GrinderDCFR
REPORT 25 joueurs Le Mans - La Guilde
le 15/04/2018 21:12
Bonjour/soir à vous, petit report d’un mini-tournoi en parallèle au ZAP, au Mans ! 25 Joueurs.

Bon, on m’avait annoncé pas mal de temps à l’avance qu’il y’avait ce tournoi, la question encore, et non des moindres : Je joue quoi ?

Mon pack de cœur Tymna/Thrasios ? Ouais non pas envie.
Un autre tier1 du format ? Ouais non pas envie.
Alors une idée au combien incroyable m’a traversé (j’aurais préféré que non pour être franc) : Un vieux truc old school.
Alors allez savoir pourquoi, j’ai choisi JENARA (sans doute pour me prouver encore à moi-même mon niveau de décision proche du néant).

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576777

Tests intensifs la semaine avant le tournoi conclusion : Ouais, va falloir sortir du grand Magic et dodge quelques match-ups.

Nuit de merde, j’ai pas dormi, début du tournoi 10h, présent à 9h30 afin de me faire prêter la vingtaine de cartes qu’il me manquait par Grenur, qui à lui seul, à sponsorisé le tournoi en prêtant une quantité de cartes astronomique. Merci mec, tu gères !

On est en nombre impair, y’a donc un bye qui va sortir, et.. C’est pour BIBI !
Un peu déçu mais ça m’a permi de tâter un peu le field avec des choses un peu hors meta (En dehors de moi) : Nattes mono-B / Kytheon / Saskia combo-kikijiki.. Enfin bref plein de belles choses !

RONDE 1 : BYE (lololol)

RONDE 2 : Tymna/Kraum – Julien « OMG_JuZamRecaLL »

Bon, match-up horrible, on tente quand même (pas le choix).
La 1 se résume à : Je garde Stifle/Wasteland/Elf, je suis sur le play, j’espère qu’il fetch t1 si c’est dans le cas il est dans l’espace. Bah du coup non. On bouibouitte, je draw Armagueddon, ok j’ai un plan. Il pose Jace TMS qui se résout, plan mort, il m’aura à la value et plus rien ne touche le board.
Game 2 : Je T1 Ancestral Vision, en me disant que ça DOIT passer à sa résolution, je ne sais pas comment, mais il le faut. Je bouibouitte, pose SoF&I et durant mon tour précédant celui ou Ancestral se résous, alors qu’il est full tap, je tuto Spell Queller pour résoudre à tout prix.
Entretien, Ancestral ? Il remand. Je Queller, il dit ok. On résous Queller, il snap et cible fatal push. « Tu n’as pas la révolte la ? » Ah oui.. Bon bah je draw 3 + draw naturelle, je cherche 1 land pour équiper mon épée et tenter de l’avoir avec ce plan. Je ne le touche pas. Il gère mon board et terminus.

1/1

RONDE 3 : Gitrog – Romain « Grenur » (Gagnant ! gg t tro for <3)

Bon ok match-up impossible. Si il assemble Maze ou Glacial Chasm, j’ai perdu.
La 1 : Mulli 4 (OUCH), je le met à 5 quand même, mais ça suffira pas, Glacial chasm m’aura.
La 2, turbo land, il bait bien, résous les bons spells et m’aura à la value et combo chasm.
Match-up ingagnable, no comment je me fais dérouiller en bon et due forme, j’accepte.

1/2

RONDE 4 : Zurgo – Fanny


Ah ! Enfin un match-up fair sans choses dégénérées, on va pouvoir jouer à Magic.
Game 1 : T1 Zurgo et T2 TermoAlchimiste -> Je balance (Youpi j’en ai fait un truc dans le match-up !) Je gère tout le board, elle draw beaucoup de lands, j’arrive à setup un board assez gros pour commencer à mettre une clock. Je suis à 7 et me prend la dernière carte de sa main : Char, en espérant topdeck un blast, c’est une montagne, game2.
Alors la suivante c’est juste une main godlike. Je garde petits contres, KitchenFinks, un body 4/4 pour 3, ok, j’ai un plan.
Je gère ce qu’elle pose, contre ses bêtes, les miennes sont grosses, ça ira au bout.

