Senseiidora
[Annonce 20PV] Tournoi Xmage
le 17/03/2018 13:49
Bonsoir à tous (il est plus de midi je dis bonsoir!)

Après un récent topic ouvert sur les plateformes online pour faire du DC, nous nous somme fait la réflexion, avec mon pire ennemi (bizoux SuSucre), de proposer un petit tournoi sur Xmage.

Le principe serait assez simple,
1) faire une liste des joueurs qui veulent participer.
2) Créer une deck liste sur Xmage (qui a une ID unique) et qui peut donc être vérifiée.
3) Pendant une certaine période, tous les 2 jours, une nouvelle ronde est postée sur le forum, et les joueurs ont 2 jours pour se rencontrer et donner l'issue du match.

Pourquoi Xmage? Parce qu’il gère automatiquement les trigers, ne permet par d'action illégales (je ne crois pas en avoir vu) et est assez intuitif.
Il faudrait évidement que les joueurs qui ne sont pas habitués à cette plateforme s'essayent un peu avant pour ne pas louper des actions (il faut spamer F3, mais pas trop!)

Donc première question : qu'en pensez vous?
Des idées supplémentaires?
Je pensais aussi faire un salon Discord pour que les joueurs en duels puissent interagir plus qu'au clavier, idée débile ou super idée ?

merci de vos retours,

42
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
SuSucre29
le 19/03/2018 9:10
Houlà, ça ne se bouscule pas à l'entrée !!

Moi je suis chaud ! (ayant formenté cette idée en secret avec Sensiidora)

Allez les gars, motivez vous ! Après, on peut toujours faire un cross-plateforme : les allergiques à Xmage pourront faire leur match sur Cocka ? (je veux dire, tant qu'on a des résultats...)

Ca serait sympa de faire quelques pairings programmés et montrer que Gitrog c'est overpowered pour préparer le ban à la prochaine wave ?

Et pour ceux qui sont frileux pour Xmage, l'essayer c'est (presque) l'adopter !
Sur Xmage, on peut jouer à une main aux chiottes avec un verre de champ à la main sur son ordi portable alors que Cocka, c'est quand même un peu plus intensifs pour les manips !
Valgar
France
le 19/03/2018 9:27
Bonjour.

Ca me branche bien, mais faut que je remonte tous mes decks sur Xmage.

Visiblement, on ne peut pas les exporter depuis une autre plateforme.
Onesauk
le 19/03/2018 10:37
Partant, habitué de Cocka mais pas du tout de Xmage, à voir :)
SuSucre29
le 19/03/2018 10:41
Sisi ! C'est facile !
Dans la partie deck editor de Xmage, tu as un bouton pour importer un deck :
Soit via une liste texte soit via un fichier (et je pense que le programme digère les fichiers MWS et venant de cocka)
Tu lui indique le lien vers ton deck cocka et il devrait pouvoir l'ouvrir (parfois le temps qu'il mouline, ça frise une petite minute)
Senseiidora
le 19/03/2018 11:00
Citation :
Partant, habitué de Cocka mais pas du tout de Xmage, à voir :)


j'étais sur cockatrice y a longtemps, c'est plus simple et plus intuitif, tu t'y retrouvera facilement. Si on fait un discord on peut même se donner rdv pour une prise en main en discutant de l'interface.

Citation :
Ca me branche bien, mais faut que je remonte tous mes decks sur Xmage.


comme le dit SuSucre, il suffit de trouver le fichier texte édité par cocka et l'ouvrir avec Xmage. En cas d'incompatibilité il y a plein de sites qui te permettent de changer la liste de format.

Et Gitrog c'est pas fort, regarde personne le joue!
Valgar
France
le 20/03/2018 11:45
Malheureusement j'ai beaucoup de bug et de crash avec Xmage. Le jeu ne semble pas très stable.

Mais je reconnais, aux nombres de parties créées, qu'il y'a beaucoup plus de joueurs sur Xmage que sur Cockatrice.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/03/2018 11:56
Dispo sur Mac ce logiciel ?
Senseiidora
le 20/03/2018 12:48
Citation :
Dispo sur Mac ce logiciel ?


D'après google, ça a l'air faisable oui

Citation :
Malheureusement j'ai beaucoup de bug et de crash avec Xmage. Le jeu ne semble pas très stable.


tu y a joué il y a longtemps? Je n'ai jamais eu de problèmes moi... Mais oui il y a vraiment beaucoup de joueur en général!
Valgar
France
le 21/03/2018 13:41
Citation :
tu y a joué il y a longtemps? Je n'ai jamais eu de problèmes moi... Mais oui il y a vraiment beaucoup de joueur en général!


Depuis l'ouverture de ce topic. J'ai téléchargé la dernière version. Pas plus tard qu'hier j'essayais encore de créer un deck, mais le deck editor fonctionne très lentement, et fini par planter.

