zombie33

Légende
[Deck] Mono White Wellspring
le 08/04/2018 17:49
Cette nouvelle version du deck Oketra est un deck qui essaye de cumuler les avantages de deux archétypes : Oketra et Boros Monarch. Ces deux decks ont en commun qu'ils jouent les meilleurs créatures blanches du format : Kor Skyfisher, Thraben Inspector et Palace Jailer.

Sur le fond ce deck ressemble énormément à un Boros Monarch avec son moteur à CA classique : Skyfisher ou Hawk + Cailloux, ainsi que de nombreuses gestion de créature bien qu'elles soient globalement moins efficace que dans le deck Boros. Du deck Oketra le deck tire sa stabilité monocolore, ses 4 Standard Bearer Main deck, ainsi que évidemment la combo Kor Skyfisher + Oketra's Monument.


04/04/18 - Pool Alpha : 15 joueurs

2-0 Vs Faeries (Arongomu)
1-0 vs Wellspring (Kivan39)
2-0 vs RDW (LaCucaracha)
2-0 vs Heroic (Bri)
2-0 vs Bg Devotion (Toufmade)
2-0 vs Dinrova Tron (Sinus)
2-1 vs Burn (zeroxceet)
1-2 vs Dinrova Tron (Strepsil67)

Je finis premier à l'issu du tournoi assez satisfait de la performance du deck. J'ai vu assez peu de point négatif au final à ce deck. J'ai donc décidé de poursuivre mes tests avec un second tournoi.


07/04/18 - Clermont-Ferrand : 29 joueurs

J'ai joué une seconde fois cet archétype, cette fois-ci à Clermont-Ferrand en adaptant légèrement le deck :
MD : Désert -> Bojuka Bog
MD : Désert -> Radiant Fountain
MD : Palace Sentinels -> Whitemane Lion
SB : Circle of Protection: Green -> Aura Fracture
SB : Prismatic Strands -> Ramosian Rally

Round 1 : 2-0 vs Heroic
Round 2 : 2-0 vs MBC
Round 3 : 2-0 vs Rg Goblin (Lead+Curse)
Round 4 : 1-1 vs MGA (Lead)
Round 5 : 1-1 vs Oketra
Quart : 0-2 vs Oketra

Je finis donc 6ème de ce tournoi à Clermont-Ferrand. Le match up contre Oketra est quasi-ingagnable car mono-blanc n'est pas performant pour gérer des hordes de 1/1. Dans son side les 2/3 protection contre le monocolore ont fait un super taff.
- Bojuka Bog ne m'aura été d'aucune utilité dans ce tournoi, mais ne m'aura absolument pas gêné ce qui est déjà un point positif.
- Aura Fracture je l'ai rentré pour casser les Oblivion Ring et Journey to nowhere de Oketra sans jamais la voir. Je reste persuader que la carte vaut le détour pour ce qu'elle apporte dans les match up difficile du deck tels que UG Ghostly ou Jace's Top.
- Ramosian Rally : Ca fait le travail dans toutes les phases de combat. L'adversaire ne s'y attend jamais, c'est juste ultime même dans cette variante de Wellspring.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/04/2018 19:56
En voyant le nom de liste sur le top de Clermont, j'imaginais plus la liste tirer vers un wellspring classqiue qui rentrait le plan oketra. Ben j'ai eu tord :)

A première vue la liste donne l'impression de vouloir compenser l'absence de hussard. Apres ajouter de la pioche c'estcool mais j'ai l'impression que source est pas super exploitée.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/04/2018 21:30
Moi l'impression que j'ai c'est que le splash %R dans ton deck le renforcerait totalement. Tu as plus d'armes contre combo MD (les spells de Burn d'aide à mettre la pression, de même pour Grid), tu as autant d'arme vs aggro et contrôle. Et tu as un meilleur side (Parce que REB c'est pas mal en vrai, que de la gestion de masse, c'est fort).

Bref tu as démontrer que Boros Monarch est un des plus gros DTB du format (pour pas dire Le !)

GG
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 08/04/2018 21:47
J'aurais tendance à penser la même chose.

(Et moi, je fais des tests avec une autre version de Boros Monarch splash B)
zombie33

Légende
le 08/04/2018 21:49
Vous pensez bien les gens.
J'ai testé aussi le splash noir, c'est correct, mais le rouge restera le meilleur.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 08/04/2018 21:55
Je suis plus trop dans le circuit, mais Boros Monarch a bien l'air d'un big DTB!
Le pack a de meilleur MU que Wellspring classique vs Faerie, Tron ou Burn.
Qui dit mieux?
zombie33

Légende
le 08/04/2018 22:01
L'avantage de cette version est clairement oketra qui peut être assimilé à un wellspring avec thopter mais sans carte inutile seul (sword).
Autre avantage : la stabilité monocolore même si Wellspring est un bicolore extrêmement stable.

Néanmoins la version bicolore à bien plus d'avantages. A l'origine je souhaitai builder un oketra différent et finalement ça a ressemblé de plus en plus à un wellspring.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 08/04/2018 22:02
Ouai, j'ai voulu lâcher le thème Artefact et en fait, je ne suis pas sur que ça soit meilleur...

HS :
Citation :
mais le rouge restera le meilleur

Non, le sous-thème artefact qui permet de jouer Grid et Galvanic Blast (aka le meilleur removal du format). Du coup, ça interdit l'existence d'autres splashs (l'interaction Skyfisher + Cantrip n'interdit pas le splash d'une autre couleur, mais les cartes rouges existantes imposent le rouge).
zombie33

Légende
le 08/04/2018 22:04
Boros monarch est le meilleur deck du format oui.
zombie33

Légende
le 08/04/2018 22:05
Bri trouvais que seaker of the way serait meilleur main deck que bearer. Qu'en pensez vous ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/04/2018 7:15
Pour tester le Seeker dans une liste Mardu, c'est fort. Le bearer est un incontournable en side, mais main-deck, je préfère quelque chose de plus punchy.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.