Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
Commander Peasant
le 24/03/2018 15:15
Bonjour à tous, je réanime le post du Commander Peasant puisque que le format existe encore et qu'il est pratiqué dans la communauté Rouennaise !

Le format Peasant Commander prend sa source dans le format peasant importé des États-Unis depuis maintenant quelques années. Son but est de proposer aux joueurs un format ne se basant que sur des cartes communes et peu communes de toutes les extensions.

Votre deck sera composé de 99 cartes in-decks et de votre général.
Vous devez jouer avec 10 cartes peu-communes maximum (général exclu) et de 89 cartes communes minimum.
Le général ou « commander » sera une créature de rareté peu-commune (unco). Un général monochrome avec une capacité demandant du mana d'une autre couleur que la sienne est considéré multicolore, exemple : Maréchal fluviale intrépide

Une partie suit le déroulement normal d'une partie Commander MTGO (soit 30 points de vie). La règle des 21 points de dégâts de combats létaux de votre général est conservée.

Toute compétition de ce format suivra les règles compétitives imposées par Wizard of Coast.
Les extensions Unhinged, Unglued, Unglued 2 et Unstables sont interdites.

La rareté des cartes prises en compte sera la plus basse possible, par exemple le Scion de la forêt était une carte rare en Ravnica, il est maintenant commune en Modern Masters 2015 Edition, on prendra donc en compte la rareté commune. Les extensions virtuelles sont prises en comptes.
Pour votre commandant, la carte peut être une carte qui a été unco !

Le bloc Renaissance n'est pas pris en compte dans la rareté des cartes, étant donné que la rareté maximale du bloc était peu commune, des cartes comme avidité ou fournaise seraient jouables, ce qui déformerait le format.

La ban liste est disponible de façon visuel dans le lien suivant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=509889
Une page facebook dédiée au format existe et est régulièrement mise à jour :
https://www.facebook.com/CommanderPeasant/?ref=bookmarks

Cartes bannies en tant que général :
%5%U%UCryptic Serpent
%1%B%GShaman of the Pack
%1%UInvisible Stalker
%2%U%WAscended Lawmage
%RGoblin Lackey
%1%R%UEnigma Drake
%WMother of Runes
%1%U%RSpellheart Chimera
%1%RGoblin Recruiter
%B%GWinding Constrictor
%U%BBaleful Strix
%RMonastery Swiftspear

Cartes bannies dans le deck :
%7%U Treasure Cruise
%U Brainstorm
%U%UMuddle the Mixture
%1%G Sylvan Library
%UPreordain
%1 Sol Ring
%U Fact or Fiction
%G Sylvan Tutor
%U Ponder
%1%U%UCapsize
%1%U Merchant Scroll
%U Personal Tutor
%U High Tide
%2%R Imperial Recruiter
%U%UMana Drain
%C Maze of Ith
%C Strip Mine
%1 Skullclamp
%1%B Demonic Tutor
%G Worldly Tutor
%G%X Berserk
%U Mystical Tutor
%2 Isochron Scepter
%1 Sensei's Divining Top
%G%G Channel

Bon jeux à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 11/04/2018 11:27
Ce format est vieux en effet, il a quelques adeptes sur magic corp notamment, mais globalement y'a pas un format plus joué que l'autre.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2018 16:38
marrante cette grenouille légendaire qui tue en deux phases d'attaques :)
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 21/04/2018 21:49
Bonjour, la ban list à été mis à jour, je vous invite à réagir dessus !
Xvenin
le 06/06/2018 16:31
Dmyr serai-ce possible de remettre ce post à jour (niveau ban list par exemple) pour que les discussions puissent se poursuivre?
A la suite d'un précédent tournoie on a pu voir dans le top 4 :
-Mono black contrôle 3/4
-Bleu Noir contrôle 3/4
-Mono black rats implacables (mid range) 2nd
-Mono bleu contrôle 1er

Durant ce tournoi on a pu observé plusieurs decks agros se faire rétamer Malgré le unban de vive-lance.

De ces infos vous en faites ce que vous voulez !
zombie33

Légende
le 06/06/2018 16:56
Les topic ne sont pas éditables sur Magicville. Concernant les règles de l'EDH Peasant, j'ai créé il y a peu un topic de règles stické un peu plus haut intitulé "Règles du format Peasant" et au bas duquel il y a ce lien : EDH Peasant qui renvoit vers le wiki. Ce dernier est librement éditable et me permettra de mettre à jour la ban list sans avoir à refaire le topic à chaque fois.