Je réessaierais. Si je suis le seul dans ce cas, c'est que le problème doit venir de moi.

En tout cas, je m'inscris quand même pour les rondes :)
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 22/03/2018 9:16
Salutation !
Étant sur XMage depuis à peine un mois et m'en étant servi pour préparer le GP Lyon en Modern, je confirme que c'est un très bon logiciel !
À ce propos, je serais plutôt chaud à l'idée de participer à un tournoi DC sur ce logiciel :)

Le Discord a-t-il été créé au passage ?
Senseiidora
le 22/03/2018 12:03
Citation :
Le Discord a-t-il été créé au passage ?


non pas encore il faudrait savoir si il y a assez de gens pour faire quelques rondes
driksNB
le 22/03/2018 15:44
J'ai jamais joué a magic sur écran ailleurs que sur les jeux steam (magic duels derniers en date)...

J'ai téléchargé hier cocka et xmage histoire de tester mais j'ai pas réussi a faire fonctionner le 2e (j'ai pas pris le temps de chopper un tuto et je commence a rouiller question bidouilles informatiques).
Existe-t-il une version exécutable avec toutes les extensions de xmage ou faut passer par la case "java-pirate-ingénieur-informaticien"?
Senseiidora
le 23/03/2018 8:08
Il n'y a pas grand chose à faire, il faut que tu t'assure que ta version de Java est à jour et après il y a un .exe dans le dossier =)
driksNB
le 23/03/2018 10:42
J'ai du télécharger une version de merde parce que j'ai mis a jour java exprès mais j'ai pas de .exe dans le dossier...
Je me pencherai sur ca ce weekend...
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 28/03/2018 22:45
En parlant de XMage, des gens seraient chauds pour tester des parties sur ce logiciel ?
SuSucre29
le 29/03/2018 9:02
Nous, on y est avec Senseiidora !!!
(moi, quasi tous les soirs quelques heures mais là, je ne serai pas à la maison jusqu'à lundi)

=> Allez, dès qu'on a 8 jours, on commence à lancer une ronde pour enclencher le bouzin !
dralnu35
le 29/03/2018 9:05
Citation :
J'ai du télécharger une version de merde parce que j'ai mis a jour java exprès mais j'ai pas de .exe dans le dossier...
Je me pencherai sur ca ce weekend...


La même, et c'est plutôt ennuyeux. :/
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 29/03/2018 9:26
Citation :
Nous, on y est avec Senseiidora !!!
(moi, quasi tous les soirs quelques heures mais là, je ne serai pas à la maison jusqu'à lundi)

Aux alentours de quelles heures généralement ?
SuSucre29
le 29/03/2018 10:27
Habituellement, lundi et mardi entre 20h et 22h
Les autres soirs c'est plus variable, entre 18h et 22h je dirais mais globalement, tu trouves toujours qqun pour échanger quelques baffes !

Si tu commences sur Xmage, quelques conseils
- Dans la plupart des cas, le meilleur skip c'est F5 pour pouvoir répondre à tout ce qui passe sur la pile.
=> En effet, F9 en te laisse pas répondre à quoi que ce soir, c'est un gros gros risque de faire des erreurs ou de perdre des parties

- l'exception à F5, c'est si tu as des choses à faire avant la déclaration des attaquants, dans ce cas, il faut accepter étape par étape
=> Le jeu skip à partir du moment où tu F5 jusqu'à ce que quelquechose passe sur la pile ou après la phase de déclaration des attaquants
Tu ne pourras donc pas activer un manland ou smuggler's copter pour bloquer si tu as fait F5 !

- Il existe une fonction rollback, parfois les spikes râlent un peu ou désactivent la fonction, mais tu peux reprendre au début du tour ou au début du tour précédent
=> Auparavant, cette fonction était un peu buggée, je crois que c'est rentré dans l'ordre depuis les dernières mises à jour (je ne crois pas avoir vu de problème lors de mes derniers rollback)
Il ne faut pas hésiter à refaire des rollback si le jeu se plante (par ex oublie de te rendre des permanents, le fait de recommencer corrige généralement le problème)

- Pour maintenir la priorité, c'est control + clic ! (utile pour les tricks genre Boom/bust sur fetchland)

- L'avantage de ce système automatisé un peu rigide (pas trop de retour en arrière possible, même si, tu peux toujours demander le rollback, la plupart du temps, les gens sont cool et ça ne pose pas de soucis) c'est que ça t'oblige à être scrupuleux sur les passages de priorité !
hellboyfantasy
La Couronne, France
le 29/03/2018 11:04
J'ai dejà fait à peu près 200 matchs sur le logiciel mais je ne connaissais pas vraiment F5 et le tricks avec ctrl.
Merci pour tes lumières ! ;)

Ensuite ce soir je ne serai pas dispo à ces heures mais demain et samedi pourquoi pas !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.