ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Traxos, Scourge of Kroog
le 13/04/2018 17:51
Salut à tous,

J'ai flashé sur Traxos, Scourge of Kroog dès que je l'ai vu. Quand on voit ce monstroplante, c'est un peu comme quand on voit notre ami Ruhan of the Fomori avec une capacité d'évasion en plus (le piétinement). Donc, on peut partir en mode contrôle-je-kill-au-général (builds classiques de Ruhan), ou bien en mode aggro-je-bourre tu-devras-bien-gérer-des-créatures.

Évidemment, je préfère bourrer :o)

D'abord, on a des tas d'artefacts pour dégager papa. Mais on sait bien que parfois on ne fait que piocher du terrain, c'est pour cela qu'on a nos amis Voltaic Servant, Voltaic Key, Mobile Garrison et Umbral Mantle. C'est probablement trop et/ou trop nul, ne me jetez pas trop de cailloux, c'est un premier jet.

Qui dit build mono-brown dit quand même, avec les éditions récentes, des Eldrazi. Ces messieurs ont la fâcheuse mesquinerie de ne pas dégager papa, donc on ne joue que les meilleurs. Eldrazi Mimic est quand même bien sympathique en main de départ, vous avouerez :o) Au niveau des drop 4, je me suis restreint vraiment à des ultimate-game-breakers, l'idée étant qu'on jouera presque toujours papa en premier.

Il est assez compliqué de trouver de bonnes créatures, c'est pour cela qu'il n'y en a que 34 (+ 3 véhicules + terrains animables), mais si j'en ai oublié des essentielles, merci de m'indiquer lesquelles. Le Kuldotha Forgemaster est surtout là pour faire peur à l'adversaire, en réalité il n'y a pas énormément de super cibles.

J'hésite fortement à jouer Serum Powder pour Eternal Scourge, mais j'ai bien peur que ça ne soit un peu trop moustachu (déjà que le T1 Gemstone Caverns sur Scourge + biland est douteux...)

Vu que le deck est blindé de terrains animables, on peut sûrement encore rajouter un peu de terrains, à voir à l'usage.

Je vais essayer de voir quels sont les decks à battre du moment pour m'entraîner un peu contre et voir si ça a une chance ou s'il faut reléguer l'idée au placard :)

Enfin, le lien vers le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578149

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Orriz
DrFake

le 14/04/2018 16:58
Citation :
S'exprimer correctement, c'est encore plus fort que lire, ça permet même de se faire comprendre de ses interlocuteurs.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 17:10
Tu es le seul à pas avoir compris, stop la mauvaise foi....



Je pense qu'il faut voir Traxos comme un gros cul qui viendrais achever l'adversaire. Et du coup se concentrer sur les drop 1 et 2 agressifs. Le soucis étant qu'ils ne sont pas légion malheureusement. Alors à voir si pour contrebalancer ce défaut il faut jouer des petites craps qui mettront les premiers points en attendant l'arrivée des culs.
J'ai vraiment beaucoup aimé Amalgame éveillé perso, il remplit bien le rôle de gros cul.
walkingdead07
le 14/04/2018 17:18
@Orriz : Gemstone Caverns
Ca fait bien 4 mana.

@nt78 : Moustaches :-)
(D'ou les ''...'' et le smyle :-))
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah merci !
le 14/04/2018 22:12
Comment j'ai pu passer à côté de Mishra's Workshop ? Ah et Library of Alexandria et Cranial Plating aussi merde.

Sinon si un jour je joue des drops à 4, Trading Post a l'air vraiment bien, Umbilicus / Blood Clock sont très moustachus mais permettent de renvoyer un drop %0 en main par tour pour dégager papa si besoin (si on part en mode un peu plus contrôle), et faites gaffe parce que je peux encore rajouter un niveau de moustache avec Vigile d'or.

J'aime bien les équipements à %0 qui donnent la vigilance, mais je crois également que c'est un peu trop moustachu. Quitte à jouer un équipement qui donne vigilance, Avarice Amulet au moins fait piocher et n'a aucun défaut (je rentre en exil, je ne meurs pas). Problème, ça coûte %4 + %2 ce qui fait un mana de trop pour être joué le tour après papa. Par contre Tooth of Chiss-Goria et Scale of Chiss-Goria ont le bon goût de dégager papa sans que personne ne voie rien venir.

Enfin si vraiment on se la joue aggro, Genesis Chamber et Contested War Zone, faut pas avoir peur (si ça perfe en modern, y'a pas de raison).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/04/2018 23:48
Citation :
J'ai flashé sur Traxos, Scourge of Kroog dès que je l'ai vu.


comme je te comprend
nicoG2
Géant
...
le 15/04/2018 0:06
trop de sorts à 1 ou 0 inutiles.
un sort à 3, même contré, peut faire tout aussi bien .
manque Bâton de domination et Thousand-Year Elixir entre autre.
meideros
Lyon

Légende
le 15/04/2018 0:12
Citation :
Comment j'ai pu passer à côté de Mishra's Workshop


Lol

Citation :
Ah et Library of Alexandria


Re Lol, oublie pas Black Lotus et les mox aussi parait que c'est fort et çà degage papa tout de suite!

