jeff87
Tefeiri lock
le 22/03/2018 22:23
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573650

Par contre je pense avoir été un peu loin dans le concept, pas de Cryptic ni aucuns counterspells MD, pas de wrath, pas de cantrip etc..

Pourquoi te demandes-tu cher lecteur ?! Et bien quand tu commences le deck avec pour base un UW classique, que tu rajoutes les trucs cool qui vont bien en artos (pour toi, pas pour le vilain en face, lui il va faire la gueule ^^) et que tu arrives 1h après à une liste proche d'un pack commander, bin faut faire des choix !
Mon choix c'est ALL IN ! Tu peux pas ramp à fond et gardé du mana pour contre, c'est débile on est d'accord. Du coup go ramp, mais pas au point de vouloir caster un cailloux T1, donc pas de babiole etc pour le mox. Le plan c'est plutôt T2 caillou + mox + caillou

La surprise c'est Paradox engin, pour faire des big turn à base de je vomis ma main, je prends mass mana en pool et boom :
Teachnigs dans Rift overload
Whird dans Wurmcoil /
Teachings dans Tefeiri + tutor dans Knowledge
Au choix il y a les tutos qu'il faut

J'ai pensé à un plan B Mentor vu que le vilain va side out ses anti bêtes

Voilà voilà, c'est rigolo, c'est pénible, tout ce qu'on aime !

Mais si tu enlèves le pack combo pour all is dust + ugin ça parait mieux (dans le sens plus de free win, plus stable). Et du coup tu joues le Tron car plus rapide

Mon avis : trop sensible à la hate, peut être pas assez stable, la combo est overkill en fait

Ce n'est que mon avis, je suis loin d'être pro player ^^

V2 karn / ugin sans lock

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573837
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/03/2018 8:12
Citation :
Ender par contre ta liste c'est du grand n'importe quoi ! T'as listé les cartes que tu aimes bien ? :p

Oui
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/03/2018 10:25
vivement winter orb en modern quand même pour ce genre de pack :p
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 12:06
Et une version avec Gifts, Tezzeret the Seeker, Karn, scion d'Urza, Teferi, Hero of Dominaria, la wrath miracle, le time walk miracle, Noxious Revival, Teaching, une chiée d'artefacts relous (Bridge, Pool, ...), quelques wall of omens, ... ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2018 12:24
Pourquoi jouer blanc ?

En fait cette combo lock c'est un peu comme Splinter Twin + Deceiver Exarch mais en beaucoup plus lourd (sur le principe de "Créature flash fin de tour" puis "non-creature" spell qui termine la combo)

Etant donné qu'un Teferi, Mage of Zhalfir résolu en fin de tour adverse nous protège de tout spell (counter/anti-bête/...) , pourquoi s'embêter à s'orienter "control counter spell", "me faut du mana open pour protéger ma combo", .... ?
On peut simplement jouer Cavern of Souls comme l'a souligné jeff87 pour protéger la résolution de Teferi pour les MUs contrôles, surtout que niveau humain et sorcier on a le stock (canonist?).
C'est pas parceque Teferi est bleu qu'il faut jouer des counterspell :).
Enfin je dis ca c'est surtout pour pas se fermer dans le build.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 12:33
Le blanc apporte de la gestion de table (PtE, Wraths-like, O-ring-like, ...).

Il faut bien survivre jusqu'à l'obtention des 6 manas, et une fois la combo en place il reste la table à gérer.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2018 13:28
Oui mais il n'y a pas que le blanc qui peut faire ça.
En tout cas, ce lock donne envie de builder :).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 13:41
Certes, mais le blanc c'est le Bien :O
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2018 13:58
Pourquoi pas %G%U en s'inspirant de la curve de Ponza ? Dans le sens: utopia + arbor elf. On pourrait même y intégrer le lock Witness + Cryptic.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/03/2018 14:15
Vous pouvez aussi en faire un tribal sorcier, notamment avec Æthermage vedalken qui a le mérite de tuto à la fois tefeiri et l'artos à 6. (Via mage aux trésors)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 23/03/2018 14:42
Pour aller chercher Teferi d'accord, mais pour aller chercher Pool ça fait un peu lourd.

De toute façon le plan Pool + Teferi ne peut pas être le plan de jeu principal puisqu'il est nul contre aggro.

