MaximusProvence
Deck Elfes mono vert format modern
le 15/03/2018 13:49
Bonjours , voici mon Deck Elfes mono vert
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=572024

- La base de mon Elfes se joue sur Parfaite Impérieuse - Magistrat Immaculé et Archidruide Elfe ces les trois cartes sur lequel je me suis basé pour essayer de créer un bon jeux Elfes autour. Le premier c'est la base pour les jeton créature elfes , le deuxieme pour créer des oeuvres d'arts vivants elfes qui deviennent très vite des monstres s'il est pas gérer et le troisième parce que y a pas mieux en mana chez les elfes .

- J'ai rajouter 3 créatures pour avoir du mana plus rapidement Elfes Lianowar - Druidesse de l'Héritage et Druidesse Dévouée ( combo avec magistrat pour le mana ) . L'Oracle des Nectars le seul que je voit aller pour gagner de la vie dans mon jeux , le Baton de Domination qui fait vraiment presque tout quand on a une bonne base de mana déjà en place. Le Meneur de guerre de Joraga que j'utilise quasiment uniquement en combo avec Magistrat. Et un Rhys l'affranchi parce que pour 1 mana seulement autant le prendre et le mettre en une fois il sera en general une bonne ciblé pour les adversaire et si il tient me servira a user mon mana en trops.

- Maintenant pour les jeux blast qui est ce que je déteste le plus avec mon Elfes et espérais réussir a me développé j'ai mit des Sanctuaire des modeleurs ( qui ma déjà fais gagner quelque parties en me refaisant une main si l'adversaire n'a pas de pète enchantement assez vite ) , des jambières d'éclair ( qui en plus de me protéger la créature la plus importante accélère beaucoup le jeux Elfes basé sur les capacité activé de ses créatures ) , des Epée des ténèbres et de la lumière ( j'ai toujours voulus une carte qui resterais sur le champs de bataille et me permettrais de reprendre mes Elfes du cimetière j'ai trouver celle la mais si vous avez d'autre proposition dites toujours ) et biensur un Ezuri , chef renégat ( pour tenir a la regeneration et que je ne met qu'en une fois comme toute mes créatures légendaire pour le moment ).

- Pour le moment 10 parties sur Xmage dont 6 gagner 3 perdue et un égaliter contre différent type de jeux mais pour la plupart ces du blast créature

Voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez sa serais cool :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Fuistus

le 15/03/2018 14:09
Tout d'abord est-ce que tu cherches à monter un deck compétitif ?
Si c'est le cas, inspire toi de listes qui existent, ça te donnera une première idée de l'orientation de ce genre de deck.
Par exemple ça : http://mtgtop8.com/event?e=18447&d=314588&f=MO

Le plan de jeu est d’inonder littéralement le board d'elfes le plus rapidement possible et de tuer à l'over run d'ezuri (ou juste avec les elfes grossis par les lords).

Tu peux également aller mater des games d'elfes sur youtube ou twitch pour voir comment ça tourne.


En l'état ton deck n'est pas mauvais mais bien trop lent pour le méta du modern.
MaximusProvence
le 15/03/2018 16:09
Je connais ce style de jeux Elfes avec plein de petite créature en se basant sur Druidesse de l'héritage et Ezuri mais sa n'est pas le jeux que je joue et puis bon se baser sur sa avec tout les jeux blast créature qui existe et t'empêche de te developpé voila quoi
Je cherche a améliorer mon jeux Elfes pour le rendre meilleur et le but et donc de rivaliser oui avec des deck type " pro " que l'on voit tout le temps et qui ne m'intéresse pas du tout de copier une liste de carte de deck de pro en changant juste quelque cartes
Parmit les partie que je fais sur Xmage y a des deck perso et des deck juste copier de deck pro je continue donc les parties en notant mes stats et contre quel type de deck je joue a chaque fois
Es ce que la dite Méta du Modern ne serait pas d'avoir un jeux qui se rapproche le plus possible de tuer au tour 4 si biensur nos cartes survivent , si ces le cas mon jeux oui peut tuer au tour 4

La réserve par contre hormis quelque cartes comme l'archer pour les vol , quelque elfes contre artefact , l'eldrazi pour les jeux meule il faut que je l'améliorer , je commence a comprendre en tout cas a force de faire des parties ce que l'on retrouverais comme deck en vrai tournoi compétitif
Momoke
Reims
Sorcier
le 15/03/2018 17:19
Conseils d'un joueur Elf (Modern, Legacy, peasant, pauper, EDH, commander, Tiny leader)

Joue des Corde d'adjuration/Compagnie rassemblée/Lead the Stampede. Cela te permettra de repartir rapidement et de te refaire une présence sur le jeu.

Met des Mystique elfe et des Sentinelle des orties pour des sorties plus explosives.

Magistrat immaculé est nul : "Magistrat, j'équipe de jambière d'éclaire" "réponse foudre/fatal push/chemin vers l'exil...." -> Résultat tu as perdu un tour précieux

Oracle des nectars est tout juste une carte de réserve.


Un bon deck elf ne doit pas jouer sur la qualité mais sur la quantité.

Ton deck ne doit pas pouvoir tuer au tour 4, il DOIT tuer au tour4


Sinon la base n'est pas si mal
MaximusProvence
le 15/03/2018 18:41
Momoke : Déjà merci pour ton avis ^^
Corde d'adjuration et Compagnie rassemblée je les avaient mises mais je les ai rapidement enlevé. La compagnie rassemblée qui est une bonne carte a jouer en éphémère pour surprendre mais vue que je m'obstient de laisser mon magistrat je les enlever et sur les peut de partie que je jouer je n'avais pas beaucoup de chance et ne tomber pas sur des parfaite/archidruide/ezuri mais ces sur que si je n'avais pas le magistrat peut être je l'aurais remit en espérant avoir un peut plus de chance. Corde d'adjuration je les remplacer par sancutaire des modeleurs parce que je ne voyait pas quoi enlever d'autre après ces sur que je pourrais faire l'inverse ces a dire laisser une des deux cartes en 3 fois en réserve , si jeux blast je laisse le sanctuaire et si jeux non blast je remet la corde.

