ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[1vs1 MTGO] Banlist du 16/04/2018
le 16/04/2018 19:41
http://wizardsmtgo.tumblr.com/post/172998145739/1v1-commander-banned-a...

Ban:
Edgar Markov
Chrome Mox
Ancient Tomb
Mox Diamond
Winter Orb
Sylvan Library
Worldly Tutor
Sylvan Tutor

Unban:
Protean Hulk
Mishra's Workshop
Bazaar of Baghdad
Griselbrand


Edgar Markov has been dominant for some time now, and so much of the power is tied in specifically to the eminence ability that he needs to be banned.

Fast mana in Chrome Mox, Mox Diamond, and Ancient Tomb has been adding significant power to games in which those cards are drawn, and we’ve heard consistent and strong feedback that they have too often led to games hinging on that mana advantage. Sylvan Library has also been often cited as extremely difficult to beat in a format with 30 starting life, creating similar large swings.

Sylvan Tutor and Worldly Tutor were left in the previous pass, which removed most of the format’s tutoring, as they’re at a lower power level. Since then, it’s become clear that they’re still contributing to games playing out more similarly game-to-game, which is undesirable for a singleton format.

Winter Orb joins Back to Basics and similar cards on the ban list as a card that shuts down the game in a widely disliked fashion as soon as it’s cast.

The unbans are primarily aimed at opening up new space for deck building without adding to the already-strong decks. As the format has primarily hinged around board presence and mana efficiency, these four cards are aimed at opening up space to do larger, splashier things in very different ways.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 18/04/2018 15:14
Citation :
Au passage je trouve pas ça con de bannir les tutors

+1 sur les tuteurs peu cher (ccm <4, par exemple) et peu/pas restrictifs.
C'est contre l'esprit du jeu, et ça enlève du fun, du skill et de la variété.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/04/2018 15:18
Citation :
du fun


Pas pertinent
asimov67
Metz, France
le 18/04/2018 16:32
Soit il faut ban tous les bons tuteurs, soit il faut ban toutes les combos trop fortes.

Dans la première situation, avec les tuteurs bans, les combos restent présentes mais instables. Par conséquent ces decks auront le potentiel de gagner une partie tour 2 ou tour 3 10% du temps mais sur les autres games, le deck sera lent et se fera alors facilement battre par aggro et contrôle.
Au final ce seront des decks qui attiendront rarement les top 8 de gros tournois mais inversement, ils auront le potentiel de battre un excellent joueur sur une sortie craquée.



J'aime cette vision de combo et c'est pourquoi je suis favorable sur ce point à la banliste de Wizard.


Où je suis par contre en désaccord c'est sur la banliste des généraux.
Plusieurs généraux mériteraient un ban ( breya en tête).
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 16:34
Citation :
Pas pertinent


C'est à dire ? ^^
De plus, tu prends deux mots de sa phrase.

Je rejoins aussi falcry. Lors de mes parties cube j'ai bien remarqué que celui qui avait chopé des tuteurs gagnaient plus souvent que ceux qui n'en n'ont pas chopé.

C'est pas pour rien que les cartes tutor des extentions "modern" ne reeditent pas les anciens tutor à 1 ou à 2 de ccm, que pas mal de tutor pas cher sont bannis en modern (pod, GSZ, mystique), et que les tuteurs qui restent ne sont pas assez impactant pour déséquilibrer le méta (gifts étant l'exemple : seul storm le joue)
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 16:37
Citation :
J'aime cette vision de combo et c'est pourquoi je suis favorable sur ce point à la banliste de Wizard.


Où je suis par contre en désaccord c'est sur la banliste des généraux.
Plusieurs généraux mériteraient un ban ( breya en tête).


Oui et oui ^^

Apres ils se basent sur la version online de Magic.

Si ce format passe en réel, je rajouterai : baby jace et oloro
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/04/2018 17:13
Citation :
C'est à dire ? ^^
De plus, tu prends deux mots de sa phrase.

Bah c'est pourtant très clair. On peut dire aussi que les contresorts ça enlève du fun, faudrait les ban.
nolie
le 18/04/2018 17:34
Citation :
Soit il faut ban tous les bons tuteurs, soit il faut ban toutes les combos trop fortes.

Dans la première situation, avec les tuteurs bans, les combos restent présentes mais instables. Par conséquent ces decks auront le potentiel de gagner une partie tour 2 ou tour 3 10% du temps mais sur les autres games, le deck sera lent et se fera alors facilement battre par aggro et contrôle.
Au final ce seront des decks qui attiendront rarement les top 8 de gros tournois mais inversement, ils auront le potentiel de battre un excellent joueur sur une sortie craquée.



