dantasj
Ravland en legacy ?
le 11/04/2018 13:49
Bonjour à tous !

Je joue gob en mono rouge et j’aimerais le passé en rouge noir.
Alors oui Gobelin fait plus partie des meilleurs jeux en legacy mais sa continue de faire top 8 de temps en temps sisi !!

Je trouve cette liste très intéressante :

http://mtgtop8.com/event?e=15739&d=296440&f=LE

Mais ayant pas de badlands sous la mains, pensez vous que c’est si dramatique que cela de jouer 3 crypte de sang à la place ?
Vu le peut de biland que le deck possede la question peut ce poser je pense
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 17:40
Faut que tu définisse toi ce que tu entend par: "pas si dramatique".

Si tu pense que via les fetch tu peux te demerder à fetcher du basic quand t'as un truc à jouer et fetcher tes ravland engagé fin de tour adverse autant que possible

- c'est "pas si dramatique"

Si t'arrive à encaisser le fait que le tour d'après t'allais gagner avec tout ton board sur une phase de sauce mais que tu t'es pris une Bolt létale qui finalement n'aurait pas du l'être

- c'est "pas si dramatique"

----

Pour gob honnêtement je sais pas, je pense que c'est quand même difficile. Mais j'ai souvent vu aussi des réa classique (UB) jouer des ravland sans que ce soit "si problématique".

Mais là tu veux jouer un deck fair (créature.deck) qui fait régulièrement des games qui peuvent durer donc je dirais que c'est chaud



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 17:50
Après on est d'accord t'as tout le reste? (Les gob ça va pas chier loin niveau investissement c'est sur) mais surtout La combo Vial/rishadan et cavern?

Parce que c'est ça qui fait c'est fort

dantasj
le 11/04/2018 17:55
Disons que dans la liste presenter plus haut on as :
8 sort a 1 mana (larbin et fiole) et en suite on passe à 3 mana..
Le deuxieme tour pourrais etre utilisé pour poser un ravland.. alors c’est peut être pas si évident mais il y as que 3 biland dans le deck.. et 4 fetch. Certain deck ce pique d’avantage plus.
La courbe de mana de gob est suffisament haute pour jouer un ravland dans les premiers tour.. enfin je suppose
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 18:01
Bah nan pas vraiment, y'a pas de trou d'air. Sorti idéal c'est vial (ou larbin) et tour 2 rishadan tu engage le land de ton adverse à son entretien ce qui lui nique complet son tempo.

C'est ça qui est fort dans ce pack (comme D&T mais qui lui en + taxe très rapidement avec thalia)
dantasj
le 11/04/2018 18:04
Exact de ce côté la !

Après je joue 3 rishadan port..
mais j’ai compris c’est non pour les racland !
Donc sois je trouve 3 badlands sois je joue mono rouge xD
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 18:12
Rishadan/vial c'est tellement fort je vois pas pourquoi en jouer que 3 ^^'

Après sacrifier ton porte monnaie et tes PV pour jouer noir faut que ce soit justifié. Dans ma tête je pensais que c'était pour Warren Weirding mais là je vois que ca joue même plus cette carte..

En gros c'est pour moût et un peu de side, franchement c'est pas le noir la force de ce deck clairement

Donc oui, passe à 4 rishadan, garde tes pv joue mono Red et defonce les : )


Légende
le 11/04/2018 18:59
Cabal Therapy ça à l'air sexy dans le pack également.

Pour les Ravlands, tu peux commencer à jouer avec des proxys de badlands, je pense que dans ton club/boutique/entourage ils comprendront. Sinon, le prêt est aussi ton ami, pour un tournoi boutique c'est pas la peine de lâcher 250 boules pour chopper 3 terrains played qu'on risque de regretter au bout d'un mois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 19:23
les 3 perf de 2018 ça joue pas noir en tout cas.

Les thalia de la deuxième liste me font bien marrer^^ et le premier deck depuis 1 milliard d'année que je vois qui joue plateau. ( mais en restant mono Red dans l'idée même ça se switch avec thorn of améthyst )

Comme dit canard ça vaut pas le coup. Tu dois avoir une idée derrière la tête pour vouloir absolument jouer noir jusqu'à vouloir jouer des ravland. Recycler des kolaghan's command acheter à vil prix ? :O



dantasj
le 11/04/2018 19:42
le noir peut aider à gerrer les deck combo avec de la défausse comme Cabal Therapy voir meme Earwig Squad après ben mout tantine c'est quand meme pas degeulasse en main deck

et dans l'absolue Abrade peut remplacer Kolaghan's Command

d'ailleurs gobelin a quoi comme arme en side contre death & taxes ? a part Abrade et Kolaghan's Command
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 19:53
Bah si tu joue noir tant que tu veux, les Virtue's Ruin like mais Dread of Night en premier je pense

En rouge un peu moins mais Sudden Demise et autres pyroclasm spécifique

Pour combo squad c'est trop lent, cabal c'est cool mais aussi thorn ça fera chier un grand nombre de combo

dantasj
le 11/04/2018 19:58
si je joue pas cabal de toutes maniere j'envisage de jouer Calice du vide donc avec thorn sa va pas trop mal je pense.

et pour les jeux sneak attaque ? faut joue la salve elementaire rouge ? et Aiguille à sectionner ? Piègepont ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2018 19:58
J'ai souvent joué avec des ravlands pour compléter le set de biland, jamais trop eu de problèmes... C'est assez rare de combiner "nécessité de devoir le lander détap + ce sont les 2PVs qui t'ont fait perdre".

Par contre, jouer en full-ravlands, ça peut être chaud... Il faut au moins 1 ou 2 badlands sur 3 de préférence. Et effectivement, tu peux essayer de trouver çà au prêt.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/04/2018 20:04
Citation :
et pour les jeux sneak attaque ? faut joue la salve elementaire rouge ? et Aiguille à sectionner ? Piègepont ?


YeP c'est ça,
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.