tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 18:15
Ouais ben tatanka t'es bien gentil mais un ivrogne qui fait tout son possible pour rester un ivrogne, ça va plus souvent engendrer un ivrogne qu'un prix Nobel. Moi comme je suis quelqu'un de très con, j'aime autant louper la probabilité de la naissance de Jésus-Napoléon Einstein si j'ai la certitude de m'épargner 4 arsouilles sur n générations :o).
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 18:20
Citation :
je ne les jugeait pas eux mais leurs declarations, leurs arguments

Loooool pardon mais, va falloir que tu m'explique un peu la différence là.
Qu'est-ce que tu veux dire par là, qu'ils disent des trucs qu'ils ne pensent pas, comme des perroquets ?

Citation :
À quel moment je parles de moi ??????

En posant tes mots comme vérité absolue peut-être ?

Citation :
t'as pas cherché à comprendre ce que je disais

Mais, j'ai parfaitement compris, et j'ai argumenté de plus. T'es vexé que je fasse de toi une satire de la religion ou quoi ? Pauvre chou
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Connard le barbant
le 23/04/2018 18:20
Mais sainte parole... Et ducon je discute j'essaye d'argumenter la sainte parole je crois que tu devrais te regarder dans un miroir.
Non ma mains droite va très bien, j'ai déjà des enfants et avec ma moitié on continue de baiser sans sa reproduire (on ne fait pas de l'élevage non plus)...
Tes arguments c'est je suis un connards arrogant.
Mais bien sûr, mais c'est pas la question.
Tu devrais te poser la question est ce un connard arrogant qui a raison ?
Mais t'essaye même pas, zéro argument, zéro reparti,tu cherche pas, tu balance des trucs sans coreller... Bref un autre avec un saut sur la tête
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 18:24
Citation :
la différence

Un mec bien peut dire des conneries, un connard peut avoir raison.
Tu n'es pas ce que tu dit, non ?
Je pose pas les mots comme des vérité absolu, contre si tu le peux mais avec des arguments, c'est mieux.
Pour me vexé, aujourd'hui, il en faudrait beaucoup :)
:)
:)
Je crois que ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi heureux.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conbar
le 23/04/2018 18:25
Dire "et les énergies renouvelables, les vegans [...] C'EST PAS UN ARGUMENT.
C'est balancé des trucs en vrac pour créer un mouvement de foule
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Zefreidz
le 23/04/2018 18:25
Je me doute bien qu'il y a du monde ;)

Pour ma part je suis père d'une fille de 2 ans. Je suis plutôt pessimiste concernant l'avenir et je me dis qu'avoir mis au monde (au sens large) un enfant est une sacrée responsabilité vis-à-vis de l'enfant (pour ne pas dire connerie #mondieuquaijefait). Je trouve le monde création, malsain, rempli de cons etc. Toutefois ma femme, plutôt optimiste, me dit souvent que du fait de l'éducation et de ce que nous lui donnons au quotidien, nous pouvons lui permettre un avenir meilleur, une vie heureuse. Ce qui importe à mon sens ce n'est donc pas de faire ou non des gamins, c'est surtout assumer ses actes sans les faire subir à autrui. J'ai un pote qui lui n'aura jamais de gamin, parce-qu'il n'en veut pas très clairement, c'est un choix.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
mais ferme ta gueule..
le 23/04/2018 18:31
Citation :
toi t'es bien un connard que je sache


j'ai bien vu que tu nous cherchais un maximum de points commun mais je vais devoir t’arrêter la, t'habite trop loin et je suis hétéro
et non je ne suis pas un connard :)

ensuite

Citation :
si je veux pas d'enfants c'est pour lutter contre la surpopulation
Mais putain mais mort de rire ce Deni bobosoïque...
T'es tellement soucieux de la planète que malgré ça tu utilise des ressources pour poster des conneries...



j'ai jamais dis que je voulais pas d'enfant pour lutter contre la surpopulation
j'ai jamais dis que je voulais pas d'enfant tout court
j'ai dit vouloir un enfant en sachant tout ce que ça implique aujourd'hui c'est irrationnel, que la surpopulation a un impact nefaste sur l'environnement et que faire des gosse contribue contribue a l'entretenir

et je moi aussi je tolere que d'autres gens utilisent des ressources pour poster des conneries, je leur répond même a ces gens tu vois..