J'aime cette vision de combo et c'est pourquoi je suis favorable sur ce point à la banliste de Wizard.

Je suis joueur de combo et j'ai la vision inverse. Je ne jouerais jamais un combo instable en tournois, ce serait totalement sous-optimal. On ne parle pas de kitchen magic mais de tournois. une combo qui va tout le temps soit te pourrir ta game soit pourrir cette de l'autre c'est une combo de merde dans ce cadre.

Je préfère un combo fair, disruptable, pas trop rapide mais stable qui permettra de joueur un deck combo fair et interactif plutôt qu'un combo instable mais broken qui m'assurera de ne jamais jouer à Magic de tout le tournoi.
asimov67
Metz, France
le 18/04/2018 18:27
@nolie: pour un joueur compétitif, ta vision est mieux.
Néanmoins, le gros des joueurs sont "ordinaires". Ils préfèrent faire des trucs débiles, même si ca arrive une fois tous les 10 matchs.
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 19:06
Citation :
Bah c'est pourtant très clair. On peut dire aussi que les contresorts ça enlève du fun, faudrait les ban.


Aussi les creatures, c’est pas fun. :p
A ce compte la tu bannis tout. S’il n’y avait pas de contresorts on jouerai a un jeu plus proche d’hearthstone. Ah regarde moi jouer :p
walkingdead07
le 18/04/2018 20:59
Les pète-land c'est pas fun, les discards non plus, les hexproof, les kill tour 1 etc etc...
Mais il y a des joueurs qui trouvent ca fun.

Le fun c'est très relatif, chacun aura sa definition.

Pour rester dans le DC et non à Magic en general, je trouve que le dernier general fun imprimé est Grenzo BR.

On peut trouver un deck plaisant a jouer, mais ca veut pas dire qu'il est fun.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/04/2018 21:27
@Zedrus : Oui, exactement, d'où le fait de dire que "ça enlève du fun" n'a aucune pertinence avec une banliste. J'espère que tu saisis un peu mieux :/
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 18/04/2018 23:07
Si j'ai bien compris le Léviathan n'existe plus, du coup est ce que le 1vs1 MTGO compte aussi les 21 dégâts du commandant?
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2018 8:41
@conan : autant pour moi j’avais saisi le contraire de ta phrase ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2018 9:50
Citation :
Si j'ai bien compris le Léviathan n'existe plus, du coup est ce que le 1vs1 MTGO compte aussi les 21 dégâts du commandant?


Oui la règle est en vigueur.
Sinon Oloro serais vraiment un gros problème
lhf
le 19/04/2018 14:30
Citation :
+1 sur les tuteurs peu cher (ccm <4, par exemple) et peu/pas restrictifs.
C'est contre l'esprit du jeu, et ça enlève du fun, du skill et de la variété.


En gros, tous le contraire de l’intérêt d'avoir une ban list pour faire de la compet.


Citation :
Soit il faut ban tous les bons tuteurs, soit il faut ban toutes les combos trop fortes.


Si tu ban les tuteurs, tu obtiens un sous hearthstone. Enfin à la place d'avoir le coté random dans le texte des cartes, tu as le coté random sur la taille de la biblio.
En gros, on a un jeu qui n'est pas fait pour la compet et donc la ban list est inutile.



Citation :
Je suis joueur de combo et j'ai la vision inverse. Je ne jouerais jamais un combo instable en tournois, ce serait totalement sous-optimal. On ne parle pas de kitchen magic mais de tournois. une combo qui va tout le temps soit te pourrir ta game soit pourrir cette de l'autre c'est une combo de merde dans ce cadre.

Je préfère un combo fair, disruptable, pas trop rapide mais stable qui permettra de joueur un deck combo fair et interactif plutôt qu'un combo instable mais broken qui m'assurera de ne jamais jouer à Magic de tout le tournoi.


Ho, un vrai joueur. Ca se fait rare.



Citation :
@nolie: pour un joueur compétitif, ta vision est mieux.
Néanmoins, le gros des joueurs sont "ordinaires". Ils préfèrent faire des trucs débiles, même si ca arrive une fois tous les 10 matchs.


