zombie33

Légende
Quels dessins animées pour vos enfants ?
le 26/03/2018 20:53
Tiens notre discussion sur le oik m'a fait me poser une question.
Si je pouvais choisir la programmation des dessins animées de mes enfants de A à Z année après années. Qu'est ce que je choisirais de leur montrer ?

Vous avez une idée ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
J'aime les carottes

le 26/03/2018 21:02
Les dessins animés du moment. Ça sert à rien de vouloir leur montrer tel ou tel truc que t'as vu et que t'as kiffé. L'écran crée, malheureusement, un lien social entre les enfants. Si tout les gosses matte le dernier truc à la mode mais que ton gosse il matte DBZ, il aura juste rien à raconter à la récréation.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2018 21:09
C'est pas faux niarfounet. Du coup je vais répondre comme si je devais faire un best of de ceux que j'ai vus, en vrac.

Les Merrie Melodies et leur héritier spirituel français Oggy et les cafards, 1 ou 2 animes mais pas plus (Nicky Larson ?), quelques pixars, 2-3 nuits blanches de Happy Tree Friends, des South Parks, Tintin (eh ouais), la bande à Picsou, batman, la Linea, les "il était une fois..."... et j'en oublie sûrement des plus évidents.
zombie33

Légende
le 26/03/2018 21:10
J'ai jamais discuté des dessins animées que je regardais avec les autres enfants quand j'étais gosse.
Mais avoir une culture commune avec les gens de son âge ça reste un bon point.

Il n'empêche que ma question était une manière déguisé de demandé d'après vous qu'est-ce qui se fait de mieux comme dessin animé pour des 8 ans ? des 10 ans ? des 12 ans ? etc... Et perso j'ai pas que des trucs de mon époque qui me vienne en tête, loin de là.
Makexime
Légende
le 26/03/2018 21:19
Moi sans aucune hésitation, il sera formé à Hayao Miyazaki qu'à Walt Disney que je considère comme de la merde comme pas possible.

Sinon DBZ en série obv après je verrai
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2018 21:22
Citation :
Moi sans aucune hésitation, il sera formé à Hayao Miyazaki qu'à Walt Disney que je considère comme de la merde comme pas possible.

Sinon DBZ en série obv après je verrai


this.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:26
Tes gosses ils ont droit de plus ou moins de tout regarder ou t'as besoin quil y est une éthique ? Surtout tout ce qui touche au mystique.. je sais que ma mère a toujours fait chier avec ça..

Genre je sais pas si tu vois ce que c'est yuyu hakusho (personne voit généralement fin bref), le héros meurt au premier épisode et devient un gardien des âmes, son boss c'est Satan junior. (C'est un DA de notre epoque). En racontant le pitch je pense pas que beaucoup de parent apprécierait..

----

South park c'est hard par contre, surtout les derniers. Pas avant 12-13 mini je dirais..
zombie33

Légende
le 26/03/2018 21:28
Merrie Melodies
Tom & Jerry
Tex Avery
Tintin
La Linea
Il était une fois... <3
Bob l'éponge
Pixar : Wall-E & Vice Versa
Animaniacs <3

Ma liste est volontairement orienté ni garçon ni fille.



Légende
le 26/03/2018 21:29
Les fous du volant / Les mystérieuses cités d'or / les tex avery / Les Shadoks / les Maitres de l'Univers / Wattoo Wattoo / Bip-bip et Vil Coyote
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:29
Citation :
Walt Disney que je considère comme de la merde comme pas possible.


Ça dépend desquel non ? Alaldin, livre de la jungle, merlin (too old school surment celui là ^^)

Et pixar ça doit peut être encore mieux matcher pour les gosses. Ama quand t'es mome ça doit être fantastique


Légende
le 26/03/2018 21:31

Je plussoie La Linea que j'ai oublié dans ma liste.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:31
Citation :
les tex avery


Putin on les avait en VO sous titrés ceux là avec mes frères, je savais pas lire mais j'étais comme un fou
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:34
La linea c'était fou de génie et simplicité
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2018 21:34
Citation :
J'ai jamais discuté des dessins animées que je regardais avec les autres enfants quand j'étais gosse.


Putain quand j'étais super-chard Ulysse 31 ça a vraiment été un truc de ouf. Tout le monde s'y est foutu, et ouais, à la récré c'était plus que ça. J'me souviens aussi de la gueule facepalmée de l'instit' qui essayait de profiter de la brèche dans nos petites têtes pour caler deux-trois références historiques ou mythologiques grecques, quand un mec de la classe lui a affirmé mordicus qu'Ulysse avait un chien qui s'appelait Nono, et qui voulait pas en démordre.

