lelandpalmer
Paris
[Cuvée des trolls] Les Nationals auront lieu...
le 16/04/2018 12:39
...A Muret (trou perdu de la banlieue mal desservie de Toulouse)... et le 21 juillet au lieu de classique mois de Septembre

J'ai rien contre le fait de déplacer les Nationals en Province même si ça casse les couilles de 70% (et 90% des joueurs) du reste du territoire pour qui Paris est plus facilement accessible. Sauf que là on n'est même pas à Toulouse mais à 25km de là. De l'avis des locaux...faudra avoir une voiture sous la main.

En revanche, la combo trou perdu et date improbable (sur les 5 possibles) pour le plus gros tournois FR c'est totalement Nawak.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
angelucifer
le 17/04/2018 9:35
Question, faut-il regarder les planeswalker points à vie, ou ceux annuels?

jayrems

le 17/04/2018 9:37
annuel
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/04/2018 10:29
Lol madmox, effectivement pour avoir habiter 4 ans à Lyon, la capitale des gaules (NDLR:Lyon donc) fait partie des endroits où le complexe parisien y est très très prononcé. Anecdote : peu de temps après mon arrivée, je visite la ville en bagnole avec un local qui fièrement, et sur de provoquer son petit effet, me dit :

"- T'a vu la tour eiffel?
- gni?!?
,dis-je un peu interloqué comme tout bon parisien qui ne connait rien au delà de la francilienne
- Ben si regarde à droite
- oO, oui ca y ressemble fortement effectivement
- ben c'est normal c'est lui qui l'a construite... Mais elle est plus haute que celle Paris!


Oui le point culminant de Lyon est la tour metallique de Fourvières, qui est située sur les hauteurs et qui bien que 3 fois et demi plus petite que la vraie (85m contre 324m), a son sommet à une altitude supérieure à celle de Paris.

Cela connote déjà fortement l'état d'esprit, mais quand en plus on apprend qu'elle n'a pas été construite par Eiffel et n'a rien à voir avec lui, le doute devient difficilement permis.

Je sais pas moi j'ai jamais vu nulle part en Ile de France au cours d'une soirée le bar ENTIER subitement s'arreter, comme si un signal secret, auquel je suis imperméable, avait été donné, et hurler en coeur : "{Insérer une ville/région}, {Insérer une ville/région}, {Insérer une ville/région}, ON T'ENCULE", jamais. Bon ben ca m'est quand même arrivé régulièrement dans plusieurs endroits en province (pour ceux qui suivent pas, la ville insérée étant Paris).

Envieux? Ah ben je sais que c'est difficile à admettre quand on déverse autant de haine, mais c'est bien généralement la motivation de toute morale du ressentiment (cf Nietzche). Et si le sentiment dont font preuve beaucoup de non-franciliens n'est pas du ressentiment, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Donc oui envieux, sachant que je n'aime pas la dérive sémantique consistant à amalgamer envie et jalousie en un même mot, puisque l'envie concerne l'aspiration à avoir alors qu'on manque, la jalousie étant plutôt motivée par la peur de perdre chez le possédant.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/04/2018 10:32
Ah ha ces trolls
lelandpalmer
Paris
le 17/04/2018 10:50
Citation :
Citation :
Pour ce qui est du lieux et de la date, peut être faut il se dire qu'ils n'ont pas eu le choix ?



C'est une bonne question. le choix se fait par le biais de candidatures d'organisateurs de tournois. C'est donc celle de Muret qui a été retenue. Était-ce la seul candidat ? peut-être.

---

Aussi, on discute beaucoup du lieu mais c'est aussi la date que je trouve bien handicapante. En plein été mais aussi... une semaine après la sortie du core set. cad qu'il va falloir une bonne orga / Excellente préparation pour avoir les cartes pour son jeu standard (50% du tournois + top8 se jouera en standard) tout en étant ok sur le limité. je peux vous parier que ça va donc bien chouiner de ce côté là.

