tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
La surpopulation ?
le 20/04/2018 15:38
Salut, alors comme ça je vous ai un peu beaucoup manqué?

Récemment je suis tombé sur un autre champ de dissidence qui met en avant une réalité bien trop souvent admise par défaut. Le nombre d'humain que nous serions sur terre, les implications de ce nombre, etc.

Je vous joins l'article souvent si ça vous intéresse d'en parler.

https://www.contrepoints.org/2010/10/14/3822-3822

Une petite mise en bouche:

Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous. Très juste. Si ce n’est la date : la première citation a été formulée à Carthage par Tertullien à la fin du 2e siècle de notre ère, la seconde, 18 siècles plus tard par le directeur général du WWF International, Claude Martin, dans le dernier rapport « Planète vivante » de l’organisation écologiste.


Vous l'auriez compris il s'agit d'une théorie du complot, mais celle là est assez démoniaque et géniale (du point de vue des comploteurs si ce complot existe).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/04/2018 15:42
Azahir est dans le vrai.
C'est des conneries de dire qu'on est trop nombreux.
Par contre on fait de la merde, c'est ça le problème.
Y a de quoi reconstruire 2 ou 3 civilisation dans nos poubelles
Dresseur, de pokébot

le 21/04/2018 16:05
Qui sont ces "alarmistes" dont tu parles ? Tu restes très flou la dessus. Des liens ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/04/2018 22:27
En général c'est les "verts".

Après tu as des "scientifiques" qui font plus dans le militantisme idéologique que la science "dure".

https://www.letemps.ch/sciences/paul-ehrlich-lhumanite-ferait-bien-rev...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/04/2018 22:39
Citation :
C'est des conneries de dire qu'on est trop nombreux


Pas pour moi.
Vous êtes effectivement beaucoup trop nombreux
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/04/2018 22:56
Cela mauré tetonner dr flakes qui n'est pas d'accord.
Citation :
vous êtes trop nombreux

Est tu un extraterrestre,un vampire, tu vient d'un autre plan.
Si on était moins nombreux ça serait la merde parce que ça manquerait sévère d'esclaves pour maintenir le putain de train de vie de la partie émerger de l'iceberg
Baurd Maul, Happy locktober

le 21/04/2018 23:07
Citation :
« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

« Quand nous comparons l’empreinte écologique actuelle avec la capacité de la Terre à se régénérer, nous devons conclure que nous ne vivons plus d’une manière durable pour la planète. »

À votre avis, quelle est le point qui différencie ces deux affirmations péremptoires ? À première vue, aucun, direz-vous.


c'est chaud, les phrases n'ont absolument aucun point commun si ce n'est d'utiliser des mots, des lettres et de la ponctuation.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/04/2018 23:25
C'est quoi le but de la manoeuvre ? Essayer de faire franchir au record du monde du nombre de connards et d'abrutis sur Terre la barrière des 180 milliards ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/04/2018 23:32
Citation :
Est tu un extraterrestre,un vampire, tu vient d'un autre plan.


j'en sais rien, j'ai grandi dans la foret, ma tolérance a l'être humain est tres limité
Rafikh

Légende
le 22/04/2018 0:00
D'ailleurs, si vous avez lu asimov, dans les robots il parle de planète surpeuplée avec 8 milliards d'individu, pour lui c'était de la SF dans des milliers d'années. :D
ml59110
le 22/04/2018 0:27
Ce que je me demande c'est si on va vraiment trouver une alternative aux énergies fossiles, qui tôt ou tard vont finir par manquer.

Si j'ai bien compris le problème des énergie "renouvelable",c'est le stockage. En gros, on produit de l'énergie en fonction du vent et du soleil, quand on en a de trop, on ne peut rien en faire, et si y'en a pas assez, on doit s'appuyer sur les énergies fossiles.

Si on ne trouve pas une solution, j'arrive même pas à imaginer comment on va s'adapter, tellement notre mode de vie est énergivore.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/04/2018 0:39
Citation :
C'est quoi le but de la manoeuvre ?