Citation :
Cranial Plating


Bah oui et Blood Moon tant qu'on y est! :)

Citation :
Sinon si un jour je joue des drops à 4, Trading Post a l'air vraiment bien


Tu as oublié la moustache!!!!



Sinon dans les drop 0 "decents" y'a Jeweled Amulet!
RDA
Orsay (91), france
le 15/04/2018 0:53
je jouerais désert aussi perso (y'a beaucoup de drop à 1 d'endurance (notament chez zurgo) et ça leur fait les fesses
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/04/2018 1:25
Citation :
je jouerais désert aussi perso (y'a beaucoup de drop à 1 d'endurance (notament chez zurgo) et ça leur fait les fesses

Caltrops!!!
asimov67
Metz, France
le 15/04/2018 13:24
Quelques suggestions:

Diamant de l'œil du lion
Astral Cornucopia
Glasses of Urza
Briber's Purse
Champion gravé
Grafdigger's Cage
Pithing Needle
Sorcerous Spyglass
Torpor Orb
Poupée de ferraille
Prototype lupin
Clé de la ville
Pacification Array
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/04/2018 21:08
Bâton de domination : trop cher
Thousand-Year Elixir : je ne joue presque aucune capacité activée de créature

Jeweled Amulet et Désert : tout à fait d'accord. Seul hic, niveau terrains, je ne sais pas vraiment quoi enlever. Vu que le metagame est vachement aggro j'ai envie de virer les terrains aux capacités activées qui coûtent 3 reins (j'ai déjà viré Encroaching Wastes pour cette raison), mais c'est peut-être bien dans les matchups contrôle d'avoir des terrains qui font piocher... Du coup peut-être virer Mikokoro, Center of the Sea, c'est le moins bon vu que la pioche c'est contre contrôle et que ce n'est pas bien de faire piocher l'autre. Par contre, au prochain terrain que vous conseillez, il faudra m'aider à savoir quoi virer ! :p

Quand je dis que les cartes à %0 pour bloquer avec papa le tour de son arrivée c'est cool, ça ne veut pas dire que je suis prêt à jouer n'importe quelle bouse !
Diamant de l'œil du lion : le général ne coûte pas cher, il n'y a presque aucune capacité activée qui coûte du mana, j'ai presque toujours des cartes en main...
Astral Cornucopia : si je devais jouer un caillou à %3 pour %1, je jouerais Serum Powder (ok ici il faut aussi office de "artefact qui ne fait rien sauf dégager papa", mais je ne crois pas sérieusement jouer une carte qui ne fait que ça)
Glasses of Urza : cf. ligne du dessus
Briber's Purse : je n'ai jamais vu cette carte jouée de ma vie. A priori c'est nul, non ?
Champion gravé : pour 3 manas je veux que ça fasse quelque chose, y compris quand je suis ultra derrière. Quand je suis ultra derrière, je n'ai pas de board, et ça ne fait donc rien. C'est vrai que j'avais testé cette carte dans ma première liste, où je jouais moins de slots à %0, donc ça se reteste, mais bon.
Grafdigger's Cage : qu'est-ce qui nécessite ça dans le metagame ? (je n'y connais rien au metagame, désolé)
Pithing Needle : cf. ligne du dessus
Sorcerous Spyglass : cf. ligne du dessus
Torpor Orb : cf. ligne du dessus
Pacification Array : cf. ligne du dessus
Poupée de ferraille : j'y ai pensé, mais pour avoir joué ce genre de boue parce que j'aime tester tout et n'importe quoi au cas où, dans Faerie Stompy en legacy (en slot de metagame, avec le carré de Trinket Mage qui va bien), c'est vraiment trop nul.
Prototype lupin : je n'ai jamais eu la main vide encore dans mes tests
Clé de la ville : je n'ai encore jamais eu 2 manas à dépenser par tour de dispo

Sinon dans mes premiers retours de tests j'ai l'impression que les "cailloux-créatures" sont bien bien nuls. J'hésite à les remplacer par de vrais cailloux (qui permettent au moins de ne coûter que 1 le tour où on les lance car en général on peut utiliser leur mana de suite), ou carrément par autre chose.