Sinon, précisons tout de même que les joueurs très réguliers de Magic, grinders et compétitifs sont à un certain stade amenés à beaucoup voyager qu'ils habitent à Paris ou non. Cette année, mes plus gros tournois ont été à Metz, Lille, Lyon, Amsterdam et bientôt Bologne pour espérer remplir mes objectifs en plus de découvrir des nouveaux lieux. C'est dire qu'on est habitué à sortir de Paris où il n'y a de toute manière pas eu de GP depuis 3 ans et c'est aussi la raison pour laquelle les propos de certains être mononeuronales comme DrFlake m'ont fait réagir par leur manichéisme teinté d'ignorance assumée.

Provins n'est donc qu'une destination de plus à l'agenda mais c'est la plus contraignante nécessitant une logistique de transport (le lieu) et de préparation (la date) beaucoup plus chiante que d'habitude. Que ça tombe sur le tournois le plus sympa de l'année, bah ça fait chier et je passerai mon tour.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 11:30
Citation :
Donc oui envieux, sachant que je n'aime pas la dérive sémantique consistant à amalgamer envie et jalousie en un même mot, puisque l'envie concerne l'aspiration à avoir alors qu'on manque, la jalousie étant plutôt motivée par la peur de perdre chez le possédant.


A bordeaux ya beaucoup d'ex parisiens, j'en ai pas rencontré un seul qui regrette d'avoir quitté la capitale. La plupart des gens qui se barrent de paris en sont soulagés, le fait que les provinciaux vous envie votre ville et votre vie relève du fantasme, c'est absolument pas le cas.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 11:38
Citation :
les propos de certains être mononeuronales comme DrFlake m'ont fait réagir par leur manichéisme teinté d'ignorance assumée.


Je vois pas ce qui te choque dans mes propos, je me suis adressé a toi comme tu la fais avec nous (provinciaux) maintenant si ça t'as pas plus je t'invite a réviser ta manière de t'exprimer et peut être que le courant passera mieux. Et ce que j'ai dis est simple, c'est a la portée de tout le monde de pouvoir se rendre a muret, on est en 2018, le covoit n'a jamais été aussi développé en france, dire que c'est trop compliqué pour s'y rendre c'est faire preuve de mauvaise volonté


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 11:40
Citation :
bah ça fait chier et je passerai mon tour.


C'est bien dommage, j'aurais aimé que tu m'explique en face a pourquoi je suis si ignorant
JuiceLemonJuice
le 17/04/2018 12:08
Personnellement j'ai grave le seum!!! Et je ne suis pas parigo mais je viens du Nord-Est.
Il s'est passé quoi dans la tête des orgas pour prévoir leur tournois en cambrousse dans une région certes attrayante, mais lointaine pour une bonne partie des qualifiés...
En plus on ne peut même pas envisager venir en train... GG WP

J'espère que ce tournois sera un bon fiasco à 84 joueurs, pas que je souhaite du mal aux présents, mais qu'ils ne refassent pas 2 fois la même erreur, sachant que même à Paris l'année dernière, la fréquentation n'a pas été si énorme (mais l'évènement au top).
Bonne chance à eux.

J'étais ultra chaud pour les nationaux, mais ça m'a refroidit leur annonce de merde.
Je vous vois déjà dire "oui blabla si t'es motivé tu peux covoit..."
Sauf que de 1, j'ai pas envie de m'entasser 10 heures dans une caisse juste pour un tournois, et de 2 si j'ai autant de frais (comptant trajet, hébergement, repas... je compte 500€ pour un gros weekend), je ne choisirai surement pas d'aller dans un trou du cul comme Muret, mais au GP Barcelone, 3 semaines avant, avec des jours de congés autour, histoire de profiter du voyage!

A bon entendeur.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/04/2018 12:31
500€? Oo mais comment tu fais pour claquer 500e en un week end? Même pour barcelone ça me reviendrait même pas a 250 balles..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/04/2018 12:37
Si il peut vivre à Paris dans plus de 20m², il est habitué à payer beaucoup trop cher pour ce qu'il a! :{
Maumo
Dublin, Irlande
le 17/04/2018 12:52
Pour ceux qui savent pas s'ils sont "qualifiés", cette liste contient les noms de tous les joueurs de chaque pays qui ont les 500 points ou plus, c'est pratique.

http://media.wizards.com/2018/files/ARG.DOM.pdf

La fiche est mise a jour chaque semaine, et la fin du decompte des points, si j'ai bien compris, est fin Mai.