Il faut nécessairement que ce soit un plan de jeu parmi d'autres.
Sly21
le 23/03/2018 15:28
Hey mais il est trop cool jeff87. '_' Super agréable à lire, faut que tu postes plus souvent toi !
jeff87
le 23/03/2018 18:56
Merci Sly21 c'est sympa !

En fait je "reprends" MTG après une pause d'un an, Jace V2 + BBE déban -> go build modern ^^
jeff87
le 23/03/2018 19:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=574039

Version UB draw go
Même pas la place de mettre des Think Twice :(
PangolinAlfred
Maaaiiiiittrreeeuh
le 24/03/2018 22:43
Non mais tu vas un peu loin dans l'extrapolation ^^. Et surtout tu curves est quand même salement haute (miam tous ces drops à 6).
Alors je comprends il y a mage au trésor, mais limité la toolbox à quelques trucs vraiment nécessaire et impactant ça paraît mieux (il faut regarder ce qu'a fait ce beau gosse de kiwi)

Ensuite quitte à jouer noir, je jouerais quelques discard à 1 (alors oui c'est pas instant, mais quand un spell coûte un et est fait pour être joué en main phase, c'est un non argument).

En tout cas c'est sympa de voir comment ce sujet vous passionne :)
PangolinAlfred
Maaaiiiiittrreeeuh
le 24/03/2018 22:44
-_-
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/03/2018 22:54
:D
Filgaia
le 25/03/2018 0:02
Totalement d'accord avec Orriz, surtout que la carcasse noire c'est vraiment pas terrible.

Guivretreinte qui ne peut pas arriver avant le tour 6 ça n'a pas grande utilité non plus.
jeff87
Je curve haut !?! oh putain ... ^^
le 26/03/2018 1:36
Je veux bien faire des efforts les gars mais faut me trouver une autre combo quoi ^^

Blaque à part il y a sans doute trop de drop 6 en effet, c'est juste un jet pour voir ce qui peut ce faire (ce qui l'intérêt premier) dans les grandes lignes quoi

La discard (sujet sensible ^^), je déteste dans un pack control de manière général, et encore plus un draw go. tu es la pour trouver des "réponses" aux menaces de ton oppo, donc c'est très majoritairement le pire top deck ever, encore plus dans un méta agro (un peu combo je suis d'accord, mais je rappel que tu joues control U donc tu es sensé être plutôt bien, alors pas besoin de discard)

Donc clairement un choix perso, c'est ma vision d'un jeu control, ou du moins ce que j'ai compris / appris en voyant certaines personnes meilleures que moi jouer ce genre de pack

Attention, je conçois totalement que l'on ne partage pas cet avis, sans doute trop extrême

Je trouve la discard beaucoup plus adapté dans un pack comme jund qui ne peut pas lutter contre toutes les menaces, et permet de protéger et même faire grossir les kills. 2 choses qui n'arrivent pas dans un control, ou plutôt ne doivent pas arriver ou presque

Voir un pack plus control / tempo, à base de discard, cantrip, tasigur .. la oui ça va rentrer dans mes premières 60 sans soucis, parce que derrière tu mets la pression aussi

La carcasse noire je n'ai pas test du tout, je voulais pack 2 mage et ça manqué d'une target. J'ai pensé à ça mais c'est pas forcément l'idée du siècle c'est clair !

Sinon une liste UB plus classique, sans la combo à 40 manas pouet pouet qui sert juste à déranger les judges (mais comme c'est un argument valable de build je m'amuse aussi ! oui je suis un enfant ^^)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=574469

Après je le repète, je reprends et rebuild avec mes anciens réflexes / idées etc ... pas toujours bons d'ailleurs ! Genre ombre de doute c'est peut être pas ultime, et certainement à ne pas packer ... mais comme j'aime punir Tron bien comme il faut autant y aller à fond vous n'êtes pas d'accord ?!

Je vous laisse méditer sur ces paroles pleines de sagesse

Sly21
le 26/03/2018 10:06
Citation :
Sinon une liste UB plus classique


Mais mais...y a plus rien de ce topic là :'/
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/03/2018 11:06
Pour revenir au topic je vous propose une liste %G%U Teferi Lock (non testé)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.