De pas faire croire que la solution à cette prétendue crise serait qu'on se massacre les uns les autres...

Ou encore de stérilisé les cons ou les pauvres comme ci c'était génétique, merci l'eugénisme.

Ou de faire croire que le bonheur c'est la carrière et les enfants c'est le malheur.

Y a un tas d'idéologie bien puante qui se greffe à cette conclusion qu'on serait trop nombreux.

Pour que ce soit claire, il y a surpopulation dans les putains de ville, ça oui. On a tout centralisé comme des connards, et on vit les uns sur les autres alors qu'on occupe même pas 1% des 20% de terre. Et je suis sur qu'on deviendra capable de peupler la flotte, on a de la putain de marge avant d'aller sur Mars ou que sais-je.

Genre c'est plus dure de faire des villes sur l'eau que sur Mars? Mais bien sur.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/04/2018 0:40
Citation :
Ce que je me demande c'est si on va vraiment trouver une alternative aux énergies fossiles, qui tôt ou tard vont finir par manquer.


la fusion
check l'ITER

mais bon c'est un gouffre a pognon et c'est considérablement ralenti par des problemes de communications internes et la bureaucratie, comme d'hab
Birdish
Charlot de Feu

le 22/04/2018 1:07
Tu réponds pas à la question tatanka.

Pourquoi est-ce que tu veux que les humains puissent pulluler ? Juste parce qu'ils en ont envie ? Alors que la plupart d'entre eux, du fait d'être à la base des gros tas de chiasse fourrés à la chiasse (qui enculeront leur prochain à la première opportunité de les dépouiller de trois Euros cinquante si ils sont sûrs de pas se faire prendre, sont irresponsables, fondamentalement réfractaire à l'effort et à la remise en question, et infoutus de s'épancher proprement dans la cuvette), préfèrent penser que si leurs chiards fond de la merde (comprendre : sont encore plus tocards qu'eux), c'est forcément de la faute de ces incapables de profs et de ces raclures de feujs ?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
C'est fou de ne pas croire
le 22/04/2018 1:58
Bah, c'est comme l'immensité de l'univers...Tu dis à un mec que l'univers est infini et il n'y croit pas....
A d'autres tu annonces la fin du monde un jour, et le monde est remplis de sceptiques qui n'y croient pas et trop de trolleux qui rigolent ^^
Pourtant il y a mathématicien célébre qui est mort récemment qui l'a démontré par de nombreuses équations mais c'est normal que nombre refuse de les comprendre, ça ne les intéresse pas, ça s'appelle la politique de l'autruche C'est comme en France pendant la guerre contre les Allemands...Non, il ne passeront pas la ligne Maginot, les Trolls sont leurs descendants directs!! ^^
Citation :
es "alarmistes" et autres prophètes de malheur qui nous promettent des catastrophes à cause de l'augmentation de la population, se sont toujours tromper

Bien entendu que c'est une vérité...Le reste c'est de savoir quand.
Non le terre de finira pas happer par l'explosion du soleil en supernova comme tu sembles le croire...
Et la baisse des ressources , du pouvoir d'achat, le fait que tu as de plus en plus de mal à garer ta bagnole, tu n'y crois pas non plus?
Citation :
En culpabilisant les gens un minima instruit

Tu te considères comme instruit, soit j'en suis convaincu, mais tu restes bien naif de croire que tout va bien et que tout va aller vers le mieux ^^
Perso, je serai pour qu'on limite chaque couple à 1 ou 2 enfants max et rapidement, mais bien entendu, il y a tellement d'esprits singesque et trolleux (rien dans la tête) sur terre qu'on va droit dans le mur, bien que pas illico.
Citation :
C'est quoi le but de la manoeuvre ?

