les_ZAP
[Report 20PV] ZAP : 96 joueurs (Meta / news)
le 15/04/2018 14:36
Bonjour à tous,

Voici le metagame 15 avril par ordre alphabétique et les partners en bas (96 joueurs) :

Arabho : 2
Atraxa : 3
Azuza : 1
Baral : 2
Child of Alara : 1
Clique Vendillon : 1
Daxos : 1
Doran : 2
Dragon lord Ojutai : 2
Gitrog : 4
Gonti : 1
Grenzo : 1
Hapatra : 1
Jenara : 1
Karlov : 2
Kefnet : 1
Kess : 2
Leovold : 1
Maelstrom Wanderer : 2
Narset : 3
Nattes : 1
Nissa : 1
Prosh : 2
Queen Marshesa : 4
Radha : 2
Rishtar : 1
Saskia : 4
Scarab God : 1
Selvala, heart of the wilds : 1
Sidisi blood tyran : 2
Sidisi undead Vizier : 1
Sram : 1
Taigam : 1
Titania : 2
Varolz : 1
Venser : 1
Xenagos : 1
Yidris : 1
Yisan : 1
Zakama : 1
Zegana : 3
Zurgo : 10

Partners :
Akiri / Silas : 5
Thasios/Kydele : 1
Reyhan/Kraum : 1
Ishaï/Reyhan : 1
Kraum / Tymna : 2
Thrasios / Tymna : 5
Tymna / Reyhan : 1
Kraum / Thrasios : 1
Kraum / Ludevic : 1

N'hésitez pas à commenter ! :)

Les Arpenteurs de Palaiseau
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
IronVixen
le 18/04/2018 20:28
J'aurais mis Akiri Silas dans Stompy "Value". Vu que tu joues une 5/3 Init Vigilance, et que tu joues deux généraux
gto019
OIK
le 18/04/2018 23:36
XD
RDA
Orsay (91), france
le 18/04/2018 23:54
kaou était 3/4 pas 5/8
Fevin


SYLVIN
...
le 20/04/2018 1:36
Akiri Sillias c'est classé Aggro car la majorité des lsites le sont. Mais oui certaines listes ne le sont pas du tout.
Windston
Comité DC - Consultant
le 20/04/2018 10:18
C'est pas jouable de faire du cas par cas et pas un truc en fonction des généraux ? Surtout dans la catégorie partner, ou le regroupement est via 'partner aggro' & co, pas par akiri-silas & co.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/04/2018 11:30
Mon Tymna-Kraum Tokens est bien classé dans la catégorie Aggro, ça doit être jouable je pense. A voir si c'est pratique / rapide / intuitif.
falaakr
le 20/04/2018 12:31
Surtout que pour ce tournoi, j'ai bien pris soin d'indiquer l'archétype de chaque deck partner pour quils soient classés dans les bonnes catégories
Fevin


SYLVIN
...
le 20/04/2018 15:25
Le classement n'est (heureusement ! ) pas manuel.

Pour partner la séparation Aggro / controle se fait sur le creature count (ce qui entraine les combos creature toolbox classé dans aggro). Concernant Akiri suite à pas mal de remarques il a été déplacé de controle vers aggro.

Déplacer un akiri d'aggro vers controle serait peu pertinent car ça rendrait très difficile le compare deck qui est quand même un featuring crucial d'mtgtop8. Il faut mieux avoir un deck original mal classé.
Zedrus
Drakôn
le 20/04/2018 15:33
Après je trouve aussi réducteur la "trinité" d’archétype de mtgtop8 : aggro/control/combo.

Ok ça simplifie le codage et l'archivage du site. Mais voir un Gitrog Combo dans control je souris un peu ^^
IronVixen
le 20/04/2018 16:04
Tu peux rien y faire, parce que sur les archétypes qui rentrent en compte à mtg, les decks rentrent quasiment systématiquement dans plusieurs catégories, pour avoir un certain degré de modularité au cours des games et s'adapter.

ça implique du coup de faire le taf en splittant les decks par archétypes en acceptant d'avoir la somme de tous les archétypes > 100%. Parce que sinon, c'est impossible de faire un affichage comme on l'a actuellement sur mtgtop8.

*Cries in Joint*
falaakr
le 20/04/2018 16:06
Citation :
Pour partner la séparation Aggro / controle se fait sur le creature count (ce qui entraine les combos creature toolbox classé dans aggro). Concernant Akiri suite à pas mal de remarques il a été déplacé de controle vers aggro.


