Filgaia
Pas un seul post en...
le 08/04/2018 22:58
...22 h !

Ça fait 22h qu'il n'y a pas eu un seul post. On ressent l'absence de Make !

Heureusement qu'O et Madmox se Fightent sur le gen.

C'est le moment de choisir son camp.

#TeamMadmox.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 09/04/2018 9:01
Citation :
On ne répond pas à un imbécile ou à un malade mental en lui repeignant la gueule avec du caca.


Voilà on y arrive.
Ce que vous comprenez pas c’est que ce raisonnement n’amène qu’à un seul résultat : le gus peut insulter qui il veut sans être inquiété, personne ne va lui reprocher d’être insultant, de pourrir l’ambiance ou de dévier le topic de son sujet de base.

MaDuDu, Oliv et cie l’ont très bien compris et ils se permettent d’insulter régulièrement qui ils veulent et parfois polluer des topics sans en être inquiété.

Et je veux plus entendre « s’ils continuent c’est parce qu’il y’a des gens pour leur répondre », ça fait 10 ans qu’on sait que c’est faux.
On sait tous très bien que le gus va s’installer dans sa zone de confort et continuer son comportement outrancier tant qu’un modo ne lui auras pas mis la pression.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2018 9:11
C'est pas une raison pour jouer avec votre caca. Vous avez le droit d'être plus adultes/intelligents/civilisés que ça.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2018 9:14
Ah ouais et sinon :

Citation :
dévier le topic de son sujet de base

Citation :
Si tu crois que ce topic est fait pour


MER I SON FOU.
Darkent

le 09/04/2018 9:18
Citation :
C'est pas une raison pour jouer avec votre caca. Vous avez le droit d'être plus adultes/intelligents/civilisés que ça.


C'est exactement la même chose que t'as dit la page précédente et la réponse est la même.
jayrems

le 09/04/2018 9:18
Citation :
C'est pas une raison pour jouer avec votre caca. Vous avez le droit d'être plus adultes/intelligents/civilisés que ça.


c'est vrai que cette discussion aurait pu aller sur le topic caca de niarf
Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2018 9:21
Citation :
C'est exactement la même chose que t'as dit la page précédente et la réponse est la même.


C'est toujours pas une raison pour jouer avec votre caca.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2018 9:23
Après il met de l'animation Oliv :O
Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2018 9:38
sauf que c'est pas sport de se moquer des ivrognes. Les seuls cassos qu'il est legit de taunt, c'est les joueurs %U et DC.
Darkent

Birb
le 09/04/2018 9:42
Citation :
C'est toujours pas une raison pour jouer avec votre caca.


Comme tu veux Birdish t’a du mal à être sérieux, moi là je suis sérieux et je pointe un réel problème récurrent sur ce site.

Juste arrêtez avec vos « faut arrêter de leur répondre » ou vos « Il faut être au-dessus de ça », ça ne fonctionne tout simplement pas. Quand on laisse un troll tranquille, il va continuer de troller jusqu’à ce qu’un modo lui mette la pression.

Ca s’est toujours passé comme ça, que ce soit avec LHF, Bahamut52, Akamar13, etc.. mais on a l’impression que certains ont la mémoire courte et sont resté bloqué sur un discours idéologique.

Si les emmerdeurs étaient correctement phasés, promis vous ne verriez pas de topic de shaming.
Filgaia
le 09/04/2018 9:43
Non mais Darkent, on ne va pas tortiller du culte de la mort pour chier Droit à la gorge, quand on fait des posts justes pour lyncher des types comme MDD on est autant en tort qu'eux.
Mais la modération l'est également pour ne pas avoir donné une petite tape ou un warning sur la main de MDD dans un premier temps et à nous dans un second temps.

Après il existe clairement plusieurs type de modération sur MV, ça dépend vraiment des Themecode, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients :

- l'absence de modération sur le OIK : c'est génial mais ça laisse des topics malsains
- la modération stricte et juste de Make sur l'EDH : tu te fais phaser car c'est stricte mais tu ne peux pas râler car c'est juste ! Mais il faut bien ça pour modérer un format français.
- la modération zéro tolérance du REG : la plus adaptée pour ce genre de Themecode, mais on ne rigole pas !
- la modération du GEN : c'est exactement comme la médecine générale, ça englobe toute sorte de sujet, de questions et de personnalité, il faut donc agir de façon globale et pas trop extrême comme doit etre la modération dans le OIK ou le REG, donc forcément ça va nettoyer les débordements mais sans pour autant phaser systématiquement le HS.