Moi je sais, il est juste ANTI-FN, son existence c'est d'être une salve élementaire rouge contre un sort bleu, c'est tout.
Tu crois que le progrès est exponentiel à l'infini pour nourrir tout le monde, libre à toi de croire si cela te fait du bien mais ça sera plutôt soleil vert un jour...Et pour info, je ne suis pas Vert ni FN mais apolitique donc encore moins Gauchiste, c'est trop des crétins bisounours qui emmènent les influençables avec eux dans la volonté de ne pas agir, bref les 1er à mourir dans l'apocalypse future! ^^
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 22/04/2018 8:49
#teamcrunchcrunch
#team cool story bro
#team croquette

Filgaia
le 22/04/2018 10:20
Azahir serait donc bel et bien un fake de mrmagic.
Dresseur, de pokébot

le 22/04/2018 10:21
Eh bah...
Merci de nous avoir prévenu de théories (soutenues par trois clampins) qui avait déjà été réfutées depuis des années. Ton article date un peu! D'ailleurs à un moment il parle du rapport Meadows sans tenir compte des versions actualisées (même si c'est vrai que la plus grosse actualisation date de 2014 et ton article de 2010.)
Dresseur, de pokébot

le 22/04/2018 10:47
Si tu veux voir des vrais discours alarmistes, je te conseille ça : https://www.youtube.com/watch?v=5xziAeW7l6w&t=1s

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/04/2018 15:13
Citation :
Pourquoi est-ce que tu veux que les humains puissent pulluler ?


A quelle moment je laisse croire ça? Non ce que je relaye c'est la propagande qui fait croire qu'on est trop actuellement, et que les conséquences seraient dramatiques. Qu'historiquement on a eu des propagandiste dans ce style et qu'ils ont toujours eu tord.

Déjà c'est pas à cause de la "masse" que la nature se fait saccager, mais à cause d'une minorité d'enfoirés qui enferment le reste de la masse dans leur paradigme. La masse ça dérange quand on a plus besoin d'autant d'ouvrier pour entretenir l'opulence de cette minorité. Certes ça pollue aussi, mais c'est pas la masse qui a mis des millions de voiture en circulation, mais les prétendus malins qui voulaient se faire de l'argent en masse (je parle pas de l'intention de base, mais de la suite, tout les opportunistes vendeur de voiture et leurs associés pétroliers).

acwi > oui j'avais vu cet interview, je suis cette chaine, mais je l'avais plus en tête.

C'est pas vraiment le même sujet, il parle de l'effondrement des civilisations, mais c'est pas du forcément à la surpopulation (il en parle), ça peut être du aux méthodes de production, à la crise économique et sociale, à la trahison des politiques, au non respect des droits naturels, au recours systématique à la violence, aux habitudes d'excès de certain peuple (pendant que d'autre n'ont pas le minimum décent).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/04/2018 18:26
Citation :
nombres de connards et d'abrutis

Citation :
réfractaires à l'effort

Citation :
tolérance à l'être humain

L'être humain dans toutes sa splendeurs et vous en êtes de parfait exemples.
Parce que finalement decider que les humains s'est de la merde et s'isoler dans sa tour d'ivoire, où dans sa forêt c'est quand même aussi grâce à tout ces millions de connards (ben oui Tartempion)
S'evertuer a répéter tel un jingle que l'humain c'est caca c'est être réfractaire à l'effort.
Tout ça ça pue le Deni, l'amertume et le défaitisme... Allez je noircit ça peut aussi être pour faire son original.
On est tous des connards, et c'est pas ça le problème, à la limite même c'est sans importance.
Être condescendant vis à vis de la procréation, c'est le summum, à la rigueur dire c'est pas mon truc, ça m'est impossible, ou je veux rester un ado, bon c'est un choix, mais essayer de le justifier d'expliquer que c'est pur bon sens blablablablablabla c'est encore plus malhonnête que celui qui essaye d'enculer 3€50...
C'est tellement plus facile d'imaginer le monde terraformer génocides et reconstruit à son image plutôt que de composer avec ce qu'on as.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.