ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Traxos, Scourge of Kroog
le 13/04/2018 17:51
Salut à tous,

J'ai flashé sur Traxos, Scourge of Kroog dès que je l'ai vu. Quand on voit ce monstroplante, c'est un peu comme quand on voit notre ami Ruhan of the Fomori avec une capacité d'évasion en plus (le piétinement). Donc, on peut partir en mode contrôle-je-kill-au-général (builds classiques de Ruhan), ou bien en mode aggro-je-bourre tu-devras-bien-gérer-des-créatures.

Évidemment, je préfère bourrer :o)

D'abord, on a des tas d'artefacts pour dégager papa. Mais on sait bien que parfois on ne fait que piocher du terrain, c'est pour cela qu'on a nos amis Voltaic Servant, Voltaic Key, Mobile Garrison et Umbral Mantle. C'est probablement trop et/ou trop nul, ne me jetez pas trop de cailloux, c'est un premier jet.

Qui dit build mono-brown dit quand même, avec les éditions récentes, des Eldrazi. Ces messieurs ont la fâcheuse mesquinerie de ne pas dégager papa, donc on ne joue que les meilleurs. Eldrazi Mimic est quand même bien sympathique en main de départ, vous avouerez :o) Au niveau des drop 4, je me suis restreint vraiment à des ultimate-game-breakers, l'idée étant qu'on jouera presque toujours papa en premier.

Il est assez compliqué de trouver de bonnes créatures, c'est pour cela qu'il n'y en a que 34 (+ 3 véhicules + terrains animables), mais si j'en ai oublié des essentielles, merci de m'indiquer lesquelles. Le Kuldotha Forgemaster est surtout là pour faire peur à l'adversaire, en réalité il n'y a pas énormément de super cibles.

J'hésite fortement à jouer Serum Powder pour Eternal Scourge, mais j'ai bien peur que ça ne soit un peu trop moustachu (déjà que le T1 Gemstone Caverns sur Scourge + biland est douteux...)

Vu que le deck est blindé de terrains animables, on peut sûrement encore rajouter un peu de terrains, à voir à l'usage.

Je vais essayer de voir quels sont les decks à battre du moment pour m'entraîner un peu contre et voir si ça a une chance ou s'il faut reléguer l'idée au placard :)

Enfin, le lien vers le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578149

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Makexime
Légende
le 13/04/2018 17:59
Je me suis essayé à l'exercice également: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=578075

J'ai trouvé Not of This World en petit truc sympa pour protéger notre gégé :D

Sinon j'essaye perso d'éviter les high drop et de garder des gros steaks (à voir si Walker of the Wastes sera bien ^^), après le soucis de mono-brown est bien entendu le CA (déjà compliqué dans aggro, mais dans un "sans couleur" c'est un challenge) du coup Treasure Map me semble un bon in (je suis amoureux de la carte depuis que Moondust me l'a vendu)

Par contre le build est assez dur je trouve, ce qui le rend forcément intéressant :o)

En MU le plus compliqué je pense que ça doit être Saskia, Zurgo probablement, et combo aussi (ouais en fait ça fait beaucoup ^^)

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2018 18:22
Arche d'Orazca, Awakened Amalgam (qui a l'air mieux que le marcheur des landes de Makexime et très incompatible avec lui), Ugin, le dragon-esprit, Karn libéré, au moins un papa eldrazi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2018 19:12
J'avais pensé à l'Arch of Orazca, mais n'avais pas vraiment réussi à lui trouver une place. Je vais voir, tu as sûrement raison.

Awakened Amalgam je ne connaissais pas. Je ne l'ai pas vue dans mes recherches car je n'ai pas cherché les artefacts à %4 (comme dit, je me suis limité aux trucs à 4 vraiment crades sinon Traxos, Scourge of Kroog est meilleur). Certes, c'est un gros steak, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. À tester en tout cas, oui.

Je n'ai rien mis dans les hauts coûts de mana (à part Barricade Breaker qui s'improvise, Sundering Titan qui va se chercher au Kuldotha Forgemaster, et All Is Dust qui est mon bouton reset). C'est sûrement une erreur, je vais voir s'il faut en rentrer. C'est vrai que Karn a une vraie bonne tête. Mais je n'ai pas trop envie de jouer plus de cailloux...
Orriz
DrFake

le 13/04/2018 19:50
Je suis surpris de l'absence de baliste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2018 20:30
Walking Ballista ? Elle est au début (X = 0 dans le ccm, c'est rangé par ccm croissant).
cirano
le 13/04/2018 22:02
et Ouvrier Métallurgiste?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2018 22:29
Comme dit dans ma réponse à Coro, je n'ai à dessein pas inclus de sorts coûteux dans le build pour éviter des trucs bancals comme Temple of the False God, Metalworker etc. (qui sont nuls quand on n'a pas le sort coûteux, qui parfois plombent des mains, et même quand on a le sort coûteux ce n'est pas dit qu'on puisse le lancer à temps - Metalworker est moins bon en EDH mno-brown quand même où on ne peut jouer qu'un seul land artefact). Je jouerais d'abord plus de cailloux avant d'envisager Metalworker (ce d'autant que Metalworker est vraiment sympa avec Lightning Greaves qui est pourri précisément dans ce build où le général arrive en jeu engagé).
meideros
Lyon

Légende
le 13/04/2018 22:51
Pas d'accord avec ce qui t as été proposé, si t'es aggro les drop 4+ c'est quand meme pas terrible...

Sinon Mishra's Bauble et Urza's Bauble c'est pas mieux que les detappeur?