Puis y a un truc aussi que je préfère et même si je galère plus a jouer comme sa bah ces pas grave j'essai quand même ces d'avoir des cartes qui peuvent faire leurs effet continuellement mais biensur en moin fort et moin rapide que avec des riteul ephemere ou capacité unique. Je ne sais pas si j'ai réussi a bien m'expliquer mais en gros on va dire la pioche par éxemple ou les point de vie je prendrais plutot une carte qui me permet de piocher tout les tour et qui reste idem pour la vie qui me permet de gagner de la vie tout les tour et qui reste qu'une carte qui se lance ou se déclanche une seule fois même si l'éffet est plus puissant et encore heureusement vue que sa se déclenche une fois.
Voila pourquoi l'oracle des nectars mais s'il existe un meilleur elfes pour la vie ou artefact enchantement je suis preneur et je le remplacerais direct.
Pour le magistrat y a toujours sa petit version a 3 plus rapide même si l'éffet ne dure que pendant un tour.

" Magistrat immaculé est nul : "Magistrat, j'équipe de jambière d'éclaire" "réponse foudre/fatal push/chemin vers l'exil...." -> Résultat tu as perdu un tour précieux
Si on réfléchis comme sa on peut dire exactement pareil de plein d'autre créature et pas que pour les elfes , mais si je pense comme sa je met la parfaite ou l'archidruide j'essai de l'equiper pas de bol pour moi il a un éphémère a ce moment la sa ma user mon tour en mana contre un blast créature adverse . Et pourtant la parfaite et l'archiduide ne sont pas de mauvaise cartes.
Dans la logique oui au tour 4 on devrais le tuer avec cette phrase modern " un bon jeux modern et un jeux qui tue au tour 4 " mais sa se passe pas souvent comme sa.

Je vais copier ce style de jeux pour tester quelque partie mais je sais déjà que je vais me faire chier en jouant sa , une liste prédéfini Elfes modern que tout les joueurs qui jouent elfes dans ce format jouent et ils ont surement leurs raison mais moi sa ne m'interesse pas de copier les cartes de deck compétitif , ce qui m"intéresse c'est de l'améliorer affin de pouvoir toujours plus rivaliser avec les meilleurs jeux et ceux qui diront non laisse tomber je leurs dirait oui biensur ces possible d'avoir son deck perso et de pouvoir rivaliser avec d'autre bon jeux du format sinon a quoi bon parler de deck , de stratégie , a quoi bon faire deck passer moi la liste je fais copier coller j'apprend a le jouer je le joue en tournoi et a la fin a mes c'était vraiment mon jeux perso ou juste un jeux d'autre personne vue et revu donc aucune création recherche de deck perso . ces valable pour tout les type de deck sa
Magic est un jeux on est daccord mais ces pas parce que si on veut jouer plus compétitif on doit tout laisser tomber et apprendre a copier et jouer le deck des autres pro ces complétement débile

Si vous avez une meilleur carte pour la pioche , la vie , le boost , la reprise de créature du cimetierre , la protection de blast je suis preneur et si elle est vraiment meilleur je la remplacerais direct . Mais si ces uniquement pour dire non en gros non Elfes sa ne se joue pas comme sa tient voila une liste tu fais pareil bah la sa sera non merci aucune créativité et je ne pourrais même pas appellez sa " Mon Deck "

Mais merci quand même pour ton conseil , si tu a une liste de tes decks elfes je veux bien les regarder voir ce que tu a mit quelque soit le format et si a l'occasion certain joue sur Xmage faites signe
Momoke
Reims
Sorcier
le 15/03/2018 20:42
Les pros ne jouent pas elf, ce n'est pas suffisamment fort dans le format actuel maintenant que fatal push est jouée à tout les coins de rue.
Ce ce fait les listes que tu vas trouver sur internet sont surtout des listes de personnes qui testent jouent et affinent leurs jeux tout comme toi. Sauf qu'il ont de l'avance.


Le problème d'une carte a effet continu est qu'elle va coûter cher en mana et donc que son effet sera utile si la partie dure longtemps. Mais surtout que ton adversaire pourra la gérer avec peu de mana. Et donc jouer d'autres cartes avec le mana lui restant.
Il gagnera donc en tempo par rapport à toi.
Et en tant que joueur agressif tu ne veux pas perdre en tempo.


Concernant Magistrat immaculé en effet mon exemple peut se répéter à plusieurs exemples. Mais ne l’occurrence à cause de ces contraintes aucune créature à cout de mana de 4 n'ayant pas d'effet immédiat à elle seule n'est jouée en modern.

Je n'ai pas de listes en tant que tels. J'ai mon tas de carte et je monte mon deck suivant mon humeur.
sheepsurfer
le 04/05/2018 17:15
en modern il me semble que la seul liste Elf est celle où tu joues Druidesse dévouée,Vizir des remèdes et Ezuri, chef renégat
tu crées un combo qui te donne du mana infini et tu joues Ezuri, chef renégat qui te permet d'attaquer avec des elfes infini/infini avec le piétinement et ça tue direct.
J'adore cette liste c'est le deck que je me suis monté en Modern et je le trouve vraiment sympa à jouer (même si vite redondant).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.