tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Déliquescence morale
le 23/03/2018 14:24
Bon, je sais que les leçons de morale, ou les moralisateurs ça défrisent certains, que d'autres me diront que c'est pas sa place dans un forum de carte, etc.

Si y a bien une chose sérieuse qu'on doit traiter et respecter, je pense que c'est celle là.

Il y a une base indiscutable qui commence de plus en plus à l'être, et je parle pas de débattre sur les conséquences et les causes pour traiter un problème "morale", mais bien de débattre sur le fait que ce soit "immorale". Dans ce cas précis je parle de pédophilie, pour ma part c'est pas un tabou de vouloir traiter le problème, par contre c'est une honte de remettre en question le fait que ce soit immorale, et c'est ce qui se fait de manière insidieuse depuis déjà pas mal d'années.

Je suis tombé sur ça récemment: https://www.20minutes.fr/high-tech/2233327-20180309-facebook-sondage-p...

Citation :
Facebook a créé la polémique en demandant dans le cadre d’une étude d’opinion s’il était acceptable qu’un homme adulte demande à une jeune fille de 14 ans de lui envoyer des « images sexuelles » par messagerie privée.


Une erreur? Mais bien sur tas de dégénéré. Ils sont très malin, déjà en fixant l'age juste en dessous de la "maturité sexuelle légale" de 15 ans. On jauge l'opinion publique pour voir si on peut se lancer dans des changements de paradigme morale. Ce travail de propagande se fait lentement mais régulièrement depuis des années.

Tout les mvillois qui ont des enfants et même les autres, soyez encore plus vigilant, car ces prédateurs commencent à sortir du bois sans complexe.

Alors j'ai ouvert la discussion sur la pédophilie, mais y a plein d'autre attitude immorale de plus en plus légitimé par une minorité de vipère qui se substitut au bon sens, à la morale, ou l'éthique.

Ah oui et pour que ce soit bien claire, je dénonce des comportements, pas des gens, même si dans le cas précis de pédophilie avérée, il faille dénoncer l'individu pour préserver les futurs victimes. Après l'indécente matraquage médiatique de balance ton porc (je parle du traitement médiatique), les enfants n'auraient donc pas le droit à une campagne systématique, récurrente, massive de prévention et de sensibilisation?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 23/03/2018 14:27
14 ans ? Non mais qu'est-ce que tu veux faire d'une vieille carne ?
J'aime les carottes

le 23/03/2018 14:32
Citation :
14 ans ? Non mais qu'est-ce que tu veux faire d'une vieille carne ?

Mais t'es basque ou Belge, finalement ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 14:38
C'est une vieille lubie la banalisation de la pédophilie, on se souviendra par exemple d'un certain "écologiste" européiste qui se vantait d'avoir eu une expérience érotique avec une fille de 5 ans.

Il n'a jamais été inquiété évidemment et c'est pas le seul !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/03/2018 14:40
J'ai rien compris a l'article tellement c'est mal écris/mise en page en mousse.

La loi c'est la loi.
Ensuite viens la moral qui a conditionner notre existante, celle-ci est différente pour tous et chez certains partager des photos sexuelle de gamins de 14 c'est valide.

Libre a chacun de penser ce qu'il veux.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 14:46
Pour certains violer un enfant c'est valide ...

La légitimité de la loi se fonde sur une certaine idée de la justice, qui se fonde sur une morale.

Est-il moral de faire vivre à un enfant une expérience sexuelle ?

Non, évidemment. Tout n'égale pas tout !
Makexime
Légende
le 23/03/2018 14:48
Non mais déjà:

Loi =/= morale
J'aime les carottes

le 23/03/2018 14:55
Citation :
Loi =/= morale


Et heureusement.
zombie33

Légende
le 23/03/2018 14:56
On a retrouvé le sondage initial :

Citation :
Est-il acceptable qu’un représentant adulte de la race humaine demande à un jeune représentant de la race humaine de 14 ans de lui envoyer des « images/dessins/représentations picturales sexuelles » par messagerie privée sécurisée dans le cadre d'un échange consentant réciproque et dans le respect des orientations sexuelles des sujets ?

PS : la rédaction s'excuse platement pour ce sondage, mais à juger préférable de rendre confus ses lecteurs plutôt que de les offenser. Merci de votre compréhension.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 14:56
Et puis :

mouillé =/= eau

Vous en avez d'autres des analyses de ce niveau ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 14:58
"La race humaine" ... typiquement états-unien ^^

On parle d'espèce humaine chez les civilisés.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/03/2018 14:58
Citation :
Est-il moral de faire vivre à un enfant une expérience sexuelle ?

Non, évidemment.


Valable pour toi et les personnes qui partagent cette ligne de moral.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 14:59
Citation :
Valable pour toi et les personnes qui partagent cette ligne de moral.


C'est exact, et c'est le cas de la quasi-totalité de la population française si j'en crois mon entourage :p

Mais peut-être que mon entourage n'est pas représentatif et que dans les vôtres la pédophilie est mieux considérée.
zombie33

Légende
le 23/03/2018 15:00
Citation :
"La race humaine" ... typiquement états-unien ^^


Et merde, j'ai offensé un lecteur...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 15:01
Offensé ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/03/2018 15:02
Citation :
C'est exact, et c'est le cas de la quasi-totalité de la population française si j'en crois mon entourage :p

Mais peut-être que mon entourage n'est pas représentatif et que dans les vôtres la pédophilie est mieux considérée.


Tu t'égares.
La quasi-totalité de la population --> c'est pas un chiffre.
Tu ne peux pas supposé de l'opinion de ton entourage.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 15:03
Bien sûr que si je peux supposé de l'opinion de mon entourage.

Il y a un truc qui s'appelle le langage, on s'en sert régulièrement.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/03/2018 15:07
Dans certains pays / à certaines époques, ça ne choquait personne que le vieux riche se marie avec la demoiselle ayant à peine eu ses premières règles.
La morale dépend donc complètement du contexte, et selon la culture occidentale de fin XXe début XXIè, je trouve ça complètement amoral.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 15:10
Citation :
amoral


Ou immoral ?

amoral = indépendant de la morale, en dehors d'elle, ...

immoral = contraire à la morale.
Makexime
Légende
Amen
le 23/03/2018 15:11
MaDuDu, analyste et porteur de vérité de notre siècle, inclinons nous vu qu'il semble toujours à avoir la bonne parole.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/03/2018 15:12
Citation :
"La race humaine" ... typiquement états-unien ^^


Que quelqu'un noie ça dans du nitrogène liquide !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.