Se passer d'Oliv ça serait vraiment dommage et avec une modération moins laxiste que sur le gen... Bah on se ferait chier bordel ! On aurait moins de choses à parler sur le OiK ! Tu touches au gen tu impactes forcément le OIK !
Filgaia
le 09/04/2018 9:44
Mais putain c'est même pas un topic de shaming !

Désolé O'...
Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2018 9:56
Citation :
ça ne fonctionne tout simplement pas.


T'as pas dû essayer assez fort.

Mais bon en vrai t'es un violent refoulé qui, à défaut de pouvoir pousser la réflexion assez loin, aimerait bien pouvoir se débarrasser de ce qui lui déplaît à coups de mandales, et qui se rabat sur la bonne vieille tech combo groupe + bouc émissaire histoire d'avoir un alibi pour pas passer pour un gros connard. Sauf que t'es un gros connard quand même :o).
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 09/04/2018 10:03
je trouve cette analyse pas si farfelue que ça
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2018 10:05
litote ?
Darkent

le 09/04/2018 10:11
@ Filgaia : La modération laxiste du gen c’est dû au fait qu’il n’y a pas de modérateur là-bas (j’ai soumis ma candidature à JMB) et que les M ont du boulot avec Dominaria en ce moment (une pensée à tous ces administrateurs de site qui vont devoir appliquer tous ces erratas à leurs bases de données).

Autrement il faut qu’un modérateur intervienne rapidement quand un mec est insultant ou qu’il commence à embrouiller du monde. C’est la seule méthode efficace.

Birdish a écrit :
Tu n’a pas du essayer assez fort


Non.

Désolé tu débarques mais ça fait 10 ans que les histoires se passent toujours de la même manière sur MV.

A chaque fois c’est le même schéma :
1. Je préviens que le mec fais chier ;
2. Les gens me disent que j’exagère ;
3. Les modérateurs laissent faire ;
4. Le boulet en question commence à insister dans son comportement et tous les mecs qui m’ont dit que j’exagérais, tous sans exception, finissent par se plaindre publiquement de l’attitude du mec.

En gros j’ai raison à chaque fois mais les gens préfèrent attendre que le mec devienne réellement insupportable et envahissant avant de se rebeller. Moi à chaque fois je vois le truc venir, c’est juste trop drôle…

La sainte ignorance que vous préconisez n’a jamais marché. Faut vraiment faire la mise à jour sur ce point.
On est pas à notre coup d’essai avec les nombreux boulets qu’on a eu sur ce site.

Aussi je demande pas de ban ces types, je demande juste une seule chose, qu’il y ait une modération efficace pour éviter qu’un sujet dégénère parce qu’un type se met à avoir un comportement outrancier dès que quelqu’un le contredit.

Birdish
Charlot de Feu

le 09/04/2018 10:16
ALSO SPRACHT DARKENT !
Filgaia
le 09/04/2018 10:50
Le truc aussi c'est qu'ils ne peuvent pas être derrière chaque post à toute heure(et puis tout lire aussi !).
Faut leur signaler en MP au lieu de direct tomber sur la personne, c'est moins drôle mais efficace.
La dernière fois MDD répondait un truc HS sur un topic sérieux d'un débutant qui voulait acheter des boosters.
je me rappelle plus mais c'était un tant du genre "si t'es pauvre tu peux te diriger vers ce format de pecore qui joue des cartes nulles comme le paysan", juste ce qu'il faut pour trigger certains, mettre le feu aux poudres et se barrer en tsum-tsum (classic MDD) j'ai prévenu ZS en mp et ça a été effacé rapidement.
J'aime les carottes

le 09/04/2018 10:53
À un moment, ça falloir arrêter de confondre troll et boulet.
MaDuDu est absolument pas un troll, par exemple.
Darkent

le 09/04/2018 11:20
Bonne remarque !
Faut pas confondre Trolls et Boulet, mais j’ai été plus simple et j’ai directement parlé d’emmerdeurs.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/04/2018 11:25
Citation :
En gros j’ai raison à chaque fois mais les gens préfèrent attendre que le mec devienne réellement insupportable et envahissant avant de se rebeller. Moi à chaque fois je vois le truc venir, c’est juste trop drôle…


LOL!

Pardon jésus quoi
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.