Morosophe
Lille, France
Spectre
[Brawl]
le 22/03/2018 22:28
Pour la sortie de Dominaria, Wizards nous propose un format qui cherche à produire l'ambiance du COMMANDER en STANDARD.

Voici l'annonce qui semble ne produire aucun enthousiasme ....

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-201...

Règle du FORMAT :
* Pool de cartes : le Standard.

* Un général : qui est une créature légendaire OU un PW.

* Points de vie : 30pv.

* Taille du deck et contrainte : 60 cartes (Général compris); Singleton.

Voilà, après, ça fonctionne comme le Commander.

Alors, qui est intéressé ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/05/2018 20:24
Et Chopper : Baral est pas ban en DC ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/05/2018 20:35
Dsl pour le triple post...
Malgré mon départ imminent par chez moi actuellement (périgueux) le format a pris comme un feu de paille. Les communauté y était propice ceci dit, énormément de joueur de standard et très peu de joueurs de commander. Beaucoup on essayé le format et on accroché, et demain soir pour une simple FNM il y a déjà 16 préinscrit, on peut donc parler de réussite :)
En vrai j'aime ce format. Il est très ouvert (encore maintenant avec le ban de Baral), assez nerveux tout de même malgré les 30 pv, et pouvoir jouer un PW en command zone m'a forcément séduit :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/05/2018 20:42
Nabokov, avec 20 pv tefeiri sera déjà nettement moins fort.

Après j'avoue que je me suis pointé avec ce gg sur mon premier tournoi à 30 pv et c'était une peterie j'ai pas perdu une game....
katana
Maître du Bushido

Légende
@Nabokov
le 10/05/2018 20:44

Citation :
All of these changes are effective in paper play immediately! So to recap, starting right now:

Baral, Chief of Compliance; Sorcerous Spyglass; and Smuggler's Copter make up the entirety of the Brawl banned list.
That means Aetherworks Marvel, Attune with Aether, Felidar Guardian, Rampaging Ferocidon, Ramunap Ruins, and Rogue Refiner are all unbanned.
The starting life total for one-on-one Brawl games is now 20. (Multiplayer is still 30!)
You can now use multiple copies of any one basic land in decks with a colorless commander (such as Karn, Scion of Urza).
Bennyluv
Dax
le 10/05/2018 20:44
A 20 pv tefeiri ne sera pas forcemment toxique. Il est marrant de voir qu'un 1vs1 on soit passé à 20 pv pour limiter les abus des decks contrôle et combo (ceux la assez rare). Retour vers des jeux créatures. Le french commander appreciera sûrement.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/05/2018 20:44
Nettement moins fort certes, mais ultra solide quand même :)
D'ailleurs je n'ai pas trouvé l'info sur le jour où prendront effet les changements, j'ai un peu lu en diagonale...
Quelqu'un pour me renseigner ^^' ?
Bennyluv
Dax
le 10/05/2018 20:47
30 mai à la fin du post
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 10/05/2018 22:55
Glop les gens.

Finalement, je n'ai pu participer à mon tournoi local aujourd'hui. Je ne pourrai malheuresement plus faire mon troll avec du Baral, snif.

@Nabokov : merci de la précision, un joueur me l'avait dit et je n'ai pas pris la peine de le vérifier. Je vais donc de ce pas l'écorcher vif devant sa grand-mère.

Bonne nouvelle sinon le passage à 20 PV en 1vs1, ça nerfera mon Nicol Bolas qui stabilise soivent un board en étant à moins de 10 PV.
ElEmmental
Boum, grosse vague de bans et d'unbans
le 11/05/2018 0:03
Unbanned : Aetherworks Marvel, Felidar Guardian, Attune with Aether, Rogue Refiner, Rampaging Ferocidon, and Ramunap Ruins

Banned: Baral, Chief of Compliance and Sorcerous Spyglass

Les decks colorless peuvent jouer n'importe quel terrain de base.

En 1v1 le total de points de vie de départ devient 1.

source : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/future-brawl-2018-0...
ElEmmental
le 11/05/2018 0:05
j'avais pas fini d'écrire...

Du coup en 1v1 les monored deviennent clairement super fort et monorouge va dominer, Hazored c'était à peu près jouable avant.

Qui sont donc les grands gagnants de ces changements selon vous?
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2018 0:07
Citation :
En 1v1 le total de points de vie de départ devient 1.

