parce que les mecs qui chantent dans les médias à longueur de journée et qui se parjure d'une phrase à l'autre je pense que c'est une manière bien inefficace de guider les "cons".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Limité les naissance
le 23/04/2018 20:15
C'est vrai que par chez nous les portée d'une demi douzaine d'individu c'est la norme.
Sans déconner.
Si tu regardes bien, et à condition d'être honnête, y en a quand même pas mal de couple sans gosse toute raison confondu.
Le coup de "le monde est trop horrible pour y mettre une âme innocente dedans" ... Heureusement que dans les pays où c'est chaud pour de vrais ils ne pensent pas comme ça, mais au moins c'est honnête (parce que oui c'est flippant)
Marseille, Grèce

Légende
le 23/04/2018 20:21
Citation :
Les gens peuvent se reproduire de facto. Qui va leur interdire? Quelle autorité? Quelle légitimité?

J'ai pas suivi la discussion, mais là tu es révolté contre quoi exactement ? Parce que dans ma dimension, la France a une politique nataliste où se reproduire en trois exemplaires est plutôt encouragé financièrement.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 23/04/2018 20:22
Citation :
quelle autorité, quelle légitimité

Ne sous estime jamais l'autorité, et surtout ne croit jamais que l'absence de légitimité ai son mot à dire(voir les enfants aborigènes, les enfants des dom tom, arrachés à leurs familles juste pour une histoire de répartition géographique et d'unité culturelles)
Sinon tout d'accord pour le reste
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 20:23
Citation :
Qui va leur interdire? Quelle autorité? Quelle légitimité?

Un gouvernement le peut, légitimé par la méthode de gouvernance que tu voudras.
Ça sera pas forcément joli à voir, attention.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 20:28
Citation :
Qui va leur interdire? Quelle autorité? Quelle légitimité?


Puisque t'invoques le droit naturel, la nature récompense les géniteurs irresponsables en effaçant leur progéniture de la surface de la Terre. Evidemment, d'un point de vue éthique, on a le droit de penser que ça suxxe.

Il n'est pas raisonnable d'invoquer un droit absolu à la reproduction d'un côté sans en accepter la contrepartie, tout comme on ne peut pas raisonnablement vouloir de la civilisation qu'elle fournisse une égalité totale des chances à la naissance sans accepter en contrepartie de foutre à la poubelle certains comportements de reproduction et d'éducation complètement foireux.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/04/2018 20:29
Citation :
Sauf que la vérité c'est que la majorité des gens en ont rien à foutre du réchauffement climatique, de consommer responsable et compagnie, et éduquent leurs gosses à coup de tablette.
Si je veux pas de gosse c'est pas tant par question écologique, bien qu'un peu, mais surtout parce que cette histoire va très mal finir, et bien plus tôt qu'on le pense.
Si encore tout le monde faisait réellement des efforts, mais non la majorité des gens n'en ont rien à foutre et ne pense qu'a eux, et je rigolerais doucement à celui qui m'affirmera le contraire.
Alors pondre un pauvre gosse dans un monde voué à foncer dans le mur, non merci.


Ouais je me disais la même chose ya 15ans.
Mon point de vue n'a pas changé, j'entends des "c'est pas 6 pieds sous terre que je pourrai profiter" "j'ai pas le temps de me faire chier" "ouais on devrait pas mettre les bouteilles en verre dans la poubelle mais le container est au bout de la rue"...
Ce qui me fait le plus chier c'est si ya des survivants qui n'ont rien fait pour améliorer le bouzin avant la catastrophe.

Alors on regarde les amis pondre des petits, et on les envie pas du tout pour le futur qu'ils auront.
M'enfin à moins de regarder 200ans en arriére on peut pas dire que c'était mieux avant :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 20:33
Citation :
Toi aussi tu m'as bien saoulé, c'est pas la première fois, tu vois qu'on as plus de point commun que tu ne l'imagine.


tu t'es soulé tout seul en lisant les posts a l'arrache mec
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 20:38
Citation :
on les envie pas du tout pour le futur qu'ils auront

Sauf que t'en sais rien et que jusqu'as présent y a aucune prévision/prédiction dans l'histoire de l'humanité qui n' ai été foireuse
le premier qui dit nostradamus je le stalk je le trouve et je le double foot fucking et attention je fais du 46
A moins de regarder 200 années avant ???
Le xviii c'était la belle vie ?
L'histoire de l'humanité c'est :
1)c'est la misère c'est dur
2)c'est l'opulence c'est la décadence.
On pe
On pourrait presque en conclure que ça sera soit des gens bien dans un vie à la con, soit des connards nageant dans le confort matériel.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dr flakes
le 23/04/2018 20:39
Non c'est Conan qui m'as saoulé le plus, toi pas plus que d'habitude
Remarque ça change du foot.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 20:43
C'est très bien le foot. D'ailleurs les stades sont la version Beta des goulags du futur Birdish Empire.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Droit naturel
le 23/04/2018 20:45
A multiple définition.
Pour certain c'est le droit conforme à la nature...
Donc quelque part le meurtre, le viol, le vol avec violence sont des principes de droit naturel.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 20:47
Citation :
birdish empire

Mais pour faire un empire faut des gens...
Rafikh

Légende
le 23/04/2018 20:58
Citation :
Alors on regarde les amis pondre des petits, et on les envie pas du tout pour le futur qu'ils auront.
M'enfin à moins de regarder 200ans en arriére on peut pas dire que c'était mieux avant :)


Pour moi le truc, c'est qu'a toutes les époques, il y avait toujours l'espoir d'un avenir meilleur, tu pouvais te dire ma vie est ptet pas chouette mais celle de mon gosse sera mieux.
Aujourd'hui on sait très bien qu'on est à l'âge d'or et que tout va aller de pire en pire.
J'aimerais être optimise, me dire qu'on va coloniser l'espace et faire encore de grande découverte.
Mais la vérité c'est qu'on va crever sous un océan de plastique.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 21:03
Sauf si on fabrique des surf et des villes flottantes sur cette océan de plastique.
Sauf si on trouve une solution scientifique capable de dégrader écologiquement ce plastique (quitte à regarder loin devant, ne pas sous estimer l'évolution perpétuelle de la science)
L'humanité a tjs été mal barré et mal barré ne veux pas dire foutue..
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
La vie
le 23/04/2018 21:09
Moi je pensais me galerer jusqu'à la fin, et bon la roue tourne, du coup en ce moment top optimisme...
La roue tourne, a alors pourquoi pas à l'échelle du monde ?
Putain c'est cool l'optimisme, va falloir que je m'y mette plus souvent
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.