lelandpalmer
Paris
[Cuvée des trolls] Les Nationals auront lieu...
le 16/04/2018 12:39
...A Muret (trou perdu de la banlieue mal desservie de Toulouse)... et le 21 juillet au lieu de classique mois de Septembre

J'ai rien contre le fait de déplacer les Nationals en Province même si ça casse les couilles de 70% (et 90% des joueurs) du reste du territoire pour qui Paris est plus facilement accessible. Sauf que là on n'est même pas à Toulouse mais à 25km de là. De l'avis des locaux...faudra avoir une voiture sous la main.

En revanche, la combo trou perdu et date improbable (sur les 5 possibles) pour le plus gros tournois FR c'est totalement Nawak.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Filgaia
le 17/04/2018 14:59
Le choix dans la date
Marseille, Grèce

Légende
le 17/04/2018 15:12
Un fakir est arrivé à pied par la Chine.
Razpok
Besançon, France
le 17/04/2018 15:26
Si on voit uniquement les choses de cette façon, c'est sur qu'on voit pas la différence en fonction de l'endroit choisi.
Mais quand même, il y en a plusieurs différences notables. Paris et Lyon par exemple, sont quand mêmes plus faciles d'accès que la banlieue de Toulouse. Ca n'empêche pas d'y aller mais c'est quand même beaucoup plus facile...
La deuxième différence notable c'est ta mauvaise foi. C'est fou ça, à croire qu'ici il n'y a que des hystériques qui agressent tout le monde ici. Tout le monde n'a pas le droit d'être d'accord avec les autres, le forum, c'est un lieu d'échange et de partage à mon sens et chacun est là pour y apporter des idées constructives.
Bref, là ou je parlais de mauvaise foi, c'est bien plus facile d'accès une ville centrale de France, ou en tout cas pas forcément très loin du centre et facile d'accès que de choisir des villes aux extrémités distales de la France. C'est pénalisant pour plus de monde que c'est bénéfique. C'est nettement mieux d'avoir des transports en communs bien desservis avec 4/5h de trajet en moyenne pour les joueurs plutôt qu'un endroit mal desservi avec +8h de route en moyenne pour les joueurs.
Simple question de logique.
Derenas
Luxembourg
le 17/04/2018 15:30
Citation :
Lyon c'est loin de l'Ouest, c'est loin du Nord, et c'est encore plus loin du Nord-Ouest ne parlons pas du Sud-Ouest !


Bon on va faire plus simple en prenant le train:
Paris-Metz : 2h
Paris-Lille : <2h
Paris-Marseille : 4h
Paris-Nantes : 2h
Paris-Toulouse : 6h
Paris-Lyon : 2h
Moyenne : 3h

Toulouse-Lyon : 4h
Toulouse-Nantes : 7h
Toulouse-Lille : 7h
Toulouse-Metz : 8h
Toulouse-Marseille : 4h
Paris-Toulouse : 6h
Moyenne : 6h

Source : google map (ça vaut ce que ça vaut)

Du coup ouais c'est plus long pour la plupart des gens. En voiture, ça serait moins flagrant mais ce serait supérieur.

Ça me fait une belle jambe si les nationaux sont à 10 minutes de chez moi mais qu'il y a 3 fois moins de monde que l'année dernière.

Sans les faire forcément à Paris, Bourges, Tours, Orléans, Troyes, Clermont, ... Y a des villes un peu plus centrales. Mettre ça dans un coin de la France, c'est pas le plus fou pour fédérer la communauté (il suffit de voir ce thread...)

Mais bon visiblement, critiquer les nationaux à Toulouse, c'est soit être un connard de Parigo nombriliste ou être une larve sans motivation incapable de faire 1000km pour taper dans du carton en plus d'être un râleur inconditionnel.
Razpok
Besançon, France
le 17/04/2018 15:35
Voilà qui illustre très bien mon propos. Je te remercie.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/04/2018 15:37
J'ai glissé dans la piscine.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Châteauroux
le 17/04/2018 15:41
Non mais arrêtez de tourner autour du pot. Avouez que vous avez tous en tête la formidable organisation du National All Stars 2013 à Châteauroux, et que vous pensez tous que c'est la ville qu'il aurait fallu choisir, et qu'il faudrait d'ailleurs choisir chaque année.
Derenas
Luxembourg
le 17/04/2018 15:45
@ZeSword

Géographiquement c'est pas trop mal mais j'ai lu pas mal de trucs comme quoi ça avait une catastrophe. Par contre j'ai pas trop d'infos de pourquoi. Si tu veux bien détailler
jayrems

le 17/04/2018 15:46
Citation :
Non mais arrêtez de tourner autour du pot. Avouez que vous avez tous en tête la formidable organisation du National All Stars 2013 à Châteauroux, et que vous pensez tous que c'est la ville qu'il aurait fallu choisir, et qu'il faudrait d'ailleurs choisir chaque année.


Mais trop c'etait cool chateauroux, camping juste a coté , grande salle. moi j'ai bien kiffé :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 16:04
Citation :
Mais bon visiblement, critiquer les nationaux à Toulouse, c'est soit être un connard de Parigo nombriliste ou être une larve sans motivation incapable de faire 1000km pour taper dans du carton en plus d'être un râleur inconditionnel.