En fait je ne comprend pas pourquoi on crée une catégorie "partner aggro" si dedans en fait y'a des deck controle et des deck aggro. Tu parle du compare deck, mais quel est la pertinence de cet outil si dans "partner aggro" j'ai des deck aluren, des deck piegepont et des deck affinity? Autant classer les deck DC par général était pertinent avant partner, autant maintenant y'a plusieurs combinaisons qui permettent des plans de jeu très différents et tout aussi compétitifs. Tymna kraum par exemple est classé en controle alors que la version la plus jouée est un deck tempo qui ressemble bien plus a un deck aggro qu'autre chose, en revanche y'a quand même des versions purement controle. On peut d'ailleurs assez bien utiliser le creature count pour les séparer. Pour ce qui est de trier les deck combo, peut être faudrait-il trier sur une liste de cartes clées ? Par exemple un deck qui joue aluren, omniscience ou grindstone, c'est probablement pas un deck aggro.

Sinon c'est inenvisageable de laisser l'orga qui rentre les liste donner l'archétype?

Comment sont décidés les archétypes dans les formats habituels (standard, moderne,...) ?
nolie
le 07/05/2018 13:38
BTW pour le prochain ZAP on cherche des commentateurs chez Chronicles.
MP la page Facebook pour qu'on puisse vous répondre :)
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 07/05/2018 14:04
Et avec la niaque. :) %T
gto019
OIK
le 07/05/2018 14:39
@Nolie. Faudrait préciser le type de casteur que tu recherches aussi. A prioris il y a némo qui avait casté le dernier. Du coup il faudrai un caster complémentaire, un mec qui connaissent bien le format et qui soit capable de faire des analyses pertinantes.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/05/2018 14:45
Des gars qui parle Anglais correctement aussi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Commentateur
le 07/05/2018 14:47
L'idéal, ça serait un mec qui:
• connaisse bien le format
• est suffisamment bon pour reconnaître à travers caméra + écran interposé toutes les cartes, y compris foil jap altered sous triple sleeves (qui seront probablement légions), parce que sinon ça va être dur de commenter
• soit bilingue anglais / français (pensons à nos amis outre-Manche / Atlantique / Pyrénées / Rhin / Alpes / Quiévrain).
• a une bonne voix qui passe bien au micro
• accepte de le faire pour sa gloire (on m'a dit qu'il fallait dire ça plutôt que bénévolement, ça passe mieux)
• paye lui-même son aller-retour au tournoi ainsi que sa bouffe (lui envoyer un courriel type expliquant que oui, on peut mettre des mers souts en lot, mais qu'on n'a pas ce qu'il faut pour les frais des gens qui travaillent pour nous)
• ah, et s'il pouvait nous prêter 2-3 decks aussi pour que nos potes participent au tournoi, c'est un plus (après tout s'il connaît bien le format il doit tester et avoir quelque chose sous le coude, on promet de ne pas lui voler plus de 2 bilands par deck, faut bien alimenter les lots)
• PS: tant qu'à faire, si c'est une meuf...

Légende
le 07/05/2018 14:48
moi je propose une session un peu plus "lol" pour les commentateurs cette fois : Droit de picoler pdt la compete.

Ainsi des commendataires fun et surement très intelligents et intelligibles pourront etre apprécié par les spectateurs, ce qui entrainera a cout sur une hausse de l'audience.

Légende
le 07/05/2018 14:49
commendataires = commentaires
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est vrai
le 07/05/2018 14:52
Je n'y avais pas pensé, mais si le commentateur peut rapporter une bouteille de Yamazaki par organisateur, c'est un plus.
gto019
OIK
le 07/05/2018 15:57
@Zesword Non. Il y a moyen qu'il soit défrayé (faut en discuter et budgeter) et j'héberge déjà un mec de chez Chronicles mais il y a aussi moyen qu'on puisse le faire dormir chez un mec de l'asso. Quand a la bouffe, bah c est free pour la team cast. Le cast sera en français à priori et s'il y a besoin d'interviewer un mec en anglais je ferai la trad. Pour reconnaître les cartes, j'avoue que ca peut être cool mais normalement il y aura une personne à côté des joueurs qui fournira les infos aux casteurs via un discord perso. Envoyez vos cv à l'asso ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.