Aussi si je devais jouer un truc à 5, je trouve Golem précurseur >>>>>> Kuldotha Forgemaster
Zedrus
Drakôn
le 13/04/2018 22:57
Creuset des mondes ? Ca me semble bien avec tout les lands qui se sacrifient
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/04/2018 23:36
je sais que tu n'aimes pas les drops 4, mais Coercive Portal peut t'amener un second souffle assez intéressant.
De même qu'immortal sun, qui se tutorise bien sur le forgemaster.
C'est clairement pas agro, mais je trouve que ça reste deux piocheurs vraiment intéressants pour le late game, face à certains MU.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 2:28
ça m'a interpellé du coup j'ai fait quelques games.
La première fut aussi rapide qu'une erreur statistique... Contre Arabho mais on s'en fout vu le déroulement...
Mon adv start : Gemstone into eternal scourge (lol)
Mon T1 : top deck... Ancient tomb, j'avais pétale en main, je joue le gros -> ragequit...

Les autres ont été moins violentes pour sûre mais néanmoins assez agréable à jouer comme pack. Finalement 7/7 artefact il n'y a pas grand chose qui le tue.
Je n'ai malheureusement joué que contre Scarab God, mais ça semble avoir de la consistance. Après en optique agressive je jouerais peut être plus de drop un.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/04/2018 12:10
@meideros
J'étais justement en train de me dire que je cherchais à rajouter d'autres cartes à %0 pour dégager papa le tour où il arrive en jeu (parce que des fois bloquer c'est bien aussi). Les grands esprits se rencontrant, j'allais donc précisément inclure nos amies les babioles. J'en étais d'ailleurs à inclure Phyrexian Walker pour la double raison de dégager papa et d'améliorer le matchup Zurgo (qui a juste l'air d'être une méga plaie...), tu n'as qu'à voir...

@Zedrus
C'est vrai que Crucible of Worlds peut avoir son intérêt non négligeable.

@Nabokov
C'est sûr que si tu démarres le deck avec la sortie de porc que tu décris, ça te donne envie de continuer. Attention à ce gros biais ! :)
Par contre ça m'étonnerait que le deck tel qu'il est en ce moment soit consistant, c'est vraiment un premier jet pas encore testé. Tellement pas testé que je viens de découvrir que l'Arcbound Ravager est une Beast, j'étais convaincu que c'était une Construct comme quasiment toutes les créatures-artefact qui ont gagné un type de créature lors de l'harmonisation. Du coup Metallic Mimic est un peu moins bien (si les modular n'ont pas toutes le même type, c'est quand même ballot).
Orriz
DrFake

le 14/04/2018 13:09
Citation :
Ancient tomb, j'avais pétale en main, je joue le gros -> ragequit...


Il coute 4 a jouer, pas trois. Du coup il a quitté car tu as triché.
DaleCooper
le 14/04/2018 13:37
walkingdead07
le 14/04/2018 14:10
Quelques idées:
Cathar's Shield, Accorder's Shield
Lotus Bloom
Shield Sphere
+ de cailloux => Static/Winter Orb?
Defense Grid Torpor Orb


Contre Zurgo : Miren, the Moaning Well peut trouver sa place, Pristine Talisman si tu veux inclure des cailloux.


Tolarian Academy, Mishra's Workshop... :-)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/04/2018 14:40
Citation :
Mishra's Workshop... :-)

C'est un peu ban quand meme ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/04/2018 14:41
Tolarian en + d'etre ban n'est pas jouable vu qu'elle produit du U
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 15:04
Citation :
Il coute 4 a jouer, pas trois. Du coup il a quitté car tu as triché.


Paraît que lire c'est fort... Genre vraiment fort... O_o


Ce n'est pas consistant que je voulais dire en effet, mais plutôt "fluide". Dans le sens où si on conserve une curve semblable à ton premier jet, il devrait être possible avec quelques retouches d'arriver à quelque chose de consistant. Fluide dans le sens possibilités de choix de play, ce n'est pas aussi linéaire qu'un Karn ou qu'un Kozilek, qui sont les seules maigres références de jeux incolores possibles.
Orriz
DrFake

le 14/04/2018 16:46
Citation :
Paraît que lire c'est fort... Genre vraiment fort... O_o


Citation :
Mon T1 : top deck... Ancient tomb, j'avais pétale en main, je joue le gros -> ragequit...


Je lis que Ancienne tombe +Pétale de lotus, ça fait bien 3 mana pour invoquer une bête à 4.
Tu dis bien le sortir T1. S'exprimer correctement, c'est encore plus fort que lire, ça permet même de se faire comprendre de ses interlocuteurs.
Bref, je suis pas la pour qu'on se taille des pipes autour de la plus grosse sortie T1 mais pour faire avancer le sujet.


Ce qui me dérange dans ce pack, c'est le nombre de créatures moyennes au final. J'imagine la difficulté pour produire un deck intéressant avec ce général. L'absence de ramp pour sortir certains sort a 6+ de CCM ne peut t'elle pas se compenser par la présence de certains gros cailloux style Dynamo Thran ou Gilded Lotus?



Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/04/2018 16:52
Citation :
Je lis que Ancienne tombe +Pétale de lotus, ça fait bien 3 mana pour invoquer une bête à 4.
Tu dis bien le sortir T1. S'exprimer correctement, c'est encore plus fort que lire, ça permet même de se faire comprendre de ses interlocuteurs.


Je t'aide un peu visiblement tu as du mal...

Moi a écrit :
Citation :
Mon adv start : Gemstone into eternal scourge (lol)
Mon T1 : top deck... Ancient tomb, j'avais pétale en main, je joue le gros -> ragequit...


C'est mieux ? Non parce que j'ai bien l'impression de m'être exprimé correctement (ZS a compris par exemple), mais si tu lis qu'une ligne sur deux oui c'est plus dur.
Bref.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.