T'enlève le "visiblement" et oui on est bons

Par contre les temps de trajet c'est avec quel moyen de transport ? Train j'imagine
Parce que paris-Marseille 4h..

Et du coup oui la c'est facile, mais c'est un prendre le parti de dire que c'est le moyen de transport principal de tout le monde, ce qui n'est pas le cas. Deja parce que pour certains, rallier la gare d'une grande ville ça peut prendre un temps fou donc ça sera pas toujours les temps de trajet que tu affiche

Je maintiens que faire du covoit c'est pas plus chiant, ça revient moins cher et ça au moins on peut tous le faire
jayrems

le 17/04/2018 16:07
faut le permis ou du monde qui te supporte dans l'auto
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/04/2018 16:09
Citation :
du monde qui te supporte dans l'auto

Je crois que c'est ça le plus dur pour certains! :p
lelandpalmer
Paris
le 17/04/2018 16:11
merci Derenas pour ces précisions que certains ont visiblement du mal à intégrer quand il pensent que les contraintes de trajet = distance à vol d'oiseau.

rappelons aussi que la vraie distance c'est pas Paris-Toulouse mais Paris-Muret et que l'on ne parle pas d'un TER qui passe toutes les 2 min entre Toulouse et Muret mais d'un truc que même les connaisseurs te disent que c'est de la merde sachant qu'il faudra arriver je suppose pour 9h du matin un samedi en pleine vacances...bref vous comprenez le concept.


Aussi, dépêchez vous, un des trois hotels (le meilleur donc) est déjà booké. Ils vont être bien les Nationals je vous dit.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 16:36
Citation :
Ils vont être bien les Nationals je vous dit.


Tant que tu te ramènes pas pour pourrir l'ambiance ça devrait le faire
AbyssalEasley
le 17/04/2018 16:47
Faut arrêter de déconner un peu. Muret c'est pas non plus la loiiiintaine banlieu d'une petite ville de province au fin fond du trou du cul du monde.

Y a des TER de toulouse à muret toutes les 40 minutes, le trajet dure 20 minutes.
Si le TER vous plait pas il y a le bus aussi, avec deux lignes facilement accessibles (départ de la gare centrale de Toulouse pour l'une, de la station de métro Basso Cambo pour l'autre) pour 8 départs en tout entre 6h30 et 8h30. Compter 50 minutes de trajet en gros pour la ligne gare, 35 minutes pour la ligne métro.

Et pour ceux qui se plaignent que c'est pendant les vacances... ben rien ne vous empêche de venir les passer dans le sud, vos vacances, vous serez moins loin pour ce week-end là !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/04/2018 17:52
Il fait beau et chaud.
Filgaia
le 17/04/2018 18:36
Citation :
La deuxième différence notable c'est ta mauvaise foi. C'est fou ça, à croire qu'ici il n'y a que des hystériques qui agressent tout le monde ici. Tout le monde n'a pas le droit d'être d'accord avec les autres, le forum, c'est un lieu d'échange et de partage à mon sens et chacun est là pour y apporter des idées constructives.


Qu'on soit clair : relis mon message en enlevant le ton agressif imaginaire que tu me loues.

Quand tu auras compris qu'il n'était pas agressif, relis ton message : je ne suis pas d'accord avec toi mais je n'en suis pas pour autant insultant ni hystérique, contrairement à toi qui me taxe d'emblée de mauvaise foi (laquelle d'ailleurs ? J'ai aucune cause à défendre ! Je dis juste qu'encore une fois vous râlez pour rien et que si ils avaient fait le choix de faire les Nationaux uniquement à Paris d'autres seraient venus râler de toute façon et vous n'auriez même pas vu le côté négatif de la chose vu que ça vous aurait bien arrangé !).

Bref ça serait bien que les gens arrêtent de prendre pour attaque personnelle dès qu'on n'est pas d'accord avec eux et qu'on met en exergue leurs mauvaises volontés.

Citation :
C'est nettement mieux d'avoir des transports en communs bien desservis


On fait un concours de contrepèterie, pas d'oxymore, votre postulat se base uniquement sur le fait que Muret c'est la galère d'y accéder en train.
MERYL SONFOU ! Choisir un endroit pour un tournoi sur le simple fait que c'est accessible en train, faut vraiment vivre dans une grotte pour comprendre que c'est tout sauf une bonne idée ces derniers temps.
Et sans compter ça, il faut voir leur intérêt à eux aussi, si ils ont choisis Muret ce n'est pas pour vous faire chier... C'est qu'il doit y avoir une orga là bas, que la salle ne doit pas coûter un bras etc... En clair : arrêtez de regarder votre nombril ou trouvez des solutions au lieu de pester, il y en a plusieurs, comme le covoiturage, habilement proposé par DrFlake, le mec vous apporte des solutions et vous arrivez encore à l'insulter.
Mais à part ça ce sont nous les hystériques.

Tout ça pour dire que l'archéologue met le produit de ses fouilles dans de vieilles caisses.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 18:53
d'ailleurs monarch si tu peux venir jusqu'a bordeaux je t’emmène a muret sans soucis (genre paris-bdx en train c'est 2h)
Darkent

le 17/04/2018 18:54
Combien de ceux qui ne se plaignent pas du choix géographique vont aux Nationaux en fait ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 18:57
moi j'y vais
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.