Sauf qu'on s'en bat les steak d'avoir une bl qd on joue for the fun. Elle n'a aucun intérêt. Je ne vais pas faire du 30 PV avec cette bouse infâme qui autorise oloro et ban MT. Je suis désolé, en mode kitchen, je ne joue pas contre ces deck. A partir du moment où je vais refuser de jouer contre une partie du field, à quoi bon la suivre ?

Puis again, le problème n'est pas MT mais les cibles à MT. Donc GG pour le ban de MT, je vais continuer à refuser de play contre un pack qui joue des geddons et cie. Ces cartes n'ont pas leur place en mode kitchen. Ou alors je sors oloro/breya et on en reparle.



Citation :
Aussi les creatures, c’est pas fun. :p
A ce compte la tu bannis tout. S’il n’y avait pas de contresorts on jouerai a un jeu plus proche d’hearthstone. Ah regarde moi jouer :p


Justement HS n'est pas fun à mon gout. Tu peux être le numéro 1, win la blizzcon et perdre face à un pouilleux alors que tu joues un pack supposé être à ton avantage.
Résultat, je ne vois aucun intérêt à progresser. Chacun a sa propre définition de fun.


Perso, je vois magic comme un jeu où tu joues avec ton adversaire. Contrer et jouer des crea implique une interaction avec son adversaire. A la lui de faire ce qu'il faut pour répondre. Tandis que jouer un deck otk n'implique aucune interaction et peut se faire en goldfish. Tu n'as pas besoin d'un adversaire pour pousser ta combo. Alors qu'un aggro a besoin de voir les crea adversaire et un controle a besoin de cible pour ses spell. Ma vision personnelle, elle n'engage que moi.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/04/2018 15:32
Citation :
hearthstone


Il y avait longtemps tiens...

Citation :
Ho, un vrai joueur. Ca se fait rare.


Point de vue, toussa²

Citation :
Justement HS n'est pas fun à mon gout


Alors arrêtes d'en parler... ça n'a RIEN à voir...

Question annexe : Tu continues à jouer DC ? Ou a un autre format commander ?
asimov67
Metz, France
le 19/04/2018 15:52
Citation :

Si tu ban les tuteurs, tu obtiens un sous hearthstone. Enfin à la place d'avoir le coté random dans le texte des cartes, tu as le coté random sur la taille de la biblio.


Faux, la stabilité dans le plan de jeu est apporté par le général.
Ainsi, moins il y a de tuteurs, plus les decks sont centrés sur le général plus le format se différenciera de ces confrères par le plan de jeu original qu'il offre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/04/2018 15:52
Citation :
Justement HS n'est pas fun à mon gout. Tu peux être le numéro 1, win la blizzcon et perdre face à un pouilleux alors que tu joues un pack supposé être à ton avantage.

c'est tellement faux ça... enfin en tout cas, c'est pas pire qu'à Magic. Le nombre de game qu'un pro perd sur ses problèmes de terrains à Magic, il les perd pas à Hearthstone. Ce qui fait qu'à Hearthstone, tu as des match-ups qui sont, sans exagérer, à 90-10. A magic c'est quasi impossible, car rien que les mulligans et les death/full, tes meilleurs match-ups tu les gagnes rarement plus de 70% du temps. (après ça, les match-ups tranchés, on aime ou on aime pas... mais c'e'st pas la question ici)
Le côté "RNG" des cartes à Hearthstone est franchement pas si élevé que ça, ou en tout cas ça s'est bien moyenné (moins de "quitte ou double") ces derniers mois/années...

Donc bon, si tu pouvais arrêter de dire des conneries sur 2 jeux de cartes à la fois, ce serait top.
walkingdead07
le 19/04/2018 16:20
Le numero un (et ceux qui y sont convié) de la Blizzcon est un joueur competitif, le fun c'est pas la priorité.

Si on veut jouer fun a HS on joue avec des decks originaux en mode libre non classé ou entre potes. Et encore meme la il y a des en***és qui jouent des tiers 1 pour rouler sur les nouveaux/casuals et on est pas convié à la Blizzcon dans ce cas la.
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2018 16:38
Citation :
Le numero un (et ceux qui y sont convié) de la Blizzcon est un joueur competitif, le fun c'est pas la priorité.

Si on veut jouer fun a HS on joue avec des decks originaux en mode libre non classé ou entre potes. Et encore meme la il y a des en***és qui jouent des tiers 1 pour rouler sur les nouveaux/casuals et on est pas convié à la Blizzcon dans ce cas la.


+1 ^^
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arreté HS
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4