Sinon ya actuellement acuune info a part la date et le lieu? Genre le prix, un lien, j'sais pas j'arrive pas a trouver d'info a part sur le site officiel de Wizards. Ya rien du tout sur le site du magasin qui organise... c'est ptetr trop frais.
Maumo
Dublin, Irlande
le 17/04/2018 12:57
désolé pour le double post j'arrive pas a voir comment editer mon message

Le lien est pas le bonm voici le vrai qui contient la france :

http://media.wizards.com/2018/files/ECU.LUX.pdf
JuiceLemonJuice
le 17/04/2018 13:07
T'as le trajet, si tu covoit pas ça douille genre 100€, l'hébergement si tu prends pas un Air BnB miteux à 12 pareil, et si tu veux être sur place la veille pour pas te lever à 2h du mat ça chiffre vite.
Les PAF des tournois que tu fais (trials, éventuellement sides...).
La bouffe si t'as envie de te faire autre chose que du MacDo...
Maumo
Dublin, Irlande
le 17/04/2018 13:11
Bon sinon le TER Toulouse-Muret c'est 2.40€ ca va c'est pas non plus la mer a boire. Par contre maintenant que j'habite a dublin ca veut dire que je paye 180 € d'avion pour aller a Toulouse. Je sais vraiment pas si ca vaut le coup (et si j'ai le budget!)
Iscariote
le 17/04/2018 14:01
Ce troll Azahir. C'est tellement gros que c'est à la limite pas drôle.

Non mais cet emplacement c'est clairement la grosse lose et ça vient de quelqu'un qui fait quasiment tous les GP européens.
Paris aurait été tout aussi merdique au fond.
Mais après c'est Troyes/Orléans/Le Mans ou rien si on veut être "central"
JuiceLemonJuice
le 17/04/2018 14:08
Pas besoin d'être "central", juste bien desservi ça serait déjà pas mal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/04/2018 14:15
Citation :
A bordeaux ya beaucoup d'ex parisiens, j'en ai pas rencontré un seul qui regrette d'avoir quitté la capitale. La plupart des gens qui se barrent de paris en sont soulagés, le fait que les provinciaux vous envie votre ville et votre vie relève du fantasme, c'est absolument pas le cas.
Cum hoc ergo propter hoc. Y a quand-même moins de chance de croiser en province un ex-parisien qui regrette Paris plutôt qu'un ex-parisien qui est content d'avoir migré. J'aime pas trop cet argument :) pourtant je suis un provincial convaincu !

Citation :
Ce troll Azahir. C'est tellement gros que c'est à la limite pas drôle.
C'est clair ^^
Razpok
Besançon, France
le 17/04/2018 14:18
L'idéal, c'est d'avoir le maximum de retours vis à vis de l'organisation histoire d'éviter de faire la même bourde l'année prochaine. Donc je vais un peu donner mon avis.

La date pour moi est vraiment casse-gueule. C'est en plein milieu de l'été, pendant la période de vacances. Tout le monde ne peux pas poser des jours durant cette période le plus aisément du monde. Pour certains, ils seront déjà en vacances à vacances à cette période là mais vont peut être plus privilégier un voyage et la famille plutôt qu'un tournoi à l'autre bout de la France (Je reviendrai un peu après sur la localisation). En plus de ça, l'annonce arrive un peu tard selon moi, les gens pour la plupart on déjà posés et organisés leurs vacances et c'est pas les nationals qui vont changés leurs plans. Du coup, les joueurs feront peut être plus facilement l'impasse sur le tournoi à cause des contraintes. En plus, pour les joueurs compétitifs, le calendrier est déjà chargé à cette période avec la sortie d'une nouvelle extension et les différents GP.

