Senseiidora
[Annonce 20PV] Tournoi Xmage
le 17/03/2018 13:49
Bonsoir à tous (il est plus de midi je dis bonsoir!)

Après un récent topic ouvert sur les plateformes online pour faire du DC, nous nous somme fait la réflexion, avec mon pire ennemi (bizoux SuSucre), de proposer un petit tournoi sur Xmage.

Le principe serait assez simple,
1) faire une liste des joueurs qui veulent participer.
2) Créer une deck liste sur Xmage (qui a une ID unique) et qui peut donc être vérifiée.
3) Pendant une certaine période, tous les 2 jours, une nouvelle ronde est postée sur le forum, et les joueurs ont 2 jours pour se rencontrer et donner l'issue du match.

Pourquoi Xmage? Parce qu’il gère automatiquement les trigers, ne permet par d'action illégales (je ne crois pas en avoir vu) et est assez intuitif.
Il faudrait évidement que les joueurs qui ne sont pas habitués à cette plateforme s'essayent un peu avant pour ne pas louper des actions (il faut spamer F3, mais pas trop!)

Donc première question : qu'en pensez vous?
Des idées supplémentaires?
Je pensais aussi faire un salon Discord pour que les joueurs en duels puissent interagir plus qu'au clavier, idée débile ou super idée ?

merci de vos retours,

42
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
driksNB
le 29/03/2018 15:38
Bon j'ai dl une bonne version mais a ma dernière tentative d'installation, j'avais aucune image des cartes... Ce sera ma prochaine étape quand j'aurais du temps a y consacrer (dl 31000 .jpg ca va être un peu long)

Par contre j'ai mis la main sur cockatrice et tenté une partie a 40pv... C'est d'un fastidieux!!

Je vais surement resté sur magic duels! Haha
SuSucre29
le 29/03/2018 16:27
Arh !!!!!! Viens avec nous sur Xmage !
Pour DL les images, c'est tout simple et quasi automatisé !

Dans ta barre en haut, il y a : switch panels, preferences, deck editor etc...

Il suffit de cliquer sur images, le jeu va chercher les images qu'il te manque, il ne te reste qu'à choisir le server de téléchargement, start download et basta!
Ca dépend de ta connexion, mais ça peut aller vite !

(parfois un server n'a pas toutes les images, il faut donc compléter en choisissant d'autres servers)

Puis faire la même chose pour les symboles

Et voilà, tu verras c'est infiniement mieux que magic duels ! (et je peux te dire que j'en ai passé du temps sur duels !)
driksNB
le 29/03/2018 18:36
Nan mais je déconne pour magic duel... Même si j'aime bien, ca devient très vite limité...

Je vais voir ca ce soir sûrement
driksNB
le 05/04/2018 11:02
up...

Je viens(enfin!) d'uploader les images et symboles... maintenant, petite question...

J'ai pu, via ma liste de magic ville charger mon deck sur cocka' grace à un dossier en .cod. Visiblement Xmage ne gère pas ce format... existe-il un moyen de le convertir ou de l'éditer dans le bon format? (j'ai essayé en changeant le .cod en . dec mais ca marche pas :-{)
Senseiidora
le 05/04/2018 11:55
Quand tu ouvre ton deck sur MagicVille, dans le bandeau au dessus du deck tu as
Fichier Appr.
| MWS
• Copier ce deck
• Decks similaires
• Historique
• Proxies

La conversion en format MWS fonctionne si je me souviens bien! ça t'ouvre la liste du deck, tu la copie et dans Xmage tu fais importer un deck, importer depuis la console, tu colle ta liste dedans, tu valide et tu va prendre un café^^

Pour l'inverse si tu veux reboucler, tu enregistre tes decks sous un format .dck dans Xmage, qui est directement importable sur MV.%T%Q%T%Q
driksNB
le 05/04/2018 20:50
Merci :o

Ca a marché avec le fichier Appr.

Par contre il me semble avoir téléchargé toutes les images sur tous les liens proposés mais il en manque encore (cf. le nombre d'images manquante dans la section "images"... Notamment zurgo ou dismember qui, il me semble, ont eu droit à leur cartes promos qui ne doivent pas apparaître dans leur base de données.
Je n'ai pas trouvé de moyen d'assigner une image à une carte précisément... Est ce que c'est possible (et par la même est ce possible de choisir son illustration pour une carte donnée? oui, je veux pimper un peu)

merci encore et d'avance pour les réponses au sale noob que je suis
driksNB
le 06/04/2018 23:07
Bon bon...

Premières parties jouées à l'instant et gagnées en prime. C'est plus intuitif que cockatrice à première vue...

Je me suis calé sur un serveur allemand mais j'ai l'impression que tout le monde joue commander 40 PV. Ya une section pour le french commander? ou est ce que c'est la personne qui host la partie qui choisi et défini les règles (si le FDC est pris en compte par le soft...)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
de ce que j'ai lu
le 06/04/2018 23:28
Ben, dsl, mais je crois que je vais rester sur cocka, pas envie de regalérer pour les updates, ça me rappelle MWS...
et je trouve toujours du monde sur cocka, donc....
Par contre, je voudrais savoir en quoi tu as trouvé ça fastidieux ta partie (en 40pvs).
driksNB
le 07/04/2018 0:38
De ce que j'ai écrit et qu'il faut surtout retenir c'est que suis plus trop a la page quand il s'agit de bidouilles informatiques, que j'ai pris très peu de temps pour me pencher sur les softs et que je l'ai fait petit a petit en plusieurs jours, d'où mon sentiment de galère... Mais au final quelqu'un qui prend un peu de temps s'en sortira sans soucis...

Apres sur cocka je me suis senti paumé dans le sens où je savais pas trop où on en était dans les phases, comment activer tel ou tel trigger,... Je devais être a l'affût du moindre truc. Et quand t'es a la ramasse c'est chaud :/
Mais pareil, j'ai testé le soft a la va vite sans prendre le temps, je lui redonnerai sa chance :o

Par contre, sur xmage j'ai trouvé le truc plus fluide. Le soft t'explique où t'en ai, te montre ce qui se passe et te l'explique via une boite de dialogue, te propose les différentes alternatives sur certains choix possibles... En gros je le trouve plus noobfriendly (ce qui m'arrange!). Mais là pour le coup j'ai vraiment pris le temps (3 partie pour un peu moins de 2H).

Ce que je retiendrai par contre, que ce soit sur cocka ou Xmage c'est qu'en annonçant mon statut de noob ultime, les mecs prennent le temps de t'expliquer via la boite de dialogue et ça, c'est beau :'[
meol49
le 12/05/2018 0:04
Je viens d'installer le soft , de le tester et je suis prêt pour en découdre si c'est toujours d'actualité !

sinon je recherche des joueurs pour quelque partie, je ne sais pas si on peut ajouter des gens en ami dans Xmage...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.