Non les DA ça rend vraiment trop con, donc si tu peux vraiment pas élever tes mouflets dans une grotte, je crois qu'il vaut mieux les brûler.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2018 21:38
Je vois qu'on est plutôt raccords, zombie33 :)

Sinon y a Candle Cove :{... (cela-dit j'aime bien cette nouvelle et son format "topic de forum")
Darkent

le 26/03/2018 21:41
niarfounet a écrit :
Les dessins animés du moment. Ça sert à rien de vouloir leur montrer tel ou tel truc que t'as vu et que t'as kiffé. L'écran crée, malheureusement, un lien social entre les enfants. Si tout les gosses matte le dernier truc à la mode mais que ton gosse il matte DBZ, il aura juste rien à raconter à la récréation.


Seul vraie réponse valide du topic amha.

Les autres dessins animés le gosses les trouveras tout seul avec internet y'a rien de plus simple.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:45
Pas sur (dk et niarf). C'est clairement ce qui fonctionnait jusqu'à l'avènement de la VOD

Mais y paraît qu'aujourd'hui les gens se detourne de la télé, du coup y'a peut être moins de DA commun à tout les mômes de la recrée

zombie33

Légende
le 26/03/2018 21:57
Citation :
Les autres dessins animés le gosses les trouveras tout seul avec internet y'a rien de plus simple.


Perso j'ai du attendre d'avoir 25 ans pour pouvoir me faire dans l'ordre certains dessins animées et j'en suis dégouté de n'avoir connu que la programmation parfois anarchique de ma télé sans possibilité de revoir les dessins animées ratés.

Sinon j'adore Nick Knatterton mais c'est hyper dur de trouver ça en français mais même en allemand non sous-titré ça reste magi... et les épisodes sont toujours super bien construit.
Darkent

le 26/03/2018 22:06
Citation :
Les autres dessins animés le gosses les trouveront tout seul avec internet y'a rien de plus simple.


J'ai vomi.

z33 a écrit :
Perso j'ai du attendre d'avoir 25 ans pour pouvoir me faire dans l'ordre certains dessins animées et j'en suis dégouté de n'avoir connu que la programmation parfois anarchique de ma télé sans possibilité de revoir les dessins animées ratés.


Très franchement ton gosse il saura quoi regarder et quand étant donné qu'il échangera sur le sujet avec les autres gosses.
Rajoute à cela que les gosses d'aujourd'hui ont un bien meilleur accès à ce qu'ils veulent avec internet.

Si tu veux donner une éducation spécifique à ton gosse pour X raison, dans ce cas là tu peux essayer de faire le tri en l'empechant de regarder un dessin animé qui passe à la télé.

Ma mère m'a, par exemple, formellement interdit de regarder des mangas quand j'étais tout petit car elle les considéraient comme trop violent.

Faut dire le peu de temps que je passait devant ma télé, j'étais surtout occupé à faire un taj mahal avec mes kaplas.
Darkent

edit
le 26/03/2018 22:06
FONCTION EDIT BORDEL

Citation :
Les autres dessins animés les gosses les trouveront tout seul avec internet y'a rien de plus simple.
zombie33

Légende
le 26/03/2018 22:27
Citation :
Très franchement ton gosse il saura quoi regarder et quand étant donné qu'il échangera sur le sujet avec les autres gosses. Rajoute à cela que les gosses d'aujourd'hui ont un bien meilleur accès à ce qu'ils veulent avec internet.


Alors quand on parle de gosse c'est large. Pour moi :
- Un enfant de 6 ans si je lui montre pas des épisodes de Tom et Jerry à mon humble avis il a aucune chance de les voir.
- Un enfant de 10-12 ans, si il a le choix entre allumé un pc, télécharger ses dessins animées puis les regarder - ou - allumer la télé. Je crois savoir ce qu'il va faire.
- Un gamin de 14-16 ans il sera libre de télécharger tout les dessins animées du monde (si encore il veut toujours en regarder) mais dans la quantité c'est dur de trouver de la qualité sans conseils.

C'est d'ailleurs mon problème niveau animes (il a fallut attendre 2018 pour que je me matte Fullmetal Alchemist parce qu'un non fan de manga me l'a chaudement recommandé - et je suis triste d'être passé à côté de ce truc tout ce temps alors que clairement j'ai accès à internet)


Citation :
Si tu veux donner une éducation spécifique à ton gosse pour X raison, dans ce cas là tu peux essayer de faire le tri en l'empechant de regarder un dessin animé qui passe à la télé.


Quand j'étais gamin je regardais 10 fois 100 fois la même vhs du dessin animé que j'aimais bien. Je me dis que mes gosses seraient certainement heureux d'avoir un disque dur de dessin animées à regarder. Je les empêcherais pas pour autant de regarder ce qui passe à la télé.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.