Enfin pour votre tournoi, si vous pouviez partager vos listes je pourrais toute les rassembler sur le compte EDHPeasant. Si quelqu'un veut s'en occuper d'ailleurs et gérer ce compte, je peux lui donner le mot de passe par mp sans soucis.
manau
2+2=5

le 06/06/2018 22:07
j'ai checké un peu le fb. Je suis franchement dubitatif quant à l'unban de strip mine. Content que le format continue de vivre cela dit, dommage que les joueurs en ligne ne soient pas trop fan
Xvenin
le 07/06/2018 13:08
Strip mine est unko et pas très très efficace au final à part contre les tricolors qui sont pas majoritaires dans le format.
manau
2+2=5

le 08/06/2018 10:36
Non mais déjà quand on regarde la nombre de non games que wasteland peut provoquer en edh classique, j'ose même pas imaginer avec strip mine. Cette carte est juste débile.
Transistor2441
Blois, France
le 08/06/2018 12:09
Sauf que son statut d'unco oblige à faire un sacré sacrifice sur la construction du pack contrairement à wasteland en edh. Pas sûr qu'un pack viable puisse l'accueillir pour le moment (j'ai pas vérifié) mais c'est vrai que la puissance brute de la carte pose interrogations. On imagine facilement la frustration d'un strip mine sur random land d'une main un peu foireuse, et même contre un deck mono couleur.
Xvenin
le 11/06/2018 11:30
En fait je vais la rentrer dans un deck très très précis, mais contrairement à waste qui peut faire un carnage sur tous les tutos lands, sur les Titanias ou autres Giltrog, ici peut de decks verts peuvent se permettre de jouer strip mine ^^
Je sais plus si j'ai mis la liste en ligne mais Army Ants fait parti de mes decks de p*** ^^
zombie33

Légende
le 26/07/2018 8:48
Quand je les ai vu pour la première fois, je me suis dit que le cycle des Loyal *** de Commander 2018 ont l'air vraiment cool comme unco pour l'edh peasant ou le tiny leaders peasant... Et puis après je me suis rappelé qu'on pouvait même les jouer directement en tant que Commander !! Du coup en tant que Commander elles seraient pas un peu craqué ces cartes ?

Loyal Drake
Loyal Subordinate
Loyal Apprentice
Loyal Guardian
AbyssalEasley
le 26/07/2018 9:56
Bof pas vraiment. C'est des commanders monocolores et ils sont assez fragiles (sauf le vert qui lui, est cher). En pezcommander j'ai l'impression que le monocolore c'est pas tip top comme strat, pour atteindre les 99 cartes faut rentrer pas mal de boues donc un commander avec un effet fort ça ne fait que rééquilibrer face aux bicolores (voire tricolores).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/07/2018 10:01
le rouge peut savater gentiment quand même.
T2 : tu as déjà 3 de force célérité(dont 1 avec fly) et derrière tu agrémentes de créas pas chères qui saucent et de blast. Je pense que ça peut faire des trucs

Le bleu me semble pas si dégueu en mode "Vendillion Clique" pour les paysans.
Chaque tour, on pioche et derrière on contre tout.

Le reste semble effectivement un peu trop juste en monocolore.
Le blanc va encore filer des PVs donc ça sera naze :p.
zombie33

Légende
le 26/07/2018 10:54
Mono Red Aggro est déjà pas si mal si on en croit les résultats des tournois de Rouen
zombie33

Légende
le 26/07/2018 10:55
Et oui moi aussi j'aime beaucoup le bleu
Transistor2441
Blois, France
le 26/07/2018 11:35
Le format est favorable aux spells qui font du CA. La loyal %R est donc un très bon candidat grâce à la pression qu'il met. Le loyal %U est très bon aussi, une arène phyrexiane en command zone qui peut attaquer avec un ccm limité ça parait très bon.
Certes les jeux mono couleur doivent composer avec un pool de cartes plus limité mais il ne faut pas occulter la lenteur de la manabase des multi couleurs, car hormis command tower tous les biland arrivent tap mais sont malgré tout nécessaires. Les decks mono couleur stables et rapides ont donc leur chance, et les nouveaux gg %U et %R m'ont l'air vraiment plus que corrects :) les autres clairement en dessous et le %W risque effectivement être décevant...
manau
2+2=5

le 26/07/2018 12:01
J'ai pensé pareil pour le rouge, il m'a l'air un peu trop craqué
zombie33

Légende
le 26/07/2018 18:09
Bon ben le blanc est pas dégueu du tout en fait, ça me donne envie de tester un mono blanc monarch dans le style oketra.
Transistor2441
Blois, France
le 26/07/2018 21:14
il a l'air clairement op en effet !
les 2 créas monarch font un très bon taf en peasant commander en proposant une capacité qui manque à %W : draw (je me demande même si le palace jailer ferait pas un bon gg ?)
en tout cas belle fournée commander 2018, hâte de découvrir la suite
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 16/08/2018 21:42
Une vidéo cette fois en EDH multi avec 4 listes de decks Pauper (2 semblent incomplètes, le total est de 96 et 98 cartes).
C'est du multi mais encore une fois, ça peut donner des idées.

Bon visionnage.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.