Citation :
Tes droits, ce que tu possède, la valeur de ton taf, le confort auquel tu as accès, tes libertés autant de choses qui te semblent acquisent, mais pourtant elles reposent sur l'accord de centaines de millions de connards.
Merci les connards.


je vois pas le rapport

Citation :
Voilà moi aussi je vais faire mon faux cul, si je procrée c'est pour sauver la planète et l'humanité


c'est a l'image de tout ce que t'as dis sur cette page (débile donc) puisque c'est précisément le contraire que tu fais en faisant ça

Citation :
Ben non je le rabaisse pas, il se rabaisse tout seul, moi je l'aide juste à en prendre conscience.


bon la j'avoue j'ai rigolé
tu me rabaisse pas? qu'est ce que ça doit être quand tu le fais alors

Citation :
Je veux pas d'enfants parce que je me soucis de la planète, c'est du foutage de gueule, je sais qu'as notre époque on se trouve des tas de cause bidons, des justifications de merde pour essayer d'expliquer qu'au fond c'est nous les gentils /bons/raisonnable mais y a un moment....


c'est la ou tu te méprend, a aucun moment j'ai dis que c'est pour cette raison que je ne veux pas de gosses, j'ai simplement dit que je trouvais ça cohérent et rationnel, ça veut pas dire que rationnel je le suis ou le serai toujours et que par extension je ne ferai jamais de gosses
ensuite me faire l'avocat de l'être humain non merci. les gentils dans l'histoire c'est pas nous hein, nous on fou la merde et si demain marty mcfly vient m'annoncer que dans 80ans aura lieu notre extinction je lui répondrai poliment que j'en ai rien a branler
par contre préserver l'environnement pour sa faune et sa flore ça me parle donc si je dois pas faire de gosses ça serait plus pour cette raison a la limite
et si je veux vraiment un gosse j'adopte

bref je vais pas quote chacun de tes posts, le reste est navrant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 18:32
Citation :
Tes arguments c'est je suis un connards arrogant.


suffisant a la limite
arrogant ça sous entendrait qu'il y ai un minimum de substance dans tes propos
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 18:33
Birdish tu te focalises sur cons vs génie, mais j'ai bien dit qu'on pouvait remplacer cons et génies, et pas qu'avec consommateurs et producteurs qui est un exemple parmi tant d'autres.

Belliqueux vs pacifiste, enragé vs sage, arrogant vs humble, etc. Ah et pour être précis, comme pour "producteur", le pacifiste c'est pas le gars qui tend l'autre joue, mais qui a pour conviction que la violence n'est pas une solution viable, mais qu'il se défendra s'il le faut.

Et puis effet papillons tout ça, tu fais pas un gamin, ça se trouve que tu coupes une cascade de conséquences qui aurait aboutie sur une amélioration (oui oui ça peut aussi être la cas inverse, mais c'est justement de ça qui fait que tout ça c'est finalement qu'une croyance, certains sont pessimistes et d'autre optimistes, et je pense que c'est une forme d'énergie qui se répand).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dr flakes
le 23/04/2018 18:47
Citation :
non je ne suis pas un connard

Si si je te jure, relit toi.
Mais t'es un gentil connard, tkt on peut très bien vivre avec ce symptôme
Citation :
je vois pas le rapport

Parce que t'es un connard.
Citation :
absence de substance

Mais si arrête juste de faire le connard.
Citation :
et si je veux un gosse j'adope

