pismy
Toulouse, France
[Toulouse] tournoi au BlastoDice le 18 mai
le 14/04/2018 12:53
Rdv a partir de 19h30 pour un début de tournoi à 20h
lien vers le challonge
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Marienmcb
le 27/04/2018 12:49
i'm in (bump)
VeloO
le 27/04/2018 15:27
pareil
AbyssalEasley
le 27/04/2018 16:04
Chouette, déjà deux victimes potentielles :)

J'y serai aussi
watthieu
Ondin
le 10/05/2018 1:00
Up et petite question aux joueurs dans la foulée.

Jusqu'à maintenant je me suis ramené avec un deck random fait main, un espèce de dredge qui ne marche pas contre les tiers 1/2/3 que les joueurs amènent au Blasto.

J'ai vite compris ma douleur face à Slivo, Elf ou Infect donc je vois deux stratégies possibles pour limiter la casse:

- me pointer avec un créature hate à ma sauce,

- ou la jouer vicieux et amener un Arcane Tide sorti de la deck list.

Le Tide n'a quasi aucune interaction avec le jeu adverse et la combo dure entre 5 et 10 minutes, donc désagréable pour l'autre joueur.

Un Elf bien lancé fait la même chose et des individus notoirement déterminés mais toutefois vils (et qui jouent cercles de protection) n'ont pas hésité à proposer des parties de la sorte :)

Qu'est-ce que vous conseillez?
- éviter de jouer Tide pour passer un bon moment?
- jouer Tide pour permettre aux autres de tester le matchup avec leur deck?
AbyssalEasley
le 10/05/2018 8:25
Option 3 : améliorer ton dredge ? Si tu aimes le concept et que ton jeu te plait, plutôt que de jouer un deck que toi même tu admets être désagréable, améliore ta liste en testant des trucs et en virant les slots qui t'ont paru les moins pertinents/ moins utiles.
C'est ce que j'ai fait avec mon abzan, 3 ans de peaufinage et de playtests pour arriver à la liste actuelle qui marche plutôt pas mal.
Les soirée blasto servent aussi à ça, la gagne à tout va on s'en moque un peu, y a rien à gagner on vient surtout pour s'amuser :)
pismy
Toulouse, France
le 10/05/2018 11:08
Moi je dis: tout se respecte.
Si tu aimes les jeux combo, fais-toi plaisir.
Si le tour où tu pars en combo est long, c'est plutôt le problème de ton adversaire.
Perso j'adore dredge/TE et même s'il ne perf pas beaucoup, ca m'arrive souvent de le sortir juste pour me faire plaisir.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Dredge.decks
le 10/05/2018 11:29
Si tu aimes la mécanique dredge, il y a 2 options viables en peasant :
- Control : Tortured Existence https://mtg-peasant.com/top8/851/5/
- Combo : Dark Spiders https://mtg-peasant.com/top8/702/7/
C'est pas des tiers 1, mais ils peuvent faire de belles choses (surtout en G1) et sont intéressants à jouer.
Comme souvent avec les mécanique à base de cinmetière, il faut trouver des solutions pour tourner autour de la hate post-side.
watthieu
Ondin
le 18/05/2018 2:33
Merci de ces conseils, et chapeau pour ta tenacité @Abyssal :)

Comme la frustration est très très trèèès grande suite aux plusieurs parties avec le dredge, et comme pour l'instant je me vois mal dredger la fange pendant 3 ans pour fignoler autour des Franc-tireur impitoyable, je pense que je vais laisser reposer le concept un brin.

Et j'ai entendu dire que plusieurs joueurs vont sortir les tiers 8.5 cette fois, il semblerait qu'il va y avoir des surprises.
VeloO
le 18/05/2018 9:53
watthieu, perso j'essaierai un deck différent comme à chaque fois que j'ai pu venir... (oketra, elfe, smallpox, wellspring). Et je prêterai sûrement un deck à Jérôme qui ne veut plus sortir son astral slide.
On verra bien ce que ca donne pour nous 2 :)

D'ailleurs si ya d'autres personnes qui veulent je peux prêter des decks.
zigow
le 18/05/2018 15:33
Yop je viendrai et je cherche 2 mains d'emrakul si c'est pas trop tard. Merci d'avance !
VeloO
le 18/05/2018 17:55
dsl Boris, ce n'était pas trop tard pour moi, sauf que je n'ai pas de main d'emrakul :/
pismy
Toulouse, France
le 18/05/2018 18:07
Boris t'embête pas, amène des proxies.
Moi j'ai un timing super tendu (j'atterris à 19h05 à blagnac) mais j'essaierai de t'amèner ça.
Mais au pire les proxies ça ira.
watthieu
Ondin
le 21/05/2018 16:39
Comme d'habitude un récap de quelques parties.

Je suis curieux d'avoir aussi des retours sur vos plays, ça peut aider les joueurs à comprendre des choses sur les decks et les matchups.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.