En ce qui concerne la localisation, désolé mais j'estime que c'est une idiotie sans nom d'avoir choisis Toulouse. Pas que la ville et la région n'offrent pas un super cadre pour ce type de tournoi, si si c'est le cas, mais c'est juste trop excentré... C'est loin de tout. C'est loin de Paris (Je ne suis pas Parisien, précisons vu que ça a l'air important ici), c'est loin du Nord, c'est loin de l'Est, c'est encore plus loin du Nord-Est, le Sud ça va mais ça fait un peu de route quand meme, et même le Nord-Ouest c'est pas si près que ça... Et c'est pas comme si l'expérience avait déjà été tenté il y a quelques années avec les nationals à Toulouse avec une fréquentation des plus médiocre malheureusement. Passons. Je pense que c'est un tournoi qui devrait profiter d'une localisation géographique accessible au plus grand nombre. Surtout que c'est le seul gros tournoi réservé au Français pour les Français. Ca peut être Paris, ou en banlieue, Lyon, ou ailleurs, il y a du choix quand même. C'est quand même bizarre que tous les RPTQ se déroulent à Paris et Lyon. Ah oui, c'est vrai que niveau logistique ça facilite la vie à beaucoup de gens.

En ce qui concerne la logistique, c'est pas des plus simple non plus. L'avion est pas le moyen le plus facile à utiliser. Le train est super cher et très mal desservi surtout quand il faut changer de trains plusieurs fois. Reste la voiture qui est tout à fait abordable niveau tarif mais pitié que c'est long... Les 8/10/12h de bagnole que devront se taper certains vont être assez rédhibitoires...

Je pense que l'enjeu de ce type de tournoi passer aussi par le fait de fédérer et faire grossir la communauté. Bien entendu qu'il y aura tous les joueurs compétitifs, comme toujours, c'est pas ça qui va les freiner. Les nationals seraient au Pérou qu'ils y seraient tous. C'est pas un problème pour eux. Mais pour tous les autres, qui sont hésitants, qui sont semi-compétitifs, ou pas du tout, qui veulent venir pour une raison ou pour une autre... Et bien toutes ces contraintes vont vite jouer en défaveur de ces joueurs qui finalement ne se déplaceront pas...

Et si c'est un tournoi qui peine à réunir 100 joueurs contre 2xx l'année dernière de mémoire, c'est fort dommage. Du coup, ça sera uniquement l'élite compétitive qui y aura participé et on sera vraiment perdant à terme vu qu'on arrivera pas à faire grossir la communauté autour de ce tournoi et créer des enjeux pour tous les niveaux.

L'année prochaine, on fait les nationals à la Guadeloupe?
Filgaia
le 17/04/2018 14:58
Citation :
C'est loin de tout. C'est loin de Paris (Je ne suis pas Parisien, précisons vu que ça a l'air important ici), c'est loin du Nord, c'est loin de l'Est, c'est encore plus loin du Nord-Est


Ok donc on va prendre le même raisonnement.

Citation :
ça peut être Paris


Paris c'est loin du Sud, c'est de loin de l'ouest, c'est encore plus loin du Sud-Ouest !

Citation :
Lyon


Lyon c'est loin de l'Ouest, c'est loin du Nord, et c'est encore plus loin du Nord-Ouest ne parlons pas du Sud-Ouest !

Bref tout ça pour dire que l'année prochaine ça sera peut être dans un de ces deux endroits et les gens qui n'ont pas voulu aller jusqu'à Toulouse pourront y aller et ceux qui sont allé à Toulouse n'auront aucune de raison de râler sur le fait que ça soit loin.
Et il y a d'autres événements que le national, si vraiment vous êtes pas motivé à bouger votre derche ou si vous claquez 500 balles pour un weekend (WTF !), revoyez un peu votre organisation.

Bref, faire un roulement pour contenter tout le monde c'est vraiment le plus opti et vous arrivez encore à râler, c'est assez incroyable quand même.

Pour ce qui est le choix de la date (glisser une contrepèterie graveleuse : checker) ça peut aussi être un avantage, vacances pour certains et juste après la sortie d'un core set : format ouvert (bon même si on sait que ça sera un aggro qui gagnera la partie construite :P)
Et encore une fois ça risque de pas être la même l'an prochain !

Tout ça pour dire que pourquoi pas un national :
Citation :
à la Guadeloupe
.

Je vois pas en quoi l'idée serait idiote.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.