Citation :
ca veut pas dire que rationnel je le suis

Citation :
ou que je le serais tjs

Ben tu vois quand tu veux, la porte ouverte, l'éventualité d'une remise en questions, tu fini mieux que tu avait commencé.
Tu démontre que tu n'es pas qu'un connard.
Ce qui me permet d'arriver à ce que je voulais :être un connard sans pour autant se résumer à ça.
Et sérieux, je. Te jure je cherche pas à te rabaisser.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 18:47
Ouais mais la Tatanka, toi tu parie sur le futur. Rien ne garantit que le futur aura une réponse aux problèmes que nous causons maintenant. Par contre, ce qui est garanti, c'est que nous pouvons arrêter les conneries MAINTENANT.
Ce ne serait pas d'ailleurs de l'égoïsme de miser sur la capacité de la prochaine génération, pour piller librement les ressources actuelles ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Captain missplay
le 23/04/2018 18:49
Je te plussoie,responsabilité et assumer deux mot clé qu'il faut bien peser dans son choix
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 18:49
Ah oui et, je recommande de cesser de répondre à Zefreidz, c'est un pauvre illuminé, ou un mauvais troll à la limite.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Conconbarbar
le 23/04/2018 18:50
T'as raison, c'est mieux de miser sur queudal.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/04/2018 18:57
Citation :
tu te focalises sur cons vs génie


Je me focalise sur responsable VS irresponsable. Mon contre-exemple du prix Nobel est foireux mais il me semble que l'ivrogne qui fout tout ses maux sur le dos d'autrui est un archétype d'irresponsable plutôt bien représenté à en croire la faune qu'on voit (ou plutôt qu'on voit pas) en réunion parents-profs en dehors de la voie royale.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/04/2018 18:59
Citation :
Ben tu vois quand tu veux, la porte ouverte, l'éventualité d'une remise en questions, tu fini mieux que tu avait commencé.


si tu savais lire correctement tu l'aurais capté des le départ
je peux pas etre plus explicit dans mes propos

Citation :
Tu démontre que tu n'es pas qu'un connard.


je prend bien le temps de te répondre non? je fais du social quelque part

Citation :
Et sérieux, je. Te jure je cherche pas à te rabaisser.


que tu le cherches ou non tu le fais quand même
t'es impulsif tu lis et les posts en diagonale, des qu'on dit un truc qui te titille un peu tu pars en couille et balance des inepties
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 23/04/2018 19:05
Citation :
je fais du social quelque part

Tu voit toi aussi t'es super suffisant
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/04/2018 19:06
Citation :
c'est que nous pouvons arrêter les conneries MAINTENANT.


J'ai jamais dit le contraire, je suis d'accord. Sauf que je ne mets pas la reproduction humaine dans "les conneries". Et vouloir nier ce droit naturel aux "cons" c'est du totalitarisme qui finira mal.

Pour moi la solution c'est un boycotte généralisé de toute production qui respecterait pas la viabilité à long terme. Donc plus de nourriture industrielle, plus de bagnole, plus de nucléaire, etc.

Sauf que c'est comme s'amputer d'un membre de renoncer à tout ça, il faut donc faire une transition pas trop brutale. Il me semble que certains problèmes sont pointés depuis des décennies, sans qu'on les prennent au sérieux (pesticides, nucléaire, pétrole, etc).

Pour les cyniques qui tentent de nous diriger, la solution c'est de nous faire croire qu'on va devoir joyeusement se massacrer les uns les autres, et pour moi c'est une évidence observable à travers l'histoire et les stratégies récentes de communications ainsi que le relai d'informations qui poussent à ça.

Ceux qui montent au front c'est les cons, pas les riches, eux ils financent, et ramassent le butin de guerre, les contrats de reconstruction à l'après guerre, etc.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Y a les cons
le 23/04/2018 19:10
Et ceux qui les croient..
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2018 19:23
Citation :
Sauf que je ne mets pas la reproduction humaine dans "les conneries"

Question de point de vue, ça dépend beaucoup du point limite à partir duquel tout s'effondre. Certains estiment que l'on a le temps, d'autres non, c'est très difficile à jauger puisque nous n'avons aucune vue d'ensemble. On a un indice donné par Global Footprint, mais ça reste léger.
De plus, nous sommes une espèce qui prolifère sans tenir compte de notre environnement, tout comme les virus. Les virus détruisent l'organisme hôte.
Limiter les naissances (pas les interdire) n'est vraiment pas une idée saugrenue, la Chine l'a bien fait. Et c'est viable à long terme de manière sûre.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.