ça va pas être facile de jouer control....
ElEmmental
le 11/05/2018 0:09
je voulais dire 20, mais intérieurement j'ai enlevé le 'v' :/
yanloup
Pau, France
Légende
le 12/05/2018 10:50
Citation :
Unbanned : Aetherworks Marvel, Felidar Guardian, Attune with Aether, Rogue Refiner, Rampaging Ferocidon, and Ramunap Ruins


Quand tu vois cette liste, c'est là que tu t'aperçois que le jeu est terriblement mal bra*lé quelque part...
Obligés de bannir des cartes ridicules dans le seul but d'incapaciter certains decks...Pathétique.
Darkent

le 12/05/2018 10:58
Citation :
Quand tu vois cette liste, c'est là que tu t'aperçois que le jeu est terriblement mal bra*lé quelque part...
Obligés de bannir des cartes ridicules dans le seul but d'incapaciter certains decks...Pathétique


Avant de dire ça, tu te souviens quand même qu'on parle de cartes en 1 exemplaire chacune ?
Rajouté à cela que l'Energy en Brawl c'est tout pété, je vois pas en quoi cela pose problème.
Darkent

le 12/05/2018 10:58
En tout cas excellente Banlist imho
yanloup
Pau, France
Légende
le 12/05/2018 11:09
Citation :
Avant de dire ça, tu te souviens quand même qu'on parle de cartes en 1 exemplaire chacune ?
Rajouté à cela que l'Energy en Brawl c'est tout pété, je vois pas en quoi cela pose problème.


C'est pas le déban, c'est le ban initial qui me fait rire. Car là on ne parle pas d'erreurs de casting qui n'auraient jamais du exister mais bel et bien de drouilles qui n'auront aucune envergure à court-moyen terme.
Et cela prouve bien qu'ils n'ont tiré aucune leçon des dark ages of Raffinity où ils ont été obligés de se dépétrer de la m***e dans laquelle ils s'étaient fourrés en bannissant les lands artos 3 mois avant terme.
Voila, l'ensemble de tout ça me fait bien rire, rien de méchant.
Bennyluv
Dax
le 12/05/2018 12:08
"Obligés de bannir des cartes ridicules dans le seul but d'incapaciter certains decks...Pathétique."
La remarque s'adresse plus au t2 qu'au brawl. La banlist initiale du brawl n'en était pas vraiment une mais juste un copier-coller de celle du t2. Là il y a clairement une dissociation.
Baral disparaît et heureusement car largement au dessus du reste surtout en 30 Pv. J'etais'joueur de baral donc j'ai bien pu ressentir sa force par contre avec le passage à 20 pv je pense qu'il aurait pu rester pour les quelques mois qu'il lui restait. Finir les parties avec plus de 10 pv ce n.est pas courant.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 12/05/2018 12:41
Moi ce que je remarque, c'est que la plupart des cartes ban en T2 proviennent du bloc Kaladesh, avec le thème Énergie.

Wizards ne pouvait pas savoir que cette mécanique était aussi cheatée (non non, pouvoir poser d'énormes créatures T4 ça ne choque personne). Ils ont quand même rapidement rectifié le tir et viré les incompétents pour ENFIN embaucher de vrais testeurs. Et accessoirement demander à Maître Garfield de jeter un œil sur le set Dominaria en développement alors.
Espérons juste que l'erreur ne se reproduira pas (qui a dit "mais ils avaient dit la même chose après Pincecrâne et Jace TMS" ?).

Sinon pour dire un mot sur Baral : ouais, il était clairement pété par rapport aux autres. Même avec des contres pourris, il rendait tout très bien, un vrai Midas/Steve Jobs/Bill Gates (rayer la ou les mentions inutiles). Je ne suis pas sûr que le simple passage à 20PV aurait réglé son problème s'il commence à faire le malin dès le tour 3.
Son ban est nécessaire pour ne pas dégoûter les joueurs de Brawl. Le format est nouveau, il ne faut pas le marquer avec une étiquette "Ah ouais, le format qui rassemble les trolls du "pouvoir de dire non"". J'imagine même pas le Modern si d'emblée on avait eu droit aux lands artefacts.
yanloup
Pau, France
Légende
le 12/05/2018 13:56
Citation :
La remarque s'adresse plus au t2 qu'au brawl.


Exactement. Et le fait qu'ils dissocient est une bonne chose (j'irais même jusqu'à dire "normal") étant donné que les règles de construction ne sont plus les mêmes.

Citation :
Wizards ne pouvait pas savoir que cette mécanique était aussi cheatée.


C'est bien ce que je disais. On n'est plus du tout dans l'erreur de casting du genre Pincecrâne ou Jace V2 (je leur pardonne pour Bolt et Counterspell, ils étaient jeunes) mais dans la mécanique complètement abusée. Et donc après plus de 20 ans de maturité ils n'ont pas tiré les leçons des aberrations du passé. Quand t'as du renforcement de sort hyper cher genre kick ou éveil tu sais que ça peut passer avec un minimum de bon sens dans l'équilibrage. Quand tu introduis une nouvelle ressource il faut faire hyper gaffe.



WolfofInnistrad
le 12/05/2018 18:09
Salut,

Citation :
Du coup en 1v1 les monored deviennent clairement super fort et monorouge va dominer, Hazored c'était à peu près jouable avant.


Je te rejoins. Je ramais un peu avec un monored pirate (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=585456) car je voulais éviter d'utiliser encore Kaladesh et Amonkhet, mais on a tester un passage au 20 PV en 1v1 avec un ami, et bien ça devient vraiment balaise. (et encore mon jeu est pas supra affuté).

A voir pour la suite.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.