niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Tiny Leader] Eternal Dreadnought
le 19/03/2018 12:12
Bonjour à tous,

Je vous présente le tiny que j'élabore en ce moment : Eternal Dreadnought

Principe : Le deck tourne autour du redoutable Phyrexian Dreadnought qui se marie bien avec notre commander Ayli, pèlerine éternelle.

Le commander Ayli, pèlerine éternelle : Permet un gain de pv important selon les créatures du jeu (notre cible favoris étant dreadnought). Elle peut "sauver" nos kills en réponse à un sort adverse qui exile.

Les kills :
-Phyrexian Dreadnought : Puissante créature avec un défaut comblé par le deck.
-Horreur au rabais : Puissante créature avec un défaut comblé par le deck.
-Ajani, meneur de la bande : Sert de finisher avec l'un de nos kill sur table ou de kill en lui même avec son ulti grâce au nombreux PV gagnez avec notre commander.

Les synergies :
-Gryff aux ailes apaisantes : Annule le défaut de nos grosses bêtes et possibilité d'embêter l'adversaire.
-Garde d'honneur de Tocatli : Annule le défaut de nos grosses bêtes et possibilité d'embêter l'adversaire.
-Orbe de torpeur : Annule le défaut de nos grosses bêtes et possibilité d'embêter l'adversaire.
-Mirage miroir : A activer en réponse à la capacité déclenché de Dreadnought afin de le sacrifier pour garder notre 12/12 sur table et sert optionnellement de seconde grosse bête selon le déroulement de la partie.

Reanimation :
-Plusieurs sorts de réanimation afin de pouvoir abuser du sacrifice de nos kills avec notre commander.

Les murs :
-Sont présent afin de temporiser et d'offrir une cible évidente pour notre commander ou Diabolique dessein


haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 20/03/2018 9:53
J'ai oublié de le préciser mais je preneur du moindre avis car ce n'est pas si évident que cela de build un Tiny :o

-Ajout à prévoir MD ou side : Verdict de Gerrard, Annulation angoissée et Expiation
jayrems

le 20/03/2018 10:07
Salut niosid,

Je viens de matter ta liste, sympathique. Bien que 2 3 choses me chiffonne

Tu as 3 cartes pour annuler le défaut de 2, a noté que ces cartes ont surement plus une place en side.
Et ces cartes ont l'air d'être ton plan de kill, je comprend que tu veuille diminuer leurs défauts, mais comment ça se passe si tu prend un rest in peace ou un sort qui exil ? (sans mana open ou un gg sur table bien entendu) ? car le reste des bêtes semble pas taillé pour pouvoir tuer.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 20/03/2018 10:30
Citation :
Tu as 3 cartes pour annuler le défaut de 2, a noté que ces cartes ont surement plus une place en side.
Et ces cartes ont l'air d'être ton plan de kill, je comprend que tu veuille diminuer leurs défauts, mais comment ça se passe si tu prend un rest in peace ou un sort qui exil ? (sans mana open ou un gg sur table bien entendu) ? car le reste des bêtes semble pas taillé pour pouvoir tuer.


-Dans le méta de chez moi, y a pas mal de decks avec créatures qui ont des effets d'arriver en jeu embêtant et sans c'est 3 cartes MD il me sera impossible de tuer (rapidement) avec un dreadnought sur table.
-RIP est certe embêtante mais c'est une carte de side pour moi et face au sort qui exile faut jouer autrement et s'assurer avec de la défausse, mother, bottes ou Ayli pour répondre.
jayrems

le 20/03/2018 11:13
je me doutais bien concernant les possibles back up, mais avoir 2 kill dans un deck, qui plus est des créa assez "fragile" n'est pas une stratégie auquel j'adhere des masses.

sinon niveau gestion, je pense qu'un Fatal Push peut trouver rapidement sa place et pk pas le dismember main deck, des antibete ça fait jamais de mal, on peut vite etre pris au depourvu contre un aggro qui joue vortex sulfureux pour t'empecher de gagner des pvs.

en anti "tout" , Justification semble avoir sa place.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
=)
le 20/03/2018 11:31
Citation :
avoir 2 kill

-En vrai on peut dire qu'il en 4 avec Ajani et le terrain qui pond un token 5/5 (ma déjà offert une win mais c'est compliqué).

Citation :
assez "fragile"

-certes mais moins fragile que d'autres et avec les quelques tutors dans le deck, pour les tests effectués j'arrive à aligner kill + protection.

-Pour ma part j'ai exclu fatal push a cause de la condition de révolt qui du coup pour moi est moins fort que d'autres anti-bête en %W %B sans condition.

-Pour le peu d'anti-bête MD, c'est dû à la réflexion que je me suis fait en me disant que je jouais la plus forte créature en termes de force et d'endurance à ccm 3 ou moins et que vu qu'elle piétine, j'oblige l'adversaire à défendre d'avantage.
J'ai choisi des enchantements pour la raison qu'ils peuvent être tutorisable sur préceptrice.

-J'y ai pensé à Vindicate mais pour le coup y a Annulation angoissée qui me semble meilleure.
jayrems

le 20/03/2018 11:48
entre vindicate et annulation, c'est surtout savoir si les 3 pv sont gênant, si les 3 pvs sont peanuts, annulation est au dessus
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.