Enfin je n'ai pas encore pioché Barricade Breaker mais j'ai l'impression que je n'aurai jamais assez d'artefacts pour rentabiliser l'improvisation. Comme c'est juste "un gros cul" comme vous dites, vous avez sûrement raison de jouer Awakened Amalgam à la place. Même si c'est un peu dommage avec tous les terrains qui se sacrifient que je joue.
driksNB
le 15/04/2018 22:07
Ya un truc que je comprends pas bien... Ya un erratum sur les artefacts pour qu'ils deviennent TOUS légendaires!? Genre un bête Scinde-os est mis au même rang qu'un Mindslaver ou un Jitte d'Umezawa!?
Pinkpooh
le 15/04/2018 22:12
Citation :
Ya un truc que je comprends pas bien... Ya un erratum sur les artefacts pour qu'ils deviennent TOUS légendaires!


Pas légendaires, historiques
driksNB
le 15/04/2018 22:21
Ah voilà... Lire c'est fort :/

Mais ma réflexion tient toujours... Une pov' hache de bataille au même rang que des trucs légendaires de ouf... C'est un peu con...
Mais pour le coup c'est fort arrangeant dans le Deck
zaitsev
le 15/04/2018 23:58
Renegade freighter ça a l'air sympa dans un aggro comme bonespliter les créa à 0 et affinity
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2018 9:26
Affinity:
Il n'existe que Frogmite, Myr Enforcer, Metalwork Colossus et Mycosynth Golem en créatures. Je joue déjà Frogmite, et je pense que les autres sont trop coûteux, mais ils sont dans la liste des cartes à tester, comme tu l'as sûrement déjà vu sur la page du deck. Du coup oui, je testerai.
(en non créature il y a Tooth of Chiss-Goria et Scale of Chiss-Goria et je vais sûrement en jouer au moins une parce que j'aime ce genre de tricks).

Véhicules:
Si tu regardes bien, ce n'est pas si facile d'avoir des créatures de force 2 rapidement dans un deck mono-brown. Cela explique que je joue Smuggler's Copter (crew 1 les doigts dans le nez), mais pas de crew 2, et comme crew 3 seulement l'excellent Skysovereign, Consul Flagship qui me sort toujours de situations compliquées. Renegade Freighter souffre donc non pas du fait de ne pas être bien, mais du fait de ne pas avoir assez de bêtes à 2 de force (même combat pour Fleetwheel Cruiser qui en plus coûte 4 ; Untethered Express / Ovalchase Dragster seraient à la limite envisageables mais pareil, ils coûtent 4). J'ai refait le tour des véhicules, Aethersphere Harvester par contre je vais sûrement l'envisager si Zurgo continue d'être compliqué :)

Équipements:
Pareil, Bonesplitter est dans ma liste de tests comme tu as dû le voir, le problème étant que quand on joue trop d'équipements on est amenés à sortir à l'envers avec pas assez de créatures (l'argument "on a toujours une créature en zone de commandement" n'en était pas un dans ce cas précis, puisque 7/7 c'est déjà suffisamment fort sans rien dessus). J'hésite donc.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/04/2018 11:24
Perso la première idée qui m'est venue ç'est de jouer Ancestral Statue ou Clock of Omens.
Pour %4/tour tu dégages ton général à coup sur ou avec la clock + un autre artefact :)

Hedron Archive / Dreamstone Hedron sont des accélérateurs ET piocheurs.

Semblance Anvil est un accelerateur pour mono-Brown.

Hedron Crawler est encore un accelerateur à 2 si jamais

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2018 12:06
Ancestral Statue j'y avais pensé, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de permanents à effet d'arrivée en jeu pour que ça me semble intéressant (soyons sérieux, on ne va pas la bouncer elle-même et payer 4 par tour...). Clock of Omens, c'est pareil c'est trop cher (même si ensuite le dégagement est moins cher). On ne doit dégager papa que 3 fois en général pour gagner, et ce qui est surtout important dans le matchup aggro c'est de pouvoir la dégager tout de suite.

Vu que je ne joue presque rien à plus de 4, proposer des accélérateurs à 4 et 6... :p

Semblance Anvil je l'avais vue mais je ne sais pas quoi en penser. À tester peut-être, mais souvent j'aime toutes les cartes de ma main sauf le trop plein de terrains...

Pour Hedron Crawler, comme dit je crois que je vais virer toutes ces créatures inutiles (ce n'est pas tous les jours qu'on a Skullclamp) contre des cailloux qui peuvent s'utiliser le tour où ils arrivent en jeu, mais merci.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/04/2018 13:57
Dans les cartes bizarre, tu peux aussi jouer Scarecrone ou Cyclopean Snare.

La première est un réanimateur de créatures artefact, tout en étant un piocheur sur patte.

la deuxième coûte 5 par tour mais elle le fait parfaitement : pour 2 elle dégage ton commandant et les 3 engagent une créature adverse à chaque tour, ce qui libère le passage pour ton kill.
Elle paye pas de mine, mais elle me semble parfaite pour ton deck (^^)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/04/2018 14:19
Winding Canyons pourrait trouver sa place également, ça fonctionne pas mal pour dégager le commandant en fin de tour.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.