2/2

RONDE 5 : Tymna/Kraum – Corentin

Match-up horrible bis, on tente.
Game 1, on bouibouitte, j’ai un plan gueddon qui se fera virer de ma main par un discard.
Trop de value avec Tymna, je peux rien faire.
Game 2, il garde une main lente, je T1 Elf, T2 Jenara, je garde des contres en backup + Resto Angel, il se full tap pour Treachery je blink Jenara, Terminus.
Game 3, Mulli 6, main moyenne, lui vraiment bonne, bagarre de value malgré une balance bien placée, je ne gagnerais pas.
Rien à dire, hyper chaud, pas imprenable, mais.. Très chaud.

2/3

Bon.. Vraiment très mauvais, mais ça m’a vraiment conforté dans une chose :
Jouer des packs fairs ce n’est vraiment pas bon, les seuls moments ou j'ai eu l'impression de faire quelque chose c'est en touchant les cartes pas trop fair style FoW ou Balance, donc Jenara -> Aucun avenir (avec moi du moins).

Mais j’ai pris mon pied et c'est le principal !
Rencontré des gens vraiment sympa, le beau monde de Tours, vraiment agréable !

Organisation au top, j’ai bien rigolé, malgré tout j’ai aimé jouer ce petit Jenara, à refaire !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
OMG_JuZamRecaLL
le 16/04/2018 11:48
"remplacé 1 cible de la capacité". La capacité a 4 cibles. En activant 4 fois, je détourne chacune des 4 cibles avant qu'elle ne se résolve...et ok je perds 8 pv mais contre Tef ou baral c'est pas trop grave :-). Je vois pas en quoi ca change le nombre de target...

Le pire, NT, c'est que c'est toi qui me l'a appris ce truc ^^ lors d'une game sur cocka, ça me paraissait logique...

En tout cas, "ataraxie", je ne pensais vraiment pas "tricher" en faisant ce move, désolé.
Grenur
le 16/04/2018 13:03
Tu passes en cible unique du coup. Il semble que ce soit ça le problème ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 14:08
Citation :
Le pire, NT, c'est que c'est toi qui me l'a appris ce truc ^^ lors d'une game sur cocka, ça me paraissait logique...

Pour moi aussi c'etait logique a l'epoque ^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/04/2018 14:38
@OMG_JuZamRecaLL : Et bien, petite question par exemple : avec Teferi, Temporal Archmage -1, puis-je détaper 4 fois mon seul Elfe de llanowar ?
Mon elfe peut-il se prendre un
Citation :
Dregs of Sorrow
avec X = 24 ?
Si non, pourquoi le pourrai-je avec le morguesort ? :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/04/2018 14:39
OMG_JuZamRecaLL
le 16/04/2018 15:56
Ok bien vu l'exemple de l’elfe je comprends mieux.

Ataraxie
le 17/04/2018 8:33
Citation :
Je trouve que c'est bien de jouer les deux en fait, je joue snap et compagnie, mais quelques contre aussi, dans certains match up c'est mieux que des bounces, et ça fait tout autant de tempo.


Oui je suis d'accord, j'ai plutôt l'habitude de jouer une liste combo mais avec un squelette de 14 contres. Il est clair que t'ouvre parfois des mains imperdables. Mais je me suis rendu compte aussi que le deck avait aussi tendance à se mettre en mode draw go, où tu empêche l'adversaire de gagner, mais où tu ne gagnes pas non plus. Aux Zaps j'ai souvent fait 4 - 2 - 1 ou encore 4 - 3- 0 ^^ Le déclenchement de la capacité de baral permet certes de creuser, mais sans faire de CA, juste du QA (hors flashback).
Avec cette liste les contres sont sorties pour les bounces qui sont plus ployvalents (même s'ils n'empêchent les triggers d'arrivée en jeu, mais aussi désormais tu te fous de caverne) et aussi pour des sorts de pioches assez dingues qui te propulses en avant. Même si le kill est le même, la synergie pas du tout. C'est un mono bleu qui se met souvent full tap, mais pour faire du gros CA. Par exemple avec un contre du fait du 1 pour 1, avec une expertise tu fais du 1 pour 4.

Après c'est certain qu'avant je mangeais Gitrog car j'avais des réponses aux rituels ou éphémères, maintenant il me mange. Mais désormais je passe plutôt bien partner non contrôle, aggro, midrange, etc... Alors qu'avant c'était un peu plus compliqué. Les deux versions sont costauds, mais elles ont pas les mêmes avantages.


Citation :
En tout cas, "ataraxie", je ne pensais vraiment pas "tricher" en faisant ce move, désolé.


Alors là ne t'en fais pas, je ne doute pas du tout que tu ne connaissais pas la règle qui empêchait le play. Dans ma tête c'est une erreur, pas de la triche. Puis comme je le disais peut être que ça n'aurait rien changé, même si faisais un tour avec lentille + Tef + Expertise + exténuation, donc tu perdais ton board, tu détappais pas, et moi j'allais reprendre un tour avec merchant scroll, lueur de perspicacité, misdi, et une chiée de mana grâce à tef. Je pense que j'étais devant, mais peut être que je ne serai pas arrivé à partir en combo et que tu aurais fini par gagner la game. On ne peut pas savoir. Tu as eu les bonnes cartes au bon moment (mental misstep les 2 fois sur tide putain ! ), tu les as bien joué, on a pu déconner, tu as un deck qui est fait pour me défoncer, et ça été le cas, malgré le litige. La revanche peut être pour bientôt =)

++

Légende
le 17/04/2018 13:01
@grenur , tu ne trouves pas que burgeonning c'est nul dans le pacK ?
Fannysissy
le 17/04/2018 13:06
Je me faisait la même réflexion, mais comme il perf mieux que moi avec le pack, je me la coince ^^
Rafikh

Légende
le 17/04/2018 13:27
Oui c'est naze bourgeonnement, c'est bien avec plein de land en main de départ, c'est souvent une pochette vide ou une explo très naze.
Ca fait un bon moment que je l'ai cut ^^.
Grenur
le 17/04/2018 15:31
Vous êtes des oufs. C'est bien en main de départ, c'est débile avec Loam et je joue Glacial ainsi que Lac des morts. Je nique mes propres lands tellement souvent, jpeux vous dire que les machins comme ça, jamais je les sors de la liste. Et bordel, y a 48 lands, ça n'a jamais fizzle ^^ ça ne vaut pas exploration bien evidemment, m'enfin de la a voir un débat sur cette carte, je ne m'y attendais même pas. Les seuls slots qui m'ont laissé circonspect dimanche, c'est Réveiller La Bête et Mind Twist. Ça,  c'était pas ouf.
Grenur
le 17/04/2018 15:35
(Désolé du double post) je tiens à préciser que Burgeoning t1, c'est déjà rentable activé une fois, si ça fonctionne un second tour ça devient indécent. Et ça arrive souvent.

Légende
le 17/04/2018 16:30
bah burgeonning ça marche uniquement avec les lands en main , perso je l'ai cut aussi depuis longtps , mais on peut en rediscuter dans le topic appropiré :)

et GG pour la perf au passage :)
Grenur
le 17/04/2018 16:38
Merci ! Ouais je sais bien, c'est pour ça que je précisais sa débilité avec Loam. Mais même une fois la machine à pioche lancée, c'est un + non négligeable ! Après j'suis ouvert aux suggestions dans le bon topic, j'ai 2 cartes qui s'en voNT, normalement (et ce ne sera pas burgeoning hahaha!)
Ataraxie
le 17/04/2018 21:03
La preuve qu'au Mans l'alcool fait des ravages (bon ok, vue mon écriture, ma decklist devait être illisible) :

Je ne joue pas passe-passe ni stroke of genious, mais capture of jingzou et prévision^^

Des bisous quand même
fjandaud
le 17/04/2018 21:10
Citation :
La preuve qu'au Mans l'alcool fait des ravages

Vous voulez pas venir à Lyon de temps en temps, vous vous entendriez bien avec la communauté locale !
Opération descend ta pinte entre chaque ronde, hein Makexou !
Grenur
le 17/04/2018 21:28
Moi je veux bien venir partout où y a du DC mais je bois pas d'alcool :/
Makexime
Légende
le 17/04/2018 21:29
Citation :
Opération descend ta pinte entre et pendant chaque ronde, hein Makexou !


FYP. Je confirme
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/04/2018 22:32
En même temps c'est pas bien compliqué de jouer Zurgo en étant mort bourré :

T1 > Papa Hips
T2 > Blast + Bourre Burp
T3 > Blast + Blast + Bourre Burp grouic
T4 > Blast + Bourre + Blast + Burp-BEUARRRRRGGHHHHHHHH !!!

Plus d'adversaire à affronter, c'est la win, mais il faut se remplir le gosier again pour la ronde suivante. C'est pas offert à tout le monde d'être un Proplayer avec 3 grammes dans chaque oeil (de bronze).
fjandaud
le 17/04/2018 22:52
@CaptainMissplay : Et t'as pas demandé à ton co-prénom comment ça se passait avec des cocktails... ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.